Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WarfoV8+] Le canon


Messages recommandés

J'ouvre ce topic separé pour repondre a une question et en soulever d'autres : Comment equilibrer le canon ? Beaucoup de joueurs se plaigent de sa surpuissance et du one-shot de Monstres, alors que faire ?

D'abord, un petit recap de ce qui a été proposé (ce sont des idées, je ne fait que les relayer, ça ne veux pas dire que je les soutients ) :

A - Diminuer les degats à 1D3+1
B - Faire devier le point d'impact
C - Utiliser un Jet pour Toucher avec la CT du canon, puis penetrerais les rangs comme une baliste
D - Version ETC & Ninth Age : Rien du tout !

Et oui, jusqu'à present nos tournoyeurs de l'extreme ne semblent pas decidés a nerfer le canon, et je me demandais vraiment pourquoi ?
On sais qu'ils utilisent des lignes de Vue réelle, ce qui est d'ailleur demandé par beaucoup de joeueurs. Cela ne suffirait-il pas ?

Voilà, je demande l'avis general la dessus, et pour une fois un peu particulierement celui de tournoyeurs, dont ETC, qui sauraient justifier l'auto suffisance des lignes de Vue. Evitez simplement de repeter tout ce qui a deja ete dit ;) Modifié par Kâss' Krân'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kâss' Krân'

A l’ETC ils n’utilisent pas les lignes de vue réelle. Il a des convention sur les infranchissables et les collines qui bloquent les lignes de vue sur une hauteur infinie. Cette année il y avait de quoi planquer un monstre de chaque côté de la table sur toute les tables.

Pour le 1D3+1 c’est pas mal mais diminue beaucoup (trop ?) l’efficacité. Peut-être compenser par une blessure auto.

@Kerhor : Ok avec toi. On pourrait rajouter que les forêts les arrêtent également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kruger ! ^^
Donc du a la disposition de la table finallement.
Je pense que le 1D3+1 n'est pas un si gros nerf : tu diminue de 0,5 la moyenne, c'est peu, mais de beaucoup l'ecart type, donc tu le fiabilise. Et avec Coup Fatal Heroïque, tu peut toujours one shot, meme l'arach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement passer de 1d6 a 1d3 +1 PV ne me choque pas. Le coup fatal héroïque est cool. Le problème que l'on entend souvent est néanmoins que le canon est trop rentable car peut tuer d'un coup les monstres. Pas certain que cela plaise à ses détracteurs de donner le CFH (même si cela me paraît bien!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon double post parce que j'ai fait un peu de probas.. Le passage a 1D3+1 nerf contre le petits monstres, ameliore contre les gros. Grosso modo, les chances de one-shot un monstre suivant ses PV :
4 PV : 50% à 1D6, 33% à 1D3+1 & CFH
5 PV : 33% à 1D6, 16% à 1D3+1 & CFH
6 PV : 16% à 1D6, 16% à 1D3+1 & CFH
7 PV et plus : 0% à 1D6, 16% à 1D3+1 & CFH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis d'un non tournoyeur, si ça compte quand même...!

 

Je suis pour le 1D3+1PV couplé aux règles de ligne de vue ETC (j'ajouterais même que les forêts arrêtent les boulets, perso). Ça nerf déjà pas mal. Je trouve le coup fatal héroïque très fluff et je serais tenté d'être pour, mais j'émets quelques réserves sur la puissance du truc (l'idée est quand même de le nerfer à la base, or ça fiabilise un peu plus la machine d'autant que maintenant elle fait au minimum 2 PV).

 

Je le testerai tel quel et vous donnerai mon avis ainsi que celui de mes adversaires, si ça vous dit.

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les forêts arrêtent les boulets quand les unités se trouvent derrière, je dis oui. Comment on règle ça quand les unités sont dans la forêt?

 

 

Deux idée:

- l'unité subit une touche 1D6 touche de force 6 (à cause des projections de débris) et le boulet est arrêté. SvG d'armure autorisée avec modificateur utilisé normalement.

- le boulet touche et blesse normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon double post parce que j'ai fait un peu de probas.. Le passage a 1D3+1 nerf contre le petits monstres, ameliore contre les gros. Grosso modo, les chances de one-shot un monstre suivant ses PV :
4 PV : 50% à 1D6, 33% à 1D3+1 & CFH
5 PV : 33% à 1D6, 16% à 1D3+1 & CFH
6 PV : 16% à 1D6, 16% à 1D3+1 & CFH
7 PV et plus : 0% à 1D6, 16% à 1D3+1 & CFH

 

1 PV : 83.5% à 1D6, 83.5% à 1D3+1 & CFH

2 PV : 69.5% à 1D6, 83.5% à 1D3+1 & CFH

3 PV : 55% à 1D6, 61% à 1D3+1 & CFH

4 PV : 41.5% à 1D6, 38.5% à 1D3+1 & CFH
5 PV : 27.5% à 1D6, 16.5% à 1D3+1 & CFH
6 PV : 14% à 1D6, 16.5% à 1D3+1 & CFH
7 PV et plus : 0% à 1D6, 16.5% à 1D3+1 & CFH

 

1D3+1 & CFH est même légèrement supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu lourd de rajouter une regle expres pour les forets... Ça l'arrete ou ça laisse passer, mais on peut pas faire du cas par cas sur chaque decors

 

Pourtant, si des unités sont dans un bâtiment, elles subissent des dégâts. Il y a donc un cas pour ce décor. Donc, pourquoi pas la forêt? Dans une forêt, il y a quand même des arbres avec des grosseur de tronc différent. Un boulot ne stoppera jamais un boulet; il le ralentira, au mieux.

Dire que le boulet ne traverse pas les forêt, d'accord. Trop d'arbres et d'obstacles qui peuvent l'arrêtés. Mais dire qu'une unité à l'intérieur ne subit aucun dégât alors qu'une unité dans un bâtiment en subit, je trouve ça un peu tirer par les cheveux.

 

Je tiens à te préciser que si la V8 est sujette à diverses interprétations de règles, c'est justement parce qu'elles ne sont pas assez détaillées sur plusieurs points. Si on veut améliorer le jeu, il va falloir passer par le cas par cas sur certaines choses pour une meilleur fluidité de la lecture du jeu. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des canons contre les monstres montés je suis partisan du touché soit l'un, soit l'autre, le monstre est touché sur 1 à 4, le cavalier de 5 à 6 sur 1d6.

 

Ca pour le coup c'est une excellente idéeà mon avis, et ça aiderait pas mal les monstres (montés) ans trop nerfer le canon.

 

Pas fan du coup fatal héroïque par contre. Si on regarde bien il y a peu de monstres à plus de 6 PVS (Arachnarok, TAV), et, le TAV mis à part, ce sont loin d'être les plus forts...

 

Une autre solution serait de répartir les blessures plutôt que les touches, et de faire ça avant les éventuelles invus.

Modifié par Vargo Hoat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fan non plus du coup fatal héroïque, au final au lieu de diminuer l'efficacité du canon contre les monstre ça l'augmente dans la plupart des cas. Et puis l'idée à la base était d'éviter les one-shot.

Modifié par kruger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon double post parce que j'ai fait un peu de probas.. Le passage a 1D3+1 nerf contre le petits monstres, ameliore contre les gros. Grosso modo, les chances de one-shot un monstre suivant ses PV :
4 PV : 50% à 1D6, 33% à 1D3+1 & CFH
5 PV : 33% à 1D6, 16% à 1D3+1 & CFH
6 PV : 16% à 1D6, 16% à 1D3+1 & CFH
7 PV et plus : 0% à 1D6, 16% à 1D3+1 & CFH

 

1 PV : 83.5% à 1D6, 83.5% à 1D3+1 & CFH

2 PV : 69.5% à 1D6, 83.5% à 1D3+1 & CFH

3 PV : 55% à 1D6, 61% à 1D3+1 & CFH

4 PV : 41.5% à 1D6, 38.5% à 1D3+1 & CFH
5 PV : 27.5% à 1D6, 16.5% à 1D3+1 & CFH
6 PV : 14% à 1D6, 16.5% à 1D3+1 & CFH
7 PV et plus : 0% à 1D6, 16.5% à 1D3+1 & CFH

 

1D3+1 & CFH est même légèrement supérieur.

 

 

Mdr j'ai rigolé dès que j'ai lu la première ligne :')

Nan sérieusement , outre des arrondis que j'ai fait plus grossiers que toi, la moitiée de tes chiffres sont faux. Suffit de regarder ta ligne de 1PV : Sur 1D6, tu a 100% de chance de faire 1 ou plus ! Sinon autre truc flagrant, les 4PV : 41.5% de chance de faire 4+ sur 1D6 ??? T'a très, TRES exactement une chance sur deux. Même pas la peine de vérifier les autres...

 

Je tiens à te préciser que si la V8 est sujette à diverses interprétations de règles, c'est justement parce qu'elles ne sont pas assez détaillées sur plusieurs points. 

 

Effectivement vu ainsi. Donc dans ce cas, je suis partisans des 1D6 touches F6 pour les projections

 

 

au final au lieu de diminuer l'efficacité du canon contre les monstre ça l'augmente dans la plupart des cas. Et puis l'idée à la base était d'éviter les one-shot.

Non, je vous ai sortis les probas qui prouvent le contraire ! Justement, ça diminue l'efficacitée contre les petits monstres, ceux que ajd tu sort peu parce que trop vulnérable, ça change rien pour la bèbète à 6PV, ce qui reste le plus courant, et rend vulnérables les tros gros monstres (Certains Dragons, le TAV... C'est pas justement les très puissants ? Même si ok pour la pauvre arach)

 

Bon je doit vous avouer que je suis peut être plus fluff que compète, et vraiment je le rappelle un canon c'est sensé pouvoir one-shot la grosse bestiole, enfin comme c'est décrit dans les livres, et même un dragon qui se prend un boulet dans la tête je pense il le sens passer... Bon après si tout le monde est contre jsp, mais le contre argument du "non-nerf" est à revoir, les stats de Sylanian sont erronées. Je vous les remets si vous voulez, allez soyons fou avec les 1PV même si je connais aucun monstre avec, et la différence de probas :

 

1 PV : 100% à 1D6, 100% à 1D3+1 & CFH +- 0 %

2 PV : 83% à 1D6, 100% à 1D3+1 & CFH + 17%

3 PV : 66% à 1D6, 66 % à 1D3+1 & CFH +- 0 %

4 PV : 50% à 1D6, 33% à 1D3+1 & CFH - 17 %
5 PV : 33% à 1D6, 16% à 1D3+1 & CFH - 17 %
6 PV : 16% à 1D6, 16% à 1D3+1 & CFH +- 0 %
7 PV et plus : 0% à 1D6, 16% à 1D3+1 & CFH + 16 %
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je tiens à te préciser que si la V8 est sujette à diverses interprétations de règles, c'est justement parce qu'elles ne sont pas assez détaillées sur plusieurs points. 

 

Effectivement vu ainsi. Donc dans ce cas, je suis partisans des 1D6 touches F6 pour les projections

 

 

Attention, c'est juste une idée. ^^

Je sais pas si on peut pas trouver mieux, certainement d'ailleurs. Ou on pourrais aligner les touches sur celles reçues par les troupes dans un bâtiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bon double post parce que j'ai fait un peu de probas.. Le passage a 1D3+1 nerf contre le petits monstres, ameliore contre les gros. Grosso modo, les chances de one-shot un monstre suivant ses PV :
4 PV : 50% à 1D6, 33% à 1D3+1 & CFH
5 PV : 33% à 1D6, 16% à 1D3+1 & CFH
6 PV : 16% à 1D6, 16% à 1D3+1 & CFH
7 PV et plus : 0% à 1D6, 16% à 1D3+1 & CFH

 

1 PV : 83.5% à 1D6, 83.5% à 1D3+1 & CFH

2 PV : 69.5% à 1D6, 83.5% à 1D3+1 & CFH

3 PV : 55% à 1D6, 61% à 1D3+1 & CFH

4 PV : 41.5% à 1D6, 38.5% à 1D3+1 & CFH
5 PV : 27.5% à 1D6, 16.5% à 1D3+1 & CFH
6 PV : 14% à 1D6, 16.5% à 1D3+1 & CFH
7 PV et plus : 0% à 1D6, 16.5% à 1D3+1 & CFH

 

1D3+1 & CFH est même légèrement supérieur.

 

 

Mdr j'ai rigolé dès que j'ai lu la première ligne :')

Nan sérieusement , outre des arrondis que j'ai fait plus grossiers que toi, la moitiée de tes chiffres sont faux. Suffit de regarder ta ligne de 1PV : Sur 1D6, tu a 100% de chance de faire 1 ou plus ! Sinon autre truc flagrant, les 4PV : 41.5% de chance de faire 4+ sur 1D6 ??? T'a très, TRES exactement une chance sur deux. Même pas la peine de vérifier les autres...

 

Je tiens à te préciser que si la V8 est sujette à diverses interprétations de règles, c'est justement parce qu'elles ne sont pas assez détaillées sur plusieurs points. 

 

Effectivement vu ainsi. Donc dans ce cas, je suis partisans des 1D6 touches F6 pour les projections

 

 

au final au lieu de diminuer l'efficacité du canon contre les monstre ça l'augmente dans la plupart des cas. Et puis l'idée à la base était d'éviter les one-shot.

Non, je vous ai sortis les probas qui prouvent le contraire ! Justement, ça diminue l'efficacitée contre les petits monstres, ceux que ajd tu sort peu parce que trop vulnérable, ça change rien pour la bèbète à 6PV, ce qui reste le plus courant, et rend vulnérables les tros gros monstres (Certains Dragons, le TAV... C'est pas justement les très puissants ? Même si ok pour la pauvre arach)

 

Bon je doit vous avouer que je suis peut être plus fluff que compète, et vraiment je le rappelle un canon c'est sensé pouvoir one-shot la grosse bestiole, enfin comme c'est décrit dans les livres, et même un dragon qui se prend un boulet dans la tête je pense il le sens passer... Bon après si tout le monde est contre jsp, mais le contre argument du "non-nerf" est à revoir, les stats de Sylanian sont erronées. Je vous les remets si vous voulez, allez soyons fou avec les 1PV même si je connais aucun monstre avec, et la différence de probas :

 

1 PV : 100% à 1D6, 100% à 1D3+1 & CFH +- 0 %

2 PV : 83% à 1D6, 100% à 1D3+1 & CFH + 17%

3 PV : 66% à 1D6, 66 % à 1D3+1 & CFH +- 0 %

4 PV : 50% à 1D6, 33% à 1D3+1 & CFH - 17 %
5 PV : 33% à 1D6, 16% à 1D3+1 & CFH - 17 %
6 PV : 16% à 1D6, 16% à 1D3+1 & CFH +- 0 %
7 PV et plus : 0% à 1D6, 16% à 1D3+1 & CFH + 16 %

 

 

Je suis désolé mais je crois que tu te surestimes un tout petit peu. :)

 

Tu n'as pas le droit de ne pas considérer le jet pour blesser. Pour exemple, dans le cas du 1D3+1 & CFH, si tu obtiens un "6" pour blesser alors pas besoin de blessures multiples puisque la mort est automatique. Nous sommes dans le cas de probabilités conditionnelles.

 

Prenons le cas de 4 PV - c'est à dire celui ou la différence entre nos calculs est la plus grande.

 

Cas 1D6 : 

Tu dois faire 2+ pour blesser, soit P = 0.83 (probabilité = 83%)

Tu dois faire au moins 4 sur le jet 1D6 de blessures multiples, soit P = 0.5 (Tu avais considéré trivialement uniquement ce terme)

Probabilité finale = 0.83 * 0.5 = 0.41 soit 41 %

 

Cas 1D3+1 & CFH :

Tu es obligé de considérer chaque valeur pour blesser une par une, à partir de 2+.

Jet pour blesser = 2, P = 0.16 (1 chance sur 6 d'obtenir 2). Tu dois obtenir "4" sur le jet de 1D3+1 de blessures multiples, P = 0.33 => Probabilité finale = 0.16 * 0.33 = 0.053

Idem pour jet pour blesser = 3, Probabilité finale = 0.16 * 0.33 = 0.053

Idem pour jet pour blesser = 4, Probabilité finale = 0.16 * 0.33 = 0.053

Idem pour jet pour blesser = 5, Probabilité finale = 0.16 * 0.33 = 0.053

Jet pour blesser = 6, P = 0.16 et on s'arrête ici puisque la mort est automatique.

Soit si on considère toutes les valeurs pour blesser (2, 3, 4, 5 , 6), on fait la somme des proba : ce qui fait P = 0.053*4+0.16 = 0.38 soit 38%.

 

Donc, je me permets de conclure que tes valeurs sont fausses et que les miennes, fort de mon expérience, sont bonnes :)

 

Cordialement.

 

Sylanian.

Modifié par Sylanian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps, le canon est fait pour tuer les monstres !!!

 

 

Voilà pourquoi le 1D3+1 avec CFH me paraît bien.

 

Pour ce qui est des canons contre les monstres montés je suis partisan du touché soit l'un, soit l'autre, le monstre est touché sur 1 à 4, le cavalier de 5 à 6 sur 1d6.

 

Je suis d'accord à 100%.

 

Les forêts arrêtent les boulets quand les unités se trouvent derrière, je dis oui. Comment on règle ça quand les unités sont dans la forêt?

 

- l'unité subit une touche 1D6 touche de force 6 (à cause des projections de débris) et le boulet est arrêté. SvG d'armure autorisée avec modificateur utilisé normalement.

 

 

Voilà qui me paraît être un bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.