Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AoS] Warscrolls Compendiums sous forme de carte


Zatvopop

Messages recommandés

Bonsoir les gens.

 

Avec la fin de mes vacances et la reprise du boulot, j'ai pas eu le temps de faire quelque chose de plus propre pour le code, faut considérer ça comme une bêta :p

 

Voici la première version du template MSE dont je me suis servi, à télécharger ici : https://dl.dropboxusercontent.com/u/104110887/AoS%20MSE.rar, ca sera plus simple si on est plusieurs à remplir les cartes des autres factions. Après, je n'y connais pas grand chose en solution de partage, mais y aura peut être possibilité de rgrouper tout ça ?

Ca permettra aussi de faire remonter les Battlescroll pour lesquels le template n'est pas adapté.

 

Pour ceux que ça intéresse, la série d'images que j'ai faite pour les Royaumes Ogres se trouve ici : https://dl.dropboxusercontent.com/u/104110887/Royaumes%20Ogres.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zatvopop,

 

J'attaque tranquillement O&G par contre, comment as-tu fait pour incruster les tableaux (tel que celui du Géant) en dessous des missiles et dammages weapon ?

 

En tout cas merci pour les sources, ça marche du feu de dieu ! Tu as fait un super travaille ! Merci !

 

Je peux mettre les cartes (mse + jpeg) en dispo sur ma Dropbox si besoin pour les récupérer lorsque j'aurai fini.

Modifié par Ruant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, quel nouille, j'ai pas fait de mode d'emploi :)

Alors, tout en haut de la carte, au dessus du titre, tu peux cliquer pour choisir le type de carte : standard, monstre (avec le tableau), décor ou formation.

A coté des attaques, tu as un grand cadre qui te permet de choisir le nombre de lignes à afficher, et à coté de chaque ligne, un petit carré te permet de modifier la ligne pour la transformer en titre (arme de mêlée ou arme à distance).

En espérant que ce soit plus clair ;)

 

Pour les Orcs et Gobs, j'avais testé la vouivre et il me semble qu'il fallait racourcir le nom des attaques pour que ce soit plus lisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la police, j'ai cherché un peu mais je n'ai pas trouvé la police correspondante (en même temps, j'avoue ne pas trop m'y connaître). Si tu la connais, je suis preneur ;)
Pour le fond des compendiums, ça ne se voit pas trop, mais j'ai utilisé celui des cadres dans chaque bloc blanc (il manque juste les tâches), le reste est un simple fond blanc. Après, pareil, n'étant pas spécialement doué en graphisme, si vous avez des propositions d'image de fond, je reste ouvert (là j'ai fait au plus simple avec le matétiel déjà existant de Thindareiel)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas Zatvopop, j'avais trouvé pour les carac des armes (ajouter des lignes et définir les type d'armes), me manquait juste l'info pour définir le type de carte (monstre, décors ...). Je suis effectivement passé à côté ^^. En tout cas merci pour le tips.

Je reprend la suite de création de carte ce soir.

J'en ai déjà fait 5 hier soir de mémoire. Ça va assez vite, en fait je ne passe même pas la case export CSV je récupère directement les info depuis le preview de tabula.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah excellent ! Ça me motive à regarder les histoire de fonts et de fond parchemin ce week-end.

Sinon peut-être penser à mettre un lien raccourci sur un côté à la verticale de la carte et qui pointe sur ce sujet de ChangeLog ou bien sur le répertoire des cartes. Ça permet aux gens de trouver la dernière version ou bien de signaler des bugs facilement au choix. Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier test. Le fond de couverture sans le centre.
 
tCWP2C.jpg

 

Fond sans modif.
RbIGIE.jpg
 
La police de corps est la Minion Pro
http://www.fontpalace.com/font-download/Minion+Pro/

Celle de titre est de la Pompei Std plus dure à trouver.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la première version du template MSE dont je me suis servi, à télécharger ici : https://dl.dropboxusercontent.com/u/104110887/AoS%20MSE.rar, ca sera plus simple si on est plusieurs à remplir les cartes des autres factions. Après, je n'y connais pas grand chose en solution de partage, mais y aura peut être possibilité de rgrouper tout ça ?
Ca permettra aussi de faire remonter les Battlescroll pour lesquels le template n'est pas adapté.
 
Pour ceux que ça intéresse, la série d'images que j'ai faite pour les Royaumes Ogres se trouve ici : https://dl.dropboxusercontent.com/u/104110887/Royaumes%20Ogres.rar


Pour le partage et le travail en commun la Dropbox est une bonne idée. Il faut que tu donnes l'accès aux contributeurs et l'accès lecture pour le téléchargement. Un répertoire par faction plutôt qu'un fichier rar je pense. Peut-être ajouter un fichier txt avec le ChangeLog (dernier date d'édition, les changements, les contacts, où faire remonter les bugs/suggestions, …)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information il me reste 16 war scroll à faire pour les O&G et se sera fini.

Je pense que j'attaquerai tranquillement les EN après :)

Dès que j'ai terminer je fais une archive des .mse et .jpeg pour mise à dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, bah je l'avais pas vu pour l'espace insécable, mea culpa (en même temps, quand je regarde too rich too walk ou l'overtyrant's Crown faut le voir) ;)

 

En même temps GW utilise une espace insécable fine au lieu d'une espace insécable devant les deux points. Une belle faute de typographie... assez fine ;)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Espace_ins%C3%A9cable

Dans certains cas définis par les règles typographiques, lorsque le logiciel employé le permet, cette espace insécable doit être fine ; c’est en particulier le cas pour le point-virgule, le point d’exclamation et le point d’interrogation1, par contre, pour le deux-points et les guillemets, il s'agit d’espaces mots-insécables1.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien d'après le lexique des règles typographiques ce n'est pas le cas, il confirme le Wikipedia. Tu es sûr de toi ?
^_^

Deux bouquins de typo oui ^_^
Un troisième où ça semble être la même chose. Il faudrait que je regarde dans les autres que j'ai. Et à l'oeil, c'est évident :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)
 
Suite à vos remarques, j'ai modifié la police du corps de texte par la Minion Pro (mais pas celle de ton lien Dreadaxe, elle était incomplète apparement). J'ai aussi fait deux essais à partir du cadre de la page de titre des compendiums, une arrondie comme déjà et une droite (la barre noire à droite sera retirée si vous préférez un des deux fonds) :
Pensez à installer la police Minion Pro qui se trouve dans le dossier Style (va falloir que je change ça).
[spoiler]20438209408_4a98ce5b4e_o.jpg
 
20419787204_f4302ae87c_o.jpg
 
21042425225_3dbfdcbf8b_o.jpg[/spoiler]
 
Je n'ai pas encore réussi à trouver la police Pompei Std (enfin, si, mais c'est une police commerciale, si vous avez une police équivalente je suis preneur...)
Je n'ai pas trouver pour incorporer un lien sur le template, mais je vais faire un fichier d'explication pour accompagner l'archive.
 
Pour le partage, si vous voulez contribuer il me faudrait votre mail pour vous autoriser à modifier ma Dropbox (enfin, juste le dossier AoS :P)

Après, je vais peut être passer pour un débile, mais je n'ai pas réussi à imprimer une carte avec la même qualité que sur mon écran. Ca passe bien chez vous ?

édit : depuis la création des images, les Keywords sont en gras, plus lisible avec cette police. Modifié par Zatvopop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Je peux t'envoyer le fond avec intérieur blanc en meilleur qualité.
  • Pompei Std pas de solution pour l'instant. J'ai autre chose que la Std si on trouve pas mieux.
  • J'aime bien le deuxième essai.
  • Le cadre Keyword n'est pas assez haut à mon avis.
  • Manque du gras sur Trop Riche pour Marcher.
  • Sceptre et pas Scpetre.
  • Il y a des espaces en trop qui traînent.
  • Même si ça ne sera pas forcément utile pour moi image.png
Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis haut, tu parles de la place disponible dans le cadre ou de la position du cadre sur la carte ? (même si j'ai bien une petite idée)

De mon coté, j'aime bien ce nouveau fond (petite préférence pour la forme droite, mais ça doit s'abimer plus rapidement que la forme arrondie), je suis preneur de ton image de meilleur qualité.
Pour le reste, le gras est corrigé (vu après coup hier), je vais vérifier le reste.

Encore merci pour les retours ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ce up tout moche :/

Voilà le rendu avec le fond non retouché :
[spoiler]20931915128_e66e5d87ea_o.jpg[/spoiler]

Ca rend plutôt pas mal, sauf si on augmente le nombre d'info, comme pour les monstres par exemple. Là ça fait vite trop chargé. Si tu peux, je préfère la version avec le cadre à l'intérieur :fear:
Si tu as une idée de police pour le titre, je suis preneur aussi. Modifié par Zatvopop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.