Aller au contenu
Warhammer Forum

ETC 40k 2015 en Live!


Nico Tornado

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

J'ouvre le sujet un peu en avance, n'ayant pas le temps de le faire dans les jours qui viennent.

 

Comme vous le savez peut être, la semaine prochaine aura lieu à Prague l'ETC 2015.

 

 

L'ETC qu'est ce que c'est?

 

ETC pour European Team Championship, championnat européen par équipe pour les plus anglophobes. Il s'agit d'une compétition annuelle regroupant des joueurs venus du monde entier venus s'affronter avec notre jeu favori. Bien qu'européenne à la base, la compétition est désormais mondiale. 3 jeux seront représentés : Battle, 40k et FoW. Ici je ne m'intéressai qu'à 40k, n'étant pas impliqué dans les autres compétitions.

 

La compétition aura lieu du mercredi 5 au dimanche 9 août de la semaine prochaine.

 

Mercredi et jeudi prochain aura lieu l'ESC (European Single Championship). Celui ci prend la forme d'un tournoi classique, en solo, 3 parties mercredi et 2 le jeudi pour déterminer qui sera le seul et unique Champion 2015. Il s'agit d'une compétition où les joueurs du monde entier sont libres de s'inscrire, une importante délégation française tentera sa chance.

 

Du vendredi au dimanche aura lieu l'ETC en lui-même, tournoi par équipe de 8 joueurs (+1 coach), chaque équipe représente sa nation. 2 parties chaque jour (donc 6 au total).

 

Pour les plus curieux d'entre vous, quelques infos supplémentaires, le format de jeu pour l'ETC et l'ESC est de 1850pts, avec des critères de sélection des forces particulières (appelé format ETC), les cas particuliers et points obscures des règles sont égalements conventionnées selon des règles propres (appelées conventions ETC, original non?).

 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à aller sur le site de l'association française qui s'intéresse à l'ETC et organise le système de sélection de l'équipe de France. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires, et le lien vers le très vivant forum de cette "communauté dans la communauté". Le lien : http://feq-40k.webnode.fr/

 

 

Comment suivre les championnats depuis chez moi?

 

Cette année une importante délégation française fera le déplacement. Pour partager au maximum l'expérience avec la communauté FR, moi-même (durant l'ESC) et Erazkiel (durant l'ETC) essayeront de vous faire vivre en live l'évènement.

 

Pour éviter de nous disperser sur les divers forum de France, deux outils nous permettront d'échanger avec vous :

 

Le compte twitter de l'équipe de France :

@edf40k

 

Profitant du format, nous essayerons autant que possible de vous faire vivre au fur et à mesure les parties et leurs résultats, mais aussi les faits de jeu critiques (prise d'init!), etc...

 

Le compte facebook de l'équipe de France :

www.facebook.com/FranceETC40K

 

Ici nous recenserons au début et à la fin de chaque ronde les résultats globaux.

 

Et bien sûr des photos pour illustrer cette grande messe du 40k et les performances de nos frenchies!

 

Attention, j'anticipe certaines remarques désobligeantes de l'an dernier sur les délais et l'absence de réponses, Erazkiel et moi-même avons de nombreuses choses à faire autre que ce reporting communautaire dans notre rôle au sein de l'équipe, nous ne serons pas en permanence derrière l'écran à envoyer les infos et nous ne pourrons probablement intéragir que d'une manière fortement limité. Ceci s'explique car nous préférons bien évidemment donner la priorité à notre rôle de soutien de l'équipe. Ce reporting n'a absolument rien d'obligatoire mais c'est un véritable plaisir pour nous de vous faire vivre également l'évènement! Donnez nous envie de continuer! Fin de la parenthèse.

 

Qui sont les français qui participent?

 

La délégation française est constitué d'une vingtaine de participants :

 

Pour l'ESC nous aurons (dans plus ou moins l'ordre décroissant de ceux ayant rendu leur liste le plus à la bourre) :

 

Lexa - Eldar

Edlr - Nécron

Manix - Nécron

Fogia - SW allié SM

Mogor - Ork

Yrian - Tau

Cafard - Démon allié Tyty

Fire Mike - AM allié IK

Top Gun - SW allié DA

Elda - Eldar

Throst - Inqui allié Nécron

Kuwanan - Nécron

Arrethas - Inqui allié Eldar

Harrycoco - Démon allié Tyty

Chtiofonce - AM allié DA

Olohme - Tyty allié Eldar

Mike Hazelwood - IK allié Démon

JV - Nécron

 

Soit 18 prétendants français qui vont tenter de décrocher le graal en solo. (n'hésitez pas à me signaler si j'en ai oublié...)

 

Pour l'ETC en lui même, nous aurons :

 

L'Equipe de France :

Lexa - Capitaine - Eldar

Throst - Lieutenant - Inqui allié Nécron

Wildgripper - Démon allié Tyty

Atheh - SW allié SM

Fire Mike - AM allié IK

Olohme - Tyty allié Eldar

Edlr - Nécron

Mogor - Gk allié AM

Tornado - Coach

 

Nous aurons également le soutien d'Erazkiel qui sera coach assistant.

 

En plus de l'équipe de France, certains joueurs de nationalités françaises seront mercenaires au sein d'autres équipes qui avaient du mal à former une délégation complète de 8 joueurs (ceci est prévu par le règlement). Ainsi nous pourrons également suivre :

 

Dans l'équipe d'Ukraine :

Chtiofonce - AM allié DA

 

Dans l'équipe Belge :

Elda - Eldar

Arrethas - Inqui allié Eldar

 

Et enfin dans l'équipe Cold Steel Mercenary, équipe internationale montée afin d'avoir un nombre paire d'équipes prétendantes dans la compétition :

Kuwanan - Nécron

Top Gun - SW allié DA

Neokhaine - Eldar

JV - Capitaine coach

 

(ici également, si des inexactitudes ou oublis se sont glissés, n'hésitez pas à me le signaler).

 

 

Le départ de la plupart d'entre eux aura lieu mardi prochain et je commencerai le live à ce moment là. N'hésitez pas à encourager vos favoris et à réagir, bien que n'ayant vraiment peu de temps disponible, sachez que les joueurs lisent les posts le soir et sont heureux de voir tout le soutien que vous pouvez leur apporter!

 

N'hésitez pas à rappatrier dans ce thread les annonces de twitter et facebook, facilitant ainsi l'accès à tous et m'évitant d'avoir à recopier depuis mon smartphone sur le forum.

 

N'hésitez pas non plus à poster vos questions, des membres du warfo s'intéressant à l'ETC y répondront avec plaisir.

 

Je vous remet le lien vers le site de l'association française pour l'ETC, vous y trouverez, ainsi que sur le forum associé la plupart des réponses aux questions que vous pouvez avoir sur cet évènement : http://feq-40k.webnode.fr/

 

 

Et si cela vous donne envie, n'hésitez pas à nous rejoindre pour l'an prochain! Les qualifications sont ouvertes à tous! L'ETC est une grande aventure, avec du temps disponible et la volonté de progresser, votre niveau de jeu augmentera considérablement, et vous vous ferez des amitiés solides à travers la France.

 

 

Tornado,

coach

 

 

PS : Si un modérateur veut bien faire un post ou une annonce dans le sous-forum général 40k redirigeant ici afin de donner de la visibilité à l'évènement, il aura toute ma reconnaissance :wink2:

Modifié par Nico Tornado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance et bonne idée le lien vers le live.

Si vous tombez contre les Pays Bas, j'espère que les battrez (je vis aux Pays Bas et j'ai du en croiser qq uns en tournoi)

Allez les petits!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couverture live  a commencé hier ici -ce sera aussi l'endroit de référence ou le plus de photos devraient être postées :
 
 
 
Pour ce qui est des pairings et résultats, tout sera géré en live pour 40k et WFB ici - les équipes saisiront leurs résultats en temps réel sur support éléctronique (première année que nous essayons ce système) :
 
 
 
Et enfin, une partie par event sera couverte par une webcam pour voir l'etc en temps réel pour de vrai - la chatroom sera alimentée par des infos récoltées par les arbitres :
 
 
 
Enjoy ;)
 
 
chtiofonce, orga & joueur pour cette année
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est l'ETC^^

 

En fait l'ETC n'est pas exclusivement réservé aux équipes européennes (ou en tout cas ce n'est plus le cas depuis des années). Mais on garde la mention pour que le pays organisateur soit toujours un pays européen, et ainsi éviter de devoir se déplacer jusqu'au Japon pour participer^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment magnifique l'armée Eldar de Lexa. Y a moyen de la voir d'un peu plus près ? (lien vers un blog ou autre)

 

P.S J'ai pas trouvé les résultats sur facebook, uniquement sur Twitter.

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En récap :

Classement frenchies (il en manque 1 ou 2, je connais pas toute monde)

Lexa 11
Kuwanan 18
Elda 28
Mike hazelwood 30
Yrian 32
Mathieu joncour 36
Mogor 42
Fogia 47
Wild 53
ArchAnge 53
Olohme 58
Fire Mike 66
EDLR 66
Jv 75
Manix 81
Chtio 81
Harrycoco 94
Throst 111 Modifié par Bubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo les frenchys !
Le classement en dit long sur le meta. Un nombre consequents d'eldars trustent les dix premieres places. Si le vainqueur joue le meme genre de liste qu'en équipe ca montre la finesse du dex eldar et sa supériorité en tir. J'aimerai savoir en combien de tour il a tablerasé ses adversaires...
Bonne continuation pour le combat par equipe !
Fred'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo les frenchys !
Le classement en dit long sur le meta. Un nombre consequents d'eldars trustent les dix premieres places. Si le vainqueur joue le meme genre de liste qu'en équipe ca montre la finesse du dex eldar et sa supériorité en tir. J'aimerai savoir en combien de tour il a tablerasé ses adversaires...
Fred'


Au passage, Il n'y a pas que la table rase qui donne 20/0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France vs Northern Ireland :

Wild vs l'ork => 8-12
Mogor vs Inqui necron
Fire Mike vs daemonkin
Throst vs Tau IK
Olohme vs eldar => 20-0
Lexa vs IK Eldar => 20-0
Atheh vs necron => 20-0
Edlr vs SM => 19-1

Modifié par salgin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.