Aller au contenu
Warhammer Forum

[WarfoV8+] Le canon


Messages recommandés

Allez, soyons fouet clôturons le canon. Je propose la version suivante :

• Pivot gratuit, max 1/4 de tour

• Désigner point "cible" en ligne de vue, dans l'angle de vue

• Déviation point d'impact d'une distance de :

   .Un dé d'ARTILLERIE. Si si...

   - CT des servants

   - 1 Si pas de pivot

• Bon, si Misfire, incident de tir, comme d'hab...

• Sinon, rebond, comme avant. 

 

Je pense que c'est un bon mix. Le canon est BEAUCOUP moins précis. En théorie à CT3 sans pivot, ça fait du -4. Donc, statistiquement :

1/6 d'incident

2/6 de pas de déviation

1/6 de 2ps. Contre un monstre, on toucheras quand même

1/6 de 4ps. Contre un monstre, ça vas dépendre du sens de la déviation....

1/6 de 6ps. Bon bas là, c'est rapé.

 

AU final, contre du monstre, quand même au moins une chance sur deux de toucher, c'est correct il me semble. Sachant qu'en envoyant un ingé, qui doit bien avoir CT5 je pense, on diminue encore les déviations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ingénieur c'est CT4 je crois. Mais le canon a crane c'est CT5.

Du coup, le premier rebond est celui de l'incident de tir. Ca fait quand même une chance sur 2 d'avoir un incident : Rebond de dispersion puis premier rebond et enfin le rebond pour gabari.

Perso je pense que le meilleur compromis serait :
- jet de dispersion comme tu le dis.
- puis jet pour le gabarit directement.

Sinon le canon devient inutile. On ne sait plus ou ca tire du tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur de comprendre...
Dans ce que je proposais, yavais
1 - Dispertion, avec 1 dé d'artillerie. Il donne le point d'impact. Si Incident de Tir, bas Incident de tir
2 - Rebond. Tout figurine sur la ligne de X ps, tracée depuis le point d'impact, est touchée. Avec X donné par un dé d'artillerie. Si "Incident de Tir" sur le dé, il n"y a simplement pas de rebond

En fait, l'ancien "premier rebond" est remplacé par la deviation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà. Et puis comme ça, on adapte toute les MdG avec la CT des servants ;)

 

 

Page 111, Machines de Guerre, Baliste

Tirer avec une baliste : A la fin du second paragraphe, ajoutez : Si la baliste a pivoté à ce tour, elle subie un malus de -1 en Capacité de Tir.

 

Page 112, Machines de Guerre, Canons

Tirer au canon : ignorez ce paragraphe

Choisir une Cible : ignorez la dernière phrase du premier paragraphe, ainsi que le second paragraphe

Feu ! : Remplacez le premier paragraphe par :

"Le boulet de canon atteindras rarement exactement le point visé. Lancez un dé d'artillerie. Soustrayez au résultat la Capacité de Tir des servant. Le résultat est alors encore diminué de deux points si le canon n'a pas pivoté à ce tour. Si le résultat est négatif ou nul, les servants ont visés juste ! Le boulet de canon arrive sur le point ciblé. Sinon, faites dévier le point cible d'une distance égale au résultat précédent, pour déterminer le point d'impact du canon."

 

Page 114, Machines de Guerre, Catapulte

Tirer à la catapulte : Ajoutez, à la fin du premier paragraphe " ainsi que dans l'arc frontal de la machine"

Déviation : A la fin du 4ème paragraphe, ajoutez : Si la catapulte n'a pas pivoté pendant ce tour, la distance de déviation est réduite de deux points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, faites dévier le point cible d'une distance égale au résultat précédent, pour déterminer le point d'impact du canon."

 

 

Du coup cela risque de changer l'angle de la ligne du rebond, c'est bien ça l'idée ?

 

 

 

 

Dans l'épinglé "[WarfoV8+] Présentation et Suivis", il y a un truc que je ne comprends pas sur le canon il y a 2 phrases qui me semblent incohérentes :
 

Page 105, Personnages, Montures de Personnages, Monstres Montés, Tirer sur les Monstres Montés, Gabarits

Remplacez le paragraphe par : "Si vous utilisez un sort ou une arme ayant pour aire d’effet un gabarit contre un monstre monté, les cavaliers et le monstre sont touchés automatiquement si le socle du monstre est touché par le gabarit (cela inclut les boulets de canon).

...

Dans le cas d'un boulet de canon, ou tout autre tir analogue, déterminez aléatoirement, comme pour un tir, qui du cavalier ou du monstre est touché."

 

 

Le rebond du boulet de canon étant un gabarit, le cavalier et monstre étaient touchés automatiquement. Et plus maintenant et il faut tirer au dé ? Tel que c'est écrit ça me donne le doute sur ce qui a voulu être fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Le sujet me semble clos, mais dans l’idée ou il reprendrai, je me permet d'ajouter un avis,car il me semble que réduire ça capacité a toucher ne change rien au fait qu'il puisse OS des figurines couteuses.

 

Étant chaos j'ai eu souvent a retirer mes figurines de monstres/prince démon/seigneur monté/perso spéciaux dans les 3 premiers tours a cause de canons.Même si d'un point de vu RP le fait d'être OS  ce tien,le fait qu'une  figurine a 120pts  puisse enlever en 1-2 essais 2,3 ou 4 fois sont prix en figurine, voir plus si il a de bon jets de dés, me laisse perplexe.

 

Mettre en place une règle qui permet au seigneur/héro/monstre ne pouvant intégrer d'unité de ne pas ce faire os sans toucher au règle du canon , peut être une idée.

Par exemple: toutes figurines coutant 150% du prix de la machine de guerre, divise ces blessure par 2 (arrondi au supérieur),comme pour le Mastauroc du royaume ogre.Ainsi le canon va garder ça capacité a sniper les monstres moyens, mais devra redoubler d'effort pour tuer les plus gros.

Et cette règle pourrais facilement être glissée dans la section général des monstres.

Modifié par MajiinJr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, un monstre à 300pts ou plus peu rapidement détruire plus que son prix. C'est le propre de rentabiliser une unité d'ailleur. Après, comme tu parle du ratio coût/points éliminés, un autre point à modifié est certainement le coût du canon.

 

En soit, en diminuant sa capacité à toucher, il auras besoin de plus d'essais pour tuer un gros monstre, laissant un peu de temps à ton Prince Démon ou autre pour faire quelquechose d'intéressant. Ce qui me gène dans ce que tu propose, c'est le coté très arbitraire du "comme il coute trop cher il est plus dur à tuer". Si ça se tient dans les règles, d'un point de vue réalisme... C'est quand même très très bof 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai précisé, mon idée n'est pas du tout RP.

Toutefois le sujet principale est d’équilibrer les règles

 

Ce qui me gène dans ce que tu propose, c'est le coté très arbitraire du "comme il coute trop cher il est plus dur à tuer"

Le coté arbitraire et d'imaginée que toutes les armées fonctionnent de la même façon, désavantageant grandement les armées a grosses figurines,dont chaque perte est non négligeable(chaos/ogres/perso vampires,etc)

Il est évident que pour équilibré les règles les figurine les plus chère doivent être difficile tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coté arbitraire et d'imaginée que toutes les armées fonctionnent de la même façon, désavantageant grandement les armées a grosses figurines,dont chaque perte est non négligeable(chaos/ogres/perso vampires,etc)

Il est évident que pour équilibré les règles les figurine les plus chère doivent être difficile tuer.

 

Dans ce cas-là, il te faut prendre en compte aussi que toutes les armées ne possèdent pas de canon...

En prenant le temps de lister tous les paramètres, on en arrive vite à prendre des actions chez Doliprane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.