Aller au contenu
Warhammer Forum

[KoW] Découverte et discussion


Joker

Messages recommandés

Rien a voir avec votre discussion mais vu que c'est un sujet "fourre tout":

 

Black friday interessant dans certaines boutiques:

 

Total cumulé de + de 20% de reduc sur tout KoW chez all4games:

 

http://www.all4games.fr/boutique/412-abyssal-dwarfs

 

Le site Mantic UK fait aussi 50% sur Deadzone par exemple (d'ailleurs est ce qu'on aurait aussi une petite reduc sur Mantic FR?)

http://www.manticgames.com/mantic-shop/gifts.html

La waaagh Taverne fait 25% sur Dungeon Saga également:

http://www.waaagh-taverne.fr/184-king-of-war

 

Voilà rapido quelques propos interessantes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à jtrowell et Fendulac pour vos réponses et astuces

 

J'ai fait ma 1er partie hier soir et bien que j'ai perdu, j'ai découvert un jeu très sympathique, clair et sans prise de tètes dans les règles.

 

Un point spécialement au fait de n'avoir rien a faire dans le tour adverse et de pouvoir se poser, réfléchir, boire un coup. Ce qui est mentalement moins fatiguant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles téléchargeables ne contiennent qu'un seul scénario (bash) et ne proposent pas les objets magiques et le principe des parties minutées.
Les listes d'armées téléchargeables contiennent environ 70% des unités d'une faction pour les armées du livre de base, et 100% des unités pour les armées du prochain supplément Empires inexplorés. Il n'y a que la technique de jeu et aucun fluff.

Les règles complètes ont six scénarios, tous les objets magiques, les règles de parties minutées, et l'intégralité des listes des armées de base. Il y a aussi le fluff du monde et des factions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi plus on joue à KOW plus on a envie d'y jouer ?

 

Je vois bien quelques éléments de réponses en ce qui me concerne :

 

- Le fait qu'il n'existe pas dans le jeu d'unité "indestructible", et que toutes les unités aussi faibles soient-elles peuvent faire des dégâts.

 

- Le fait que le jeu est de deux à trois fois plus rapide que battle, il paraît même que certains nordistes font des batailles à 2500pts (équivalent +- 3000-3500 battle) en 1 heure par joueur.

 

- Le fait HALLUCINANT (pour un habitué de GW) d'obtenir une réponse officielle sur un point de règle en moins d'une demi-journée.

 

Je me permets de vous le raconter, car j'y ai pas cru moi-même. Je poste le Lundi sur le forum de KOW français, une question sur un point de règle lié à une situation que nous avions rencontré lors de la partie du dimanche (ou il était question de pivot et de contact de troupe ennemi lors du pivot...) et là s'en suit une discussion de 4 pages sur le mode oui tu peux/non tu peux pas qui dure jusqu'au mercredi. Finalement vue que les avis étaient partagés sur la question, un utilisateur a posté la question sur le forum et une demi-heure après on avait une réponse officielle.

 

Quant à vous, pourquoi jouez-vous à KOW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il paraît même que certains nordistes font des batailles à 2500pts (équivalent +- 3000-3500 battle) en 1 heure par joueur.

Ce n'est pas une légende :whistling: J'te montrerai :wink2:

On a même réussi à faire une partie en alliance 2x200 vx 2x200 en 3h environ...

Bon c'était l'après midi et on a été sage :innocent:

 

Et du coup, la réponse à ta question était ?

Je suis très intéressé par ce genre de questions à KoW qui est plutôt limpide sauf sur ce point.

Tu peux pivoter à travers l'unité ennemie même pendant une charge.

Je faisais partie de ceux qui avaient tort^^

 

Pourquoi plus on joue à KOW plus on a envie d'y jouer ?

Perso, pour les mêmes raisons que toi, la durée des parties c'est ce qui me barbait le plus à Battle...

Ensuite, Battle tel que je le jouais en fin de V8 était presque devenu un jeu d'escarmouche, entre les MSU, les persos badass, les monstres (ce qui vont bien, type chimère...) Ne m'emballait plus.

Je ne crache pas dans la soupe, je me suis super bien amusé avec cette version, mais KoW me fait penser à Battle quand j'ai commencé, en V6, quand les régiments basiques servaient à quelque chose.

Et ça, j'aime bien :woot:

Modifié par julo62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien !

Je me permets d'utiliser ce sujet pour poser quelques questions :

- Quel est le format standard pour jouer à Kings of war ?
- En 1500 pts, en morts-vivants ça représente combien de figurines ou de fillers sur la table ?
- Au niveau des fillers : est-ce que c'est assez libre ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, le format qui tend à être privilégié en Inter / ETC / tournois divers semble être le 2000pts / 2h (soit 2500-3000 pts équivalent battle)

 

En nombre de figurines mort vivantes, tout dépend si tu joues de l'elite ou de la masse ou un mix.

Grosso modo cela fait une quinzaine d'unités. 

Et mon estimation serait entre une armée  élite à 60 figurines jusqu'à un full masse 400 figurines. Le mix est entre les deux.

 

Pour les filers tu as un tableau officiel qui te donne le nombre recommandé de figurines par unité. Personellement je le trouve très /trop laxiste sur les filers

Exemple pour l'infanterie de base:

Infanterie 20x20 mm  = 20 figs officielles = 14 figs recommandées = 11 figs tolérées.

 

 

Tu l'as en entier ici:

http://manticgames.fr/telechargements/VF-KoW-FAQ&Errata-manticgames.fr.pdf

Modifié par Fendulac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, comme bcp ici je pense je suis ancien (très) déçu de battle ou plus exactement de ce qu'il est en train de devenir, et je ne crois pas trop dans l'avenir de la V9. Du coup KoW m'intéresse mais en feuillettant vite fait le livre de règles en magasin, j'en suis ressorti avec un à priori négatif. J'ai trouvé les règles très courtes, même système que AoS pour les combats (stats fixe pour toucher/blesser), quasiment aucun sort, du coup j'ai un peu peur d'un AoS bis mais avec des régiments.

Du coup j'ai quelques questions :

 

- Est ce que mon à priori négatif se vérifie chez certains d'entre vous ?

- Est ce que le jeu se prête à un minimum de compétitivité ?

- Est que toutes mes figurines battle peuvent être compatibles ? (j'ai une armée conséquente d'O&G).

 

Merci des futures réponses

Modifié par Monstromo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Non non rien à voir avec AoS...

Les stats ne sont pas fixes car tu tapes contre la défense du défenseur (pas comme à AoS!!!!???!!! mékeskileurapri!!)... et il y a les modificateurs (crushing strength, thunderous charge...)

 

Perso je n'ai fait qu'une partie (en V1) et j'ai adoré... c'est simple, tactique, rapide et équilibré... (un peu moins équilibré en V1)

En tout cas ça vaut le coup d'essayer...

J'espère pouvoir faire une partie en V2 ces vacances de Noel (je ne joue plus trop en ce moment...)

 

Sincèrement,

Sombre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Est ce que mon à priori négatif se vérifie chez certains d'entre vous ?

Alors, primo, moi aussi, j'ai eu un à priori négatif, surtout lié à l'absence de réaction aux charges, pour être franc.

J'ai testé, je jouais beaucoup à Battle (50/60 parties par ans), je ne joue plus qu'à KoW.

 

Pour le reste, on dit souvent que les mécontents se manifestent, les satisfaits se taisent.

Passe voir sur le forum francophone (ma signature ;)  )

Beaucoup de retours positifs, certains moins.

Le principal retour "négatif" c'est sur la diversité de Battle (nombre de sorts, d'OM, de règles spé), mais c'est aussi ce qu'apprécient beaucoup d'anciens des jeux GW. Un jeu avec des règles restreintes qui laissent la place au jeu.

 

 

- Est ce que le jeu se prête à un minimum de compétitivité ?xx

Bien sûr, et plutôt bien même.

Il y a pas mal de discussion, en France et sur le fofo briton à ce sujet, unités trop fortes, combo trop fortes...

Chez ceux qui jouent beaucoup, un consensus se dégage sur le fait que jouer aléatoirement des scénarios (ceux du GBR) permettrai de laisser le no-limit en terme de composition de listes, compris alliés et perso spé.

Après, il y a des unités plus fortes que d'autres, mais dans un jeu de figurines...  

 

 

- Est que toutes mes figurines battle peuvent être compatibles ? (j'ai une armée conséquente d'O&G).

La plupart, oui.

Mais comme c'est l'empreinte des unités et non les figurines qui comptent, tout ce qui permettra de faire un unit-filler élégant sera toléré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Monstromo, (le) 15 Déc 2015 - 15:35, a écrit :snapback.png

- Est que toutes mes figurines battle peuvent être compatibles ? (j'ai une armée conséquente d'O&G).

La plupart, oui.

Mais comme c'est l'empreinte des unités et non les figurines qui comptent, tout ce qui permettra de faire un unit-filler élégant sera toléré.

J'ajouterai par contre que Orque et Gobelin sont 2 armées différentes à KoW, donc généralement, c'est entre 75 et 100% d'une armée, et 0 à 25% de l'autre en allié. Mais tu as des unités comme les trolls et le géant il me semble qui vont de base dans chaque armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouveau sur kow depuis l'abandon de battle en V6, c'est un pur bonheur de refaire un jeu de batailles intéressant, tactique, équilibré (il me semble) et qui se joue vite. bref, j'ai adopté kow ainsi que plusieurs joueurs du garage que je connais.

 

je pourrai pas te faire de comparatif avec aos, je boude ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.