Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

LRA - De l'avenir de nos tournois


Messages recommandés

Au même titre que le sujet d'organisation de la région autour des tournois, je souhaite lancer ce sujet qui permettra aux nombreux clubs organisant des tournois dans la région de s'exprimer. Le plus simple serait de le faire d'une même et seule voix pour chaque groupe de joueurs de club mais tout le monde pourra bien sur s'exprimer.

Je suis resté sous silence jusqu'alors car je trouve qu'il y a un trop gros nombre de sujet sur les évolutions AOS, les évolutions V8.x et j'ai peur qu'au final les différents sujets fassent exploser la communauté actuelle.

 

A plus petite échelle, les tournois en LRA se doivent, je pense, de suivre une même ligne de jeu ou, à minima, de continuer à proposer un nombre assez conséquent de tournois autour d'un même livre de règles de base.

 

Le mieux, et je pense que nous attendons tous cela, serait que nous calquions nos choix sur l'ETC et l'InterRé qui suivra je suppose.

 

Mais, et c'est le but de ce sujet, je pense qu'il serait interressant de savoir ce que nous allons chercher à court terme, c'est à dire 2016, une fois les derniers tournois V8 organisés éclusés.

 

J'en appelle donc au Flint, Scop etc etc à exprimer le résumé des discussions qu'ils ont pu avoir avec les tournoyeurs de leurs clubs.

 


Du côté du Moot, l'ambiance actuelle est fortement axée Warmachordes mais il nous reste une bonne dizaine de joueurs de Battle exclusif renforcée par une autre bonne dizaine de joueurs autres qui ont encore du Battle dans leurs placards.

 

Je n'ai pas pu vraiment échangé sur ce qu'ils attendent donc je m'exprime plus à titre personnel.

 

Je suis pour ma part persuadé que Battle ne résistera pas à une V8.X organisée par des fans. Au même titre que BH même si je félicite l'équipe actuelle pour le boulot qu'elle abat.

 

Je suis donc avec bcp d’intérêt le développement de KOW qui me parait être la solution qui pourrait relancer le jeu. J'ai presque l'impression que GW a cédé ses "joueurs" à Mantic quand je vois le déroulement des affaires des 2 entreprises.

 

Je ne vous cache donc pas que j'espère voir ce résultat sortir du chapeau ETC et Inter.

Modifié par Grosacquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle au nom de mon club, la Jeune Garde de Lyon organisatrice du tournoi du Nain Gros Gnon.

 

De notre coté, nous souhaitons suivre la communauté dans un projet commun pour que la communauté Battle survive. Pour l'instant, nous continuons de jouer en V8 + sup ( chaque club faisant ça sauce, ça permet de varier les tournois).

 

La V8 est tout à fait jouable, nous ne comprenons pas que les joueurs parlent de la fin de Battle alors que nous allons encore faire des tournois et de bonnes parties avec cette version. C'est l'évolution de Battle qui vient de s'arrêter même si c'était une partie du plaisir de ce jeu: ce n'est pas à nos yeux une raison suffisante pour jeter Battle au feu mais Games oui ;).

 

Nous ne sommes pas fermer à une évolution des règles ou autres propositions qui permettent de jouer une armée médiévale fantastique.

 

Par contre ne suivant aucun forum je ne sais pas du tout ce qui ce prépare au delà de ma région :unsure:

 

Bises à tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David,

 

Je vais m'exprimer pour Les Folies Guerrières, nous allons rester en V8 pour le moment, pour ce qui est des tournois,

 

Quelques joueurs sont repassé en V7 qui pour eux était plus équilibré, d'autres parlent de Blackhammer, pas de mantic ou warmachordes pour le moment,

 

Tout ce qui ce passe à fortement changer le pool de joueurs que nous avions, bon nombre sont passé à 40k ou infinity.

Comme vous il doit rester une dizaine de joueurs battle et pas forcément tous joueurs de tournois, beaucoup juste pour le plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rapide retour des premières discutions que nous avons eu à Tassin.

 

Personne n'est trop motivé pour se lancer dans AOS (notamment à cause des règles plus que bancale). On restera pour l'instant sur la V.8 (et sur X.WING :wink2: ) mais on attend avec impatience de voir ce qu'il va se décider à l'ETC. On a un peut regardé blackhammer aussi et des partie d'initiation à warmachine sont en cours.

 

A titre perso j'attend bcp de KoW : si il joue bien le coup l'avenir de notre jeux préférer se fera chez eux. Je pense pas qu'un jeux subsiste longtps sans entreprise derrière car jouer toujours les même armées/règles sans nouveaux contenus provoquera forcement une lassitude des joueurs vis a vis de leur armée et du jeux. Mantic a été construit par ceux qui ont créer Warhammer battle et maintenant que Games lâche "le jeux des batailles fantastiques" je pense qu'ils vont se lâcher.  J'ai hâte de voir le livre de leur V2 en français.

 

Après il existe des LA alternatif qui pourrait être autorisé pour amener un nouveau souffle (notamment pour les bretos..... :fear:  :wink2: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 100% d'accord avec toi Yannick...bon ben, ça sent bon je pense, reste plus qu'à se tatanner encore un peu la gueule en V8 et je suis persuadé qu'on fera quelque chose de se KoW...en espérant que la communauté suivra ce chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on attend avec impatience de voir ce qu'il va se décider à l'ETC


Tout à fait d'accord. La direction prise par l'ETC sera probablement déterminante.
Ca pourrait d'ailleurs être une bonne occasion pour harmoniser les règlements de tournoi autour de l'ETC, comme c'est déjà le cas dans les pays qui y font régulièrement des bons résultats.

Pour le moment, tout ça reste flou. KoW a des airs sympathiques, certains projets de V9 maison aussi. Bref, wait & see.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.youtube.com/watch?v=v1bxTlXTthI

 

Sinon, y a ça comme jeux de stratégie. Les règles sont simples (impossible de se faire reprendre sur un règlement de tournoi) faut pas trop de figouzes, pas trop de décors.

Je vais commencer l'étude de listes compètes, mais je crois qu'on va vite tous tourner sur la même.

 

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cas de Valence Club Katounga.

 

AoS cher nous ça nous a fait plus rire qu'autre chose (surtout moi en faite) certains vont tester pour se faire leur opinion par eux même mais faut être clair a vus d’œil ça fait pas rêver.

 

Certain resteront en V8 en attendant KoW pour recycler sa game battle.

 

La plupart des autres c'est warmachordes à fond les ballons avec pour l'instant un petit tournois en interne qui sera probablement en externe un jour :) .

 

Pour scop franchement tu as le dieu de warmach himself à tassin et même pas tu cite warmachordes honte a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.