Aller au contenu
Warhammer Forum

[ETC] le Live Equipe de France !


KRELL

Messages recommandés

Il paraît que certains ont déjà changé d'allégeance pour éviter le drame national :

 

Vive la France

 

:mrgreen:

On va en avoir plus d'un des étrangers aux qualifs de l'année prochaine !! :D

 

Eclatez vous bien ce soir et j'espère que vous avez quand même apprécié l'aventure ;)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien jouais les gars.
NON mais sérieusement les espagnols sont juste plus malin, si on avait la même jujaute on aurait proposer au canadien ou à l'afrique du sud de compléter leur équipe avec des nom bretons pour le canada ou des nom du sud ouest de la france pour l'afrique du sud sa l'aurait fait je suis même sur que des parisiens abonné au parc des princes aurait pus représenter le Quatar.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon une année de plus :D

 

Vous avez assuré contre les équipes jugées plus faibles, et perdu contre meilleurs. Je pense que le match contre l'espagne doit donner des regrets, parce qu'il y avait sans doute la place.

 

Need les débriefs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet ETC était une super expérience, ou chaque game est + qu'une finale de tournoi. Et ou tu joue pour toi mais aussi pour la team.
Gros regret sur la dernière ronde contre suède.
Je tire ni êtres du dessous ni chaire de pierre
Lui a la totale (coup de boule, main, du nerf, pied)
Le match deviens impossible sans la chaire alors qu'avec le sors j'attends le bon timing et je rentre dans le bunker (Karl + 4 gryph enfla dans les trolls il se fait démonter en 1 phase) mais je peux pas y aller brut de pomme le broyeur et les 4d6 de fanas piquent trop.
Lui passe pied irres T2 (ah le parch de protection inutile) et rebondi 5 x dans ma cav, il reste 3 chevaliers + GB + lvl 4 qui se feront dérouiller à la machine.
Mon TAV perd des points de chaudière T1 et fait missfire canon t2 donc impossible de coucher les plongeurs... Grosse partie drame je me suis fait ouvrir sauvagement c'était Bagdad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à l'équipe pour leur engagement. Malgré un début difficile et une fin assez catastrophique, vous avez été toujours optimistes et vous avez donné le meilleur de vous même (du moins pour ceux qui n'ont pas trop abusé les soirs précédents ^^), c'est ça qu'on va retenir ! C'est bien une expression typiquement française mais "le plus important est de participer" :clap:

 

Enfin bon, à l'image de la dernière parti de Kermit, arrivé à un certain niveau de jeu, WHFB reste un jeu de dés... et quand ça veut pas, ça veut pas ! -_-

 

 

 

Au fait je ne sais pas si ça a été dit ici mais l'ETC 2016 sera en v8
Par contre on à été dragué à mort par Mantic: fig et livre de règle gratos...

Merci pour l'info. +1

 

V8

ou

V8.2 modifiée ?

V8 ETC :rolleyes:

 

Ils devraient garder la dernière version sortie, donc avec les changements EoT, en rendant les armées plus équitables... c'est à dire plus ou moins la même chose que cette année, en améliorant l'équilibre grâce aux retours de cette édition.

 

M'est avis qu'ils ne devraient pas changer beaucoup de choses pour se consacrer assez rapidement à la question de "quel jeu (vivant) pour remplacer WHFB ?"

Modifié par Guillebert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve ça un peu con de choisir un an avant et de ne pas envisager d'autres pistes comme KoW avant de prendre une décision. Cela dit pour un an la v8 tiendra. Pour la suite...

 

Justement je trouve ça bien, ça permet aux joueurs de découvrir les autres jeux, KoW en tête pour se faire une idée de ce qui est faisable et de travailler ensuite les restrictions/méta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo aux équipes de France. J espere que vous avez bien profité. Le retex sera important, surtout si le format reste le même l année prochaine (chose que je trouve très positive amha).

Rentrez bien et on se revoit aux prochaines echéances ETC.

Simple question : est ce que certains d entre vous sont déçus/désabusés et pourquoi ? Cela m étonnerait mais aiderait à la preparation mentale des tournoyeurs plus jeunes qui se frottent au format (comme moi).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien les jeunes. La derniere partie fut eprouvante... Le debrief viendra mais je suis super content d avoir affronte la team us.

Pour ceux qui me connaissent j ai fait toutes mes parties en 6 tours sauf une en 5. J ai invoque sans arret des archers vu que j ai affronte pas mal d elfes...
Niveau regle, j ai 3 erreurs a mon actif dont une lourde de consequences mais pas mal em ma faveur...

Niveau equipe ca a ete eprouvant, stimulant, passionant, epuisant, rigolo,
Merci a eux et a tous ceux en France qui nous ont soutenu...

Le debrief plus longuement d ici une semaine... Modifié par Fendulac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enfin bon, à l'image de la dernière parti de Kermit, arrivé à un certain niveau de jeu, WHFB reste un jeu de dés... et quand ça veut pas, ça veut pas ! -_-

 

Faut arreter avec ça. La malchance qui te pourrit une game, ça va de temps en temps mais ça n'explique pas tout et surtout pas une 21e place. Presque chaque année on nous sort un florilège d'explications a base de malchatte qui justifient les résultats moisis qu'on fait, j'espere que ce ne sera pas le cas cette fois ci ;)

 

La chance ou la malchance, tous les joueurs jouent avec et ça impacte peu les résultats d'une équipe entière sur 6 parties; ça reste un jeu de dés mais a mon avis les premiers concernés ce WE savent que de grosses boulettes, des listes peut etre moins bonnes, un méta pas abouti, le niveau tout simplement, etc. ont du couter bien plus de points au final sur l'ensemble de la compet que les coups de malchatte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard

ça va vite de se faire plier sur de la malchatte.

Je suis tout à fait contre ce que tu viens d'écrire Joker.

Regarde ce qu'explique Wodan sur sa game et va me dire que c'est pas une partie perdu au dès? Pareil quand un skaven te fait une charge magique kamoulox à 20PS (potentiellement évitable mais franchement hors stats).

Bref une équipe qui joue de malchance se fera plié, une équipe qui a de la chatte va prendre l'avantage.

 

Reste à regarder si des équipe gagnent un peu trop souvent à la chance ou non ;).


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arreter avec ça. La malchance qui te pourrit une game, ça va de temps en temps mais ça n'explique pas tout et surtout pas une 21e place. Presque chaque année on nous sort un florilège d'explications a base de malchatte qui justifient les résultats moisis qu'on fait, j'espere que ce ne sera pas le cas cette fois ci  ;)

 

La chance ou la malchance, tous les joueurs jouent avec et ça impacte peu les résultats d'une équipe entière sur 6 parties; ça reste un jeu de dés mais a mon avis les premiers concernés ce WE savent que de grosses boulettes, des listes peut etre moins bonnes, un méta pas abouti, le niveau tout simplement, etc. ont du couter bien plus de points au final sur l'ensemble de la compet que les coups de malchatte.

 

En fait la chance est statistique, sur X équipes pour les lesquels il y a plus ou moins de chance on aura une belle courbe de gauss avec pour la plupart une moyenne, moyenne - ou moyenne +, peu d'équipes avec de la chatte, peu avec mal chatte et enfin très très peu avec énormément de malchatte et très très peu avec énormément de chatte. Je ne sais pas combien d'équipes il y a mais sur 50 équipes on peu bien en avoir une à chaque extrême de la courbe.

 

Après c'est un jeu de prise de risque à chacun de savoir quand il a eu un coup de malchatte ou si il à péché par excès de confiance en soi.

 

Et bravo aux représentants de la France.

Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidement il n'y a pas que la dechatte qui explique cette 21 place. On était pas au niveau des toutes meilleurs nations.
Mais avec un peu moins de parties drame on peu accrocher un top 10 sans problème. Ça va très vite la monté/descente. La dernière ronde est essentielle.

En tour cas c'était super. Merci de vous être intéressé à notre parcours et de votre soutien.

À l'étranger les listes sont très différentes des listes ETC en France: beaucoup de listes très all in, beaucoup de pack inviolables (Gardes Kroak oldbloods, squelettes 2 vampires de CAC, Helebron...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.