Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Empire] Armée du Solland


Shiva

Messages recommandés

Salut Shiva,

 

j'aime beaucoup ce que tu nous proposes. Le pégase est bien peint : la robe est très claire, mais parvient quand même à trancher avec le blanc de ton schéma. Le traitement bicolore du caparaçon avec les deux parties fonctionne très bien.  :good:

 

Et après, tu nous présentes un KF force jaune (évoluera-t-il en KF ascendant ?). Je me demande bien comment vont réagir les autres provinces de l'Empire devant cet hommage particulier au Solland... :mrgreen:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Et après, tu nous présentes un KF force jaune (évoluera-t-il en KF ascendant ?). Je me demande bien comment vont réagir les autres provinces de l'Empire devant cet hommage particulier au Solland... :mrgreen:

 

Bah, Karl Franz est l'époux de ma Marie Thérèse d'Aut ... de ma Sofia Königsmark du Solland (petite référence historique nécessaire) et est donc amené à combattre pour le Solland en plus du Reikland, du la Principauté d'Altdorf ou de l'Empire en général bien sur, c'est pourquoi il porte, là, les couleurs du Solland. Et puis bon, j'ai déjà pris la liberté de faire renaitre une province n'existant plus j'suis plus à ça prêt ^^. Donc en gros, lors de la mort du précédent Empereur, Luitpold Ier, les Electeurs ont choisi Sofia Königsmark, mais le grand Théogoniste a refusé de couronner une femme, et comme la dernière fois qu'une chose pareille est arrivée, ça a entraîné 1000 de guerre civile, une invasion de Skaven, une invasion de Vampire, et une grosse invasion du Chaos, une alternative a été trouvée. Sofia épouse Karl Franz et lui est élu Empereur (en gros, comme Marie Thérèse d'Autriche et sont époux l'Empereur François de Lorraine). C'est pas tout à faire arrêté, je pense aussi à passer plus loin et à parler de la mort de Karl Franz face à Archaon et à la défaite du Chaos sous les murs de Middenheim (comme dans le jeu de rôle sauf la mort de KF).

 

Ces deux solutions sont soit dit en passant bien plus crédibles et pour ma part bien plus acceptables que EoT ... bref ...

 

Voici donc la suite du teaser, Karl Franz ayant l'option Dragon, j'ai prévu cette option, mais chez Games Workshop, les dragons sont sympas, mais vite ridicules à côté de Griffe Mortelle.

 

15102409122420165113690160.jpg

(Dragon d'une autre armée juste à but de comparaison, et c'était mon niveau de peinture d'il y a 10/15 ans)

 

Du coups, il m'en fallait un autre, et c'est pas très loin de chez Games que j'ai trouvé :

 

15102409122720165113690161.jpg

 

15102409123120165113690162.jpg

 

Là, tout de suite, c'est nettement moins ridicule :) Les aimants sont déjà en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le beau dragon :)

 

C'est que j'avais loupé la photo d'ensemble ! Chapeau bas. Je ne me lasse pas de ces photos d'armées. (D'ailleurs, tu as maintenant ta place dans le topic "Photo d'armées entièrement peintes", en armées multiples !) C'est la première armée du Solland que je vois, en tout cas, tu ne risques pas d'en voir d'autres, et ça c'est bien !

 

Je suis content de voir que tu continues de l'agrandir, et j'ai hâte de voir les mercenaires dont tu me parlais dans mon topic.

 

Petite remarque niveau peinture, pour les capes, je penses que tu gagnerai beaucoup avec un petit "lining", en éclaircissant les arrêtes. C'est rapide à faire et ça donne un rendu sympa. C'est la cape de Karl Franz qui m'a fait tiquer.

 

Bonne continuation l'ami !

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shiva :)

 

Un ptit coucou depuis la Nouvelle Zélande pour te féliciter pour la peinture de ton armée et que je continue a suivre ce sujet avec grand intérêt !

En tout cas ça en jette, je suis pressé de ré-affronter tout cela dès que possible.

A notre retour j'aurais aussi plein de belles photo a te partager car tu verrais comme les décors sont beaux et comment les mecs se sont fait chier pour le flocage dans le coin :D

A bientot et bonne continuation ! J'ai hâte de voir le Dragon fini ^^

 

Saphirre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Petite remarque niveau peinture, pour les capes, je penses que tu gagnerai beaucoup avec un petit "lining", en éclaircissant les arrêtes. C'est rapide à faire et ça donne un rendu sympa. C'est la cape de Karl Franz qui m'a fait tiquer.

 

Tu as raison, j'suis pas fan en général du lining sur les troupes, mais j'y gagnerais en relief, sinon, c'est pas sur KF, il n'a pas de cape lui ;)

 


A notre retour j'aurais aussi plein de belles photo a te partager car tu verrais comme les décors sont beaux et comment les mecs se sont fait chier pour le flocage dans le coin :D

A bientot et bonne continuation ! J'ai hâte de voir le Dragon fini ^^

 

Salut Saphirre ! Profitez bien, et hâte de vous revoir :)

 

 

Sinon, comme on dit .... " poulet poulet poulet, piou piou piou ! " Voici donc Karl Franz sur Griffe Mortelle !

 

15102802042620165113700699.jpg

 

15102802043020165113700700.jpg

 

15102802043420165113700701.jpg

 

15102802043820165113700702.jpg

 

15102802044220165113700703.jpg

 

15102802044620165113700704.jpg

 

Et un petit wip du lézard après avoir reçu sa couche de base de Mephiston Red.

 

15102802042220165113700698.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shiva,

 

malgré le travail d'éclaircissements sur les plumes noires qui me paraît léger, le griffon en jette carrément : les plumes aux marrons variés, le côté félin bien réussi avec ce pelage "tigre", la plaque d'armure très soignée... Tu as su mettre en valeur ce magnifique kit ! :clap:

 

Applique-toi sur ce dragon FW ! Il le mérite. Hâte de le voir terminé ! D'autant plus que c'est une option qui n'est pas couramment vue sur les champs de bataille. :good:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton griffon est nickel !

 

Les aplats sont d'une très grande régularité. Avec quelle marque de peinture travailles tu ?

 

Tu nous mettrais une photo de l'ensemble de l'armée, qu'on voit ça ?

 

C'est du très bon boulot en tous cas. Continue comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi ce sujet et il est vraiment temps que je poste afin de me prêter au concert de louanges. Cette armée du Solland est magnifique. Le travail sur le griffon est vraiment convainquant. Quand au dragon, c'est assurément une très belle pièce et je suis sûr que tu vas nous sortir quelque chose qui dépote un max. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, c'est vraiment cool, on passe du temps à faire des choses, certes pour nous même avant tout, mais c'est sympa de voir que nos efforts sont également appréciés par d'autres :)

 

 


Tu nous mettrais une photo de l'ensemble de l'armée, qu'on voit ça ?

 

Y en n'a la page avant, y a pratiquement tout ce qui est déjà peint, en fait, ma liste principale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai aujourd'hui besoin de vos conseils, mon dragon impérial avance bien, même très bien puisque pratiquement terminé, mais j'aurai besoin d'idée pour une petite partie de la base de celui-ci.

 

En effet, sous l'arbre mort de la base, il y a un œuf apparemment de dragon. Pour l'instant, c'est juste la sous couche et une partie du nuage de la bombe de Mephiston Red qui m'a permis de faire la base du dragon.

 

15110610281120165113726417.jpg

 

A vos idées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'oeuf je partirai soit sur une couleur... oeuf... c'est à dire ivoire avec des reflets blancs, mais ca risque de ne pas ressortir correctement sous l'arbre. tu peux sinon partir sur un schéma enflammé, comme une pierre en fusion donc avec des nuances de rouge, orange et jaune sur base noir.

 

Sinon ce dragon part vraiment bien, impatient de le voir sans le soleil en pleine figure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shiva,

 

tu as obtenu un très bon résultat. C'est la première fois que je vois un Karl-Franz sur dragon. Le schéma de couleur fonctionne bien, je trouve.

Je rejoins The Frenchy sur l'impression d'écrasement des contrastes.

La figurine doit en imposer au milieu des fantassins.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Shiva, félicitation pour ce Karl Franz, il en jette. Comme pour les autres je trouve les écailles un petit peu plates, mais en regardant bien j'ai l'impression que le soleil a tapé fort lorsque tu as pris la photo. Tu as ombré ton mephiston red avec quoi, de l'agrax earthshade ? En tout cas tu as bien fait d'utiliser une palette réduite pour ton dragon, car trop de couleurs nuit à la lecture d'une figurine je trouve. De plus les teintes donnent un p'tit côté réaliste à l'ensemble. 

 

C'est marrant mais ce dragon me fait penser à un ancien modèle de dragon zombie, le modèle avec Zacharias le Nécrarque. 

 

Bref, beau travail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne sais pas si c'est la lumiere du jour qui fait ca mais je trouve les contrastes des écailles un peu plats.

 

Y a la lumière, mais pas que, je pense que si j'avais éclairci chaque écaille individuellement, malgré la lumière l'effet n'aurait pas fait si plat.

 

Tu as ombré ton mephiston red avec quoi, de l'agrax earthshade ? En tout cas tu as bien fait d'utiliser une palette réduite pour ton dragon, car trop de couleurs nuit à la lecture d'une figurine je trouve. De plus les teintes donnent un p'tit côté réaliste à l'ensemble. 

 

C'est marrant mais ce dragon me fait penser à un ancien modèle de dragon zombie, le modèle avec Zacharias le Nécrarque. 

 

 

Le Mephiston a été ombré au Carroburg Crimson (La chaire au Agrax, les ossements au Seraphim Sepia et l'intérieur de la gueule au Druchi violet), éclairci au Mephiston, puis au Evil Sunz Scarlet, et enfin au Blazing orange.

 

Voilà deux petit close-up

15111501160320165113751914.jpg

15111501160620165113751915.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bon, entre les bâtiments et le reste, ça évolue tout de même un peu :)

Après quatre mois sans évolution de mon armée, voici les avancées.

 

Les Erzherzoginzweihänder du Sölland.

16041207245420165114141113.jpg

16041207245920165114141114.jpg

16041207250420165114141115.jpg

16041207250820165114141116.jpg

 

Et quelques options de bannière :

 

16041306302020165114143164.jpg

16041306301720165114143163.jpg

Sinon, c'est assez simple, deux aimants sur la hampe, et des morceaux de tiges métalliques au dos des bannières.

 

De gauche à droite, bannière de l'Empire (l'aigle) frappé de l'armoirie de l'Empereur, bannière du Sölland, et en dernier, bannière des Von Königsmark, à utiliser suivant le bg de la partie, ou l'envie du moment.

16041306302420165114143165.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.