Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-SEternal] Mon armée "Stormcast Eternal" pour Age of Sigma


Lux

Messages recommandés

Bonsoir ou Bonjour tout le monde  :wink2:

 

Voilà le modeste début de mon armée de Stormcast à partir du Set de base AoS. Je vais suivre le schéma de base pour le reste de l'armée. La suite dans une petite semaine avec les trois Prosecutors ailés de la mort qui tue  :good:

 

Lux

 

gSpqs9.jpg

Modifié par Lux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petit conseil évites les liens et met direct les photos dans le forum. (les lecteurs sont généralement fainéants et n'ont pas la curiosité ou le courage, c'est selon, suffisant pour cliquer sur le lien, en tout cas quand je sors d'une journée de boulot c'est le cas pour moi ;))

Un peu plus de texte aussi ça fais pas de mal parce que sinon tu as un effet : "yo, leave a comment see ya"

 

 

Sinon schéma "codex" donc pas forcement des folies mais bien appliqué et bien maîtrisé. ça manque surement d'éclaircissement sur les boucliers qui font assez sombre.

 

Je trouve que le blanc des décalcos et des éclairs tranchent trop un petit lavis permettrait de les rendre un peu moins plat et sans saveur.

Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le blanc des décalcos et des éclairs tranchent trop un petit lavis permettrait de les rendre un peu moins plat et sans saveur.

 

Merci pour tes conseils. Ma femme a dit pareil. C'est vrai que le blanc fait un peu propre. Après je sais pas trop, tu penses à un lavi d'encre sur les zones blanches uniquement? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Après je sais pas trop, tu penses à un lavi d'encre sur les zones blanches uniquement? 

Dans ce goût là oui. Après ça peut être juste de la peinture diluée ou un lavis. Il faut pas que ça soit trop sombre non plus mais à mon avis il faut que tu donnes du volume en assombrissant un coin et tu vas voir ça va direct rendre moins plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce goût là oui. Après ça peut être juste de la peinture diluée ou un lavis. Il faut pas que ça soit trop sombre non plus mais à mon avis il faut que tu donnes du volume en assombrissant un coin et tu vas voir ça va direct rendre moins plat.

 

Merci pour ton conseil. Je vais tester ça de suite  :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ah les vacances, impossible de peindre avec les enfants constamment dans les pieds  :evilgrin:

 

Bon voilà la suite, j'ai essayé de peindre le Prosecutor Prime, je ne suis pas satisfait du travail sur les ailes, ça rend très mal je trouve. Je suis en train de tenter une approche différente pour les deux autres Prosecutors de la boîte de base. 

 

En attendant, voici deux photos du Prime en question.

 

En vous souhaitant à tous une bonne fin de mois d'aout. 

 

z3xxk6.jpg

 

ck2wNm.jpg

Modifié par Lux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schéma classique mais bien fait, ça me plait :)

 

J'aimerai juste savoir comment tu as fait l'effet bleuté des ailes du Prosecutor. Lavis ? Autre ?

 

 

Merci pour ton commentaire. 

 

Pour le Prime j'ai appliqué une Base de Célesta Grey puis un Layer complet de White Scar. J'ai dilué du Glaze Guilliman Blue avec du médium en 1:2 en appliquant le tout sur les ailes. Un petit brossage à sec de White Scar pour faire ressortir rapidement les arrêtes et une deuxième couche de Layer White Scar pour rendre les parties saillantes aussi blanches que possible.

 

La photo prise ci-dessus ne reflète pas vraiment la teinte originale, c'est dû à l'illumination de la pièce (j'utilise des ampoules DayLight pour peindre). Voici une photo prise en environnement normal avec une illumination classique

 

wTuirV.jpg

 

Pour les deux autres Prosecutors je tente une approche différente. Couche de base Celestra Grey, lavis de Guilliman Blue dillué en 1:3 avec du Médium. Rehaussage des arrêtes avec un Layer de Pallid Wych Flesh puis un ultime Layer de White Scar pour réhausser les parties saillantes. C'est pas encore fini mais ça donne ceci:

 

bNg8py.jpg

 

Voilà, c'est pas super super mais c'est passable tout de même :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont bien sympathiques ces stormcasts ! Du schéma classique mais très bien maîtrisé. J'aime bien le rendu de ton doré.

 

Tu as fait un changement payant sur les ailes des prosecutors je trouve. Le bleu du prosecutor prime fait trop "étalé" limite barbouillé. On sent que tu as beaucoup mieux géré les lavis et éclaircissements sur les suivants. (je flippe un peu quand je vais devoir m'attaquer aux miens d'ailleurs...)

 

En attendant la suite, bon courage pour celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont bien sympathiques ces stormcasts ! Du schéma classique mais très bien maîtrisé. J'aime bien le rendu de ton doré.

 

Tu as fait un changement payant sur les ailes des prosecutors je trouve. Le bleu du prosecutor prime fait trop "étalé" limite barbouillé. On sent que tu as beaucoup mieux géré les lavis et éclaircissements sur les suivants. (je flippe un peu quand je vais devoir m'attaquer aux miens d'ailleurs...)

 

En attendant la suite, bon courage pour celle-ci.

 

Un grand merci pour ton commentaire. Au départ je ne pensais pas que les ailes m'auraient demandé autant de fatigue ainsi qu'une nuit pour ruminer comment faire au mieux. Mais bon c'est en essayant qu'on apprend. Je pense que je vais décoller les ailes du Prime et les retravailler. Ca va pas être facile mais je ne suis pas satisfait du résultat actuel. Un bon dimanche à vous tous et bonne peinture :-)

Modifié par Lux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.