Aller au contenu
Warhammer Forum

[KoW] Découverte et discussion


Joker

Messages recommandés

Bon ben c'est parfait tout ça concernant les units filler. je repose une question qui s'est perdue dans tous ces messages : A-t-on un format fixe en points, pour les tournois, etc...?

 

Pour battle, c'est du 2400, et j'ai lu ici que 1000 points KoW équivalait à 2000 battle environ. Du coup on partirait sur une base entre 1000 et 1200? Que disent les forums officiels ou anglais à ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai qu'on tourne a vue d'oeil autour de 1pts de Battle = 3/5 de pts sur KoW. Ce qui reviendrait a comparer 2400 pts de Battle a environ 1400/1500 pts de KoW.

 

Apres je ne sais pas s'il est pertinent de comparer.

 

Si tu joues des troupes, tu as tes 10 peons pour 100pts, alors que si tu joues une horde, tu vas en avoir 40 pour 200... et plus tu montes le format, plus tu sors aussi de grosses bebetes.

 

On n'a pas non plus trop de persos bardés l'OM qui coute 40% de l'armée, a l'inverse de Battle ou les persos prennent presque 50% des pts dans les dernieres versions.

 

Ce que je sais c'est qu'avec mes 5000 pts de HE à Battle je vais pouvoir me gaver aussi a KoW ^^

Modifié par Joker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Bon j'ai testé et je pense le système est de l'or en barre. J'ai adoré, sachant que j'avais lu les règles deux fois (et rapidement) je n'ai pas regardé une seule fois le pdf de règles ! C'est tellement souple et stratégique/tactique, le système de nerf est top ! Que du bon !

 

Un peu plus dans le détail :

 

- Une cavalerie qui charge de face un mur de lancier ne fait pas grand chose ! En l'occurrence la cavalerie elfe est violente mais elle perds beaucoup d'impact; soit elle passe à la charge soit la contre attaque va gratter leur nerf !

- La règle inspiration retrace bien l'idée de la chaîne de commandement le long de la ligne de bataille !

- La charge de flanc... 40 zombies de flanc ça fait TRES mal !

- La magie apporte un bonus intéressant, qui permet de s'adapter aux changements de la bataille, très simple et pas de prise de tête. Mon combo perso, les 40 archers avec le sort fléau !

- Le tir peut être très intéressant avec un peu de boost mais tirer sur un personnage individuel est une mauvaise idée.

- Les machines de guerre sont intéressante et n'ont vraiment pas les mêmes fonctions (provoquer des tests, affaiblir une unité, tuer du monstre/perso, ...)

 

 

Je vous ai pris quelques photos de notre partie à 800 points :

 

553117SAM7022.jpg

 

238511SAM7023.jpg

 

126531SAM7024.jpg

 

235061SAM7025.jpg

 

On a donc 800 points sur la table, ce qui correspond à 1500 points à WHB... j'attends vraiment une partie à 2500 points, avec les régiments et les oriflammes de partout ! :)

 

Bref, je suis conquis et je me lance  :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a donc 800 points sur la table, ce qui correspond à 1500 points à WHB... j'attends vraiment une partie à 2500 points, avec les régiments et les oriflammes de partout ! :)

Merci pour le retour.

A noter que désormais les EM sont du décorum, donc on peut se lâcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque que je me suis faite, en lisant le sujet ici, et celui-là : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=234230#entry2797607

 

On est pas mal, je pense, à lorgner sur KoW pour notamment recycler nos armées WHB. Sauf que KoW, ben on connaît pas, et moi 800 points de KoW, ou 3000 points, je sais pas du tout ce que ça représente. Si des gens jouent/testent KoW, ça serait pas mal, je pense, de mettre des photos d'armées, avec le nombre de points que ça représente, et éventuellement ce que ça donne pour l'équivalent à WHB.

 

Ca donnerait une bonne idée de ce que ça donne "X00 points de KoW".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis intéressé qu'aux Ogres sérieusement pour le moment.

 

Voici ce que j'ai pu construire comme liste à 2000pts pour KoW avec les figs de GW :

1x6 Ogres (Warriors)

1x12 Ogres(Warriors)

1x6 Ventres-durs (Berserkers Braves)

1x6 Crache-plombs (Shooters)

1x6 Cavalerie Ferox (Chariots)

1 Géant (Giant)

1 Boucher (Warlock)

1 Seigneur (Warlord)

 

Il reste 50pts pour les OM qui à ce jeu coûtent autour de 30pts le plus souvent pour les plus opti en moyenne.

 

On peut faire bien plus de figs à 2000pts notamment avec les Undead et leurs ordres de zombies/goules/squelettes et plus ou moins de persos indépendants en fonction du rôle et des unités de l'armée.

 

Là je n'ai pas la prétention d'avoir fait LA liste à faire avec les Ogres mais en tout cas c'est typiquement ce qui m'a permis de basculer d'un jeu à l'autre sans me mettre dedans de XXX€ !!!

À noter également que d'autres profils sont librement adaptables d'un jeu à l'autre en ce sens que si les règles d'unité vous plaisent à KoW vous trouverez les figs correspondantes à Batle... du moins pour les unités les plus emblématiques d'une faction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

N'hésitez pas à poster des photos, même si c'est pas peint on s'en fout ici. C'est pour se rendre compte de ce que ça donne en volume XXX points à KoW.

 

 

La question a été posé à côté, donc je file le lien ici, la page FB française : http://www.facebook.com/groups/KoW.Fr/

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un exemple de listes avec des GdC, c'est un peu fait à l'arrache mais c'est pour donner une idée.

 

Liste pour battle

Seigneurs
    Seigneur Sorcier du Chaos  : 565 pts
        - Dragon du Chaos
        
Héros
    Héros Exalté  : 110 pts

Unités de base
    Maraudeurs du Chaos (12) : 126 pts
        - Armure légère, Bouclier
        - Chef maraudeur
        - Musicien
        - Porte-étendard

    Guerriers du Chaos (20) : 330 pts
        - Bouclier
        - Aspirant champion
        - Musicien
        - Porte-étendard

    Chiens du Chaos (5) : 35 pts
        - Écailles

    Chiens du Chaos (5) : 35 pts
        - Écailles

    Char du Chaos  : 110 pts

Unités spéciales
    Chevaliers du Chaos (10) : 450 pts
        - Lance de Cavalerie
        - Chevalier de la Ruine
        - Musicien
        - Porte-étendard

=> 1761 points

 

Même figs, la liste pour KOW

 Varangur :
- 1 Warband (reg 20) : 110
- 1 Sons of Korgaan (Reg 20) : +1 Nerve (10) : 230
- 1 Mounted Sons of Korgaan (Reg 10) : +1 Nerve (15) : 250
- 2 Tundra wolves (Tr 5) : 250
- 1 Champion : 140
- 1 King on Chimera : Fly (40) : 300
- Chieftan on Chariot : +1 Nerve (15) : 220

=> 1500 points

 

 

A noter  : 

- la liste Varangur est provisoire et non officielle. Je n'avais pas de profil de sorcier sur dragon alors j'ai pris celui du roi sur chimère ailé. Mais, il y aura surement des dragons à terme.

- Il faut adapter un peu la taille des régiments. Ici je ne peux pas jouer des régiments de 20 Maraudeurs (rapport au tailles de socles) c'est 6, 12 ou 24. Je ne pouvait pas non plus jouer de char seul en tant que régiment (il en fallait 3) donc c'est devenu un perso sur char.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon armée haut elfe sur la photo a une valeur de 800 points à KoW et de 1505 à WHB ( à tirer vers le bas pour Battle quand même je pense, il y a quelques options que j'ai mis sur ALN, comme l'armure légère sur les archers du à la def 4+ ).

 

En gros, le porteur de bannière vaut 50 pts à KoW et à WHB 95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A KoW, les héros coûtent moins chers et on doit surtout investir dans des unités contrairement à battle ou plus de la moitié des points pouvaient partir en héros et où on était quasiment obligé d'investir dans un seigneur lvl 4 et une GD pour au moins 300 pts. 

 

Les points dépensés en option d'équipements et en OM sont aussi beaucoup plus limités et on peut très bien se contenter de jouer sans OM, ni magie et avec le minimum syndical de héros (2/3 bannières à 100/150 pts pour les relances des tests de nerve) qui sont juste un plus dans l'arsenal tactique et non pas des armes de destruction massive.

 

Le fait de ne pas pouvoir intégrer les persos dans des unités limite aussi la course à l'armement des héros et l'apparition de deathstars. On se retrouve au final avec plus d'unités sur la table de jeu 

 

J'ai fais quelques listes et à 2000 pts par exemple on a l'équivalent plus ou moins de 2500 pts de battle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon armée haut elfe sur la photo a une valeur de 800 points à KoW et de 1505 à WHB
J'ai fais quelques listes et à 2000 pts par exemple on a l'équivalent plus ou moins de 2500 pts de battle.

 

Liste pour battle
=> 1761 points

 

Même figs, la liste pour KOW

=> 1500 points

 

On voit dans vos exemples que selon les listes, le point de KoW n'est jamais fixe par rapport à Battle. Des fois, 1 point de battle = 1.25 point de KoW, des fois il vaut 1.68 et des fois 1.1...

 

Du coup, on n'est pas vraiment avancé sur le format standard. ce serait bien que Mantic communique là dessus.

 

Je vais leur envoyer un mail à ce sujet, il paraît qu'ils répondent rapidement à la communauté...Donc je vais tenter, parce que j'aimerai bien dès à présent commencer à faire des listes fixes et m'entraîner avec.

Les parties que j'ai faites pour le moment ayant été à 2000 points KoW et si ça se trouve, ça sera pas le format utilisé.

 

EDIT : D'après Warseer et diverses sources sur internet, les tournois en V1 se déroulaient à 1800 points, avec 45 minutes par joueur, à la clock. Tout porte à croire qu'on restera sur ce format en V2.

Modifié par Void Beasts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec 45 minutes par joueur, à la clock. Tout porte à croire qu'on restera sur ce format en V2.[/b]

Je vais me répéter mais c'est tout con le principe de l'horloge : en tant que modeste orga d'un tournoi de campagne, j'en fais des rêves érotiques la nuit de ce merveilleux principe !

Bon, le prix n'est pas donné sans pourtant être inaccessible (entre 20 et 30€ les bonnes marques russes)... mais rien que pour organiser des parties dans le garage, je ne sais pas si je pourrai me retenir longtemps d'investir dans ce merveilleux appareil ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben apparemment, du moins en Angleterre, la clock est de mise dans la plupart des tournois, donc te retiens plus d'investir :)

 

Perso j'en ai une depuis que je me suis mis à Warmahordes il y a deux ans donc ça tombe bien. Ça serait cool que les orgas de France s'y mettent aussi à la clock pour les futurs tournois KoW, c'est vraiment un super moyen d'être sûr que les joueurs ont joué la même durée, et qu'il n'y en a pas un qui joue la montre.

Modifié par Void Beasts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment un super moyen d'être sûr que les joueurs ont joué la même durée, et qu'il n'y en a pas un qui joue la montre.


C'est un des trucs biens qui m'a séduit d'entrée de jeu dans le principe du vrai tour alterné de KoW. Alors bien sûr ça hurle en disant ouais plus de réaction, plus de dissip, plus de sauvegardes, plus de... plus de prise de tête oui !
Là où celui qui palabre sans se renseigner n'y voit qu'un gros fail, il s'agit en fait de règles sont pensées et faites pour qu'il n'y ait justement pas besoin d'intervenir durant le jeu adverse (pas de crac en phase de magie, etc).

L'équilibre et l'équité entre deux partenaires de jeu est à mon sens quelque chose d'essentiel pour le plaisir d'une partie, chose que ne permet pas toujours un système comme 40K ou feu Batle par exemple où l'on constate trop souvent des petites blagues pas toujours conscientes où certains font traîner les parties à leur seul avantage. Ces gens ne sont pas forcément des tricheurs, il ne cherchent pas toujours à exploiter ce genre de faille mais j'ai pour ma part parfois assisté à des parties où le tour 4 n'a pas été joué à cause du temps.

Ça a l'air con comme ça je m'en rends compte mais ce n'est pas du tout une prise de tête genre "ouais vas-y on peut plus jouer tranquille y'a la clock qui te pousse" : entre coupaings de quartier tu peux mettre le compteur à 4 heures si tu veux !

 

Non, c'est vraiment le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les formats :

2500 : https://manticforum.com/forum/mantic-games/events/229792-uk-clash-of-kings-2015

2000 : https://manticforum.com/forum/mantic-games/events/242739-kings-of-war-tournament-bristol-independent-gaming-september-27th-2015

2000 : http://www.westgamer.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=30591

1500 : https://manticforum.com/forum/mantic-games/events/240295-1500pt-kings-of-war-tourney-the-games-cube-parramatta-aus

2000 : https://manticforum.com/forum/mantic-games/events/238098-kings-of-war-tournament-at-legendary-game-faire-2015

2000 : https://manticforum.com/forum/mantic-games/events/235105-redstone-rumble-2015

 

Donc le format moyen, et aussi le plus classique, semble être 2000 points.

 

Pour  ce qui est des ratios WHB/KOW, je ne pense pas qu'il y ait de vérité absolue, plus que ça va dépendre des listes que vous jouiez, et des coûts finaux de vos personnages, en particulier. J'essayerai de faire quelques listes empire pour donner une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle initiative. Comme beaucoup de vétérans de warhammer déçus par la politique de GW, je vais être attentif à Kow et le tester prochainement.

 

Au dernier inter mon armée d'orques était composée d'une grosse base de figs Mantic (trolls + gobs). Peintes par un pro (Jérémie Dupuis) j'ai eu une très bonne (16/20). On peut donc avoir de très belles armées avec des figs Mantic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, quelqu'un sait comment on en est arrivé à un document signé Alessio Cavatore, qui vient de chez GW si ma mémoire est bonne ? Oui, j'aime les potins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben cet italien d'Alessio a été débarqué il y a quelques années de cela déjà de chez le Toucan... et d'ailleurs en passant il me semble que R.Priestley bosse aussi sur des systèmes d'autres marques non ?

Modifié par hwk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.