Jump to content
Warhammer Forum
Jobob

[40K-Eldar] l'Ost Spectral

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Jai repris le hobby lannée dernière après un arrêt de près de 12 ans. Jai repris les pinceaux, découvert laéro, et je saute enfin le pas pour vous présenter mon nouveau projet Eldar : LOst Spectral

Présentation rapide :

« Spécialisés dans lattaque fulgurante surgie de lombre, ce groupe de guerriers délite servait déclaireurs sur de nombreuses planètes à la recherche des paradis eldars perdus. Composé principalement de guerriers et gardes fantômes, daraignées spectrales, de scorpions et combinant leurs atouts, leur force réside dans leur furtivité, leur rapidité et leur force brute. Tapis dans lombre pendant des jours, ils sont capables danéantir leur cible en un battement de cible en ne laissant derrière eux pour trace de leur passage que des cratères fumants et des corps sans vie.



837.M38 : Des signes de vie eldars ont été perçus sur une planète éloignée par les psyckers du vaisseau monde, qui décidèrent denvoyer leurs meilleurs éclaireurs, conscient du danger. Après sêtre rapproché considérablement de ce monde désertique et en apparence sans vie, lOst spectral fut envoyé. Il na pas fallu longtemps pour sapercevoir quil sagissait dun piège. Cette planète hostile était alors infestée de tyranide et une activité warp hors norme leur fit perdre le contact avec leur vaisseau monde. Après des jours de combats acharnés ils réussir à séchapper, sapercevant stupéfait que leur vaisseau monde avait disparu. Abandonnés ? Impensable, un eldar ne laisserait jamais un eldar derrière lui. Détruit ? Inconcevable, un vaisseau monde entier aux systèmes de défense si avancés



Depuis lors, lOst spectral erre dans la toile à la recherche de réponses, vouant une haine sans faille aux abjectes créatures accusées de cet acte impardonnable. »



Peinture :

Jai voulu pour cet ost sombre un contraste fort pour représenter lambivalence de leur personnalité : capable dattendre patiemment leur proie et de déchainer leur fureur en un éclair. Je suis donc parti sur des armures/chassis plutôt sombre, noir/gris travaillé à laéro et des éléments verts très saturés. Les gemmes et autres objets secondaires sont rouges pour harmoniser et apporter une autre couleur.



Voici les premiers membres de lOst Spectral :

image13.jpg



photo10.jpg


Qu'en pensez vous ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le schéma est vraiment pas mal. Mais c'est en cours de peinture non?

Pour le vert, rien à dire, je le trouve très classe.

Pour le reste, si c'est définitif je trouve que ça manque cruellement de contraste. Je pense qu'un peu de lining donnerait du volume aux parties sombres.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui il est en modification en fait! J'ai changé la lance en bas qui était beige pour la faire plus discrète, j'ai fait les entrees d'air réacteur noir pour contraster mais j'en suis pas convaincu pour le moment.

Il faut que je reposte une meilleure photo car la carlingue est un peu plus contrastée en vraie, mais oui un linning serait approprié. Genre autour de toutes les rainures ou juste les contours extérieurs de l'engin selon toi?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme dit sur la Toile, j'adore :)

 

Effectivement je pense qu'un lining sporadique (c'est pas faux) mettrai plus en valeur tes couleurs. Surtout pas sur les rainures, mais sur quelques côtés des plaques de blindage. 

 

Ou alors faire dans les rainures un simuli effet énergétique, mais avec la clarté de ton vert, ça risque de surcharger un peu je pense.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Petite photo d'ensemble pour l'avancée globale de l'ost spectral !

img_2110.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'adore le rendu de l'ivoire sur les armes et le contraste avec le reste.

Les casques sont très réussis également.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Merci ! ^^

Pour trancher un peu, et parce qu'il fallait que je m'exerce à d'autres couleurs, voici mon gros bestiau en WIP ! ça avance doucement mais surement.

img_2210.jpg

Du coup j'integre progressivement le violet aux autres figurines de l'Ost spectral. Les pagnes des guerriers et gardes fantôme par exemple (les gemmes auraient été sympas aussi je pense, mais j'ai pas la force de les refaire lol, je note pour mes prochaines ! ) :

img_2211.jpg

J'essaierai d'intégrer cela également à mes futures motojets, et surement au serpent pour remplacer le vert des night spinners.

Virage coloristique que je trouve plutôt intéressant à réaliser :)
Et vous, qu'en pensez vous ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est excellent, tout à fait excellent... Jusqu'à l'arrivée du violet IMHO. A moins que du freehand ne vienne occulter cette dernière couleur, je trouve qu'elle dessert le reste. Fatalement, la "violettitude" du gros bestiau me laisse circonspect. 

Hmmm le vert brillant des wraithguards est traité à la smoke ou c'est un dégradé de couleurs au noir passé au vernis brillant (ça me rappelle pas mal les carapaces de Monstamaka sur ses sprendides abominations de Dirz) ?

En tout cas bravo pour ce boulot à fort potentiel, hâte de voir tout ça fini.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alors les casques sont traités a l'aéro avec verni brillant, idem pour les pagnes.

J'avais prévenu! Lol, le bestiau tranche, c'est pour de l'entraînement, peindre du gris et du vert, a un moment... Du coup les goûts et les couleurs... Par contre tu trouves ça bizarre également sur les gardes avec juste le pagne? Si j'avais pas choisi violet ça aurait été rouge car sinon trop de vert je trouve.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok, aéro + vernis. C'était mon pari, les transparences à la smoke sont peu pratiquées (c'est un tors, ça rend vraiment bien). C'est super bien réalisé toutefois et ça donne un beau contraste par rapport au corps (couleur vive vs couleur sombre / saturé vs désat. / brillant vs mat). Très réussi

 

Effectivement, même le pagne (tel quel) tranche violemment rapport au reste, ça attire l'œil et la lecture de la physionomie générale sur base noire en pâtit un peu. Ce qui atténuerait bien la violence du contraste vert / violet, ce serait un travail de freehand sur le tabard (genre brocard). Après, il y a la question des volumes des couleurs secondaires. Ta tête: gros volume, l'arme: idem, le tabard: à peine moins... Il y a une couleur forte de trop, IMHO.

Bon, ce n'est que mon avis hein.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, je comprend tout à fait. Merci pour ces commentaires constructifs !

 

Toujours en WIP mon chevalier fantôme avec premières gemmes à l'aéro sans masquage (outch) ok, ce sont les plus faciles, je rigolerai moins quand j'attaquerai les bras !

 

Qu'en pensez vous ??

 

[url=http://www.servimg.com/view/15233582/128]img_2310.jpg[/url]

Edited by Jobob

Share this post


Link to post
Share on other sites

Double post pour la bonne cause, j'ai fini les gemmes à l'aéro !!! bonne session d'entrainement au travail de précision !!

 

[url=http://www.servimg.com/view/15233582/141]12565510.jpg[/url]

 

Plus qu'à vernir au pinceau. Et j'hésite toujours pour la couleur des canons sur l'autre paire de bras avec canon...beige ? noir/gris ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vachement sympa.

 

Le thême est bien trouvé et les teintes choisies ont beaucoup de caractère.

 

Reste maintenant le travail au pinceau pour rendre tout ça vivant. Les armées aéro sont très à la mode, mais pour éviter l'effet "jouet" ou "WoW" il faut des détails fins, comme les salissures, les éraflures, l'influence de l'environnement, c-a-d l'intervention du flocage de socle (pigment, brossage etc) sur les pieds.

 

Par exemple, les gardes fantomes gagneraient à avoir des arêtes marquées sur les jambes pour améliorer la lisibilité. Ainsi que du pigment ou du brossage sur le bas des bottes afin de "connecter" le modèle à son environnement (surtout sec comme celui là!).

 

Mais après 12 ans d'arret, c'est un super retour !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je rejoins Baramyne

 

Pour les socles, je te conseille aussi de passer une couche de base (marron) avant d'utiliser la peinture technique (dont le nom m'échappe). Parce qu'en craquelant, elle laisse réapparaître le socle et je ne trouve pas ça terrible. Un passage de pigment par dessus le tout et àa fait de très beaux socles en peu de temps.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un tout petit peu rose à mon gout. Du coup ça part sur beaucoup de couleurs. J'aurai fait un rose plus violet que ça pour se rapprocher du bleu. Mais c'est très bien fait, c'est indéniable. Et puis on ne discute pas les goûts et les couleurs. Si tu aimes les figs très colorées, c'est parfait.

 

Le travail sur les lames de cac me plait particulièrement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca reste un travail d'une grande finesse.

J'étais circonspect au sujet de l'association du vert et du mauve et pour tout dire, je persiste à penser que le noir allait mieux avec le vert, il y avait un côté inquiétant qui a certes laissé place à une belle maîtrise de l'aéro, mais que je regrette. L'eldar, aussi bien réalisé qu'il puisse être, pêche systématiquement par un excès de couleurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Normal que j'ai le générique d'Evangelion en tête en regardant ton WK? :) Rien que pour ça, je ne peut que aimer.

Apres, je rejoins mes compères, jamais été fan des armées aero (pour un effet par ci par là, je ne dis pas), mais avec un bon travail de weathering ça peut être bien sympa.

 

Xou, si il y a un deuxième WK, je veux l'Eva 00 :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui c'est sur qu'il fait sortie d'usine pour l'instant, je ne sais pas faire de waithering encore, je testerais peut être!
Pour évangelion ce n'est pas fait exprès car je ne connais pas lol. Sinon oui, il y en a un autre en prévision, qui sera plus du style des gardes fantômes mais en plus travaillé !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Désolé pour le double post, une petite avancée cet après midi, le beige partie dorsale et l'épée!

image12.jpg

Merci a tous pour vos com, ça fait plaisir :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Woaw !! j'aime le style des eldars et malgré ma préférence pour alaitoc, je trouve ton armée super cool, ça me donne de plus en plus envie de me remettre a collectionner ces figurines. 

 

Bravo et bonne chance pour la suite

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci !

 

Bon ça fait un peu redondant , mais c'est parce qu'il y a du boulot et que ça fait plaisir de partager! et accessoirement ça rebooste lol, voici le chevalier avec le linning, il est quasi finit ! Promis, la prochaine photo de lui sera avec le soclage, complètement fini :P

 

[url=http://www.servimg.com/view/15233582/153]chev10.jpg[/url]

[url=http://www.servimg.com/view/15233582/152]chev210.jpg[/url]

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne suis pas fan des eldars en général, mais là, le schéma est splendide !
J'aime beaucoup le contraste, le coté sombre qui contraste tellement bien avec le vert.
Un petit lining manque un peu, mais c'est bien tout.

Mention spécial au chevalier fantôme au couleur de l'eva-01 de evangelion. Un petit lien pour illustrer mes propos !

http://i295.photobucket.com/albums/mm136/Hydro_hedgehog/eva01.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salutation cousin aux oreilles pointues.

Je me permet de laisser un petit commentaire pour te dire que j'adore ta peinture, waw les couleurs se marient superbement bien.

Et oui, tellement Evangelion, mais c'est ca qui est bon !

Vas tu repeindre tes gardes fantomes ou les laisser tels quels ?

 

Sinon juste un petit truc qui me chagrine, ton OST spectrale se base sur la rapidite right ?

Du coup heuuuu les gardes fanfan justement ? Ils feraient pas un peu paradoxe a ton fluff ? :P

Moi avec ta base de fluff j'avais imagine une grosse base d'araignees spectrale avec les lances de lumieres, eperviers plus des unites tels que vengeurs, gardiens, dragons mais avec chacun leur wave attirre pour la mobilite etc ...

 

(desole pour l'orthographe je suis au japon pour plusieurs mois et du coup mon pc ne possede pas certains caracteres j'espere que vous ne m'en tiendrez pas trop rigueur).

 

Ex0r.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

je suis au japon pour plusieurs mois et du coup mon pc ne possede pas certains caracteres j'espere que vous ne m'en tiendrez pas trop rigueur

 

Je te déteste !

 

Bon plus prosaïquement, ton chevalier est magnifique. Je reste mitigé sur le choix de la couleur verte pâle. Pour moi ça finit par jurer un peu. Trop de chatoiement tue le reste. Mais quelle maitrise niveau technique ! C'est magnifique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.