Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Orks] Eu'l Krachmort d'Gork


Agresang

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Après une pause d'au moins deux ans je me remet à poster sur le forum. En effet je commence tout juste un nouveau projet de scratchbuild avec un char super lourd Ork de la même taille qu'un Baneblade.

 

ewdPFL4.jpg?1

 

vCegrYC.jpg?1

 

yXv5IfN.jpg?1

 

oCARfBZ.jpg?1

 

J'ai commencé à monter des chenilles qui s'articulent pour de vrai, comme on peut le vois sur la photo du dessus. Je pense que je mettrais grosso modo les même armes que le Baneblade sur ce char.

Pour l'instant le projet n'est pas super avancé mais si vous avez des suggestions ou si vous voulez tout simplement donner votre avis je serais ravi de lire vos messages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petits avancements, une tourelle sur l'avant et un côté chenillé.

 

TIHfS5C.jpg

 

ETsrFXI.jpg

 

Voilà pour le moment. Je vais commencer à m'attaquer au compartiment des pilotes (oui, il y en a deux) et les quarante autre maillons de la seconde chenille. Ensuite je boucherais les trous entre les plaques et il n'y aura plus qu'à faire la déco (c'est la partie que je préfère  :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli !! C'est prometteur !! Les formes et volumes du char sont assez basiques ..mais c'est l'avantage quand on realise des conversions pour de l'ork ;) je trouve les côtés un peu plats, et que le roues ressortent un peu trop du coup. Ca donne un aspect un peu kart , alors qu'on s'attend plus a un aspect voiture , où le corps du véhicule " protège " les roues ( je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ^^') sinon j'ai hâte de voir les decorations ! Tu vas pouvoir te faire plaisir sur cette partie ;)

PS : est ce que tu compte le jouer et si oui ,en tant que quoi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça fait plaisir.

 

Je veux justement trancher avec le design classique et selon moi souvent trop simpliste du système de chenilles des chars de Warhammer 40K. Je veux des vraies suspensions bien apparentes comme sur les chars de la seconde guerre mondiale. Pour le design simpliste... ben je me suis dit que mon Gros mek n'avait pas envie de se kreuzer l'ciboulot et qu'il a grosso modo essayé de copier un Baneblade qu'il a vu de loin (avec plein de dakka).

Je compte jouer ce char comme un Baneblade, avec une CT de 2 et le Kanon en plus sur la tourelle principale histoire d'équilibrer (je ne pense pas mettre de lobba en plus finalement).

Modifié par Agresang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! On verra tout sa avec les détails que tu pourras apporter ;) au niveau du jeu , sa pourrais être cool de rajouter une règle un peu aléatoire bien ork , genre un '' touche pas a sa '' , pour le côté fun !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

J'ai un peu avancé dans mon travail, au moins de quoi avoir des trucs à montrer.  :D

 

[spoiler]

L3x8YLW.jpg

[/spoiler]

 

[spoiler]

Ifqedy0.jpg

[/spoiler]

 

[spoiler]

AuLpz77.jpg

[/spoiler]

 

Finalement j'ai eu la flemme de finir les chenilles de l'autre côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

* Creuse *

 

 

* Creuse encore... *

 

 

* Pok... *  Ah?     Ooooh! Mais après trois ans il est encore là celui-là?

 

Bonjour à tous !

 

Les études ça prend du temps, mais comme j'ai bientôt terminé et bien je peux enfin recommencer à konstruir' dé gro truc pour mes Orks chéris. Et quoi de mieux que de ressortir les vieux projets dormants ? Alors après le ZoiZo Furieux (dakkajet) et Eul' Kaze-tout d'Grunt (krabouillator) on repart sur Eu'l Krachmort d'Gork, un bon gros tank plein de dakkafling'.

 

Une vue de face. Les tourelles ne sont pas collées sur le flanc pour faciliter l'étape de peinture.

Je pense ajouter des éraflures sur les chenilles, mais je trouve cela tellement ennuyant que je ne le ferais qu'à la fin...

8Z30aUI.jpg

 

 

Ce côté de tourelle n'a pas encore de plaques de blindage espacé, elle sera collée après peinture.

nfiOjK9.jpg

 

L'arrière du tank, avec les échappements, réservoirs et des fling' en rab'. Oui certains bords de plaque ont l'air très propre. C'est comme pour les chenilles, ça me barbe de faire des éraflures et autres traces de découpe au chalumeau, en plus ça fait plein de poussière et petits bouts partout super embêtant à nettoyer... Mais on y échappe pas, faut que ça fasse Ork.

GGynOK1.jpg

 

Voilà pour cette année aujourd'hui, si vous avez des conseils ou des idées drôles qui vous passent par la tête n'hésitez surtout pas, j'ai l'impression qu'il lui manque un truc à ce tank...

Mais bien sûr j'accepte aussi les commentaires uniquement destinés à flatter mon égo, et toute critique constructive (même négative, alors n'hésitez pas!).

Modifié par Agresang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail de scratch que ce soit sur les chenilles, les textures, le choix des pièces.

J'aurais rajouté encore des rivets, peut-être pas autant que sur un baneblade, mais encore en particulier sur les flancs.

Tu comptes jouer cette bête comment? une forteresse ork, un Kill Krusha?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah!! très cool ce blindé ork!

Joli détaillage et orkification du bestio

 

Quelques petits rivets sur le flan de la photo où il y a les tourelles latérale en place pourrait être pas mal, ça fait un poil vide et/ou trop propre là^^

Si tu aime le pinaillage sur les détails. les chenilles (fort bien réalisées au demeurant) manquerait d'un brin de détail, avec des pointes, triangles, marquage sur les patins. pas sur Que les patins accroche bien en l'état, sont un peu lisse ;)

L'arrière fait un peu vide aussi, ça manque de rivets ou de glyphe ,ou des cables

 

C'est un élastique que tu as utilisé pour attaché le kikoup sur la tourelles latérale?

 

Comme dis par d'autres, des grots servants par ci par la, si t'as ça en stock

 

Les cuves viennes de la, @fidelcastro

ChemPlant_zps7859b25c.jpg

Une mine pour tout convertisseur ork qui aime les tuyaux^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos encouragements, ça fait très plaisir et ça me motive!

 

Il y a 6 heures, kreell a dit :

C'est un élastique que tu as utilisé pour attaché le kikoup sur la tourelles latérale?

 

Comme dis par d'autres, des grots servants par ci par la, si t'as ça en stock

Il y a 17 heures, Kommandoboy a dit :

faudrait faire une mini scène avec des grots qui se chamaillent :D ta conversion est géniale :0000

 

Le kikoup' est attaché par un morceau de feuille métallique, du genre comme ce qui recouvre les bouchons de champagne. Je les utilise aussi pour faire des lanières et j'ai lu que ça pouvait être pratique pour faire des capes (mais je n'ai pas testé).

 

Pour les grots, c'est une bonne idée. Je pense que je vais en commander pour faire une petite scène sur la plate-forme arrière du véhicule.

 

Il y a 12 heures, thyrio a dit :

J'aurais rajouté encore des rivets, peut-être pas autant que sur un baneblade, mais encore en particulier sur les flancs.

Tu comptes jouer cette bête comment? une forteresse ork, un Kill Krusha?

 

Oui, des rivets en plus c'est vrai que ça permet de mieux "habiller" l'engin.

Avec les nouvelles règles je pense le jouer comme un baneblade classique, mais avec un armement Ork.

 

Il y a 6 heures, kreell a dit :

Quelques petits rivets sur le flan de la photo où il y a les tourelles latérale en place pourrait être pas mal, ça fait un poil vide et/ou trop propre là^^

Si tu aime le pinaillage sur les détails. les chenilles (fort bien réalisées au demeurant) manquerait d'un brin de détail, avec des pointes, triangles, marquage sur les patins. pas sur Que les patins accroche bien en l'état, sont un peu lisse ;)

L'arrière fait un peu vide aussi, ça manque de rivets ou de glyphe ,ou des cables

 

Bonne idée, je vais coller des petits bouts de trucs et machins sur les patins de chenille. Avec ça, il va être terrible!

Je vais voir si j'arrive à trouver ou fabriquer des fils électriques. Les tuyaux du kit chemical plant ne passent plus dans les interstices entre les cuves...

 

Merci à tous pour vos idées, je ne sais pas quand arriverons les prochaines news mais j'imagine que ça sera dans deux ou trois semaines.

 

Waaaagh !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes chenilles envoient du pâté.

 

N'oublies pas un ou deux pots d'échappement pas trop en hauteur, la tourelle doit faire un 360° faut que le canon passe. C'est Ork ça sent l'huile et le fioul, rajouter aussi une grille d'aération au niveau du(des) moteur(s).

Modifié par Xewa'mak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, merci. C'est une très bonne idée les grilles d'aération. Je vais en faire quelques-unes à l'arrière et sur le toit de la caisse.

Je vais aller regarder des photos de chars pour voir si j'oublie d'autres choses du même genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

 

J'ai pris en compte vos remarques en ajoutant des crampons sur les chenilles. A la base je pensais faire des chenilles rappelant celles du char B1 de la seconde guerre mondiale : Exemple

Mais finalement je trouve que des crampons supplémentaires ça fait plus habillé et plus ork. D'ailleurs j'ai eu le courage de faire des petites éraflures !

 

pgkAaUR.jpg?1

 

Comme vous le voyez j'ai aussi ajouté une grille d'aération. J'en ai également ajouté une à l'arrière du véhicule comme voici.

 

VrCjliP.jpg?2

 

Enfin j'ai aussi ajouté un grot qui s'accroche à la petite tourelle. J'en ai aussi profité pour fabriquer quelques outils comme une pioche, une pelle, un pied de biche et une grosse clé. Je remarque que j'ai oublié des petits rivets, je les rajouterai à l'occasion.

 

bC6Ed8w.jpg?1

 

Et voilà, je n'arrive plus à trouver de place sur le char pour y ajouter des trucs...

 

La prochaine étape sera la peinture, je chois que la phase d'assemblage est définitivement terminée.

Modifié par Agresang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah  ouai!

Tout de suite ça change la gueule de la bête, l'ajout sur les patins. ça valait le coup de te faire suer à tous les personnaliser, chapeau :D

Et les grilles d'aération/grot/rivets le font aussi.

 

Hâte de voir tout ça en couleur!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool! J'avais pas vu ce sujet.

J'aime bien pas mal de détails: les grilles avec une barre tordue, la clé à molette, les Fling accrochés prêts à servir, et, et, et les chenilles, qui sont au top!

Tu n'as pas bossé en vain le mékano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Une (seule) photographie de l'avancée du projet. La sous-couche est posée ainsi que la première couche de peinture gris métallique très sombre. Seul le glacis avant du véhicule est peint, mais cela doit donner une idée générale de ce à quoi pourra ressembler la figurine une fois terminée.

Révélation

NcJNsmo.jpg?1

 

Rien à ajouter, bon été à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.