Aller au contenu
Warhammer Forum

Disparition des codex & évolution de 40k


Rippounet

Messages recommandés

Yep, avec un Retcon pour intégrer les Tau, les Necrons et les Tyranides comme ennemis majeurs de 30K !

Merci de cracher sur 40K sinon. Fait pas bon vieillir...

Rien n’empêche de les jouer à 30k, d'autant plus que ces armées ne font pas doublon avec une autre.

De plus, je ne crache pas sur 40k, étant donné que 30k reprend la V7 comme base, mais avec plus d'équipement sympa, plus de règles sympa, des possibilités de listes plus sympa, une trentaine de scénars sympas, 4 campagnes excellentes, et j'en passe.

 

Je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose me dit que Mr Szeras n'a pas jeté un œil du côté de 30k  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais juste dire que 40K c'est Fast Food pour les nenfants et 30K réservé aux hommes de goût, hum, merci ! ^^

J'ai jeté un oeil à 30K, bon vite fais parce que la lecture en anglais c'est pas mon passe-temps favori, et la lecture de pavés de règles en général non plus ! Bon, il a bien fallu pour masteriser Shadowrun par exemple, mais sinon je limite le nombre de gros systèmes. :-)

Donc oui j'ai jeté un oeil, car tant qu'à jouer du marines (Irooooon Haaaaaaands !) autant faire ça en grand et en différent. Mais bon, avec des Necrons, des jeux vidéos, des livres, et un pauvre RSA, c'est pas encore pour tout de suite ! ^^' Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

GW et ses actionnaires

 

Je crois que tout a été dit pour résumer la qualité des derniers codex Warhammer  :mrgreen:

 

Il faut préciser.

 

La qualité, le fluff, la rédaction etc... tout ça est à vomir. Les formations , je kiffe. Enfin du fluff.

 

Finalement, c'est moche. Avant on avait des codex rempli de fluff et on pouvait faire des listes nazes, maintenant c'est l'inverse...

 

 


- AoS et l’éventuel prochain 40k pour les enfants/ados/adeptes du jeu à combo, sur le modèle de Warma/Hordes.

Je trouve que c'est bien tôt pour estimer que AoS est un jeu sans envergures pour gamins. Je teste et plus ça va moins j'ai l'impression d'être face à une jeu apéro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais juste dire que 40K c'est Fast Food pour les nenfants et 30K réservé aux hommes de goût, hum, merci ! ^^

 

Il y a un peu de ça quand même. Mais ce n'est pas forcément péjoratif. Il se trouve simplement qu'un gosse de 6ans peut jouer à la bataille, mais aura du mal à jouer au tarot. En tant qu'adulte, je m'amuse plus à jouer au tarot qu'à la bataille. Il n'y a pas le même écart ici, mais j'ai trouvé le coup du maelstrom trop abusé dans le genre "Jacques a dit".

 

J'ai jeté un oeil à 30K, bon vite fais parce que la lecture en anglais c'est pas mon passe-temps favori, et la lecture de pavés de règles en général non plus ! Bon, il a bien fallu pour masteriser Shadowrun par exemple, mais sinon je limite le nombre de gros systèmes. :-)
 

C'est dommage, cette anglophobie made in France :closedeyes:  Plus sérieusement, il suffit de comparer un Codex 40k actuel avec un Grimoire de chez Forge. Même sans tenir compte du prix, je vois bien un gosse avec un codex mais pas avec un tome Heresy. La qualité du livre lui même, les illustrations de folie, du vrai fluff avec une bonne qualité d'écriture, pleins de scénarios, plusieurs campagnes (j'ai testé, c'est de la bombe), du système de jeu spécifique pour du 500-1000 points, une variété incroyable d'entrées pour les armées présentes (sachant que seule la moitié des tomes environ est sortie). 

 

Bref, je trouve que 30K c'est comme 40K mais en plus simplifié, donc potentiellement plus accessible à un jeune public. Ceci dit, l'écart n'est pas assez grand pour ne pas faire double emploi.

C'est l'existence de 30K qui me fait dire qu'il est possible que les fans du vieux 40k s'y retrouveront, et que le new 40k sera un truc plus simple, genre un jeu qui tient en 4 pages et pendant lequel tu dois faire le gogol pour avoir une relance. ;)

 

Le futur pour moi : Sigmar/40k compatibles à la warma/hordes pour les petits budgets et les joueurs à combos de compet et Forge pour les Anciens attachés au vieux système de règles.

 

Edit : "Je trouve que c'est bien tôt pour estimer que AoS est un jeu sans envergures pour gamins. Je teste et plus ça va moins j'ai l'impression d'être face à une jeu apéro..." Fatmike, pourrais-tu développer ? Il y a peut-être des subtilités qui m’échappent...

Modifié par Micha888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux, c'est pas faux. Je trouvais juste cela un peu réducteur, c'est tout.

Ouais pour l'anglais j'aimerais être plus à l'aise. Je me débrouille, mais je force encore, et quand c'est pour manger de la règle...

Mais ta vision est peut-être bien la bonne. D'ailleurs, je croise les doigts pour que Forge enchaine avec War in Heaven dans le même goût que 30K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur les codex :
- j'ai acheté le codex eldar, sympa, contenu honnête, mais règles fumées, déception
- j'ai acheté le codex marine, là je me suis carrément dit que c'était une arnaque, 4 post-its sur l'ancien suffisaient
- j'ai acheté le codex DA, la y'a des changements mais y'a tellement d'erreurs non FAQ jusqu'ici et d'illustrations en carton que je me sens mi-volé quand même.

Conclusion de consommateur, je n'en ai pas pour mon argent, clairement. Donc l'évolution des codex elle est simple, elle est naze, aussi bien sur le fond (erreurs, déséquilibres) que sur la forme (coquilles, illustrations paint, des pages de photos pour remplissage).

Personnellement j'aime 40k, mais je ne vais pas prendre le risque de me retrouver avec 20.000pts d'armées et des règles qui font 4 pages... donc entre les dernières sorties et l'incertitude je ne vais que conserver l'essentiel de ma collection et geler mes achats en les reportant sur d'autres jeux plus amicaux avec leurs clients.

Juste sur warmachine, ce n'est pas plus un jeu pour enfant que 40k (certains diraient même plutôt moins et je suis d'accord).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah, y'a la création de règles, et y'a la rédaction de règles. Tous le monde peut faire des règles, on a même une section pour ça. Mais la vrai création de jeu, c'est autre chose. Et GW vend de la fig, parce que les règles sont secondaires, d'où leur aspect inégal. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. J'ai pas lu tous les posts et si c'est une redite,va pour le lance flamme.
HH en plastique, ce ne serait pas une super occasion pour GW de tester un 40K version AoS ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les considérations sur les vilains français qui sont des anglophobes m'énervent... (pour toi micha888) Tant mieux pour ceux qui ont envie de commander des livres en anglais, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Et ça n'a rien à voir avec du chichi pour les langues étrangères. On paye, c'est normal qu'on ait un truc dans sa langue. Puisque Forge World c'est si bien ils se feraient plus de fric en traduisant leurs livres. Je serais ravis de les lire quelque soit leur taille (et de jouer les campagnes).

 

Pour revenir au sujet... avec toutes ces publications de codex où on ne s'y retrouve  les warscrolls gratos semblent bien mieux. J'imagine qu'ils les actualiseront si Aos évoluait. Donc la même chose pour 40k je dis pas non.  Après reste à savoir quelles races vont disparaître. Je dirais les eldars noirs déjà, le bataillon n'est même plus sur le site. C'est bien moche ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les considérations sur les vilains français qui sont des anglophobes m'énervent... (pour toi micha888) Tant mieux pour ceux qui ont envie de commander des livres en anglais, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Et ça n'a rien à voir avec du chichi pour les langues étrangères. On paye, c'est normal qu'on ait un truc dans sa langue. Puisque Forge World c'est si bien ils se feraient plus de fric en traduisant leurs livres. Je serais ravis de les lire quelque soit leur taille (et de jouer les campagnes).

Puisque je suis nommé : je ne vois pas ce qui t'énerve dans l'histoire, c'est un fait internationalement reconnu que les français sont des buses en langues ( les anglais sont pires, mais ils parlent anglais).

Je ne vois pas la logique derrière "je paye donc c'est en français" : si le produit n'existe qu'en anglais, tu lis l'anglais ou tu ne le lis pas du tout. Je ne fais que dire que la France est le seul pays européen où lire en anglais pose un problème (l'oral, j'en parle même pas). C'est donc un chichi pour les langues étrangères, sinon tu serais ravi de les lire et jouer leurs campagnes :wink22:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vice (hmm !) versa (glouglou).

La théorie sur la disparition des Eldars Noirs, ça vient de The End Times ça, non ? Parce que c'est totalement gratuit. Ok, ils n'ont jamais eu le succès de leurs cousins, la faute à des codex exigeants (les EN sont les vrais Eldars, à tous les niveaux). Mais c'est aussi la plus belle gamme de figurines de 40K, et ils tournent quand même assez bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Eldars Noirs, les passages sur la Porte de Khaine laisse à penser que Commoragh  va connaître un très gros chamboulement: je serais Voïvode, j'éviterais d'investir dans l'immobilier.

Disparition? Non, mais je pense plutôt à un truc similaire aux Elfes Noirs (très belle gamme de figurines aussi): destruction de Commoragh et migration des survivants chez les cousins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Ben oui c'est pas incompatible  :mrgreen:

 

J'ai peut-être pas été clair en fait  :huh: mais malgré les allégations permanentes de GW (sous forme de dédouanement) sur le fait qu'ils ne font que produire des figurines la réalité des faits nous montre que c'est faux puisque sans règles pas de vente de figurines.

 

 

Et tu démontres parfaitement mon point : pas de règles, pas de vente de figurines ==> le but de GW est bien de vendre de la figurine et la règle, le justificatif pour vendre de la figurine. C'est bien pour cela que la qualité des figurines est top, (ce qu'on cherche à vendre en priorité) et les règles ont toujours été "bof" à "pas trop mal" sans parler de l'équilibre des jeux. Les investissements sont clairement orientés vers la production de figurines de belle qualité alors qu'il n'y a que le strict minimum pour "le jeu".

 

Ce n'est pas parce que un truc est "accessoire" qu'il n'est pas nécessaire. C'est comme l'achat d'un bateau : avoir un plan d'eau est accessoire à l'achat du bateau mais pourtant bien utile pour l'utiliser car rien ne t'empêche de monter sur ton bateau mais sans possibilité de naviguer.

 

Et c'est bien pour cela que les joueurs sont particulièrement frustrés par AoS : les 4 pages de règles leur donnent l'impression d'être les laissés pour compte avec le risque que le gros investissement qu'ils ont consenti pour ce jeu soit totalement inutilisable. Pour eux, formaté à un style de jeu, ces règles sont vides de sens. Quand tu as ce qu'il faut sur tes étagères et que c'est peint pour jouer, si on te prive de jeu ... (<= !!! caricature !!! =>) Les collectionneurs collectionnent toujours et les peintres ont de belles figurines à peindre. Pour eux, rien ne change.

 

Aktaïr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un point intéressant là. Pour moi, mais je peux me tromper, on est rarement 100% peintre, joueur, collectionneur. Du coup, un peintre joueur occasionnel va-t'il continuer a peindre du GW s'il n'y a plus (cas extrême) autant de personnes pour jouer pour sa partie annuelle ou pire autant de personnes pour s'intéresser a ses coloriages.

Pire pour le collectionneur, sans bon jeu et communauté derrière, GW rentre en coucurence avec n'importe quelle gamme de figurines a collectionner diverses et variées (et y'en a un paquet).

Donc je ne pense pas que l'impact sur les joueurs soit si transparent sur les autres créneaux du hobby. Sauf a vivre son truc complètement dans son coin...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pire pour le collectionneur, sans bon jeu et communauté derrière, GW rentre en coucurence avec n'importe quelle gamme de figurines a collectionner diverses et variées (et y'en a un paquet).

 

 

Mais tellement pas... XD J'aimerai bien voir quelle gamme peut se targuer d'avoir la qualité de sculpture de GW. A part feu Rackham pendant ses heures de gloires, j'en vois pas. Limite Eden et Infinity. Dans une moindre mesure Raging Heroes, mais c'est très variable suivant les modèles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le peintre peint pour lui et pour éventuellement exposer. Il se fait plaisir en peignant. Il pioche probablement dans toutes les gammes pour se faire plaisir. Pas besoin de règle pour cela.

Le collectionneur collectionne pour lui. De fait, pas besoin de règles pour cela. Et s'il collectionne, il pioche aussi probablement dans toutes les gammes.

Le joueur joue et a besoin de règles pour savoir quoi acheter, qu'il soit occasionnel ou pas. Le joueur a besoin d'un autre joueur pour jouer.

On est tout dans ces 3 catégories mais une des 3 est "prioritaire" dans nos choix. Bref, certains sont avant tout peintre avant d'être joueur.

Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Micha888 :

Puisque je suis nommé : je ne vois pas ce qui t'énerve dans l'histoire, c'est un fait internationalement reconnu que les français sont des buses en langues ( les anglais sont pires, mais ils parlent anglais).

Je ne vois pas la logique derrière "je paye donc c'est en français" : si le produit n'existe qu'en anglais, tu lis l'anglais ou tu ne le lis pas du tout. Je ne fais que dire que la France est le seul pays européen où lire en anglais pose un problème (l'oral, j'en parle même pas). C'est donc un chichi pour les langues étrangères, sinon tu serais ravi de les lire et jouer leurs campagnes  :wink22:

 

J'explique ce que j'entends par "je paye donc c'est en français". Cela s'appelle séduire le consommateur. Exemples : une entreprise part en chine vendre des bagnoles = des types vont apprendre un peu de chinois histoire de dire bonjour aux gens. Autre exemple : j'ai fait un voyage en Islande, il y a beaucoup de français qui y vont = des gérants de chalet apprennent le français, ils ne disent pas "parle anglais et c'est tout". Ils veulent que le touriste se sente à son aise, pas parce qu'il le pense (j'espère) anglophobe mais parce que parler sa langue maternelle ou la lire c'est simplement plus facile et plus agréable pour le type lambda en langue. Donc (le voilà) j'estime que si Forge World avait un peu d'ambition (et les moyens, même si je pense pas que ce soit si cher que ça) ils traduiraient leurs livres. Car le consommateur est censé être Roi. C'est ici une question de confort. Ce sont des produits luxueux que ceux de FW donc pour leur prix j'estime avoir droit à un confort parfait c'est-à-dire avec ma langue maternelle pour n'avoir à faire absolument aucun effort de recherche de vocabulaire, par exemple. Voilà le maître mot : confort. 

 

Et j'ajoute que les livres n'étant pas traduits je ne les achète pas. Tant pis pour moi mais il doit y en avoir d'autres dans mon cas qui achèterait si c'était en français. FW perds des clients.Ils n'ont pas une bonne politique commerciale selon moi. ils ne séduisent pas assez. C'est du chichi commercial, je n'ai pas envie d'être embêté ne serait qu'une seconde en lisant mon gros livre 40k. Et pourtant j'adore le style de la death korps, bien plus dark que nos pauvres cadiens. Mais je préfère pas acheter sinon ils vont se dire que c'est pas la peine de traduire et je me sentirais lésé de sortir un dictionnaire en pleine lecture d'un récit épique parce que là je cherche juste du plaisir et pas à me perfectionner en anglais. Paresseux et exigeant oui, mais pas anglophobe.

 

Et ce qui m'énerve ce sont les préjugés idiots. Parce que c'en est un que les français n'aiment pas les langues. Tu te permets de généraliser. 

 

Illuminor Szeras :

 

La théorie sur la disparition des Eldars Noirs, ça vient de The End Times ça, non ? Parce que c'est totalement gratuit. Ok, ils n'ont jamais eu le succès de leurs cousins, la faute à des codex exigeants (les EN sont les vrais Eldars, à tous les niveaux). Mais c'est aussi la plus belle gamme de figurines de 40K, et ils tournent quand même assez bien. 

 

Je maintiens que j'ai peur que des races disparaissent parce que des produits comme le bataillon qui me semble important dans une gamme disparaissent. Mais c'est peut-être de la parano. Après une fusion avec les eldars ok. Mais bon... la fusion ça veut dire ce que ça veut dire : cette race n'est pas fichue d'exister par elle-même ! (à Aos le cas bretonnien me semble préoccupant). C'est quelque peu dévalorisant pour eux :(

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais, basons-nous sur les faits voulez-vous ? GW a sortit coup sur coup un codex Chevaliers Impériaux, Arlequins, et Culte Mechanicus en deux parties. Tous, absolument tous, ont un nombre d'entrées inférieur au codex Eldars Noirs.

Alors si GW se permet ce genre de sorties naines à 40K, c'est qu'on ne va pas du tout vers la réduction de factions. Par contre, que ces livres en dur soient remplacés par des War Scrolls, là, je pense que c'est plausible. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Annatar, oui pour des figurines a monter/peindre. Mais est-ce la qualité de sculpture ou l'univers qui prime pour le collectionneur ? Quand ils auront bazarde le fluff 40k en mode battle (pas demain mais pas impossible) on pourrait aussi bien collectionner des timbres que des figurines star wars.

Les peintres aiment bien un forum, un petit tournoi mou ou autre pour sortir les créations de la vitrine de temps en temps, sinon ils feraient des aquarelles.

Bon vous avez compris que mon point d'entrée c'est le jeu donc ma vision est sûrement faussée. ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est un grand tout, j'aime beaucoup peindre, collectionner et jouer... en ne faisant rien de tout cela très bien  d'ailleurs :shaun: .

 

Il est très rare que j'achète des figurines qui ne me plaisent pas à l'oeil (sauf les motos Space Marine :evilgrin: ) mais il faut qu'elles ne soient pas totalement aux fraises niv jeu...tout comme je n'achèterai quasi jamais de fig qui fluffiquement ne me semble pas raccord... de même quand je fais une liste d'armée, intérieurement je lui fais toujours un historique en raccord avec le fluff même pour les plus dures (exception rare quand je fais une liste "deathstar" ou autre mais c'est très très ponctuel et toujours basé sur ma collection existante).

 

C'est donc un équilibre très pointu pour me satisfaire, faites de belles fig injouables... j'en achèterai une boite grand max si elle sont vraiment splendides... des profils aux petits oignons, niet si la fig est à chier... bousillez moi le fluff qui me plait, même si les fig et les règles sont biens ça ne sera pas pour moi.

 

Donc faire des jolies fig n'est pas suffisant pour un client comme moi si les règles et l'histoire ne suivent pas... à ce compte là j'ai tout autant de chance d'acheter des figs un peu moins belles si je retrouve un autre des 2 points dans une autre gamme... autant peindre du Star Wars au moins l'univers me plait.

 

Alors oui, ça peut paraitre très exigeant, mais je n'ai pas l'impression d'être le seul dans cette position et vue les "tarifs", être éxigeant est bien la moindre des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

ptit commentaire inutile d’un néophyte, mais il fallait que ça sorte ^^

Je suis très désenchanté, désabusé, désappointé, déchiré, déconfit, décu, bref que des truck en "dé", qui indiquent ma peine face à la tournure des événements qu'y est annoncée pour W40K.

 

J’ai connu le jeu à 15 ans, mais faute d’argent j’ai attendu jusqu’à aujourd’hui (d’avoir un boulot stable ^^') pour vivre cette passion qui nous animes tous ici.

 

Je viens de passer les 6 derniers mois à écumer le warfo et le store de GW pour acheter et constituer une compagnie de Space Wolf.

Mon but : être libre de constituer des forces armées selon mes envies et les besoins (tournois, campagne, fluff…). >> Quitte à rentrer dans le hobby, autant le faire à fond non ? !

 

Seulement j'en ai pour au moins 6 mois à tout peindre (soit 9000 pts, et je passe les prises de tête pour expliquer ça à ma conjointe ^^’).

Et je me dis que quand j’aurai finalement réussit cette étape cruciale, pouf la tuile, je ne trouverai plus de joueur/passionnés, faute de retrouver ce jeux à la rubrique nécrologique, assassiné et trahit par ceux-là même qui l’on élevé à son apogée (L’histoire aurait-elle tendance à se répéter? Va de retro !)

Et pour quoi ? Pour un besoin de rentabilité de GW, pour combler le désir de businessmans complexés?

Je suis écœuré.

 

Je retrouve le même constat déchirant avec les jeux de rôles sur consoles (que j’ai fini par abandonner). Un exemple simple : Final Fantasy. Malgré un aspect grossier, dans ces débuts sur la play 1, c’est une pure merveille de récit et d’aventure, d’ambiances musicales et d’émotions.

Aujourd’hui, c’est devenu une vitrine de graphismes pour juvéniles, qui sonne creux et qui n’a de but que de conquérir un nouveau public plus compulsif et « pourri gâté » qui ne comprend pas ce qui à été perdu et fini par détourner le regards pour une autre nouveauté plus brillante.

 

Même si je comprends (mais n’excuse pas) la machinerie des entreprise de  générer du profit. Quand on a une idée et qu’elle est décriée critiqué, jugée comme mauvaise par une majorité de ses clients, pourquoi n’y a-t-il pas d’indignation au sein de GW ? Personne n’est capable d’exprimer les besoins des joueurs (et donc clients) aux PDG ?

Si un gérant de restaurant 5 étoile estime qu’il n’as pas assez de clients, le cuisinier doit il accepter de faire du fast food ? ou exprime-t-il sa passion et les avantages du service actuel ?

La tour Eiffel n'est pas assez grande et n'accueil pas assez de touriste, donc il faudrait la raser quitte à perdre le patrimoine et la culture du monument ? pour à court termes générer plus de visites de curieux ?!

 

Ca serait dramatique  de tout simplifier et de ne pas cadrer un minimum le jeu.

Le système de points fait partie du jeu, constituer une armée et travailler sa stratégie, c’est ce que tout bon général se doit de faire pour apporter la victoire à ses troupes.

Ici c’est aussi ce qui constitue l’âme du jeu et donne de la valeur aux parties, car elles sont pensées, c’est un pari que l’on fait de vaincre l’adversaire, et c’est ce qui fait a mon sens que l’on respecte son adversaire même si l’on peste d’avoir perdu.

Hors sans points, sans règles adieu la stratégie, adieu le partage, bonjour la mièvrerie et l’étalage de son argent.

Je n’ai pas encore eu la chance de jouer de vrais parties, mais pour moi les règles sont simples (nombreuses certes, mais simples)

Le charme de ce jeux c’est justement toutes ces règles qui en font un jeu réaliste et nous plongent dans un univers de guerre.

 

Le déroulé est logique et on peut vraiment se projeter jusqu’à faire des récits de batailles grâces à tous les détails / étapes (peur, mouvements, courages ect..et même la chance)

C’est toute cette profondeur qui me motive à acheter GW, et j’espère que mon avis est partagé par tous les vrais passionnés et que GW comprendra avant qu’il ne soit trop tard son erreur, car quand on voit la tronche des figurines de la V2, on voit bien que ce n’est pas la qualité graphique qui à fait le succès du jeu .

 

Certains dise de relativiser et certes il ne faut pas crier au loup trop vite, mais justement, Je ne suis pas du tout anglophone, mais pour ceux qui le sont, que ce raconte les anglais ? qu’est ce qu’ils en pensent ?

Même si l’entreprise choisis de faire vœux de silence, pourquoi ceux qui travaillent à GW ne s’expriment pas? je vis peut être dans l’illusion, mais pour moi les testeurs et les concepteurs du jeu et des races sont aussi des passionnés, et des vétérans ?

Trouve -ton des interviews sur les forums anglais? Aucun hobbyiste anglais n'est allé taper à la porte de GW pour avoir des infos et des explications?

 

 

En tout cas j’espère trouver des irréductibles et faire perdurer ce jeux encore quelques années et ne pas avoir fait tout ca pour juste quelques parties, car 2 ans c'est très court !.

A terme, si il advient un jeu dénué de sens stratégique, je ne penses pas m’orienter vers un autre jeu de figurines. J’ai investi trop d’argent et trop de temps pour repartir a 0. Ca sera l’occasion de m’essayer aux jeux de roles sur plateaux ou de revenir sur les jeux de stratégie sur PC.

 

Vivons nos rêve et rêvons nos vies !

Modifié par Reveurd1gue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ce propos, l'annonce du remake de Final Fantasy VII m'a fait sauter de joie. Et niveau JdR, je viens de ressortir Fallout 3 et je n'en décroche plus.

C'est dans vieux les pots de chambre qu'on fait les meilleures soupes, et c'est pareil pour 40K. Au moins, si le jeu tel que nous le connaissons disparaît, il ne restera plus que des gens de qualité pour y jouer, les bourrins suivant la mode.

Au final, on y gagne en qualité ce que l'on perd en quantité. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.