Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] Un Black Templar sur son 41.


Matricry

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Le projet est ambitieux surtout pour un débutant comme moi mais je me suis vu proposer le challenge de peindre une petite figurine d'expo pour un concours de peinture.

 

N'étant pas coutumier du fait, j'ai du pour la première fois réfléchir à un socle cohérent et à une dynamique du personnage adaptée.

 

Grand fan des Black Templars c'est vers un Initié en posture héroïque que je me suis tourné.

 

Voici le tout premier jet, c'était pas glorieux visuellement mais ça m'a permis de valider la position et la stabilité de la figurine :

 

53898311854040865498843542905844437652n.

 

Aujourd'hui j'ai commencé (et presque terminé) le socle :

 

6350861104156386560393019906386109921407

 

Attention, tout premier essai de NMM :

 

2454971169580086564109019534758117690156

 

Ouuuf c'est passé, c'est pas génial mais pas choquant.

Puis, la fin de l'après-midi peinture :

 

5692611182232286573034351975582490051246

 

Voilà, beaucoup de "grande première" pour moi sur cette figurine, un socle travaillé, du NMM... Il y a encore des tonnes de boulot, même sur le socle mais je voulais connaître un peu vos avis pour le moment.

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Superbe MNM, la prochaine fois pense à faire un "pas à pas" avec des photos à chaque étape, ça vas intéresser du monde je pense.

 

Pour être un peu constructif, je dirais que le fût ne ressort pas assez par rapport au sol (je parle des teintes hein!). Peut être du à la photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe MNM, la prochaine fois pense à faire un "pas à pas" avec des photos à chaque étape, ça vas intéresser du monde je pense.

 pareil pour le pas a pas, moi au pinceau ça m'interresse :)

 

Le vert sur la demi porte, c'est de la peinture écaillé ?

 

Quand au socle, je pense que c'est surtout du au flou de la photo, mais j'attend de le voir en phase terminale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

 

Alors tout d'abord, effectivement les photos sont moisies, j'ai pas sorti le vrai APN j'ai juste utilisé mon téléphone, c'est plus pratique quand je peins.

Cependant le bidon ne ressort pas des masses, je m'explique.

Etant donné que le schéma Black Templar est un schéma majoritairement noir, réaliser un socle très contrasté c'est risquer de "masquer" le vrai sujet.

Du coup j'ai décidé de créer une "masse" de débris sur lequel il reposera.

 

Pour le NMM c'était mon premier, du coup j'ai pas pris de photos "step by step" je m'attendais pas à ce que ça rende bien :p

Le vert de l'écoutille est bel et bien une peinture écaillée sous laquelle s'est accumulée la rouille, je n'ai pas obtenu le résultat souhaité je vais surement la retravailler.

 

Voilà, je me presse pas pour la suite je veux un truc joli, je posterai des photos en cours et un step by step pour le prochain NMM au pinceau (et il y en aura !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ, j'ai fini le socle et bossé encore un peu sur le NMM, j'ai tenté de vous faire des photos pas à pas mais impossible (jamais le bonne lumière, la mise au point de phone qui se fait pas...).

Cependant j'ai plus ou moins suivi ce tuto, si ça peut vous être utile : http://www.graphigaut.fr/tutos/nmm-sans-m%C3%A9lange/

 

Je vous laisse donc avec les photos, notez que le marines était mal éclairé (photo à 1h du mat') et que le travail est tout juste entamé.

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=332295110557328679862232941674028428897647408231n.jpg]3322951105573286798622329416740284288976[/URL]

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=847887118228028679363466324882147047495801678496n.jpg]8478871182280286793634663248821470474958[/URL]

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=73262911828757867936349965821737493097919021168n.jpg]7326291182875786793634996582173749309791[/URL]

 

Merci d'être passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, on en est là :

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=991583118912718697873397807224311950059610460186n.jpg]9915831189127186978733978072243119500596[/URL]

 

Le doré est plus ou moins fini, le visage est en cours, la robe n'a subi qu'une couche de base.

 

Encore beaucoup de boulot avant la fin !

 

Vos avis me seraient utile.

 

Merci d'être passé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi Matricry,
franchement tu fait un très beau boulot c est propre et très bien appliqué mais je me demande si tu va le salire un peu juste au niveau de pied pour rajouter une pointe de réalisme.
En tout cas j'ai hâte de voire la fin, bonne continuation ! ! Modifié par sorael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci à toi !

 

Oui les battle damages ainsi que le weathring sont prévus et même incontournables, mais ce ne sera que l'étape finale.

 

Je progresse à petits pas pour n’omettre aucun détail mais comme je l'ai dit il y a encore beaucoup de boulot !

Modifié par Matricry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! Pour le socle c'est la photo, les photos "WIP" je les prends avec mon téléphone et pour une raison mystérieuse il sature les teintes, du coup on est plus sur de l'ocre rouge, la teinte est plus "marron-rouge" en réalité.

 

Pour ce qui est du lien que j'ai partagé, ce n'est pas exactement la technique que j'ai utilisé, d'autant plus que toute la partie dorée n'est pas expliquée, mais c'est ce qui s'en rapproche le plus, je ferais un tuto dans un avenir proche, il me faut juste mettre en place l'installation nécessaire pour prendre de bonnes photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du bon niveau. 

 

Ceci dit, j'aurais quelques petites remarques:

 

- Le socle, une fois la figurine dessus, est beaucoup trop uniforme. Le brun/rouge "étouffe" un peu le reste de la figurine (surtout avec les bandelettes en rouge sur le tabard). On a l'oeil plus attiré par le socle que par la figurine. Et il fait assez plat, ça manque de relief... Rehausser le brun rouge et ajouter un ou deux petits détails en bordure de socle pour casser la monotonie, et je pense que ça ira mieux.

 

- Je trouve que l'éclaircissement de l'armure n'est pas assez poussé. Un lining très fin et plus clair sur les arrêtes les plus proéminentes et exposées mettrait plus en valeur la figurine elle-même. Le noir est dur à traiter sur une armure SM. Comme ce ne sont que des surface planes et courbes, on a vite fait d'avoir un rendu plus gris que noir. Ma technique, ce sont des éclaircissements localisés et "violents" plutôt que de réels dégradés (qui ont vite un rendu gris), mais je dis pas que c'est magique....

 

- Si c'est pour un concours, j'apporterais quelques nuances de plus au visage (qui est très bien au demeurant): de petits glacis de violet ou de rouge sombre dans les creux par exemple.

 

- Le NMM est très bien, sauf sur la partie basse du gorgerin, où il manque une transition entre le blanc et le brun/ocre.

 

C'était mes deux sous, mais attention, je me base sur les photos, je dirais peut-être pas exactement les mêmes choses sur la fig en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ser Eddard, tout d'abord merci de t’intéresser à ce sujet.

 

Je vais répondre dans l'ordre, tu as raison sur de nombreux points.

 

Pour le socle, la teinte est faussée pas la photo mais il est vrai qu'il y a un travail à faire dessus, j'y réfléchis depuis quelque temps, il faut que je trouve la solution.

 

Pour l'éclaircissement de l'armure je n'ai réalisé que le premier en gris foncé mais le second en gris clair est prévu depuis le début donc pas d’inquiétude là dessus.

 

Pour le visage, je vais essayer mais mon manque d'expérience en peinture va me limiter, j'ai peur de gâcher un peu le boulot, je vais faire au mieux.

 

Pour le gorgerin et bien j'ai fait de nombreux essais pour cette transition et étonnamment il c'est cette "cassure" qui donne le résultat le plus intéressant, en dégradant simplement on obtient une teinte trop "jaune" et c'est vraiment pas convaincant. 

 

A ce stade il est difficile de juger l'équilibre des teintes, d'autant plus que j'ai changé la paire de bras et que la figurine aura en sa main gauche une masse énergétique de teinte bleue/blanche ce qui devrait attirer le regard du moins je l'espère.

 

Je vais cependant essayer de régler les différents petits soucis soulignés et je vous partage le résultat au plus vite.

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le socle, peut-être faudrait-il "relever" un peu la texture brun/rouge... Faire ressortir des aspérité.

 

Sinon, rajouter des détails en bordures de socles (débris, cailloux, barbelés...) pour casser cette surface trop uniforme.

 

Pour le visage, je vais essayer mais mon manque d'expérience en peinture va me limiter, j'ai peur de gâcher un peu le boulot, je vais faire au mieux.

 

 

Dans ce cas, mieux vaut éviter.... rien de plus rageant que de tester un nouveau truc sur une fig qu'on a bien réussi pour s'aperçevoir qu'on vient de tout gâcher...... Et il faut se rappeler que le mieux est généralement l'ennemi du bien (quesce que j'ai pu foirer comme détails à trop vouloir en faire).

 

Ou alors fait des essais sur une autre figurine. Moi pour les surfaces de peaux, une fois tous mes éclaircissement posé, je dilue énormément (j'insiste hein, c'est de l'eau colorée que j'utilise) un peu de violet, et j'en passe une fine couche dans les creux (recommencer si c'est vraiment trop dilué et que ça change rien, mais il vaut mieux trop diluer que pas assez, sinon, tu vas te retrouver avec des auréoles dégueulasses et ta fig aura un air de poivrot) pour donner plus de profondeur à la couleur. Ensuite, je fais la même chose avec un rouge foncé (là encore, bien bien diluer), mais sur l'ensemble de la teinte cette fois.

 

Ça enrichit la teinte de "chair" en lui donnant un teint un peu rosé plutôt réaliste (pour un blanc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bon, ça fait un moment que je n'ai rien posté et honnêtement je n'ai guère eu de temps à consacrer à la peinture de ce marines ces derniers mois.

Mais aujourd'hui, étrangement motivé, je décide de terminer le "marines concours" qui n'en est plus un car le débutant que je suis (étais ?) ne s'est pas assez bougé en temps voulu.

Puis la nuit tombant je me rend bien compte que je ne pourrais jamais faire une bonne photo mais je vous aime quand même alors voici une photo "provisoire" le temps que j'en prenne une vraie.

Vos avis m’intéressent, comme toujours.

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=856550121915729085757692352123018944117276813146n.jpg]8565501219157290857576923521230189441172[/URL]

 

Notons que les contrastes sont un peu "mangés", surtout sur le rouge. Je vous fais une une vraie photo super extra top dès que j'arrive à réunir les conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.