Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tisseurs de Rêves 2015


Messages recommandés

merci c'etait vraiment cool de revenir et de vous revoir tous ! en prime je ramene une epee pour ma collection, c est top.

 

5 belles parties a 2500pts et 9 parties a 1000pts, pour un retour c'etait plutot intense !!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit débrief de ce tournoi à ne pas rater.

 

Partie 1:

un skaven avec une liste méchante mais il fait trop d'erreurs et de mauvais choix pour m'embêter vraiment.

Je le table rase mais avant, ses esclaves tuent mon Duc à l'explosion ;)

 

Partie 2: Benji en EN

Ma plus belle game du tournoi.

Sang et gloire : je pense que ça va se jouer aux points de bâche. J'ai tort.

Il joue à fond le scénar et avec un peu de réussite, ça marche : test d'instabilité à double 6 sur mes horreurs tour 5, il enlève le dernier PV de la dernière mouche avec bannière tour 6 (avec une baliste qui doit faire 6 pour toucher...). Dommage, je pense que j'étais devant aux points.

 

Partie 3: Le Bim encore en EN

Déploiement en diagonale avec des unités aléatoires en renfort : faut arrêter avec ce scénar, il est vraiment nul.

Guillaume se déploie prudemment (trop ?) et lorsque son lvl 4 arrive, c'est pour cascader.

Il abandonne très vite (à raison)

 

Partie 4: grand chamane en HE

Ses LB avec DM et lvl 4 HM livre de hoeth sont pénibles

Je prends vite ses HA et son phénix.

Il abandonne, ne pouvant attraper que des gargouilles.

Mais que son sort 6 fait mal !!!

 

Partie 5 : Dimitri en CV

Terror + sv sur dragon et 2 packs d'émissaires

Je suis plutôt bien.

Surtout qu'il décide de rusher plutôt que se planquer.

Tour 1 : le canon tombe le terror

Tour 2 : le canon tombe le seigneur

Fin de la game.

 

Tournoi toujours très sympa

Merci à Reynald pour sa gentillesse

 

Les seuls points à améliorer :

> les scénar (cf plus haut)

> les parties à 1000 pts : faut les limiter à 3 ou 5 et faire en sorte que l'impact sur le classement soit le plus faible possible

> attention aux poules (de niveau) : l'exercice est très difficile, et il y a eu des ratés. Mieux vaut ne pas en faire mais peaufiner les restrictions (etc like ?)

> les restrictions générales déséquilibrent les armées : l'interdiction de doubler les rares empêchent la compétitivité d'un O&G, d'un Brett (aucun présent à ce tournoi) alors qu'un EN, GdC, DdC... sont moins affectés

 

J'espère que ce tournoi estival perdurera, en V8 ou en KoW...

Modifié par prof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première pour moi aux Tisseurs et j'en suis bien content ! :)

 

Les +/-:

++ La buvette avec son choix et ses prix attractifs. Je regrette juste la non-présence de fruits pour le dessert et le léger couack du dimanche qui fait que tout ou presque était en rupture de stock pour manger le midi.

+ La souplesse dans les parties qui laisse le temps de finir tranquillement ou de caler des parties à 1000pts sans trop stresser.

+++ La dispo de Rénald pour toutes les (nombreuses) questions que j'ai pu lui poser et sa gentillesse.

+- Les parties à 1000pts. Je trouve le concept intéressant mais leur impact est trop significatif sur le classement (limiter la victoire à 2pts et le nul à 1pt par exemple) et encourage clairement à venir en EN/GdC full rush. Justement ce que jouaient Benjamin et PE (félicitation à eux pour leur place qu'ils n'ont pas volée d'ailleurs !).

- Le faible nombre de décors par table.

- Les oublis du règlement concernant le LdV dans les forêts et les taille des types d'unités qui font que j'ai pas forcément joué "dans l'esprit de l'orga" à toutes les parties.

 

J'étais venu à HE mobile standard : bus de HdA, Elu sur Phénix de Feu, Prince + Nobles sur dada avec des grosses épées, lvl2 de la HM pour le PAM et l'invu, 2 Balistes, 2x10 Archers, 6 Soeurs, 1 Givré et un peu de redirection.

 

Partie 1 VS Denis (RdT)

Sans catas, sans beaucoup de magie, c'est très compliqué pour lui et ça se confirme.

VICTOIRE

 

Partie 2 VS Mickaël (Emp)

Double Grand Maître (où est le Croc ?) + double demi-griffs, ça s'annonce déjà plus complexe. Je sous-estime les tirs de Feu d'Enfer qui font que mon bus de HdA se sent tout de suite moins serein T1. Il a décidé de jouer le scénar (et a raison) alors je décide de la jouer sport : je sorts tous les persos (tous ses tirs sont éliminés T2), joue à cache-cache avec mon unité d'Archer pour ne pas dérouter et j'élimine tout ce qui tourne autour de ses packs. T5 je charge en combiné avec tous mes persos sur son bus avec Gégé + GB isolé pour gagner au scénar, il ne lui reste que le Gégé à 2PV et la bannière des chevaliers pour tester à double-as T6 : il a la Couronne et tient. Dommage !

VICTOIRE aux points de victoire tout de même.

 

Partie 3 VS Jean-François (EN)

Il a trop peur de moi sur mon premier tour et se déploie donc vers le font de sa diagonale avec les Furies dans un coin. Cela me permettra de ne pas trop subir face à sa vitesse et de lui mettre la pression quand il faut. Des phases de magies pas top m'empêchent d'enfoncer le clou et un placement imprudent me fait perdre mon Gégé à la magie dernier tour sur un irré (alors que j'avais gardé mon PAM).

NUL

 

Partie 4 VS Loïc (GdC)

Du full rush avec beaucoup d'attaques magiques (PD, Massacreurs, Chevaliers, Seigneur sur disque). Je sais que s'il évite soigneusement mon pack en se concentrant sur le reste de ma liste, je perds. Heureusement il vient dessus à surenchérise au vu des pertes qu'il subit. Un moment chaud avec un test à 5 relançable (raté sur les attaques) mais je tiens.

VICTOIRE par table rase.

 

Partie 5 VS Bastien (HE)

Je suis gourmand au déploiement et sous-estime mon adversaire. Je passe la partie à rattraper mon erreur de jugement.

NUL à pas grand chose de la victoire mais c'est un juste retour des choses.

 

 

Knur'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit debrief de ma part. Tout d'abord merci à Rénald et son équipe pour l'organisation du tournoi et à tous les participants, j'ai passé un très bon weekend! :)
 
Comme l'année dernière, l'ambiance était bonne et les tables bien préparées. Ca fait plaisir de revoir certains et de voir de nouvelles têtes!
 
Je suis venu avec mes Hauts Eles en mode infanterie d'attaque: Niv4 Haute Magie avec le livre de Hoeth, GB à pied, niv1 de l'ombre, 35 lanciers, 8 Heaumes d'argent, 5 Patrouilleurs, 26 Lions blancs, 20 Lions blancs, 5 Guerriers fantômes, Phénix de feu, Phénix de givre et un aigle
J'ai pris le pari de venir sans la dragon-monde dans le pack de LB avec les persos, en la jouant au bluff ce qui a assez bien marché ^^
 
 
Partie 1 vs Jean-Marc (Nains)
 
Il aligne une puissance de feu assez phénoménale. Mes rangs se font décimés et deux boulets de canons emportent un phénix chacun. C'est très mal parti mais mon gros pack de Lions Blancs arrive quasiment indemne au CAC (il devait penser que j'avais la DM^^) et venge bien ses camarades. Le dernier LB meurt sur la dernière cartouche naine au tour 6 et il ne reste plus que mon général et ma GB. On compte les points de victoire et Jean-Marc l'emporte de 240pts. DEFAITE
 
Partie 2 vs William (ES)
 
Sang & Gloire ne convient pas des masses aux Sylvains, le voyant mal prendre les bannières de mon infanterie. Sa meilleure chance consiste en les êtres du dessous de son niveau 4 pour viser le général et la GB que je prends le soin de séparer. Je prends rapidement les bannières de ses soeurs et de ses Kurnous ainsi que l'avantage dans la partie. 4 de mes unités se préparent à l'assaut final contre son unité d'archers avec la GB et le général. Ils me glissent entre les doigts en se téléportant dans une autre forêt!. La partie se prolonge de deux tours supplémentaire le temps de quadriller toutes les forêts et lancer l'assaut final décisif.
VICTOIRE
 
Partie 3 vs "l'impair" dont je n'ai plus le nom (désolé) (Nains)
 
Le scénario de la rencontre fortuite me permet de me déployer au plus près de ses lignes et en plus un nombre important de ses unités commencent en renforts dont le canon orgue. L'assaut est lancé rapidement et les combats tournent à l'avantage des HE. Pour la première fois, j'ai fait fuir un roi nain mais sans pouvoir le rattrapper!
VICTOIRE
 
Partie 4 vs Auguste (HL)
 
Un jeune joueur avec une armée de Hommes-lézards comme je les aime avec de beaux blocs d'infanterie, un slann et une unité de cavalerie sang-froids avec le sang ancien. Ça manquant de quelques redirecteurs et j'arrive à choisir mes combats. Il fait la découverte des Lions Blancs et avec les deux Phénix qui s'infiltrent dans le dos c'est compliqué. Ses dés ne sont pas au rendez-vous non plus et tout roule pour moi. 
VICTOIRE
 
Partie 5 vs Benjamin (EN)
 
Une très belle armée et tactiquement la partie la plus intéressante de mon tournoi. Je ne suis pas serein contre sa horde de furies avec chaudron et ses exécuteurs. On passe les 3 premiers tours à se jauger et j'arrive à éliminer ses redirecteurs avant qu'il n'ait éliminé tous les miens. Je parviens à passer une convocation ardente sur les furies qui en enlève une dizaine. Au tour suivant je lance un gros assaut contre ses furies avec 35 lanciers et 2 Heaumes d'argent de face et le phénix de givre de dos. Mon niv1 de l'ombre passe le miasme en irré au bon moment (ce qu'il paiera de sa vie avec une cascade^^). Malgré les malus, ses furies sont à deux doigts d'obtenir l'égalité mais elles fuient et sont rattrapées. La ligne elfe noir est brisée et les prochains combats sont à mon avantage.
VICTOIRE
 
Merci à mes adversaires avec qui j'ai passé un weekend agréable :)
 
A bientôt et que vive la V8!!
 
Stephan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une édition encore très réussie. Un plaisir de venir pousser de la gurine au tout début des vacances, en pleine période des médiévales :)

Un gros merci aux orgas qui rendent cette manifestation toujours aussi agréable.

je suis venu en HE avec : élu à pied 2+ relançable anneau de khaine, GB arc et potion de force, noble sur GA lance des étoiles, nv1 cieux, nv2 lumière, 16 archers, 21 gardes maritimes, 6 heaumes d'argent, 5 patrouilleurs, 20 LB étendard discipline, 28 MDE dragon monde, 1 GA et 2 balistes.

 

1re partie : Dimitri (CV)

1 liste pas insurmontable mais ses 2 x 5 émissaires vont me poser des problèmes, surtout que j'oublie l'anneau de khaine la moitié du temps alors qu'il est dissipé l'autre moitié. Je prends quelques chauves souris, son terrorgheist au CAC et mange son dragon zombie avec la garde maritime sur un malentendu. Il manœuvre bien pour éviter de perdre son vampire fraîchement descendu à pied à coup de haches de LB. Ses derniers, ainsi que l'élu, sont diminués par les émissaires et terminés par une charge renfort des goules sur leur flanc.

Défaite

 

2e partie : désolé j'ai oublié ton prénom ! (GDC)

Nous jouons un sang et gloire, et ça tombe bien puisque je suis à 7 points quand mon adversaire n'est qu'à 5. Il me suffit de lui prendre 3 points pour l'emporter. J'analyse son déploiement : 1 point dans 3 massacreurs au centre, puis 3 points dans une vingtaine de guerriers avec la GB. Je déploie donc les LB face aux furieux sur jugg et les MDE avec HDA face aux guerriers. A part ça je m'assure de temporiser le reste de son armée et prie pour éviter de grosse phases de magie adverses car il tire 6 sorts de dégâts (tzeentch) sur 7 au total. Les choses se passent bien, les massacreurs partent en 2 phases de CAC, les guerriers et la GB finissent piétinés à mort par les MDE et les HDA dans leur fuite, après 4 phases de CAC. Heureusement que j'avais gardé les HDA pour une charge de flanc !

Victoire

 

3e partie : Grégory (EMP)

Alors là, probablement la partie la plus tendue du tournoi et sans conteste la plus longue. 5h heures de jeu, ponctuées par des pauses clopes ou glouglou. Tranquille quoi. Nous jouons le scénario "diagonale" et grégory se déploie en premier, son armée se positionne autour de son feu d'enfer, l'hurricanum et les chevaliers arriveront en renfort. De mon côté, j'utilise une colline pour mettre la grande majorité de mes troupes hors de vue de son feu d'enfer, je devrai attendre pour avoir ma GB et le GA. Son feu d'enfer va me casser les bonbons toute la partie ! Je ne pourrai le prendre qu'au 5e tour avec le GA. Du reste les MDE engagent un pavé de 30 épéistes qui seront régulièrement boostés au métal et à la lumière. Le CAC s'éternise, même en l'absence de l'hurricanum, je perds la moitié des MDE avant de mettre en fuite les épéistes, puis la totalité lorsque ce maudit hurricanum les charge de dos avant de les rattraper dans leur fuite. Pour les reste, les LB seront attendris par une cascade, des tirs d'arquebusiers puis finiront par tous mourir. Je n'ai plus rien pour prendre à mon adversaire les points que j'ai perdu.

Défaite

 

4e partie : Guillaume (EN)

Bon là, dès que je vois sa liste je sais que ça va être difficile : du CN, conjurateurs, nv 4 de la mort, chars, balistes et dynastes avec des grosses épées qui brillent. J'ai eu l'occasion de le rencontrer en tant qu'orga, mais jamais en tant que joueur. C'est chose faite. Je ne fais pas l'erreur de me disperser pour le poursuivre, j'essaie de rester méthodique. J'obtiens de bons vents de magie mais je n'ai pas sorts offensifs pour lui faire mal de loin. Je perds mes balistes, et avec elles, tout espoir de lui faire mal sans aller au charbon. Je décide donc d'aller chercher ses CN avec dynastes, mais pas évident quand on a que de l'infanterie, y compris en verrouillant ses voies de sortie. Malgré de bons jets de dés de mon côté, voire même hors stats, et assez mauvais pour lui, la partie se reverse au 5e tour. Il prend les MDE et je n'ai toujours rien pour aller chercher assez de points pour renverser la balance. Guillaume est un bon joueur et même si ça ne se fini pas bien pour mes HE je suis satisfait de lui avoir tenu tête aussi longtemps.

Défaite

 

5e partie : Timothée (HE)

J'ai enfin eu l'occasion de mettre un visage sur un pseudo que je vois depuis longtemps sur le fofo des elfes ! Il résume bien la partie un peu plus haut. Son pack de HDA + persos est tentant mais je le soupçonne d'abriter une couronne de Cd et ne charge pas avec les LB. Bien m'en a pris, car même sans couronne, ses persos sont de gros basheurs et la dragon monde est trop loin. On se tourne autour, il commet une erreur d'inattention et perd son cœur de givre, je gère mal son spire de feu qui me prend une baliste et la garde maritime. Il sort ses persos des HDA, je tente de les rattraper avec des MDE sous distorsion, mais le HDA court vite et se rallie ! Un peu comme avec Guillaume, je cours après les points sans pouvoir en marquer. J'évite la défaite de justesse sur un malentendu.

Match Nul

 

Merci à mes adversaires, fair play et très bons joueurs, qui m'ont donné pas mal de fil à retordre. Les parties à 1000 points sont un vrai plus, même si je n'en ai pas livré une seule !

J'espère que l'année prochaine verra un autre tournoi V8, si c'est le cas j'y serai, c'est sûr !

Modifié par pistolero gardien de la Tet corp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un week-end sympas, agréable et c'est tout ce que je demandais.

 

Rapidement :

 

La ronde 1 est bien résumé par lord higgy; J'étais persuadé que son gros pack de LB possédait la DM. Ne pouvant gâcher des tirs pour éliminer d'autres menaces, j'ai éliminer/affaibli tout ce que j'ai pu pour prendre de l'avance. Au final  une victoire.

 

La ronde 2 face à Rénald en personne :wink2: . Son armée d'hommes lézards ne m'inquiétait pas plus que ça. J'ai affaibli ses unités aux tirs avant d'envoyer mon pack de marteliers sur son unité de saurus avec son général. La charge aura été fatale pour les HL, tuant le général et rattrapant les fuyards. La partie se termine par K.O en lui prenant ses bannières et son général. Victoire

 

La ronde 3 face william et ses ES. Il choisit son coté de déploiement, et ne fait aucun 1 et doit du coup tout déployer. Je positionne ainsi mes machines de guerre et mes unités de tirs en fonction de son placement ce qui m'arrange grandement. Mes troupes de réservent sont entrées par la suite, en anticipant les mouvements de troupes de mon adversaire. Nous avons arrêter le carnage au tour 4.  Victoire.

 

La ronde 4 face à Xandark et ses EN. Nous avons autant de victoires que de défaites l'un contre l'autre, un match serré par avance. Mes choix d'unités dans mon armée de nains me donnais tout de même confiance et le fait d'avoir débuté le premier aura été un grand avantage. Je lui rase toutes ses unités à l'exception de son gros pack de furies avec son chaudron, qui me défonce mes Longues barbes et mon canon orgue. j'envoie mes gyrocoptères au sacrifice pour protéger le reste de mon armée après m'être auto détruite comme un grand mon canon orgue par un tir de catapulte raté. Victoire

 

La ronde 5 face à Kagdar et son armée d'empire. Il fait un déploiement très moyen en mettant ses demi poulet en fond de table. En commençant le premier, j'aurais pu le forcer à effectuer des testes de panique et lui faire fuir le plus gros de sa force de frappe. Néanmoins, Kagdar débute la partie et me défonce mes canons le premier. je suis alors obligé d'avancer et je lui prends avec mes marteliers un pack de demi-poulet pendant que mes dracs de fer retenaient l'autre pack et sa cavalerie lourde. N'ayant plus rien à perdre, j'envoie de flanc mon gyro pour apporter des bonus à mon combat avec mes dracs de fer, mais réussi tous ses testes de paniques (j'avoue quand même avoir fait un super double 1 le tour précédent^^). Je perds la partie après un mauvais mouvement du reste de mes marteliers qui sont à porté de tirs de canon feu d'enfer et me prend toute l'unité en un seul tir. Sans cette erreur, j'aurais pu arracher le nul, mais là .... Défaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.