Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-AMecha] En route vers la War Convocation


Maugan ra

Messages recommandés

Hello,
 
Après des années de battle (Légion d'Azgorh FTW) je me remets enfin à 40K avec l'adeptus mechanicus. Ayant stoppé à la V4 de 40k ça va être pas mal d'heures de pratiques pour apprendre toutes les nouvelles mécaniques mais en jetant un coup d'oeil aux nouvelles formations et au vu de mon intérêt pour le Mechanicus j'ai craqué pour la War Convocation qui est un peu le Menu Best Of de l'Adeptus Mechanicus.

Donc voilà mon premier jet:
 

Le boss de cette joyeuse troupe;

 

269746P1040846.jpg

 

Et une autre vue parce que sur cette armée je vais me lâcher sur les effets bleutés :P :

 

785089P1040849.jpg

 

 

La première vague de skitariis qui suintent le radium par tous les pores:

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=444455P1040854.jpg]444455P1040854.jpg[/URL]

 

 

Le premier d'une série de 6 chariotes de la gravitonerie:

 

982998P1040848.jpg

 

Big Daddy (avec sa nounou) qui est encore en WIP et le socle est encore à faire :

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=591778P1040845.jpg]591778P1040845.jpg[/URL]

 

 

Une photo de groupe avec Big Daddy qui ruine la cadre:

 

300626P1040847.jpg

 

Je reprendrai des photos plus propres de l'onagre et de Big Daddy une fois tous les détails et socles terminés.  En tout cas c'est vraiment un plaisir de peindre ces figurines (surtout le prêtre qui est vraiment une fig magnifique malgré son prix assez prohibitif...) je suis resté sur le schéma classique des legions de Mars vu que le rouge c'est un peu ma couleur et que c'est vraiment comme ça que je me représente le Mechanicus.

Pour la suite des figs ça sera juste encore plus de chariottes et de skit avec ensuite la squad de rangers.

Modifié par Maugan ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci de ta réponse Silver, j'ai apporté quelques modifs suite à ton message sur le chevalier avec un effet bleuté sur les yeux et sur le générateur arrière. J'hésite encore à rajouter des effets sur tous les events de la fig mais j'ai peur que ça fasse too much. Sinon pour ceux qui ont déjà joué cette liste vous conseillez quoi comme équipement pour le croisé ? A priori je partais sur un croisé full anti infantrie en véhicules légers avec obusier, pod avec arme de gabarit et mitrailleuse secondaire. A priori le rôle anti véhcule lourd sera rempli par les 2/3 onagres laser neutron.

 

De face:

650888P1040855.jpg

 

Et de dos:

131834P1040856.jpg

 

(je sais les photos sont de travers mais avec W10 ça ne me refait pas la modif auto, je reprendrais ça au propre asap mais il est toujours possible d'acceder à la rotation en allant direct sur le lien de l'image...)

 

L'escouade de chariotes terminée:

822774P1040859.jpg

 

L'onagre de face:

926006P1040857.jpg

 

De côte:

719488P1040858.jpg

 

Vu d'ensemble de la famille:

745245P1040860.jpg

 

Voilou, la suite soon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip je sais, je compte rajouter des bouts de caillasses/ardoises dessus pour donner un peu de vie à l'ensemble (d'ailleurs si vous avez des tutos/sites où on peut trouver ça je suis preneur) mais en premier lieu j'essaie d'avoir une liste jouable avec la formation :) et merci pour le com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je te conseille des morceaux d’écorces de pin pour terrarium. Cela permet de faire des rocher sympa. En plus ils sont déjà brun rouge

 

http://zanimoexotic.com/substrats/490-substrat-ecorce-de-pin-10-l-pour-terrarium-trixie-4011905761411.html

 

Sinon beau début d'armée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Super début d'armée ! Pas grand chose à redire en fait , l'ensemble rend bien et la peinture est d'un bon niveau . A la limite , je te conseillerai quelques lignes usées d'une couleur contrastante , genre marquage , sur l'onagre et big daddy, à qui il manque ce petit truc pour être bien top .... La en l'état , c'est un poil redondant et monochrome ....

Bonne continuation !

Je suivrai ton post avec attention car le cult or mars sera mon prochain cda au mois de septembre ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille des morceaux d’écorces de pin pour terrarium. Cela permet de faire des rocher sympa. En plus ils sont déjà brun rouge

 

http://zanimoexotic.com/substrats/490-substrat-ecorce-de-pin-10-l-pour-terrarium-trixie-4011905761411.html

 

Sinon beau début d'armée

 

 

 

Merci Thrym je retiens l'idée des écorces de pin. Je vais voir si je peux en trouver aux alentours :) Tu l'as déjà testé ? 

 

 

 

Hello !

Super début d'armée ! Pas grand chose à redire en fait , l'ensemble rend bien et la peinture est d'un bon niveau . A la limite , je te conseillerai quelques lignes usées d'une couleur contrastante , genre marquage , sur l'onagre et big daddy, à qui il manque ce petit truc pour être bien top .... La en l'état , c'est un poil redondant et monochrome ....

Bonne continuation !

Je suivrai ton post avec attention car le cult or mars sera mon prochain cda au mois de septembre ....

 

Merci pour le com et oui tu as raison je sais qu'il manque encore un détails un peu plus flash pour briser la monotonie mais l'onagre attend encore la pose des stickers. Je suis aussi en train de m'essayer aux battle damage mais pour l'instant je n'arrive à rien de probant. 

 

Pour ce qui est de la suite j'ai fini les 6 destroyers graviton et je teste ça cette aprem :D après je ne prévois pas pour l'instant d'autres ajouts côté cult vu que la battle congregation est maintenant complète. La suite c'est la continuation de la battle maniple skitarii avec encore les rangers, les dindons et les infil et rustalkers (ça fait encore de quoi faire mais je me laisse un mois pour tout finir je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Mon vdd a tout dit. C'est une belle armée. Mais il manque les détail qui tue à mon sens.
Regarde les titans de l'époque du jeu "Space marine" et "épic 40,000". Les titans de l'adeptus arboraient des zébra blanc/noir ou jaune/noir
Ca casserait la monotonie du rouge et test les battle damage.
Regarde mon sujet au besoin...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà tester depuis des années pour faire de petits ou gros rochers.

Comme je fais mes soclages avec de la colle à bois, les morceaux d'écorces sont très bien fixés!

Et cela donne une belle texture une fois éclairci.

 

Je n'ai pas fait mes socles en sable de Mars mais les rochers sont tous des morceaux d'écorce:

http://leblogdethrym.blogspot.fr/2015/03/conversion-et-peinture-400-pts-de.html

 

Les socles de tes kataphron font quelle taille en diamètre ? Du 60 mm comme les dreadnoughts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai légèrement avancé depuis avec la fin des 6 Destroyers (pas les figs les plus folles à peindre cela dit mais bon vu leur efficacité sur la table faut bien plier ça :P)

 

893434P1040861.jpg

 

 

J'ai fait mes premiers essais de battle damage à la mousse blister sur le ballistari mais je ne suis vraiment pas convaincu de ce que j'ai fait (la figurine est toujours en WIP)

 

338534P1040862.jpg

 

 

 

Et enfin une unité que je trouve vraiment géniale au niveau des poses et du design général: les ninja robot de l'espace (rien que le nom a du style ^^) Par contre pour ceux qui comptent aussi assembler une escouade de rustalkers, un conseil faites super attention aux épées et aux griffes, c'est vraiment super fragile...

 

715477P1040863.jpg

 

Je galérais à refaire l'effet "transonique" sur les lames donc j'ai essayé autre chose plus à mon niveau:

 

189538P1040866.jpg

 

 

 

Pour ce qui est des socles, j'ai passé commande de plaques de liège et de pigments pour remplir un peu le vide donc une remise à niveau ne devrait pas tarder quand j'aurais reçu l'ensemble.

Modifié par Maugan ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon après la reprise des études, j'ai pas eu masse de temps pour mette à jour les photos. J'ai fini 5 rangers, mis  jour quelques socles et posé les stickers sur le knight qui pour le coup fait moins vide ^^

 

Le Knight:

 

154709P1040873.jpg

 

 

 

 

Les 5 skit (je me suis fixé sur une capuche noire pour les sergents d'unités, j'aime bien l'effet que ça donne pour les faire ressortir de la masse)

 

570245P1040872.jpg

 

Mes essais de BD qui ne me plaisent pas des masses

 

451054P1040871.jpg

 

L'armée dans son ensemble pour l'instant

 

558064P1040869.jpg

 

 

 

L'air de rien la base de la War Convocation est quasi terminée ! Manque plus que 5 infiltrator et c'est jouable. 

 

Par contre pour combler le vide des socles, j'ai aussi commandé des petits cristaux/monolithes bleus, ça devrait donner un peu de vie  l'ensemble. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci Tyran et Kam pour les com ;)

 

Petite MAJ avec les essais des pigments sur les destroyers, j'ai peut être abusé sur la dose mais je trouve que ça rajoute beaucoup à l'ensemble histoire d'éviter l'effet "sorti de l'usine"

 

429368P1040877.jpg

 

Et petite photo du premier déploiement de la War Conv :D 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=778305P1040875.jpg]778305P1040875.jpg[/url]

 

La suite: des infiltrators et si wayland daigne livrer ma commande, des monolithes bleu pour rajouter un peu de contraste aux socles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

ET voilà la War Conv peinte et jouable avec cette dernière unité d'infiltrators. Des figs vraiment étranges dans leur design, Ad-Mech oblige :P Pour la suite, j'ai déjà un autre onager de reçu et je me tatte à prendre encore 1 ou 2 autres Dragoon avec tout le bien qui se dit sur eux (merci à la section Armée pour tous les retours sur la war conv !) et ensuite soit des Kastellans, soit les pods Flesh tearers. Faut que j'essaie de jouer un peu plus l'armée pour voir quel style me correspond le mieux. 

Bref, voici les figs avec les nouveaux socles, ça fait moins vide c'est sur mais je trouve il manque encore un petit truc pour que ça rende bien pour le soclage.

 

795784P1040878.jpg

 

Avec le phosphenix  WYSIWYG :p 

Une fois que j'aurais terminé de faire les socles pour toute l'armée, je prendrai une photo d'ensemble.

Voilà, lancez les protocoles de critiques ! 01110011100111

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon double post pour la bonne cause, je me suis attaqué au soclage de l'armée et ça commence à rendre mieux en masse :)

 

Une photo des 1500 pts de War  Conv jouable:

 

324865P1040879.jpg

 

 

L'Onager un peu sali et avec ses décalcos pour remplir l'espace (c'était on premier socle à faire avec du martian ironearth donc j'ai très mal dosé les craquelures...)

 

549893P1040882.jpg

 

Le résultat en mieux sur le ballistari:

 

627241P1040881.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Suite de la WarConv avec les boites de conserve. J'étais pas du tout attiré par leur look très scaphandre au début mais au final une fois sous les pinceaux je me suis pris à les trouver cool dans leur style rétro.

 

J'ai voulu leur donner un aspect un peu Golem avec le nom/oeil sur l'avant. Sur la photo, ça ne rend pas super bien mais j'ai un peu forcé la dose de vernis brillant sur les visières pour rendre un côté "verre".

 

Les socles ne sont pas encore terminés car je manque de PVA ^^ 

 

776140P1040883.jpg

 

 

953493P1040885.jpg

 

La suite: second onagre et probablement plus de poulets sydonians et tout passer en dragoon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

c'est vrai que les battle damage sur le rouge c'est pas évident (j'ai le même probleme que toi comme tu à vu)

 

essais une ligne de bestial brown avec un ligne de bolt gun métal par dessus comme ca (la partie basse de la lame à recu un tapotage de bolt gum metal avec de la mousse de blister)

 

3951518_5d2351feb3_m.jpg

 

je pense que ca passera bien sur des couleurs sombres comme les tiennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour les comms les guys ;) et Crevette, la prochaine étape ça va être de m'attaquer au BD, avec tous les conseils que tu m'as donné je vais bien arriver à avoir un résultat concluant !

 

Bon j'ai pas super super avancé le pur mechanicus vu que récemment mais j'ai craqué pour un culexus dans l'idée d'orienter ma liste vers quelque chose de plus offensif (sans dire que ses règles sont un peu craquées ^^).

 

Je voulais pas vraiment le faire en noir vu que je ne maîtrise pas suffisamment bien cette couleur donc je suis resté sur un assassin dans des teintes carmins qui colle plus au reste de l'armée je trouve. La photo a un peu bouffé les transitions entre les rouges mais l'idée est là.

 

156855P1040891.jpg

 

456553P1040890.jpg

 

J'ai aussi eu le temps d'avancer sur le second onagre et je me suis rendu compte que pour le premier j'avais zappé pas mal de trucs genre les échelles, les trappes et autres petits détails. 

 

503851P1040887.jpg

 

Et la cause de ce retard :P (oui je suis faible mais l'hérésie c'est tellement cool):

 

171113P1040888.jpg

 

Donc pour la suite, mise à jour des onagres, un dragoon et les essais de BD ! 

Modifié par Maugan ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.