Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La GI a besoin d'aide contre les orks !


Messages recommandés

Bonjours camarade la garde !

 

J'ai depuis peu acquis mon cher Paskounet chéri, mais j'ai quelques problèmes avec ma liste à 1250 points, en effet, j'enchaîne défaite sur défaite contre un joueur ork.. J'en viens donc à vous demander votre aide ! ;)

 

 

Voici ma liste composé de:

QG

 

Pask en punisher (multi-fuseur et CL)

Executionner full LP

 

Troupes

 

Vétérans (2 lp, chimère full bolter lourd)

 

Peloton de 25 gardes (1 lance-flamme, 2 lance-grenade)

 

30 conscripts avec prêtre

 

Soutien

 

Baslisk

Basilisk

Punisher full bolter lourd

 

 

Sa liste est composé d'un truk (boyz avec armure lourde, warboss, painboy), de 5 motos,de 2 buggies,d'une escouade de Kommandos, de stormboyz, de lobba, de gretchin, d'un chariot de guerre (avec des kasseurs de tanks dedans)..

 

Donc voilà j'ai du mal, étant joueur débutant, j'ai essayé de faire une liste assez polyvalente, mais je demande votre aide pour m'améliorer, changer de liste ? Pourquoi ne pas mettre une vendetta pour plus de mobilté ? Merci d'avance ^^

Modifié par Zoraork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon je suis pas un joueur de tournoi, mais je joue garde impériale et ork. Tu as beaucoup de garde impériaux, c'est bien. Contre les orks je m'en sers pour faire tampon, et empêcher les véhicules d'être détruits au CàC. Tu devrais passer tes conscrits en gardes. Ensuite je te dirais de prendre une escouade de commandement de compagnie. Ce sont les ordres qui permettent à tes gardes d'être vraiment dangereux. Et la CC de 2 des conscrits c'est bof. Tu aurais pu mettre plus de lances-flammes aussi non dans l'escouade de 25 gardes ? Les vétérans peuvent être rigolos et destructeur avec une charge de démolition (et lance flamme lourd si tu as de quoi).

 

Voilà ça c'était en général ce que je pense de ta liste. après plus précisément contre les orks que tu as en face, il te faudrait virer à mon avis les basiliks qui te pénalisent avec leur porté minimale, les orks foncent vers toi donc c'est un grave inconvénient. Je te conseille les helhounds, ou même des banes wolfs soutenus par les gardes. Les punisher c'est bien. Mais tu devrais ajouter des escouades d'armes lourdes avec canon laser ou lance-missile (polyvalent et la F8 des missiles antichars suffit pour les blindés orks). Je te dirai pas de mettre une vendetta, elle se fera vite détruire je pense. Et peut être même enlève un punisher si tu as pas assez de point.

 

Campe tes blindés derrière ta ligne d'infanterie, détruit le truk et les stormboys d'abord. Il me semble que ce sont les plus redoutables. Les motos tu peux les engluer avec des gardes (et le pretre). Focalise toi sur une cible avant de passer à la suivante. Ensuite ton infanterie risque de se faire massacrer, c'est là que tu crames tout au helhound. Voilà, j'arrive à gagner comme ça contre des orks à peu près comme ceux que tu affrontes. Si ya des objectifs ? eux... ben même chose non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc l'idée serait de faire plusieurs petites escouades tampons ? Et un blob de 20 gardes avec prêtre ?

 

J'arrive à une liste avec 2 hellound, Pask et son pote, 10 vétérans nus en chimère, 3 Lance-missile, 35 gardes nus, pas de prêtre, un punisher, et il me reste 20 points :/

 

Je ne sais pas si ça vaut le coup d'enlever un leman russ, ils lui font très peur ^^'

 

Merci pour tes conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Jouaut aussi GI et parfois contre de l'ork voila ce qui me réussi assez bien :

 

La manticore, avec ses potentiels 3 gabarits f10 par tour elle fait très peur ( et pas que contre les orks )

Une ligne de défense Aegis, pour 50 petits points tu met ton infanterie à couvert ce qui leur permet de vivre bien plus longtemps et tu peut même arriver à caser un ou 2 blindé dedans pour qu'ils soient encore plus difficiles à atteindre.

 

Je vois que tu n'as pas de commissaire, pourtant dans un peloton c'est vraiment très bien pour tenir la ligne jusqu'au dernier homme ;)

 

Et puis personellement j'aime bien aussi rajouter un psyker en divination pour fiabiliser les escouades de tir ( mais pas dans la même unité que le commissaire ... )

 

Comme dit plus haut tes basilisks ne seront pas très efficaces face à un adversaire qui cherchera le contact.

 

Et tu devrai aussi mettre des armes spé sur tes gardes, 5pts le lance flamme ou le lance grenade c'est cadeau et en nombre ça peut faire très mal

 

A toi de jouer !

Modifié par Le Bulot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui la manticore, mais elle souffre du même problème que le basilisks, les 24 pouces de zone morte :(

 

Bah j'utilise le prêtre pour tenir la ligne :)

 

Une idée qui vient de germer, remplacer les basilisks par des eradicators, ça multiplie les bl 14, qu'en pensez-vous ?

 

Je pense aussi au psyker, mais je ne pense pas avoir les points nécessaires...

 

Ah oui aussi, avec ma liste, je me déploie comme ceci:

 

Les basilisks à l'arrière, les leman avec la chimère devant les basilisks et les gardes devant, assez compact, est-ce un bon déploiement ? Et après quelques parties, je sais quelle cible éliminer: le trukk avec le punisher, les chokboyz et les kommandos en priorité avec les basilisks, qu'en pensez-vous ? En réalité, j'aimerais apprendre à maîtriser la liste que j'ai créé, mais j'ai beaucoup de mal.. :(

 

Merci d'avance ^^

Modifié par Zoraork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos on peut tirer au basilisk à moins de 36ps, il suffit d'avoir la ligne de vue... Les 36-360ps c'est quand tu n'as pas la ligne de vue pour la règle barrage.

Pour la manticore, vaut mieux éviter de tirer trop proche ^^

 

Mieux vaut peut être remplacer la manticore et tes basilisk par un des wyverns ?

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue également les deux armées, et le codex ork est bien plus opti que celui GI en solo sans alliance.

 

Ceci dit rien n'est impossible, tona dversaire ne joue pas une liste super opti mais ta liste à quelques problèmes.

1) Le basilisk à 1250 tu oublies, tu en joue un à 1500 et 2 à 2000 à la limite. Tu es trop contraint pas sa portée et par son blindage 10 sur les flancs (tu te les fais ouvrir par la buggies en attaque de flanc régulièrement je parie non ?)

Comme dit Corex, les wyverns sont 2 fois moins chers, meilleures pour casser de l'infanterie (mais inutiles vs les véhicules).

 

 2) Tu n'as pas d'antichar longue portée (les basi n'ont qu'un seul tir pa3 donc c'est pas top dans ce rôle là) et par conséquent tu ne peux casser/immo ses véhicules comme tu le dois tour 1 (tu dois pouvoir casser au moins 2 trukks à un ork tour 1, sinon c'est chaud !!). Le LR vainquisher est un peu naze mais j'aime bien le sortir quand même ^^ mais tu as les sentinelles canon laser, les 3 canons laser sur l’infanterie (si tu les passes à 30, d'ailleurs 25 c'est pas possible ils se prennent pas 10). Pour fiabiliser ça il faut un psyker primaris tirant ses psy en divination ou un escouade de comm en QG (voir les deux) pour avoir respectivement la relance/ignore couvert ou le tueur de char/monstre ou ignore couvert.

 

3) T'as rien pour gérer le chariot full KdTank, et en effet une vendetta sera parfaite dans ce rôle (en particulier si elle transporte une esc de com de peloton full fuseur, mais bon c'est un peu cher comme cargaison). Sinon tu as en mode mou du zob les scions double fuseurs (les figs sont magnifiques, mais j'avoue que j'en joue jamais, j'en ai affronté ça craint pour le coût en points)

 

Mes 2 sous en trois points. :)

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manticore c'est bien, tirer Tour 1 à 1D3 Artillerie, Grande galettes F10 PA3 + en gardant le meilleur des 2 jets de D6 pour la pénétration de blindage à chaque touche... Et chaque missile compte comme arme distincte pour le résultat arme détruite... Paf le chien

Je trouve que c'est peu utilisé et c'est trop souvent remplacé par les Wyverns mais bon Wyvern c'est tendance et c'est qu'anti infanterie pure. A la différence que manticore c'est anti tout et ca coute 3 fois le prix d'une Wyvern en point...

 

La Wyvern sur du Truck Découvert, ca peu faire mal aussi...

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1250 pts, faut pas trop en mettre, de base faut chercher le 1QG + 2 Troupes pour avoir le bonus d'Objectif sécurisé et tu complètes en soutiens avec Manticores et Wyverns, ce qui sème la mort.

Déjà qu'un QG Pask Punisher + Executionner c'est pas loin des 400 pts...

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, manticore c'est pa4

 

Pour ta liste jeune cadet, je ferais déjà des modifs simple :

 

mettre les deux punisher ensemble et l'exe tout seul

 

ainsi soit les 40 tir partent au même endroit, soit tu split via l'ordre

 

ensuite j’essaierai de passer les conscrits à 40 (j'adore un énorme pâté de conscrits)

 

le reste peut être des sentinelles ça fait des blagues dont les gens se doutent peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses et vos conseils ! ^^

 

C'est vrai que la manticore peut faire très très mal, voici une liste qui prend compte de vos conseils ^^

 

[b][u]1250 (copie) (copie) (Astra Militarum) : 1245 points[/u][/b]
[b][color=#0000ff]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Tank Commander[/color] (410pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Tank Commander[/color]
[*][color=#00a650]2 Leman Russ Punisher[/color]
[list]
[*] 2 Affûts lateraux: Multi-fuseurs, 2 Canon laser
[/list]
[*][color=#00a650]1 Knight Commander Pask[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Ministorum Priest[/color] (25pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Ministorum Priest[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Primaris Psyker[/color] (50pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Primaris Psyker[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Veterans[/color] (80pts)
[list]
[*][color=#00a650]9 Veterans[/color]
[list]
[*] 2 Fuseur
[/list]
[*][color=#00a650]1 Veteran Sergeant[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Conscripts[/color] (90pts)
[list]
[*][color=#00a650]30 Conscripts[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Platoon Command Squad[/color] (40pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Platoon Commander[/color]
[*][color=#00a650]4 Garde Platoon Command Squad[/color]
[list]
[*] 1 Autocanon
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Infantry Squad[/color] (60pts)
[list]
[*][color=#00a650]9 Garde[/color]
[list]
[*] 1 Autocanon
[/list]
[*][color=#00a650]1 Sergeant[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Infantry Squad[/color] (60pts)
[list]
[*][color=#00a650]9 Garde[/color]
[list]
[*] 1 Autocanon
[/list]
[*][color=#00a650]1 Sergeant[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Manticore[/color] (170pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Manticore[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Escadron de Leman Russ[/color] (195pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Leman Russ Executioner[/color]
[list]
[*] 1 Affûts lateraux: Canons à Plasma, 1 Canon laser
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Véhicules[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Chimera[/color] (65pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Chimera[/color]
[/list]
[/list]
 
[i]BBCode Généré par [url=http://www.armycreator.net]Army Creator[/url][/i]
 
Donc voilà, faute de points j'ai mis des autocanons sur mes gardes, le psyker en divination et presciente l'executionner, les gardes ou la manticore. Bon j'ai pas de sentinelles chez moi donc c'et un peu mort pour en jouer :/
 
Qu'en pensez-vous ? Est-ce mieux ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je renplacerai la manticore par 2 wyvern ca te libère 40 pts ce qui te permet de monter tes autocanons en canons laser et rajouter un fuseur dans les vétérans.
Ensuite la chimère met-la full LFL c'est mieu contre de l'ork. Pense au véhicules découverts, les lances- flammes touchent le truck ET les passagers. Bon point pour toi☺ Modifié par pitrch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.