Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les 8 royaumes


Radagast

Messages recommandés

 

 

Pour les royaume de Sigmar, l'anneau autour du 'monde qui fût' est la partie la plus mythologique de ce royaume, c'est une sorte d'Olympe, il y a des continents etc dessous.

Un monde plat un peu comme Asgard dans le film Thor du coup ?

 

Perso même si c'est capillotracté je trouve ce nouvel univers super sympa, pour une fois qu'on peut se contenter de s'émerveiller en se disant TGCM, ben faut qu'il y en ait qui cherchent de la logique, de la cohérence ... Je ne connais pas très bien les différentes mythologies mais je suis pas sûr que dans l'antiquité les païens se demandaient si les différents mondes de leur mythologie étaient des planètes ou autre chose ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas perdre de vue que dans ce nouveau fluff, il y a eu une période de plénitude avec les 'dieux' marchant avec leurs peuples etc... du coup beaucoup de choses extraordinaires ont dût être construites comme des château volant et des structures naturelles extraordinaires etc ...

 

ça laisse de la place pour à peut près tout et n'importe quoi vu la taille des royaumes (plusieurs continents chacun).

On le verra sans doute moins dans les autres royaumes, ces derniers ayant été en partie soumis à l'influence du Chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est clairement dit que les 8 royaumes ont été créés à partir des vents de magie. Dès lors il est logique d'avoir des environnements très typés.

 

Pour les royaume de Sigmar, l'anneau autour du 'monde qui fût' est la partie la plus mythologique de ce royaume, c'est une sorte d'Olympe, il y a des continents etc dessous.

 

Je suis désolé mais je vois vraiment pas le rapport entre l'anneau galactique et le mont Olympe de la religion grecque.


 

 

 

Pour les royaume de Sigmar, l'anneau autour du 'monde qui fût' est la partie la plus mythologique de ce royaume, c'est une sorte d'Olympe, il y a des continents etc dessous.

Un monde plat un peu comme Asgard dans le film Thor du coup ?

 

Perso même si c'est capillotracté je trouve ce nouvel univers super sympa, pour une fois qu'on peut se contenter de s'émerveiller en se disant TGCM, ben faut qu'il y en ait qui cherchent de la logique, de la cohérence ... Je ne connais pas très bien les différentes mythologies mais je suis pas sûr que dans l'antiquité les païens se demandaient si les différents mondes de leur mythologie étaient des planètes ou autre chose ^^

 

 

C'était considéré comme des plans d'existence ou des dimensions accessibles uniquement en fonction d'une certaine nature/état/puissance d'âme.  Par contre dès Platon ils envisageait l'existence d'autres planètes et même d’extra-terrestres en partant du principe que la meilleure des preuves de l'existence d'une vie ailleurs c'est l'existence d'une vie ici-bas. Le fait qu'il n'y ait pas de Dieu Unique Créateur permet cette hypothèse d'un point de vue du dogme religieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Sinon, les bouquins, ils valent le coup en fluff pur, y a un peu de lecture (qui dure plus d'un quart d'heure quoi....) ou on a vraiment que des photos de fig et des scénarios/warscrolls?

... J'ai même commencé à écrire un fluff parallèle, et pour l'instant je le préfère au fluff officiel, c'est dire!


Si j'ai bien compris tu n'as pas lu le fluff officiel mais tu le trouve moins bien que le non officiel que tu as créé... C'est troublant...

Sinon pour répondre à t'as question je dirai:

-si je laissai libre cours à ma mesquinerie: non ce bouquins ne vaut pas la peine vu que tu le trouves nul avant de l'avoir lu et que c'est la première impression qui compte ;P

-d'un point de vu subjectif si je me permettait d'interpréter tas façon de penser: non il ne vaut pas le coup. Je pense qu'il va te laisser sur ta faim.

-d'un point de vu objectif, et puisque t'as question est précise et bien posée: je ne sais pas s'il vaut le coup mais en gros c'est : 53 pages d'écritures pour le fluff. Compté de manière grossière. Dont une vingtaine qui décrivent la campagne de reconquête. Ce qui laisse une trentaine de page de fluff pur sans images pour décrire des siecles d'histoire d'un nouvel univers... Le reste du livre c'est des images (dont quelques cartes stylisées) , des descriptions d'unité, des règles et des warscrolls.

-pour finir ce que j'en ai pensé (si tant est que ça ai une quelconque valeur) sachant que je suis un fbdm. C'est sympa, il y a plein de piste pour des développement futur et pour pouvoir se lâcher sur des créations perso d'historique. Mais ce n'est qu'un survol de se que sont les 8 royaumes. Sans garanti que GW développe la suite...

Bref j'ai aimé. Mais je ne suis pas a la recherche d'un fluff exhaustif et pas non plus a 60 près par mois.

Sinon il faudrait que l'on commence un wiki d'aos pour que ceux qui n'ont pas d'argent à jetter par la fenêtre puisse suivent l'évolution du fluff autrement qu'en lisant des rumeurs plus ou moins fiables/haineuses/caricaturales.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sinon il faudrait que l'on commence un wiki d'aos pour que ceux qui n'ont pas d'argent à jetter par la fenêtre puisse suivent l'évolution du fluff autrement qu'en lisant des rumeurs plus ou moins fiables/haineuses/caricaturales. 

Je plussoie !

 

 

 

C'était considéré comme des plans d'existence ou des dimensions accessibles uniquement en fonction d'une certaine nature/état/puissance d'âme.  Par contre dès Platon ils envisageait l'existence d'autres planètes et même d’extra-terrestres en partant du principe que la meilleure des preuves de l'existence d'une vie ailleurs c'est l'existence d'une vie ici-bas. Le fait qu'il n'y ait pas de Dieu Unique Créateur permet cette hypothèse d'un point de vue du dogme religieux.

D'accord, je l'ignorais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

 

Sinon il faudrait que l'on commence un wiki d'aos pour que ceux qui n'ont pas d'argent à jetter par la fenêtre puisse suivent l'évolution du fluff autrement qu'en lisant des rumeurs plus ou moins fiables/haineuses/caricaturales. 

Je plussoie !

 

 

De même!

 

Si j'ai bien compris tu n'as pas lu le fluff officiel mais tu le trouve moins bien que le non officiel que tu as créé... C'est troublant...

 

Etant pour ma part à 60 euros près par mois, je me suis renseigné comme j'ai pu (le bouquin aurait été moitié prix.... et moitié moins épais sans les photos on s'en serait très bien accommodé, j'aurais pris), et pour l'instant, j'avoue que je trouve ce nouvel univers assez informe, mal défini et pour l'instant assez vide..........

 

Y font quoi les gens qui vivent là dedans, ils mangent comment, ils font quoi pour passer le temps, pour régler leurs problèmes?????

 

Bref, j'ai quand même l'impression que ça se résume pour le moment à "moi grosse armure, taper toi grosse armure (mais plus p'tite que la mienne) pour toi pas passer portail".

 

Et le contenu des gros bouquins m'intriguent (de là à lâcher 60 balles là dedans non......).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'était connu de tout le monde ou si je débarque comme un inculte, mais par hazard sur Taran je suis tombé sur ça:

 

http://taran.pagesperso-orange.fr/

 

Bref, les noms des 8 royaumes mortels correspond en fait au nom des vents de magie en langue noire.

Je pensais que GW avait donné des noms carrabinés aux mondes d'AoS pour des raison de copyright, mais en fait ils ont ressortis du vieux Fluff V1.

 

Edit: j'arrive pas à mettre un lien directement sur la page, l'info est dans la section Background, rubrique Langue Noire.

Modifié par Anton Narvaez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les mondes sont nommés d'après les couleurs de la magie.

Et chaque monde semble bel et bien "imprégné" d'une couleur en particulier ... Je n'ai pas lu d'explication à ce sujet d'ailleurs, les "couleurs" étant normalement le résultat de la "diffraction" de la magie noire (le warp) quand elle entre dans la réalité. Du coup j'aimerais bien savoir ce qui fait qu'une couleur est plus présente qu'une autre sur tel ou tel monde, car ce serait un peu comme si on avait en vrai des mondes "dédiés" à une couleur de la lumière, genre un "monde rouge" qui le serait pour ... X raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pourrait être:
Les incarnations des vents sur le vieux monde ont survécu. Ils ont atterrit chacun dans un royaume et l'ont "teinté" en arrivant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est vrai qu'il va falloir faire un wiki !

 

Il est clairement stipulé que les royaumes sont issus des vents de magie, et donc de leurs incarnations au moment de la fin des temps.

 

Il est explicitement dit dans le premier bouquin que les royaumes influencent ceux qui y vivent, par exemple, dans le royaume du feu, les émotions sont exacerbées etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clairement stipulé que les royaumes sont issus des vents de magie, et donc de leurs incarnations au moment de la fin des temps.

On en revient donc bien à l'explication des "mondes démons", chaque incarnation a fait office de "prince démon" et a modelé le monde à son image. Après pour X raison chaque vent de magie est plus attiré par le monde que les autres et hop.

C'est raccord avec le fluff classique, si on accepte le principe des incarnats (qui restent vachement sujet à controverse quand même, mais bon dans AoS ça n'a pas d'importance ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que le vent a plus d'importance que son incarnation, qui se contente juste d'en être le maître quand il était vivant à la fin de la fin des temps. Et ils n'ont pas façonnés les royaumes non plus car c'est Sigmar qui a retrouvé les incarnations endormies dans leurs plans respectifs.
Pas de maître sur aqshy (ou peut être le dieu des tueurs nains mais qui est mort) et donc pas de caradryan, pas de grimgor non plus, on reviens à gorkamorka, enfin apparemment personne du tout sur chamon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

[...] On peut espérer que GW finira, à travers les romans surtout, par donner de l'épaisseur à ce monde, à le faire vivre par des interactions entre les héros et des individus plus ordinaires. [...]

C'est déjà le cas, avec les 3 premiers romans parus, on en apprends énormément, autant sur les stormcasts que sur les blood reavers, les chaoteux, le passé des nouveaux héros demi-dieux... etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai acheter le second que je dévore, le 3ème sera surement mon prochaine achat pour suivre (mais encore moi je suis Fluff plus que game)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Pour ce qui est du débat monde plat/planète/plan etc ... ; pour ma part, je vois ça un peu comme dans "une histoire sans fin", chaque royaume étant une incarnation d'un aspect de la magie, dont l'apparence, les règles, les dimensions, etc ... restent difficilement appréhendables pour l'esprit humain.
Tout comme les royaumes des Dieux du Chaos en fait ...

Pour ce qui est du royaume des Cieux, j'adhère bien plus à cet anneau autour du noyau du monde qui fut, au milieu d'un vide empli d'étoile, qu'à un Mont Olympe like. Mais là, c'est une histoire de gout ... Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime de plus en plus les livres. Je suis en train de preparer un resumé en francais, chapitre par chapitre au rythme de ma lecture

 

Je serais intéressé par tes écrits lorsque tu auras terminés, si c'est possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Pour ceux ayant lu tous les livres de background AoS peut-être:

Retrouve-t-on une trace des différents clans ogors sur un monde ou un autre?

 

Je cherche à déterminer où se situe l'alfrostun Fraya et l'Olgost pour réaliser au mieux les socles de mes beastcalw, selon que je choisi soit des caravanes d'ogors apportant l'hiver éternel dans leurs pas sur une terre désertique, soit des ogors "fantômatiques" qui demeurent dans la neige.

 

Si quelqu'un a des infos sur le sujet je suis preneur!:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je poste là, mais j'aurais pu également dans le post sur le passage battle/AOS.

 

En me balladant sur le nouveau site "communautaire"  GW, je suis tombé sur une série de photos d'une table de campagne pour AOS. Et y a notamment cela:

 

Mine de rien, ça donne une idée de l'apparence d'une cité humaine "lambda" (probablement de culture azyrite (oui c'est un nouveau mot tiré d'Azyrheim) vu que ça ressemble à l'illustration de ladite cité).

 

y en a d'autres sur ce lien: https://www.warhammer-community.com/2016/11/21/gate-of-stars-map-campaign-part-1/

 

9

 

Et mine de rien, ça donne une idée de ce à quoi peu ressembler un paysage d'AOS, et ça c'est pas rien!!!

 

On a aussi ça: 

 

11

 

Décrit comme une "archway" vers un monde souterrain avec un look plutôt... "aelfique"? (c'est fait avec des bitz de raider EN).

 

Une cité duardin:

 

13

 

Et d'autres, notamment des structures qui ont l'air d'être "aelfiques",

 

14

 

 

je vous laisse jeter un oeil.

 

Certes c'est du décor fait avec du bitz pas forcémment issu de quelque chose de précis, mais je trouve que ça donne une idée quand même.

 

Et l'article nous indique " this board was used to run a campaign called ‘Gate of Stars’ that was put together by Studio writer, "

 

Donc c'est canon ou presque. Et mine de rien, j'imagine déjà vachement plus des gens vivre dans ce monde que sur les illu des bouquins!

 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Ser Eddard a dit :

Je poste là, mais j'aurais pu également dans le post sur le passage battle/AOS.

....

Donc c'est canon ou presque. Et mine de rien, j'imagine déjà vachement plus des gens vivre dans ce monde que sur les illu des bouquins!

 

Il est clair que ça rajoute un "cadre" à un univers sans limite.

C'est très sympa je dois dire, et effectivement ça encourage un peu plus à imaginer ou et comment les gens vivent

 

Merci pour l'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai pas le General Handbook, donc je savais pas... Mais le décor est sympa. Et c'est d'autant plus officiel.

 

Citation

Je sais pas si la question a déjà été posée mais quelqu'un a-t-il la liste des 8 royaumes ?

 

Chaque royaume est associé à un vent de magie:

 

- lumière (dont on ne sait rien à ma connaissance, probable lieu d'origine des aelf vu que l'incarnation de la lumière, c'est Tyrion et Teclis si je ne m'abuse, d'autres affinerons)

- cieux (c'est le royaume de Sigmar et des SE, d'après ce que j'ai compris il serait composé de plusieurs planètes et serait assez "stellaire" dans son genre, par exemple la forteresse des SE en "orbite" autour de l'étoile de Sigmar)

- Vie (royaume des Sylvaneth où règne Alarielle même si on en trouve dans les autres, grandes forêts et autres milieux naturels en grande majorité pourri par Nurgle durant l'âge du chaos)

- Ombre (où vivent les EN et Malerion, royaume de brume assez étrange, m'enfin à AOS les critères d'étrangeté sont quand même assez loins)

- Mort (le domaine de Nagash où on trouve tout de même des villes et sociétés plus ou moins humaines (vampires, goules....Etc)

- Feu (le théâtre du début de la guerre des portails où les SE ont déboulé, grosse activités des khorneux, présence de fireslayers (logique) et paysages en grande partie volcanique tout feu tout flamme où on se demande comment de simples mortels parviennent à survivre plus de quelques secondes).

- Bêtes (bourré d'orruks et où se trouve un donnut géant qui résume les 4 saisons (sisi c'est dans Godbeast il me semble)

- Métal (à priori monde où on trouv(ait)e pas mal de Duardin mais qui se sont fait piler la tronche par les chaotiques. Tzeench y est plus ou moins actif (c'est là bas qu'ils gardaient Ghal Maraz avant que les SE le reprennent, paysages bien tripés là aussi avec cascades de métail en fusion...Etc).

 

Sachant que tout ça a largement été affecté/déstabilisé par l'âge du chaos, ce qui explique probablement le degré de chelou de leurs paysages. Il y a aussi l'omnipoint qui est une sorte de "noeud" où se trouvent des portails permettant de rejoindre tous les autres royaumes, gros enjeu dans la guerre des portails donc (c'est par là que le chaos avait commencé à envahir les royaumes au début de l'âge du chaos). Je pense aussi aux domaines des hommes lézards  séraphons et des slaans, les HL étant devenu des sortes d'esprit incarnés dans des constellations. Mais "où" se trouvent ces constellations??? prrrrrrrrrrrrrrr, no sé....

 

Les RW se déroulent dans plusieurs de ces royaumes (notamment feu, métal, vie et certainement d'autres mais je les ai pas tous lu), mais on a surtout des descriptions de champs de bataille et on a pas beaucoup de données purement géographiques/cosmogoniques (façon dont ces royaumes sont liés entre eux et ce qu'ils représentent dans l'organisation cosmologique, et cosmogonique donc, des 8 royaumes ). Toujours ce même problème de manque de fond.

 

Il faut rajouter à ces 8 le royaume du chaos, où règnent les dieux du chaos et les démons et qui est l'équivalent du warp ou des royaumes chaotique de battle, sachant que les autres royaumes sont des incarnations des vents de magie, donc quand même plus lié au warp qu'à la "réalité".

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.