Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Eldars] vaisseau monde An'Hel


Ivan

Messages recommandés

Bonjour à tous,
 
Après de nombreuses années à peindre des tyty et des spaces marines, puis une armée garde impériale, je me suis lancé dans un projet eldar. J'aime bien faire mes schémas moi-même, et pour cette armée, je voulais voir ce que ça pouvait donner avec des couleurs vives, alors que j'ai l'habitude des couleurs sombres. Les couleurs ont étés choisies avec ma moitié, qui l'a validé. Mon niveau de peinture n'est pas exceptionnel, je viens donc ici pour avoir des conseils sur comment mieux peindre mes figurines, et pas vraiment pour montrer ce que je sais faire. J'ai déjà un peu avancé, j'en profite donc pour poster ce premier jet.
 
Sans plus attendre :
Une première figurine test pour le schéma :
953687DSC01009.jpg
175988DSC01010.jpg
Une deuxième figurine test pour le schéma :
574681DSC01011.jpg
495388DSC01012.jpg
Puis une plateforme pour tester le schéma en petit sur un anti grav avant de le mettre en pratique sur des plus grosses pièces :
629295DSC01007.jpg
999258DSC01008.jpg
 
Ensuite, un archonte :
689764DSC01013.jpg
192650DSC01014.jpg
Après ces premiers tests, j'ai peint une unité entière (on retrouve les deux figs tests, l'archonte et la plateforme) :
903291DSC01015.jpg


Mes problèmes principaux sont la gestion du orange, la gestion des aplats qui m'ont l'air parfois un peu pâteux ou inégaux (peinture trop liquide puis pas assez), les toutes petites gemmes et tous ce que vous direz bien entendu... Et sinon, ce n'est pas un problème de peinture mais de photo, les couleurs vives posent quelques problèmes à mon appareil en mode intelligent, j'ai dû faire quelques réglages, mais c'est un peu difficile d'obtenir les mêmes couleurs entre ce que je vois en vrai et ce qui apparaît sur la photo. En particulier certains dégradés sont beaucoup plus tranchés sur la photo. SI quelqu'un sait quels genres de réglages effectuer pour ça je suis preneur aussi.
J'ai d'autres photos, deux d'un vengeurs et deux d'une vyper, mais je ne sais pas pourquoi je ne peux pas les ajouter dans un autre message. J'essayerai plus tard.

Voilà, en attendant vos commentaires sur la peinture, les photos (dimensions, nombre, point de vue, etc), merci ! Modifié par Ivan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a de l'idée^^

 

Je dirais là dessuite que tu gagnerais à virer les lignes de moulages (qui se voient pas mal sur les photos :( ), et à plus dilluer ta peinture, quitte à repasser. Les socles mériteraient un peu plus aussi, ça mettrait en valeur ton travail.

 

Le schéma est sympatique en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires ! Je vais voir ce que je peux faire pour les socles et la dilution. Pour les lignes de moulages, j'ai effectivement zappé des endroits sur les figs tests :s j'essaierai d'être plus méticuleux sur la suite.

Quelques images en plus:
Une figurine test pour les vengeurs :
425703DSC01024.jpg
601116DSC01026.jpg

Et une vyper :
458298DSC01019.jpg
769977DSC01023.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli!

Visiblement, tu aimes le bleu, le violet et...les étoiles^^

Pour ma part, je te dirais que pour les étoiles, tu devrais peut-être les faires sur un fond légèrement éclaircis (pour montrer la surbrillance). Mais bon, perso, comme je l'ai jamais fais, je suis pas sûr que ce conseil soit bon. A toi de voir.

 

Mais bravo! çà claque bien. J'aime surtout la nuance donnée vers les réacteurs (si on peut appeler çà comme çà)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,J

 

J'aime beaucoup tes choix de couleurs, bien que les zones de jaune/orange sur tes premières figs test m'aient quelques peu laissé dubitatif ;)

 

Sinon, pour les étoiles, je procède en général en quatre étapes toutes simples:

 

- zone de bleu sombre pour le halo

- bleu plus clair pour l'étoile et ses couches externes (avec possibilité de faire une croix au centre)

- ice blue (me souviens pas de l'équivalent dans la nouvelle gamme) pour faire les couches internes de l'étoile (idem que ci dessus pour la croix)

- point de horror blue pour le coeur de l'étoile (c'est une peinture edge il me semble, mais un bleu très très clair, limite blanc doit faire l'affaire)

 

Petits exemples issus de mon topic

 

Bonne continuation,

 

Crio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Pour le bleu et les étoiles, c'est mon idée, pour le violet le vert et le dégradé feu c'est ma moitié :-)

Intéressant comme technique pour les étoiles, elles sont petites mais ça rend bien, je ferais un test sur mon serpent. D'ailleurs, impressionnant ton sujet Crio, ça fait beaucoup de pitous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! J'ai un premier objectif à 1000 pts, puis je compte monter à 1250. Après je verrais pour pouvoir varier un peu :-)
Voici l'escouade de vengeurs terminée ! J'ai essayé de suivre vos conseils et travailler plus les socles, mieux m'occuper des moulures aussi.
De dos ...
127177DSC01036.jpg
et de face...
607401DSC01034.jpg
Est-ce que quelqu'un a une idée pour l’absence cruelle de relief au dessus de la crête ? J'ai peint en rouge mais ça ne me plait pas trop cet aplat rouge.

 

J'ai testé les étoiles sur la bannière de l'exarque, mais ça faisait pâteux à cause du grand nombre de couches, du coup pour l'instant je resterai avec la technique que j'utilisai + un petit éclaircissement derrière la croix. Je retenterai peut-être si j'arrive à diluer mieux que ça. Voici ce que ça donne sur l'exarque :

399259DSC01039.jpg

363317DSC01040.jpg

 

A vos commentaires/remarques etc. ^^

 

Modifié par Ivan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà du nouveau avec un petit serpent ! :-)

 

478649DSC01041.jpg

114423DSC01042.jpg

259968DSC01043.jpg

179940DSC01044.jpg

601549DSC01045.jpg

 

J'ai eu un peu de mal à prendre des photos (je suis toujours preneur de conseils pour les photos aussi). J'ai essayé de nouveau de faire des étoiles différemment, et j'ai mixé les croix et les points lumineux. J'aime assez le rendu, qu'en pensez-vous ?

A vos commentaires/cailloux.... en attendant j'ai commencé un farseer, dans la même veine que mon archonte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai encore un peu avancé, voici les photos de mon grand prophète et de deux archontes :

719761DSC01048.jpg

193591DSC01053.jpg

584795DSC01066.jpg

388482DSC01069.jpg

 

Et une figurine test pour mes gardes fantômes :

 

319408DSC01059.jpg424251DSC01056.jpg

578740DSC01061.jpg

361504DSC01063.jpg

741572DSC01065.jpg

La tête est un peu sombre, cela vient d'une couche de rouge sous le bleu...

 

à vos cailloux ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-) quand j'aurais assez confiance, je pense que j'ajouterais quelques harlequins à cette armée !

Pour la tête du garde, ma compagne m'a dit que ce n'est pas très sympa, est-ce que quelqu'un a une idée pour la rendre meilleure ?

Modifié par Ivan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Augmente la zone de dégradé car la transition est trop rapide. Et Perso j'essaierai de trouver le moyen de faire une sorte de grosse gemme brillante avec un visage dedant...

http://th06.deviantart.net/fs70/PRE/i/2010/085/4/d/Eldar_Wraithlord_by_Atropos907.jpg

Tu devrais faire un visage avec une main à coté avec l'effect en bas à gauche et du vernis brillant...

Ca donnerai un effect phantom bloqué dans le cristal Modifié par Crevette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant la fig que tu as mise ici ! Je ne suis pas fan de l'idée du visage, ce que j'aime chez ces figurines c'est justement qu'elles n'en ont pas. Par contre l'aspect dégradé, et puis le côté nid d'abeille sont des pistes à étudier :-) Je vais voir ce que je peux faire avec ça. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Garde fantôme est sublissime!

Et je rajoute une félicitation pour les étoiles qui sont plus jolies sur fond de brillance.

 

Franchement, qui aurait cru qu'un tel ajout de couleurs différentes donnerait quelque chose...Tu as un certain don. Tu maîtrise ton propre schémas de couleur, ne t'en sépare pas. C'est top!

Presque tu me donnerais envie de jouer Eldar^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une tuerie!

Bon après... Si j'était toi... Mais je ne le Suis pas... Même si j'ai distilé une bonne idée... Je reprendrai le serpent.

Je ferai un peu les réseaux comme tu a fait mais éparpillé a différent endroit et sur différente couleur... Ca donnerai une certaine "vie" et un file conducteur entre t'es plus grosses pièce...

C'est quand même bien agréable à regarder...

Une photo de famille?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MagikLizard

Merci ! :blush: J'ai quand même pas sorti ça de nulle part, j'ai été pas mal inspiré par ça : http://www.dakkadakka.com/core/gallery-viewimage.jsp?i=599293&m=2&w=800

 

 

@Crevette

Merci ! Par contre je n'ai pas compris ce que tu veux dire par les réseaux ? Tu veux dire faire des nids d'abeilles sur le serpent ?

 

@archaone

Quand j'aurais suffisamment confiance, certainement que ce vaisseau monde aura la visite d'harlequins... ;)

 

Alors voici les autres gardes fantômes :

916799DSC01075.jpg

500427DSC01077.jpg

617512DSC01078.jpg

568573DSC01079.jpg

 

Et les photos de famille demandées !

358188DSC01080.jpg

644133DSC01083.jpg

Modifié par Ivan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça pourrait être sympa, mais je ferai ça quand j'aurais terminé le reste... J'ai 3 vypers en cours en ce moment :-)

 

Voici donc les photos des deux premières ...

 

841277DSC01101.jpg391010DSC01102.jpg

676241DSC01103.jpg

462713DSC01104.jpg

 

915584DSC01105.jpg

894404DSC01106.jpg

219747DSC01107.jpg

224750DSC01108.jpg

 

Modifié par Ivan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas glorieux ?! Oo '... Mais tu rigole c'est génial ! Franchement ça rend bien ! Petit bémol , t'es socles .... Enfin plutôt j'ai l'impression qu'il sont à peine traités , peut être les photos ! ;) Mais bon quoi qu'il en soit ce n'est que détails ! :) Modifié par gibsvance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.