Aller au contenu
Warhammer Forum

[KoW] Découverte et discussion


Joker

Messages recommandés

Ca a l'air très sympa tout ça☺.
Je vais telecharger les règles pour me faire une idée.
De ce que j'en ai vu dans les docs beta du 1er post:
-the herd: hommes bêtes
-Varangur: guerriers du chaos(avec des simili marques pour les élites)
-Empire of Dust: rois des tombes
-Salamanders: hommes lézards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup megafan pour ce récapitulatif, j'ai deux potes qui veulent s'y mettre mais qui savent pas trop quelle armée prendre. Les Atalantes paraissent super cools

 

J'en suis à 5 parties de KoW, et honnêtement j'adore. Voici ce que j'en retire vis à vis de la V8 (que j'aimais beaucoup au passage) :

 

GENERALITES :

 

- Jeu plus fluide, plus rapide, règles non sujettes à interprétation,

- Pas de prise de tête sur des points de règles obscurs,

- Les parties sont rapides à faire grâce aux deux points du dessus (quasi 2 parties de KoW pour 1 de V8 en terme de durée)

- Ne rien faire pendant le tour adverse encourage le système de clock, et donc l'équilibrage et les tournois. Chaque joueur jouera le même nombre de minutes. Fini les mecs qui jouent le temps en mode anti-jeu "je fais tomber accidentellement des figurines et des dés par terre pour perdre du temps" (du vécu en tournoi V8 IDF). Fini aussi les joueurs prenant 3 heures pour faire leurs phases parce qu'ils ont 50000 unités (coucou les joueurs skavens), ce qui fait qu'au final t'as joué 4-5 tours au lieu de 6.

- Le fait de ne plus retirer les pertes, qui m'a fait très bizarre au début, est finalement pas si mal que ça tant au niveau visuel qu'au niveau du temps gagné en rangement. Rien n'empêche de le faire cependant si ça vous perturbe, tant que vous avez un plateau de mouvement (les mesures seront faites avec le plateau du coup, même si y'a aucune figurine derrière).

- Beaucoup moins d'aléatoire. beaucoup de jets fixes, beaucoup de stabilité.

- Tout est fort et jouable (en tout cas dans les armées que j'ai jouées ou que j'ai affrontées pour l'instant), ce qui permet une grande amplitude au niveau des variations de listes. Une version de Warhammer avec TOUS les LA équilibrés, qui n'en a pas rêvé?

 

MOUVEMENT :

 

- Le déploiement est essentiel. un mauvais déploiement vous met dedans et sera dur à compenser.

- Le mouvement et les déplacements reprennent toute leur importance. Si tu as été suffisamment bon pour charger de flanc ou de dos, tu es largement récompensé (36 attaques de Halfbreeds de flanc à ma dernière partie, un carnage!)

- Fini les charges ratées improbables, ou à l'inverse les charges de nains à 15 pas.

- Les règles de déplacement sont très claires. Fini de gratter des pas sur des roues/reformations comme on a pu le voir en V8.

- Pour ceux qui aiment les redirecteurs, c'est toujours possible de le faire, et ça marche très bien, surtout avec des volants, qui permettent via leur vol de temporiser des erreurs de déploiement.

 

MAGIE :

 

- Magie moins forte, fini les sorts 6 à la con et les domaines pétés (coucou la Mort),

- Magie pas aussi anecdotique que ça, contrairement à ce que j'ai pu lire ici.

Je prends l'exemple d'une de mes parties où un "Heal" (sort de soin) bien placé m'a permis de soigner suffisamment de figurines pour réussir un test de Nerve que mon adversaire m'a infligé au corps à corps pendant son tour. Du coup, il n'a pas pu reformer son régiment, j'ai donc enchaîné avec un "Surge" (sorte de Danse Macabre) qui m'a permis de le prendre de flanc avec une unité de Golems, ce que je n'aurai pas pu faire normalement, étant trop loin pour une charge. S'en est suivi un enchaînement de choses qui m'a fait gagner la partie. Donc magie moins forte, oui, mais pas si anecdotique que ça.

- Les sorts de blast sont par contre assez anecdotiques, mais permettent cependant d'infliger quelques blessures appréciables pour les corps à corps qui vont suivre.

 

TIR :

 

- Les machines de Guerre ont moins d'impact, et c'est tant mieux. Soit ça tape fort mais c'est dur de toucher, soit l'inverse. On peut sortir du Perso sur Monstre et du Monstre tout court. Perso, je préfère voir sur table un dragon plutôt qu'un canon. (Et je joue Nain du Chaos pour dire ça). 

- Le tir dans son ensemble, bien que pas aussi déterminant que le corps à corps (sauf peut-être une armée full tir, pas encore testé), reste pour moi très important pour entamer les régiments, ceci afin de maximiser les tests de Nerve qu'on va infliger ensuite au corps à corps.

 

CORPS A CORPS :

 

- Corps à corps bien violents, surtout de flanc et de dos, où on sent l'importance sur le moral de se faire attaquer sur un côté où on ne s'y attend pas,

- Le système de Nerve est super bien foutu, même si il peut paraître déconcertant au début vu que tout le régiment saute d'un coup. Mais dites vous bien que si le régiment saute, c'est qu'il a vraiment pris la sauce avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la magie n'est pas décisive mais est loin d'etre anecdotique je suis d'accord avec toi.

 

Pas décisive parce qu'un blast est similaire a du tir, parce qu'un heal ne te fait pas gagner, il evite que tu perdes lors de la phase adverse (j'y vois une énorme différence), et pas décisive parce que les sorts de mouvements imposent des déploiments en conséquence, et le mouvement donné par Surge est en principe assez limité.

 

Des combinaison blast/heal/surge me semblent très intéressantes quand même. Mais c'est cher en points :) (ce qui revient encore a rendre le jeu équilibré)

 

Plus je regarde le jeu, plus je pense qu'il est excellent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh, ça fait plaisir ce genre d'analyses! :)
On était quelques pinpins à prêcher dans le désert il y a encore quelques temps, ça devrait changer... en bien!

Petite précision concernant les valeurs en points : 1000 points à KoW représentent au moins 2000 pts de Battle.

Pour exemple en Nains pour 1450 pts, il est possible d'aligner :
- Roi Nain
- 1 Warsmith (ingénieur)
- 1 Horde d'Ironclads (guerrier)
- 2 régiments de Shieldbreakers (longues barbes/guerriers avec armes lourdes)
- 1 troupe de Shieldbrakers
- 1 régiment de Rangers
- 2 troupes d'Ironwatch (arquebusiers)
- 2 canons
- 1 canon orgue.

Pour l'infanterie classique :
Horde= 4 rangs de 10
Régiment = 4 rangs de 5
Troupe = 2 rangs de 5. Modifié par morkipu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des combinaison blast/heal/surge me semblent très intéressantes quand même. Mais c'est cher en points  :) (ce qui revient encore a rendre le jeu équilibré)

 

Plus je regarde le jeu, plus je pense qu'il est excellent  :)

 

C'est tout à fait ça, cher en point, parce que faut investir dans du perso et payer les options, mais efficace.

 

Je le pense aussi excellent, surtout que sur les parties que j'ai fait, on a fait qu'effleurer toutes les possibilités que le jeu nous offre.

 

Sur les deux dernières parties, on a joué avec les OM de la beta, et ça peut changer beaucoup de choses honnêtement, en fiabilisant par exemple les jets pour toucher ou autre joyeuseté.

 

Par contre, je n'ai pas l'impression qu'il y ait d'objets de "porc" qui retournent la partie (même si on manque encore de recul pour en être sûr), et ça c'est tant mieux !

 

Ahhhh, ça fait plaisir ce genre d'analyses!  :)
On était quelques pinpins à prêcher dans le désert il y a encore quelques temps, ça devrait changer... en bien!

Petite précision concernant les valeurs en points : 1000 points à KoW représentent au moins 2000 pts de Battle.

 

 

Ben j'avais envie de poster plus tôt, mais je voulais attendre d'avoir quelques parties derrière moi pour savoir de quoi je parle avant de dire des bêtises ^^

 

Mais t'inquiète, on est plus nombreux que ne le laisse suggérer ce post (qui est au passage récent, et a déjà deux pages, donc ça va quand même :) ). Par exemple, je joue donc déjà avec deux potes, et je suis en train d'en convertir deux autres qui, grâce au post de megafan, vont pouvoir choisir leurs armées. Ils n'ont pas de compte warfo parce que ça ne les intéresse pas, mais tu peux me compter comme 5 du coup pour le nombre de joueurs :)

 

Merci au passage pour la précision sur les valeurs en points, tu tiens ça d'où? Parce que nous on a joué à 2000 points KoW, et faut dire qu'il y avait de la masse sur la table, ça nous a paru beaucoup au début, mais comme on savait pas trop...Je me demande au passage à combien de points sont ou seront les futurs tournois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour exemple en Nains pour 1000 pts, il est possible d'aligner :
- Roi Nain
- 1 Warsmith (ingénieur)
- 1 Horde d'Ironclads (guerrier)
- 2 régiments de Shieldbreakers (longues barbes/guerriers avec armes lourdes)
- 1 troupe de Shieldbrakers
- 1 régiment de Rangers
- 2 troupes d'Ironwatch (arquebusiers)
- 2 canons
- 1 canon orgue.

 

 

Perso j'arrive a 1450pts a poil si j'en juge par les listes beta sur internet (cf mon premier post). Pour des joueurs de WHB v8 ça fait deja pas mal d'unités et figouz en effet.

 

Quelqu'un a la possibilité de faire un topo sur les AM?

Modifié par Joker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Joker : bien vu, j'avais oublié les Rangers avec une ambiguïté de boutons sur la calculette.^^

Je corrige dans mon post.

A noter aussi que les contraintes accrues de recrutement des Troupes, Héros, Monstres et Machines de guerre sont vraiment une très bonne idée par rapport à la V1, cela oblige à recruter à minima des Régiments (encore mieux des Hordes) pour débloquer des soutiens... bien vu! Modifié par morkipu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais les EMC c'est assez cool :D

 

Tiens, j'ai une question, j'envisage fortement de m'y mettre ^^ (j'attends la VF quoi parce que je suis pas spécialement pressé :p ) et je trouve que niveau modélisme, y a moyen de se faire plez' avec le système différent de retirer chaque fig individuellement :) Du coup, j'aimerais savoir si les formations sont toujours par 5 de front ou si ça peut changer parce que si c'est toujours par 5, j'me fais des plaques en carton plume ou autre de la bonne taille et je socle à donf' avant de placer qques figs dans ce "minidiorama" ^^ Ca me tenterait bien de faire un truc pareil pour mes ES qui me faisaient clairement ch... avec leurs poses et leurs capes XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais savoir si les formations sont toujours par 5 de front

Alors en fait ça dépend de la "taille" de l'unité et de son "type". On prend de toute manière l'empreinte au sol de l'unité à chaque fois.

Pour les unités de types "infanterie" (la petite avec des socles de 20mm) c'est :
- troupe : 100x40 mm
- régiment : 100x80 mm
- Horde : 200x80 mm
- Légion : 200x120 mm
Je te laisse faire le calcul ;)

À titre de comparaison les unités d'infanterie lourde (avec des socles de 40mm) c'est :
- pas de troupe
- régiment : 120x40mm
- horde : 120x80 mm
- Légion : 240x80 mm

Avec le détail possible de toutes les unités en p3 du livre de règles librement téléchargeable... :good:

 

[EDIT] Ha ben ù@#€&$ ! Le tableau du post précédent s'étant pas chargé chez moi j'avais pas vu désolé, du coup mon petit discours fait redondant ^^
 

Modifié par hwk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, petite question pour les plateaux de mouvements et mini diorama. Pour le Wysiwyg et le nombre de figurines minimum à poser, y'a déjà des règles officielles dans le bouquin complet (pour ceux qui l'ont) ou pas?

 

Je sais qu'à Battle, on fait du 51% pour le wysiwyg, mais quid du nombre de figurines?

 

Genre, j'ai un régiment de 20 Nains du Chaos, je peux en mettre 11, puis combler avec des units filler comme des décors, un autel du chaos, un esclave ogre,...?

Modifié par Void Beasts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu jenesaisplusoù qu'il était de bon ton de partir sur du 2/3 minimum des figs histoire de bien faire la différence entre troupe et régiment par exemple (la différence entre troupe et Légion étant moins "dissimulable"). Mais de toute façon l'empreinte au sol est la référence première, en tout cas c'était la conclusion de la discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, comme les distances sont prises à partir des socles de vos unités et que leur taille (et donc les lignes de vues) est clairement définie par les règles (types d'unités de hauteur 1 à 3), tant que l'empreinte au sol est légale en plus vous pouvez modéliser vos unités comme vous voulez (on se souvient tous de ce véritable diorama représentant l'animausité orque ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de règle officielle, mais ça avait été débattu sur le forum officiel. (genre suite à un tournoi où un gars mettait 3 figs au lieu de 20 et où il a perturbé tous ses adversaires (savaient plus quelle taille s'était, ni parfois même quelle unité s'était))

Au final tout le monde semblait d'accord pour 2/3 des figs minimum, ça permet de faire de beaux unit fillers, tout en restant cohérent et lisible.

 

Donc sur tes 20 nains du chaos tu peux en mettre 14+ à la place de 20. C'est jouable mais laisse de quoi se faire plaisir en modélisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

 

C'est assez plaisant du coup, si je pars disons sur la taille standard minimale de 100x40 (donc 10 figs ^^) je peux déjà pas mal m'éclater avec du décors en mettant 6-7 figs pour les 2/3 en gros et pour les déplacements, même plus besoin des mvments trays, suffit si je veux 20 bonshommes de mettre 2 plaques l'une derrière l'autre et si j'en veux 40 ben j’agence les 4 comme il sied :D

 

Bon ben je sens que mes ES vont se jouer uniquement à KoW, ça va être bon ça :p (puis on pensera aux EN quand ils sortirons et p-e même avant les CV si je revends pas par manque de temps ^^ surtout que j'avais la bliiiinde de zombies Mantic XD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutation

Suivant depuis un moment ce post , et "l'aventure" mantic, je pense que l'on a un très bon successeur à Battle. Vendredi je présente le jeux à mon club ( en espérant qu'il y ait du monde^^). Pour ceux qui l'on déjà fait avez vous des conseils à me donner pour faire une bonne démo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutation

Suivant depuis un moment ce post , et "l'aventure" mantic, je pense que l'on a un très bon successeur à Battle. Vendredi je présente le jeux à mon club ( en espérant qu'il y ait du monde^^). Pour ceux qui l'on déjà fait avez vous des conseils à me donner pour faire une bonne démo .

Prends de petites armées, et écris les à l'avance.

Genre 850 points, ça permet de voir un certain nombre de choses.

 

Si ce sont des habitués de jeux de figurines tu peux te permettre de mettre un peu de tout (pas dans chaque armée, mais sur la table) : un perso inspirant, un mage, une machine de guerre, une unité de tireur, une unité de cavalerie, une unité avec le vol ...

(le un/une n'est pas un maxi) 

Ca permet de voir beaucoup d'aspect du jeu tout en restant sur un format rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.