Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

W40K V7.5


-MFT-

Messages recommandés

Je vous propose un petit add-on maison pour modifier et complexifier un peu notre façon de jouer : W40K V7.5

http://roclibrarium.over-blog.com/2015/08/w40k-v7-5-une-nouvelle-facon-de-jouer-a-w40k.html

Le principe est simple : comme à Space Hulk, les unités disposent à présent de points d'actions leur permettant d'effectuer des actions plus complexes en cours de jeu. Votre Seigneur de Guerre tiendra un rôle majeur dans la tactique que vous adopterez pour livrer bataille en apportant des PA supplémentaires et permettre ainsi à vos unités d'être plus efficaces encore.

Notez que le jeu n'y perd rien : vous pouvez toujours jouer les actions de base de vos unités, comme dans une partie classique.

Je serais très curieux de voir si certains d'entre vous testent mon système et ce qu'ils en pensent!

Bon jeu !

-MFT-
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis en train d’écrire des règles de campagne et ton idée est super pour moi ...

Je me demandais comment montré l’évolution des unité sans pour autant qu'elle devienne trop forte et ton idée est du pure génie, cela résout tout mes problèmes ...

Je vais lire cela attentivement, faire 2, 3 test et te donner mes impressions .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je repost ici les commentaires que je t'ai fait en MP, histoire de faire avancé le débâts : 

 

Sinon, j'ai lu ce matin tes idées de règles additionnelles. L'idée est très bonne, et permet (enfin) de recréer des situations plus "réalistes" (notamment le tir de suppression, que j'aime beaucoup).

 

Le soucis, c'est que cela alourdie le jeu (si si, parce qu'on va automatiquement se demander combien de PA il reste à telle et telle unité, ou s'il nous reste des PT) , et je pense que ces règles sont plus adaptés aux petits formats 1000/1500pts max. 

 

Néanmoins, cela permet aux SdG d'avoir un impact plus important sur le parti (et c'est plus fluff). J'y est pas mal penser cette aprêm en peignant, et je proposerai à He'Stan de tester tes règles courants septembre (pas possible avant, dsl).

 

Sinon, pour "alléger" le système, il serait peut-être envisageable de faire des règles plus "simple" que les PA / PT (qui sont pas mauvaises, je te le répète). 

Mais peut-être qu'une règle dérivé des ordres des officiers de la GI, ou des heures de gloires pour Apo.

 

Par exemple, on pourrait penser à permettre au SdG d'utiliser cette compétence une fois par tour sur une unité amie (au lieu des PA/PT). On pourrait choisir de le faire réussir automatiquement le test s'il utilise sa compétence sur son unité, faire faire un test de Cd pour une unité amie visée par sa compétence dans un rayon de 12ps (18?) et test avec éventuel malus pour une unité située au-delà.

 

Un officier "de terrain" (Capitaine SM, Maître DA, Big Boss, etc...) pourrait soit utiliser cette compétence d'ordre deux fois par tour sur deux unités différentes, ou ignorer le malus de Cd par exemple, pour représenter le fait qu'ils sont des officiers versés en stratégie et tactique. 

 

Voilà, c'est les premières idées qui me viennent. A réfléchir. Je te conseil aussi de prendre contact avec Lion El'jonhson : il est toujours plein de bonnes idées notre frère de Légion ^^

 

F.K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous,

 

Merci de vos retours sur les règles, je regrette de n'avoir pu les lire plus tôt. Je ne suis pas souvent sur le warfo mais avec la fracture de Resu (sans doute un contrecoup de celle de Biel-tan, cela doit être l'épilogue de Gathering Storm) la communauté se recentre sur le warfo. Eloigné que je suis dans ma campagne normande, je n'ai guère pu m'intéresser de près à 40K d'autant que je travaillais au même moment sur un projet maison de fusion des règles de Bolt Action avec le pas très connu Operation WW2 et son système très intéressant de cartes d'ordres.

 

Je remercie beaucoup Lion d'avoir proposé un pdf ! Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de tester ces règles, je serais curieux de le savoir. De mon côté je l'ai fait une fois dans un match garde/DA à 1000pts. J'estime que la partie a pris 15% de durée supplémentaire. La première chose qui m'a frappé c'était la difficulté à y intégrer les ordres de la garde. Il me reste encore du travail et je vais regarder à y intégrer vos propositions. J'ai conscience que cela alourdit un peu la mécanique de jeu et a plus d'intérêt sur des parties à échelle "tactique" soit au grand max 2000pts d'armée. Mais sur de petits détachements la simulation est plus intense et plus réelle je trouve.

 

Je déménage sur Rennes durant l'été, j'aurais sans doute plus de facilité à jouer et à tester tout cela à la rentrée. Et puis il faudra adapter tout cela à la V8 mais, sauf bouleversement radical digne du passage V2-V3, ça ne devrait pas poser trop de problèmes.

 

Merci à tous,

 

-MFT-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.