Aller au contenu
Warhammer Forum

[WarfoV8+] Le canon


Messages recommandés

On a deja fait tout ce debat ya une page... Donc pour resumer :
- Lignes de Vue a redefinir, dans un autre sujet epinglé
- Repartition Monstres-Cavalier, et separartion de leurs pts de victoire d'ailleurs
- Il reste a voir ce qu'on fait dans les forets. Parce qu'une foret ne se presente pas comme un batiment, la redaction est tres differente. D'ailleur, si on met 1D6 touches mas qu'on garde blessures multiples, c'est pas un nerf...

Pour le moment, le nerf des degats vas etre mit de coté. Testons deja comme ça ! Une fois qu'on auras des retours, on pourras determiner si ce n'est pas suffisant. De meme, limiter son pivot vas vite le rendre inutilisable, les unités bougent vites
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Juste au cas ou, ce que fait le 9th Age :
Le point d'impact devie d'1D6 pas, moins la CT des servants, -1 si il n'a pas pivoté (il tire dans son arc frontal uniquement mais pivit gratuit). C'est une idée...

Mais pour ce decider sur la canon, il nous faudrais des retours des parties test !! ;) Modifié par Kâss' Krân'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se rappeler que le canon est certes très efficace sur les monstres mais pas plus qu'une baliste sur les troupes au final. Il faut vraiment " protéger " les monstres face au canon.

 

Pourquoi ne pas déjà revoir les monstres ? Avec les monstres montés, on peut créer un profil unique pour la fig dans son ensemble, c'est le cas pour le char par exemple, j'ai connu une époque où quand on frappait un char on tapait indépendamment les chevaux, le char et les auriges, un profil commun simplifie ça, on ajoute PV et A de l'équipage au monstre et pour le reste on utilise la même caractéristique. Dès lors, un dragon n'est plus oneshotable par un canon.

 

Ensuite, un canon tire tout droit, si il tire un sur monstre volant, l'infanterie ou même la cavalerie sur la même ligne ne sont pas touché, ça passe au dessus, et rajouter un jet à 4+ pour justement pouvoir toucher un truc qui vol, améliorable par un ingénieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pas plus qu'une baliste sur les troupes au final

 

Quand même. C'est F10 tout le temps, et c'est D6 pv contre D3. Sans compter que quand on tappe de l'infanterie ou de la cav le boulet ne s'arrête pas s'il ne fait pas son mort.

 

Pourquoi ne pas déjà revoir les monstres ?

 

Parce que globalement ils ne sont pas mal foutus et que c'est le canon qui est trop précis ? :)

Faut pas upper les monstres sous prétexte qu'on ne veut pas nerfer un autre truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas déjà revoir les monstres ?

Parce que globalement ils ne sont pas mal foutus et que c'est le canon qui est trop précis ? :)Pourquoi ne pas déjà revoir les monstres ?

 

Faut pas upper les monstres sous prétexte qu'on ne veut pas nerfer un autre truc.

 

Et surtout, revoir le canon ne modifie qu'une seule unité alors que revoir les monstres, c'est quand même un autre chantier!!!

 

Je ne sais pas si il y a déjà eu des retours dessus mais est ce que la modification des lignes de vue/forêts avec la répartition cavalier/monture suffit?

 

Sinon pour les monstres non montés, on pourrait aussi imaginer un genre de règle comme "trop horrible pour mourir" de l'abomination. Histoire d'éviter que les grandes cibles ne meurent en perdant tous leur PV d'un coup, faire un truc du genre : sur 4+ la cible reste en vie (avec modificateur de -1 par PV supplémentaire perdu?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est intéressant avec la situation actuelle, c'est le jeu de cache cache entre les monstres et le canon... et dans ce jeu, les décors sont preponderants. Pour la foret par exemple, on peut imaginer que le rebond du boulet est stoppe au bout de 1d6 ps, ce qui simule un boulet freine de maniere aléatoire par la végétation, les arbres, etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retaper tout les monstres est impensable ! Il nous faudrais vraiment des retours comme le dit saturnisme. Malgres tout, diminuer la precision comme le 9th age sembke pas mal, parce qu'apres tout, il reste tres precis : 1D6-3 (à CT3), ça laisse une chance sur deux de ne pas devier, une sur trois de devier d'un ou deux pas, et la encore suivant le sens de la deviations tu peut quand meme largement toucher, et une faible chance de devier beaucoup.

Bref, test s'imposent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Je relance ce sujet PRIMORDIAL.

Je rappel donc, d'abord ce qui est deja acté autre part :
- Modification des lignes de vue (a taper)
- Repartition des Touches Cavalier/Monstre
- Separation des pts de victoire Cavalier/Monstre

Les propositions a debattre ici sur le canon en lui meme :
- Decors : Gerer differamment les forets
- Blessures : Descendre à 1D3+1, sachant qu'il devient moins fort que la catapulte...
- Precision : Deviation du point d'impact (1D3 ? 1D6-CT des servants ?)
- Angle de tir : Restreindre à l'arc frontal (donc redonner un arc frontal aux mdg). Donner un malus si il povote et tir (mais pas l'en empecher )

Voilà, ya de quoi ecrire quelques pages.

Pour donner une idée globale de ce que font nos camarades :
- Blackhammer : Le systeme est different, mais globalement le canon est moins precis
- Furion : Je crois aucun changement
- 9th Age : Perte de precision (1D6-CT)

Il faut garder en tete que le canon doit etre nerfé contte certains types de figs (Monstres parce qu'il les one shot, Volants parce que c'est pas tres plausible) mais pas contre le reste. De plus, il faut qu'il reste interessant a jouer.

Enfin, prenez comme exemple les canons nains et imperiaux. Les canons a crane, boutefer et autre pourront etre reajustés par la suite ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal rôle du canon est quand même de démolir du monstre (sans parler du fait que se prendre un boulet dans le ventre, ben ça doit pas être agréable, même pour un Sphinx de Guerre...). Ceux-ci ont quand meme la possibilité de pas mal jouer à cache cache la plupart du temps en contrepartie.

 

Pour moi :

- en dehors des obstacles et plan d'eau, les décors bloquent la ligne de vue du canon.

- si une unité ou un monstre est en majorité dans une forêt, elle/il peut être pris pour cible. Pour simuler l'effet flipper d'un boulet en forêt, je propose à la place des dégâts normaux du boulet de faire 2D6 touches de F5.

- restreindre les cibles à l'arc frontal avant pivot. Si c'est mis en place, pour moi il n'y a pas à changer les dégâts, sinon sincèrement le canon devient un peu inutile.

 

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec hemonthotep, modifié la force et blessure canon le rend inutile dans à son rôle principale.

 

A mon avis c'est surtout le coût à modifier : un monstre étant globalement à 200pts, un anti monstre devrai valoir le même prix.

 

Ensuite tout comme la catapulte, la CT des tireurs est complémtement inutile (sauf pour les tirs en cloche) et je trouve cela dommage.

Car on peut imaginer que de bon tireur positionne mieux le canon que des glandos

 

Donc quitte à modifier le canon et la catapulte, c'est uniquement sur la précision qui faut modifier :

- Pour le canon ; 1D6-CT

- Pour la catapulte : Dés d'artillerie - CT

 

Du coups les ingénieurs nains et impériaux donne leur CT au servant du canon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etes vous certain que pour le canon, la déviation de 1D6 - la CT (3 ou 4) n'est pas qu'une farce ? Avec une déviation de 0 à 2 ou 3 max, si un monstre est ciblé au milieu du socle, il sera touché à tous les coups, encore plus facilement qu'en V8. Non ?

Pourquoi ne pas avoir rétabli l'estimation ? Même si un canon fait un tir "direct", il y a quand même une hausse à régler en fonction de l'éloignement de la cible.

Modifié par ghalmaraz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'estumation, "comme avant", est impossible en V8 a cause de la mesure libre ;)

Pour la deviation, il ne faut pas oublier nos objectifs :
- Contre un monstre, il a quelques chances de rater. Et seulement quelques. Bas oui, vous voulez le rater comment le dragon qui gigote, il faut vraiment etre miro ! ^^
- Contre du petit perso isolé, il doit avoir beaucoup de chances de rater (et ce serais la cas)

Je ne suis pas pour le test de CT. Ça fiabilise trop la catapulte. De plus, ça modifie pas mal le fonctionnement je trouve...
Franchement, tout les topic qui evoquent le canon au 9th age disent qu'il est peu puissant. Les causes ? Deviation et legere reduc des degats (mais contre un monstre ça ne change rien). Donc, pour une juste milieux, la deviation fonctionnerais bien :)

Surtout, n'oubliez pas que le canon doit etre nerfé, mais rester efficace ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, tout les topic qui evoquent le canon au 9th age disent qu'il est peu puissant. Les causes ? Deviation et legere reduc des degats (mais contre un monstre ça ne change rien). Donc, pour une juste milieux, la deviation fonctionnerais bien :)

Surtout, n'oubliez pas que le canon doit etre nerfé, mais rester efficace ;)

En V8, on ne voyait plus de monstre sur les tables, ce que beaucoup de joueurs trouvaient dommage, je ne parle pas des tournoyeurs, mais bien des joueurs. Malheureusement, la V9 ou V8+ comme vous préférez, ne changera pas la donne, au contraire car avec une déviation RIDICULE de 0" à 3", c'est la fête du slip...

Par contre effectivement, les persos sur-vitaminés seront eux plus difficile à cibler, les bourrins vont être satisfaits.

Modifié par ghalmaraz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend je ne comprend pas, tu cherche quoi ??
Un canon qui one shot les pietons sur puissant et qui laisse tranquil les monstres ?? Je comprend pas trop la logique là

Je ne cherche rien, je constate.

Je ne dis pas que le canon doit one shot les perso sur-puissant et laisser peinard les monstres, mais le contraire est aussi une aberration. 

Je dis simplement que la déviation de 1D6 - la CT ou rien c'est pareil, et que je regrette le temps de l'estimation. Le temps ou les canons n'étaient pas équipés de calculateurs laser et électronique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors simplement, si on essaye de jouer la plausibilité :
- Toucher un monstres, surtout les monstres enormes V8... Pas trop difficil hein
- Toucher les persos isolés... Faut vraiment etre bon !

Honetement, il faut faire des test pour bien s'en rendre compte. Et avant, avec l'estimation,les novices etaient pas hyper precis, mais les bon joueurs donnaient les bonnes mesures pratiquement a 1 ou 2 pas pres, alors l'un dans l'autre ça ne change pas grand chose.
De plus, je n'ai pas fait les stats, mais je pense que le test de CT fiabilise meme... Considere qu'un pas faisant 2,5 cm, un monstre meme monté sur un enorme socle de 100mm, si tu vise au milieu, tu n'a que deux pas de marge. Apres, si ce n'est que ça, on peut faire du 1D6 + 1 - CT si vous preferez...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.