Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Empire] Armée du Solland


Shiva

Messages recommandés

Bonjour,

 

La V8 est morte ! Vive AoS .... ou pas. Pour mon retour à Battle, j'ai choisi la bonne période, j'ai choisit l'Empire, et j'ai choisi une province qui n'existe plus. J'fais ce que je veux d'abord !!

 

Donc voici l'armée de la Province du Solland (ou Sudenland). J'ai choisi le schéma principal de la province indiqué dans l'Héraldique Impériale de GW, en adaptant les " partages " de couleur suivant l'origine dans la provinces des diverses unités. Les ordres des chevalerie, les sorciers et les prêtres auront leur propre héraldique.

 

Bon, on commence par la dernière figurine peinte, mais la personnalité la plus importante de la Province : Die Kurfürstin Sofia Köningsmark, Erzherzogin Von Sudenland, Herzogin Von Solland, Gräfin Von Pfeildorf :

 

15072607303220165113470782.jpg

 

15072607373820165113470837.jpg

 

15072607371920165113470836.jpg

 

15072607365920165113470835.jpg

Modifié par Shiva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fig est top, elle vient d'ou ?

La peinture est elle aussi très bien, j'aime beaucoup le bouclier.

 

Et puis ce nom, parfait ^^

 

Merci :)

 

La Fig, c'est Brunhilde de Raging Heroes, Pour le nom, pas trop fan de Königsmark, mais c'est gravé (et bien gravé) sur le bouclier.

 

Voici la grande bannière à cheval, le Graf Georg Hammerthal Von Wittenhausen.

 

15072708581320165113471906.jpg

 

15072708584220165113471907.jpg

 

15072708590520165113471908.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut camarade!

 

Ravi de voir un sujet WHB de plus, qui plus est impérial, et qui plus est du solland, province que je n'ai que très peu ou jamais vue!

 

Très bon choix de fig pour la comtesse. La peinture m'a l'air très sympa, en tout cas le schéma fonctionne bien. Bonne chance avec le jaune, on sait à quel point c'est difficile de la traiter sur une armée entière.

 

Quelques bonnes troupailles de prévue ou juste de la cavalerie?

 

Un nouveau sujet à suivre. Bonne continuation!

 

"Battle is not dead."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Quelques bonnes troupailles de prévue ou juste de la cavalerie?

 

J'ai prévu une liste principale avec des figurines à côté qui me plaisent bien. Mais la troupaille est clairement prévue, j'ai entamé la peinture d'un " pack " de 30 Hallebardiers (en fait, ce seront deux détachements). Au final, j'aurai pratiquement de tout, des lanciers, des arquebusiers, des arbalétriers et des archers, tous seront peints selon les couleurs de la provinces, mais avec des différences sur le schéma même, suivant le comté d'origine de chaque unité (Pfeildorf, Wittenhausen, Grenzstadt ...), des miliciens sont aussi prévus (et bien au sage dans la boite pour l'instant), faut que je réfléchisse à comment les peindre, mais j'ai encore largement le temps vu ce qu'il y a d'autre à faire. Par contre, y aura aussi des nains, pour montrer les rapports entre l'Empire et les nains y vivant, ainsi que la proximité du Solland avec Karak Hirn ou avec le Col du Feu Noir et donc la route menant entre autres à Karaz a Karak. Le bg de mon armée ajoute en plus des rapports forts entre la nouvelle famille régnante de la province et diverses forteresse naines (dont Karak Hirn), en ce moment, les nains sont bienvenus dans la province du Sölland/Sudenland, ça permet de repeupler et moderniser une Province oubliée. Pour l'instant, j'ai un canon et un ingénieur, mais y en aura d'autres.

 

En attendant, voici ce qui était à la base un test de peinture pour l'artillerie, et vu le résultat, ça intègre direct l'armée. Le canon traînait au fond d'un carton, monté vite fait à l'époque de sa sortie, dans la boite de base de la V6. Il manque les anses mais comme j'ai un second canon impérial, j'en ai une paire de rab.

 

15072712164820165113472549.jpg

 

15072712165020165113472550.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shiva,

 

content de voir un nouveau topic battle ! :good:

 

J'aime ton schéma de couleur. Le jaune est très réussi car il fait crédible : pas criard, assez proche du doré. Un bon choix.

Tes premiers personnages sont peints très lisiblement. Ca fonctionne très bien.

 

Maintenant, je te souhaite bon courage pour la piétaille ! Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'aime ton schéma de couleur. Le jaune est très réussi car il fait crédible : pas criard, assez proche du doré. Un bon choix.

Tes premiers personnages sont peints très lisiblement. Ca fonctionne très bien.

 

L'Averland Sunshine, je l'avais pris à l'époque pour mes Orks de 40k, j'avais deux autres jaunes en stock, mais je les trouvais trop criards, justement. Du coups, j'ai naturellement adopté celui là pour mon Empire. Il est assombri au " lavis magique " et brossé avec lui-même.

 

Voici une autre pièce, le Wut Des Tüdlish, du nom d'un ancien Tueur nain ayant rencontré son destin, et ami et compagnon d'aventure du Königsmark ayant rétabli le Sölland.

 

15072812254020165113474735.jpg

 

15072812261520165113474736.jpg

 

15072812231720165113474728.jpg

 

Une saleté à monter, mais un vrai bonheur à peindre, ça ce fait pratiquement tout seul. Je n'ai pas fixé le toit, ce qui permet de voir son intérieur.

 

15072812245920165113474734.jpg

 

15072812240920165113474729.jpg

 

Bon, maintenant, c'est les 30 Hallebardiers ... d'ici la fin de la semaine j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à toi.

 

Très jolie début de projet Impérial. Franchement chapeau ça envoie du lourd dès le départ, un plaisir.

Tu as gagné un nouveau abonné à ton sujet, :good: .

 

Hâte de voir la suite. Je suis assez bluffé du traitement de ton bois dans le tank à vapeur, chapeau bas monsieur.

 

Et pour la période de démarrage d'une armée Battle, ne t'inquiète tu n'es pas le seul (je démarre une armée EN et un pote commencement une armée HE, bref, warhammer battle n'est pas mort, ne t'inquiète pas).

 

Allez courage et vivement la suite.

 

Cordialement,

 

Yetiapoilblanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shiva.

 

Tu as choisi une période difficile pour te remmettre à WHB. Joli début de peinture, en tout cas. C'est propre et bien appliqué. Ton tank à vapeur est particulièrement réussi (félicitations pour l'habitacle). Par contre, le blindage de la tourelle est très monochrome. Un lavis noir et un éclaircissement des arêtes ajouteraient un peu de contraste.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh un topic battle ça avait pas disparu??
Pour l instant c est de la bonne peinture même si je sais que le jaune ça va être dure de le faire tenir sur toute ton armée
Mais bon bonne chance quand même

Ca fait plaisir de voir du battle de temps en temps ça change du Space marine qu on a matin midi et soir! :)

Bonne continuation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Tu as choisi une période difficile pour te remmettre à WHB. Joli début de peinture, en tout cas. C'est propre et bien appliqué. Ton tank à vapeur est particulièrement réussi (félicitations pour l'habitacle). Par contre, le blindage de la tourelle est très monochrome. Un lavis noir et un éclaircissement des arêtes ajouteraient un peu de contraste.

 

En fait, la tourelle est traitée exactement comme le reste, je pense que c'est plus du à l'angle de la lumière.

 

Bon, j'avais pris du retard sur ce que je comptais faire, mais voilà le premier détachement de Hallebardiers :

15082604493420165113534370.jpg

15082604493720165113534371.jpg


15082604494120165113534373.jpg


Voici, d'ailleurs, la liste de nœud de l'armée, c'est pas pour commenter, juste pour voir où j'en suis et ce qu'il reste pour ce noyau principal.

[spoiler]Furstbischofe Hermann IV Von Phal : Archidiacre
Peter Bucherhandler : Sorcier (Cieux)
Maximilian III Feldthal, Graf von Ballenhof : GBA
Geliebte Hildegard Koningsmark : Maitre Ingénieur
Franz Weidmann : Prêtre Guerrier
Jager des Solland : Archers
Musketenschutzen Von Sudenland : Arquebusiers (régiment)
Wache des Erzherzog #1 (Détachement de Hallebardiers)
Wache des Erzherzog #2 (Détachement de Hallebardiers)
Der Hammer des Sigmar Grand Canon
Ritters des Solsguard (Chevaliers de la Reiksguard peint comme des Chavaliers de la Solsguard, je fais ce que je veux d'abord)
Templer des Arden Herzen (Demis poulets)
Blitz des Sigmar (Feu d'enfer)
Wut des Tudlish (Tank à Vapeur).[/spoiler]

J'ai bien entamé le second détachement de Hallebardiers, mais j'ai préféré peindre autre chose en attendant, voilà un teaser :


15082605101320165113534432.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Un feu d'enfer ! Ou une batterie Tonnerre de Feu...

 

Un feu d'enfer, vu que j'ai indiqué que ce sera un Feu d'Enfer dans ma liste :)

 

Voici donc le chassie non " retaillé "

 

15082812091120165113539120.jpg

 

Et la bête " sur pieds " avec ses artilleurs.

 

15082812091620165113539121.jpg

 

15082812091920165113539122.jpg

Pour la suite, le Grand Canon (pas le même que celui posté plus haut) et ses artilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shiva,

 

toujours une belle régularité et une peinture efficace. :good:

 

Le train d'artillerie fait son effet. Bravo, même si je regrette certaines lignes de moulage...

 

Tu nous prépares un retranchement ?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu nous prépares un retranchement ?

 

Plus simple, un ingénieur :)

 

Et le ... 'fin, la voici. Pour le singe sur le tonneau, j'ai piqué l'idée à un membre du forum (malheureusement, je n'ai pas retrouvé son post) :

 

15090201302420165113551289.jpg

 

15090201302720165113551291.jpg

 

Une autre soeur Königsmark, Hildegard, de Raging Horoes, Geliebte Hildegard Köningsmark. Directrice de l'Ecole d'Ingénierie de d'Artillerie de Pfeildorf.

 

15090201303220165113551292.jpg

 

15090201303620165113551294.jpg

 

Et pour la suite, le second détachement de Hallebardiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shiva,

 

Ce début d'armée est très prometteur.

 

Le schéma de couleur est bien traité, les figurines bien peintes et en plus c'est une province de l'Empire que tu joues (mon premier amour)...

 

Moi aussi j'ai inclus des figurines de la gammes "Raging Heroes" dans mes armées, leurs figurines ont trop la classe. =)

 

J'ai hâte de voir la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent petit train d'artillerie :)

 

ON se rend mieux compte de l'effet d'ensemble avec le blanc/jaune, et ça rend franchement bien. Hâte de voir du pâté de 50 avec, si il y en a :whistling:

 

Je n'aime pas trop la fig raging hereos mais ça c'est la faute à la sculpture. Je la trouve trop "dynamique" et trop frêle à la fois.

 

Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours :)

 

J'en viens à la suite, comme promis, voici le second détachement de hallebardiers.

 

15091007373120165113572820.jpg

 

15091007373520165113572821.jpg

 

15091007373920165113572823.jpg

 

Et les deux détachements côte à côte, ça fait une chouette unité en plus comme ça :)

 

15091007374420165113572824.jpg

 

15091007375120165113572825.jpg

 

Et faut vraiment que je fasse un fond de décors adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shiva,

 

content que tu ne lâches rien ! Ca avance avec régularité. Bravo.

 

Ton armée commence à prendre de la consistance. Pas grand chose à dire si ce n'est que ton hallebardier le plus à droite sur la 2e photo me rappelle furieusement Michael C. Hall, tu sais l'acteur de Dexter ! Je ne sais pas pourquoi ça m'a pareillement frappé ! :stuart:

 

 

 

Et faut vraiment que je fasse un fond de décors adapté.

Marrant ça ! J'y pensais en regardant ces photos. Alors je te dis Gros +1 !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ca fait plaisir de voir cet attachement à l'empire en ces temps troublés ;) Ce qui est marrant c'est de voir que moi aussi j'ai eu envie de présenter mon armée sur le warfo depuis AOS. ça doit être un acte de resistance à notre échelle ;) 

Très sympa ton armée, je viendrai voir l'avancée de temps en temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shiva !

 

Déjà bravo pour avoir choisis l'Empire, excellent choix ! Même si le nombre de figs quand on veut jouer de l'infanterie (plus le nombre de détails chiants à peindre sur ces piétons) peut rebuter : j'en ai peint environ 160 pour te dire.... :D

 

En plus tu choisis le jaune et le blanc... deux couleurs compliquées à traiter! Courageux.

 

Je ne suis pas aussi enthousiaste que mes camarades sur le traitement de ces couleurs :

- je les trouve un peu "sale". Le lavis laisse des auréoles parfois disgracieuses.

- manque du contraste et des éclaircissements pour moi.

 

Mais c'est déjà cool pour des figs de jeu, et en plus comme je l'ai dis, jaune et blanc quoi ! :) D'ailleurs comment traite-tu ce blanc?

 

Pour les métaux, bois et autres ça marche beaucoup mieux : l'effet "sale" marche mieux sur ce genre de choses que des drapés.

Un poil plus de contraste peut-être. Pour les métaux si tu pars sur du Leadbelcher en base, puis un lavis de Nuln Oil, au lieu de brosser à sec (j'aime pas cette technique ;)) avec ta couleur métal, passer seulement les arrêtes en runefangsteel marche bien.

 

Dernier bémol : l'herbe verte sur le gris. Je pense que soit de l'herbe morte/sec et/ou des touffes d'herbes dans plusieurs tons serait du plus bel effet, tout en étant aussi simple à faire. je te recommande vraiment les touffes plutôt que de l'herbe, ou alors tu peux mixer les deux.

 

Désolé pour ces "critiques", c'est seulement mon avis et c'est voulu constructif (j'espère). Bon courage pour la suite ! :)

Modifié par Haaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ton armée commence à prendre de la consistance. Pas grand chose à dire si ce n'est que ton hallebardier le plus à droite sur la 2e photo me rappelle furieusement Michael C. Hall, tu sais l'acteur de Dexter ! Je ne sais pas pourquoi ça m'a pareillement frappé ! :stuart:

.

C'est du pur hasard, mais maintenant que tu le fais remarquer, effectivement :)

 

Salut Shiva !

 

Je ne suis pas aussi enthousiaste que mes camarades sur le traitement de ces couleurs :

- je les trouve un peu "sale". Le lavis laisse des auréoles parfois disgracieuses.

- manque du contraste et des éclaircissements pour moi.

 

Mais c'est déjà cool pour des figs de jeu, et en plus comme je l'ai dis, jaune et blanc quoi ! :) D'ailleurs comment traite-tu ce blanc?

 

Pour les métaux, bois et autres ça marche beaucoup mieux : l'effet "sale" marche mieux sur ce genre de choses que des drapés.

Un poil plus de contraste peut-être. Pour les métaux si tu pars sur du Leadbelcher en base, puis un lavis de Nuln Oil, au lieu de brosser à sec (j'aime pas cette technique ;)) avec ta couleur métal, passer seulement les arrêtes en runefangsteel marche bien.

 

Dernier bémol : l'herbe verte sur le gris. Je pense que soit de l'herbe morte/sec et/ou des touffes d'herbes dans plusieurs tons serait du plus bel effet, tout en étant aussi simple à faire. je te recommande vraiment les touffes plutôt que de l'herbe, ou alors tu peux mixer les deux.

 

Je ne suis pas trop fan des arrêtes trop marquées sur les troupes, je ne sais pas pourquoi, sur les véhicules ça va, mais autrement non.

Pour le blanc, déjà, je peins mes figurines sur une sous couche noire, je trouve que après que les tons ressortent plus naturellement que sur une sous couche blanche. Le blanc, c'est du Ceramite White assombri au Nuln Oil et éclaircit en brossage avec du Ceramite White. Pour le métal, je passe une couche de Leadbelcher juste assombrie au Nuln Oil, pas d'autre étape après.

 

Pour l'herbe, le Solland est une région de contreforts montagneux, les pierres, roches et autres affleurent mais on a de la belle herbe verte, par contre, pour les touffes, faut que je prenne l'idée, ça permettrait de varier effectivement.

 

 

Et à venir, le Chevaliers de la Solsguard, et mon prêtre guerrier monté (bon, j'ai fait simple, c'est juste la figurine de Luthor Huss).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un début d'armée vraiment très joli. Ta peintre est propre et l'alliance blanc/jaune rend très bien, voilà un sujet que je vais suivre de près.

Gros coup de cœur pour ta 1re figurine au nom à rallonge ^^, le bouclier est particulièrement bien rendu. Tes MDG sont traités simplement d'après tes explications, mais le résultat est top.

Attention aux lignes de moulages quand même, elle se voit très bien sur le grand canon.

Vraiment, j'ai hâte de voir les unités "masse" comme les lanciers, ainsi que tout le reste. Continue comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.