Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AoS] Warscrolls Compendiums sous forme de carte


Zatvopop

Messages recommandés

A partir de ce fond, il est assez simple d'en produire des variantes de multiples couleur. Ensuite, il suffit de les proposer en options de style pour faire des cartes au fond bleu( stormcast), rouge (khorne), vert (nurgle), etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dreadaxe, et effectivement, c'est une idée sympa ces fonds changeant. J'ai un peu de temps ce matin, je vais essayer de modifier le modèle avec les dernières infos (le fond, la police), aggrandir légèrement la zone des mots clés, finir le pdf d'explication et mettre à jour l'archive à télécharger.

Dans les choses à regarder ensuite :
- Un modèle de carte plus grand pour les cartes genre Nagash
- Un modèle pour les machines de guerre
- Aggrandir la zone des Keywords
- modifer le fond du cadre pour que la carte formation cadre un peu mieux avec le style officiel
- proposer des fonds différents en fonction de la faction jouée (faction ou armée ?)

Si vous avez d'autres suggestions... Modifié par Zatvopop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord un grand merci pour cette fabuleuse initiative.

Je voudrais mettre ma pierre à l'édifice en rédigeant les warscrolls hauts elfes. Cependant j'gnore comment retransmettre les cartes quand ce sera terminé.

 

Petite remarque tout de même, j'avais une préférence pour le fond marron (ah, les gouts et les couleurs), y aurait il un moyen d'avoir le choix du fond à utiliser, ou même de juste changer le fond d'une carte déjà éditée?

 

Je vous tiendrai au courant de l'avancement, pour l'instant début de rédaction de la première entrée...

Modifié par Hobbyiste du dimanche N°1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque tout de même, j'avais une préférence pour le fond marron (ah, les gouts et les couleurs), y aurait il un moyen d'avoir le choix du fond à utiliser, ou même de juste changer le fond d'une carte déjà éditée?

Ce sera ajouté quand j'aurai fini mon déménagement ;)
Faudra que j'essaie Tabula aussi tiens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot Zatvopop ainsi que les autres ! :)

Du coup je me suis amusé à commencer à faire moi aussi des fiches pour les skavens, et pour mon usage perso j'en ai profité pour virer le maximum d'anglicismes concernant les armes, les noms des créatures etc.

Je suis content du résultat en tout cas, merci encore !

 

rDCFzqa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas du tout Tabula, mais je m'en suis pas trop mal sorti en mode ctrl+c/ctrl+v. Merci du conseil en tout cas.

Il me semble que quelqu'un a déjà abordé le sujet mais le carac circle ne ressort pas du tout bien à l'impression. J'ai alors pris la liberté de modifier l'image (noir sur blanc plutôt) et le script (pour la couleur de police du carac circle).

 

Voici les modifs, la nouvelle image et en rouge les 4 lignes que j'ai modifiées:

356129caraccircle.png

wounds:
        left: {positionsChamps(cond: afficheAttaque(), position: "left", champ: "wounds")}
        width: {positionsChamps(cond: afficheAttaque(), position: "width", champ: "wounds")}
        top: {positionsChamps(cond: afficheAttaque(), position: "top", champ: "wounds")}
        height: {positionsChamps(cond: afficheAttaque(), position: "height", champ: "wounds")}
        alignment: middle center
        font
            name: Minion Pro
            color: rgb(0,0,0)
            size: 20

    move:
        left: {positionsChamps(cond: afficheAttaque(), position: "left", champ: "move")}
        width: {positionsChamps(cond: afficheAttaque(), position: "width", champ: "move")}
        top: {positionsChamps(cond: afficheAttaque(), position: "top", champ: "move")}
        height: {positionsChamps(cond: afficheAttaque(), position: "height", champ: "move")}
        alignment: middle center
        font
            name: Minion Pro
            color: rgb(0,0,0)
            size: 20

    save:
        left: {positionsChamps(cond: afficheAttaque(), position: "left", champ: "save")}
        width: {positionsChamps(cond: afficheAttaque(), position: "width", champ: "save")}
        top: {positionsChamps(cond: afficheAttaque(), position: "top", champ: "save")}
        height: {positionsChamps(cond: afficheAttaque(), position: "height", champ: "save")}
        alignment: middle center
        font
            name: Minion Pro
            color: rgb(0,0,0)
            size: 20

    bravery:
        left: {positionsChamps(cond: afficheAttaque(), position: "left", champ: "bravery")}
        width: {positionsChamps(cond: afficheAttaque(), position: "width", champ: "bravery")}
        top: {positionsChamps(cond: afficheAttaque(), position: "top", champ: "bravery")}
        height: {positionsChamps(cond: afficheAttaque(), position: "height", champ: "bravery")}
        alignment: middle center
        font
            name: Minion Pro
            color: rgb(0,0,0)
            size: 20

 

Seulement j'ai quand même un petit souci, aucune de ces modifs n'est prise en compte même lors de la création d'un nouveau deck. Comme j'y connais pas grand chose, j'espérais que l'un de vous me dise à côté de quoi je suis passé...

 

Si il y a des avis sur la question, n'hésitez pas.

Modifié par Hobbyiste du dimanche N°1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je peux pas t'aider pour tabula, par contre les polices s'installent directement sur ton ordi si tu as windows, un double clic dessus et c'est parti il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi : Non.
De 1 parce que c'est écrit comme ça sur le document officiel et que si on commence à le modifier on ne pourra pas dire où ça s'arrête et surtout parce que qu'on aime ou pas, ça sera la norme pour les suivants.
Autant respecter au mieux l'original. Modifié par Zatvopop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, go comme ça.

C'est mieux si ça doit être partagé/diffusé.

 

Je devrais avoir fini les Nains d'ici demain soir, il ne me reste plus que les gyros et mes MDG pour finir.

 

Edith me dit qu'il manque un template pour les machines de guerre, si je les met en monstre, pour avoir le tableau, pas possible de changer le texte pour remplacer dégats par servants.

Je ferai une carte générique pour les servants

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fini les nains en utilisant les fiches monsters pour les MDG, ça choque pas vraiment en fait...

 

Et j'ai fini les HB et les sylvains.

 

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment partager (j'ai un compte dropbox) et comment imprimer les cartes svp afin que je vérifie si ça rend bien ?

J'ai essayé d'imprimer mais les cartes sortent minuscules ...

 

Merci d'avance

 

je récapepet : Nains, Sylvains et Hommes Bêtes check.

 

prochaine victime les Hauts Elfes

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hauts Elfes terminés, j'ai fait des cartes en plus pour les élus et Caradryan sur Phoenix et rajouté le bataillon de l'île de sang qui est seulement dispo sur l'appli AoS.

 

Je reviens aussi pour la méthode d'impression car j'arrive pas à mettre les cartes à l'échelle.

Pareil pour le partage.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.