Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k]Comment transporter nos figouz ?


Frère Sepharan

Messages recommandés

Oyez oyez ! Gentedames et gentilhommes.

J ai actuellement un boîte a outils pour transporter mes figs mais elle commence a être juste pour mes 3,5k point de BA.

Donc je souhaite investir dans quelque chose de qualité! (Vous voyez le genre de valise indestructible avec plein de mousse supra confortable ?)

Alors j'ai regardé à droite et à gauche et voila ce qui en ressort :

-Kr Multicase : Ils ont un système de rangement très modulaire et des mousses très adaptée au figs. Puis c est pas cher : 35 mousse plus valise en carton (What du carton ?! Oui vous allez comprendre) Chez eux, la boîte en carton est la base du truc. Les sacs valises en plusieurs tailles contiennent tant de boite en carton. Bref allez sur leur site.

- Et puis battlefoam : Alors la on tape dans le très au de gamme. Rien a dire. Sauf ...si le prix sans fdp dépasse très (trop) facilement les 100. La pareil allez sur leur site.

Si vous avez des retours sur ces marques, si vous avez des autres marques dites le n'hésitez pas ! Mais une chose pour poster ne polluez pas le sujet : je m'explique, si vous recommandez une marque dites pourquoi et à quels prix !

J attends vos cailloux ! Modifié par Frère Sepharan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je dirais tout depend ce que tu as à transporter (blinder c'est différent de pieton)

Pour ma part jai opter il y a quelques années deja pour la piétailles sur une feldherr


http://www.hobby-max.fr/pid_5497_mallette-figurines-standard-108-fig.html

Cest pas tout à fait la meme que la mienne mais jen suis pleinement satisfait parce que tu as les 3 étages de mousses fournit modulable. Tu as la sacoches qui peut aussi servir de sac en bandoulière classique et que le prix est pas cher :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je dirais tout depend ce que tu as à transporter (blinder c'est différent de pieton)....


Jai 1 rhino, 1 vindic, 1 LR, 1 SR, bientôt un prêt baal. Ça c'est les chars
En piéton jai 10SMA, 15 deva, 30 tactique, 5 scout 5 GS, 5DC et 1 captain. Plus 5 toto et 1 dred et 1 techmarine

EDIT : ta mallette est petite non ? Un peu et pas de moyens mettre de tank. Bon c'est vrai que cest pas cher ! Modifié par Frère Sepharan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

perso je prend du Kr multicase et j'en suis très contente. Tu peux aisément te contenter des boites en cartons puis acheter plusieurs combinaison de mousse selon le besoin.

Les sacs ou malette contenant les cartons sont un plus pour les tournois ou il faut te trimballer tes gabarit, dex, dès et j'en passe mais c'est franchement pas indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
 
perso je prend du Kr multicase et j'en suis très contente. Tu peux aisément te contenter des boites en cartons puis acheter plusieurs combinaison de mousse selon le besoin.
Les sacs ou malette contenant les cartons sont un plus pour les tournois ou il faut te trimballer tes gabarit, dex, dès et j'en passe mais c'est franchement pas indispensable.


C’est ce que je voulais faire ^^. Mais tu recommande une boîte en carton double ou 2 simple ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir 5 "cases" (boîtes) de chez KR Multicase, la plupart contenant des "trays" (plateaux de mousses) custom :

- le tray pour Dreadfleet : nickel, découpe sur mesure des différents éléments, tout rentre dedans, même les cartes et les règles !!!

- des trays pour la Garde Impériale (pardon Adeptus Militarum) : des combinés Valkyrie/Véhicules, Valkyrie troupes, etc

- des trays standards mais de différentes tailles (largeurs et profondeurs variées), pour s'adapter à tout : Ogryns/Termi, bleusaille, cavalerie,...

- des trays ronds pour les équipes d'armes lourdes

 

Tout ça pour dire que je recommande totalement KR, la modularité est exemplaire :

- chaque case standard compte pour 1 unité de hauteur et de longueur

- certains trays existent en demi longueur

- les trays se déclinent en 1/2, 1/3 et 1/4 de hauteur

 

Bref j'en suis satisfait :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BattleFoam j'en ai pas mais un ami en a.

 

Alors, c'est bien dans le sens où tu décides toi même de l'emplacement des trous, ca permet d'optimiser la place.

 

Après, faut faire attention à la hauteur/profondeur de la mousse, parce que par défaut, c'est pas pas bien haut (genre entre 1" et 2", me souviens plus exactement)

Idem pour les longueurs/largeurs, il faut vérifier que ca match avec tes boites de transport (GW, KR, autres...)

 

Ca reste cher à l'unité et il faut ajouter les FdP, mais c'est l'assurance d'avoir un truc sur mesure et personnalisable.

 

Mes deux sous,

 

Crio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que cela est cher. Je le reconnais. Mais aux vues de tout vos avis je vais me pencher pour KR. D ailleur je viens de recevoir leur catalogue, je l avais commandé gratuitement et hop 1 semaine plus tard chez moi. Pouce vert !

NB : KR a cree des mousse de couleurs personnalisable s : inutiles mais fun :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.