Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

Maintenant qu'une section dédiée est ouverte, je pense qu'elle serviras à la fois de "boite à idée", mais aussi comme support pour plusieurs projets, comme celui de Lords of War.

 

PRESENTATION

 

Alors voilà, pour présenter un peu cette V8+ :

 

• Esprit :

C'est certainement le point le plus important. La V8+ a pour objectif de corriger la V8, en en restant le plus proche possible. Il ne s'agit donc ni d'une V9 apportant des changements majeurs, ni d'un retour aux version antérieurs. Limiter les changement permet également un meilleur acceptation, pour éviter de diviser la communauté plus qu'elle ne l'est, bien que nous n'ayons pas la prétention de fédérer l'ensemble des joueurs.

Dans cette optique, les modifications portant trop à polémique (Par exemple, le débat sur les profils combinés) sont systématiquement abandonnées.

 

• Objectifs :

Pour l'instant, nous nous occupons du livre de Règle. Nous pouvons espérer une première version finalisée pour septembre. Ensuite, ce seras le tour des LA, que nous souhaitons non seulement corriger pour les quelques règles qui le nécessitent, mais surtout rééquilibrer autant que faire ce peut.

Mais la V8+ n'est pas destinée à être figée ! Disposant d'un format numérique, celle-ci pourras être régulièrement mise à jour si besoin est, mais surtout les livres d'armées pourront s’agrandir. On peut aisément imaginer d'inclure du FW, des listes alternatives, d'anciens perso spé, les Mercenaires... Et même des gammes alternatives ! Mais bien entendu, cela ne seras fait qu'une fois le livre de règle et les LA parus.

 

• Support

Comme dit plus tôt, la V8+ seras disponible en pdf. Notez cependant que le format utilisé actuellement est très épuré, permettant une impression à coûts réduits.

De plus, grâce au travail de nos infatigables scribes, les règles seront condensées en un unique document, permettant de se passer du GBR V8 et des errata. Cela est non seulement pratique pour les joueurs, mais aussi pour les novices découvrant le jeu.

 

LE PLANNING

 

Voici le planning actuel :

Arrêt des modifications pour la V8+[1.0] - 27/09 (Ne vous inqiétez pas, ce n'est qu'une 1.0, pour avoir une base de travail, pouvoir regarder les LA, etc... Après, les débats continuent, les test surtout, et la version s'affineras)

Publication de la 1.0 - 15/11

 

Et oui, beaucoup de temps entre l'arrêt des modif et la publication, car nous devons encore finir de rédiger, intégrer les modifications, relire... Votre aide est la bien venue !

 

Après cela, nous commencerons les LA, avec comme le veux la tradition, les O&G et l'Empire !

 

APERÇU DES MODIFICATIONS

 

Pour vous donner une idée succincte de ce qui vas changer. Je ne détaille que peu ici, référez vous aux sujets concernés. De même, certaines mesures sont encore en débats pour la 1.0 :

 

[Principes Généraux] Lignes de Vue : Tracer les lignes de vue (et pas voir dans les yeux de la figurine), interrompues par certains décors & Figurines plus grandes
[Principes Généraux] Règle de Priorité des modifications caractéristiques
[Mouvements] Worst Play : Paragraphe sur le "blocage", définition, interdiction, mesures.
[Magie] Attention Messire autorisé
[Magie] Réserve : Maximum 12 dés utilisés par phase
[Magie] Maximum pour Lancer à Niveau + 2
[Corps à Corps] Deux Flanc engagés : Bonus de +1 PAR flanc, donc +2 au total lorsque que l'on prend les deux flanc.
[Corps à Corps] Désorganisation : Une unité désorganisée & engagée sur deux fronts perd l’indomptable.
[Corps à Corps] Initiative en Charge : On s'aligne sur l'initiative de l'unité adverse si supérieure. Jamais d'alignement sur les personnages.
[Règles Spéciales] Frappe Toujours en premier : La relance nécéssite une initiative strictement supérieure 
[Règles Spéciales] Peur & Terreur : Si plus de rang que l'ennemis, -1Cd.
[Règles Spéciales] Tirailleurs : Contraction sur la première figurine impactée
[Règles Spéciales] Cavalerie Lourde : Nécessite un unique rang pour désorganiser
[Règles Spéciales] Conclave de Magiciens
[Armes] Lances : +1 en F quand chargé de front par cavalerie(monstrueuse)
[Victoire] Unités à moitié détruites ou en fuite : Rapportent 50% de leur valeur en points
[Types de Troupes] Monstres Montés : Au tir, monstre touché sur 1 à 5, cavalier sur 6+. Au corps à corps, possibilité pour le cavalier de ne pas combattre, mais forcé par les défis.
[Machines de Guerre] Canons : Pour le moment, simplement couplé aux lignes de vue, règles sur les décors, 1D6 touches F6 dans les forêts, tire dans son angle de vue. Après test, on décideras si besoin d'un plus gros nerf.
[Armées] Parchemins d’Asservissement : Autorisés, max 25%, système d’affinités (à venir).
[Décors] Ajouter Ruines
[Décors] Destructions des Bâtiments : Possèdent E & PV, ce qui permet de les détruire
[Décors] Décors Magiques Optionnels : retour des forêts de base
[Domaines de Magie] La Mort : Attribut de la Mort passe à 6+. Buveur d'Esprit sur Cmd du sorcier, non modifié. Distance du Soleil violet = Artillerie x Niveau de Magie
[Objets Magiques] Coûts modifiés.
 
 
 

Je compléterais ce post au fur et à mesure que le projet avance.

 

Bien que développé actuellement sur un forum annexe pour des questions d'organisation, ce projet est développé par des membres du Warfo, en utilisant à la fois cet autre forum et les discutions sur la Warfo. C'est ainsi un projet qui utilise les idées de chacun, et en contribuant ici vous permettez son avancement. Mais si vous souhaitez rejoindre l'équipe de conception, contactez moi par MP.

Modifié par Kâss' Krân'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, c'est lancé je vais donner mes idées!

Mais comment comptes-tu valider une idée si il y en a 2 pour un même sujet?

 

Si il y a un document et que cela permette vraiment de jouer no limit (donc dans l’extrême un nains à 2999pt avec 3 balistes,3 canons, 3 cata, 2 orgues et 2 flammes) alors je pense que mon prochain tournoi utilisera ce système.

 

Ce n'est que si les tournois reprennent le projet que ça marchera.

 

Ensuite on aura le choix entre ce système et l'ETC. j'aime bien inter-changer les 2 au cours de l'année.

Modifié par Kerhor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour ce qui est de la prise de decisions, pour le moment c'est moi qui tranche, jusqu'à present ça a suffit. La ligne de conduite etant que je refuse toute modif' ou les joueurs sont profondéments en desaccords, et sinon que je demande l'avis général et que je m'y aligne s'il est convergeant.

Le rééquilibrage prend du temps, parce que si certaines unités sont déjà fichées comme fortes/faibles, d'autres sont plus difficiles a cerner, on devras y aller petit à petit ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Après un rapide coup d’œil, c'est très subjectif mais je trouves que ces mesures vont dans le bon sens et je suis très enthousiaste. Un espoir pour voir un jour ce projet se concrétiser!

 

Après cela, nous commencerons les LA, avec comme le veux la tradition, les O&G et l'Empire !

 

 

Je pensais à un truc à ce sujet là. Pourquoi ne pas lancer le débat sur les forums raciaux, en demandant aux membres de ceux-ci qu'elles modifications ils verraient pour leurs armées? Certains sont encore très actifs. De plus, ça impliquerait d'avantage la communauté. Il y a aura du wishlist oui, mais rien n'empêche de faire le tri, ou de simplement récupérer quelques idées.

 

Je peux par exemple lancer l'initiative sur le forum des gueulards (pour les O&G dans un premier temps, les ogres on verra plus tard). D'autres pourraient en lancer sur d'autres forums.

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ! Je n'y avais pas pensé, parce que je nesuis pas sur les forum raciaux, mais ça apporterais certainement du bon. On attend qu'on lance les LA ici pour les lancer sur les raciaux quand meme, pour garder les gens actufs au niveau du GBR pour le moment ;)

Et tkt, meme ici ya de la wishlist... On feras le trie ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris la question ^^ Plusieurs projets sont développés en parallèles, notamment le 9th age par les suédois et l'ETC, et la V8+ ici sur la warfo. Aucun n'est aboutit pour le moment, la 1.0 permettras un premier support, et s'affineras si nécessaire. Le nom "V8+" c'est pour ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à un truc à ce sujet là. Pourquoi ne pas lancer le débat sur les forums raciaux, en demandant aux membres de ceux-ci qu'elles modifications ils verraient pour leurs armées? Certains sont encore très actifs. De plus, ça impliquerait d'avantage la communauté. Il y a aura du wishlist oui, mais rien n'empêche de faire le tri, ou de simplement récupérer quelques idées.

 

Je peux par exemple lancer l'initiative sur le forum des gueulards (pour les O&G dans un premier temps, les ogres on verra plus tard). D'autres pourraient en lancer sur d'autres forums.

 

Je viens de lancer l'idée sur le forum des Peaux Ecailleuses (PPHL) et des RdT (Alliances des Légions Immortelles). C'est peut-être un peu tôt, mais vu que je pense que nous avons bien avancé sur les retouches du GBR, prendre un peu d'avance (ne serait-ce que pour faire un premier tri et toucher un max de monde) me paraît être une bonne idée.

Modifié par Hemonthotep III
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord Hemothotep ;)
D'ailleur, quand au planning, on vas mettre la pedale douce, puisque la V8+ vas aller se meler aux projet du Warfo, on vas donc reproposer les choses une à une etre sur que c'est accepté. Je sais que ça fait un "second tour" pour ceux de l'equipe sur l'autre forum, mais bon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où comptes-tu les ressoumettre ? ça ne va pas faire doublon avec les sujets déjà créés ? Ou alors tu refais le tri dans lesdits sujets en mettant en corrélation les idées et leurs arguments pour ou contre dans le premier post ?

Modifié par Hemonthotep III
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite je parle de tout ce qu'on a décidé sur l'autre fofo sans jamais en discuter ici ;) Je vais les mettres au fur et à mesure, en détaillant le pourquoi du comment, pour ne pas reprendre les même discutions. Mais libres à tous de commenter et de modifier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lancer l'idée sur le forum des Peaux Ecailleuses (PPHL) et des RdT (Alliances des Légions Immortelles). C'est peut-être un peu tôt, mais vu que je pense que nous avons bien avancé sur les retouches du GBR, prendre un peu d'avance (ne serait-ce que pour faire un premier tri et toucher un max de monde) me paraît être une bonne idée.

 

 

Impec :) Plus qu'à trouver d'autres pour les forums raciaux restants.

 

Kass'kran, j'attends encore un peu ou je lance le débat chez les gueulards?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.