Aller au contenu
Warhammer Forum

Question d'échelle sur Bolt Action


Chaos_Space_Marine

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Voila je voulais juste vous demander si les figurines de la gamme Bolt Action étaient compatibles avec 40k (au niveau de l'échelle). Si j'ai j'ai bien compris les figurines de Bolt Action font 25mm, j'imagine que la légère différence de taille ne se voit pas trop et n'a pas pas trop d'importance (je me trompe ?)
En revanche pour les tanks l'échelle est elle la même ?

Merci de vos réponses :)
 

Cordialement

Chaos_Space_Marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des fantassins, tu te trompes.
Il est impossible de comparer : les échelles et les gabarits n'ont rien à voir : les sculptures de BA sont réalistes dans les proportions. Pas les gardious de 40k.

Pour les blindés, c'est au cas par cas. Du Stuart au Ferdinand, il y a un monde !

Sinon, Bolt Action est un excellent jeu, avec un système d'activation génial.
Leurs créateurs gagnent à être connus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ! :)

Ha fichtre zut ! Dommage, je voulais me servir d'infanterie soviétique en guise de conscrit tans pis je trouverai autre chose.

Oui le jeu a l'air d'être pas mal ! Alessio Cavatore ne serait il pas un des auteurs du jeu ? J'avoue me laisser tenter après bon reflexion de noob ignorant mais les rêgles sont traduites en français :S ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, Bolt Action est un excellent jeu, avec un système d'activation génial.
Leurs créateurs gagnent à être connus.

 

Pour ceux qui l'ignorent, il s'agit d'Alessio Cavatore et Rick Priestley :mrgreen:

 

Non, hélas, pas de VF, et je confirme ce qui a été dit : les proportions des figurines ne sont pas compatibles, et pour les blindés, tout dépend desquels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour les blindés, tout dépend desquels !

Je profite de l'occasion pour demander: qu'en est-il de ceux la?

 

[spoiler]90618220150410161122.jpg

 

98225320150217152110.jpg

[/spoiler]

 

Ca passe pour des count as chimere?

 

(photos trouvées sur le topic de Karad)

 

 

edit:

@Franckosaurus

Je parlais en terme d'échelle, pas en terme de cohérence visuelle avec le profil ;)

Modifié par botrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chimère a un blindage avant plus épais qu'un Rhino.

La logique irait vers le LVT.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaaaaaaaaaa ok merci Usagi 3 et merci aussi Franckosaurus, c'est vrai que ca fait une chouette chimère !

Sinon j'ai vu ça pour l'Orgue de Staline aka Katioucha mais je pense que c'est pas du tout la même taille qu'une Manticore :(

http://www.boltaction.net/2015/03/mad-bob-miniatures-katyusha.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des fantassins, tu te trompes.
Il est impossible de comparer : les échelles et les gabarits n'ont rien à voir : les sculptures de BA sont réalistes dans les proportions. Pas les gardious de 40k.

Pour les blindés, c'est au cas par cas. Du Stuart au Ferdinand, il y a un monde !

Sinon, Bolt Action est un excellent jeu, avec un système d'activation génial.
Leurs créateurs gagnent à être connus.

 

 

Alors pas tout à fait.

 

Les figs de WG ne sont pas réalistes dans les proportions, elles sont un peu moins irréalistes.

Un fig en 25 ou en 28 qui aurait de bonnes proportions serait juste trop fragile.

Leur figs ne sont donc pas au 1/56.

 

Bolt action dispose effectivement d'un bon système de jeu. Par contre, niveau historicité, ce n'est pas trop ça.

 

Alessio est un bon concepteur de jeu, mais lui même l'a reconnu, il n'y connait rien en seconde guerre mondiale et ça se ressent.

Donc BA se joue bien mais c'est plus un jeu fun qu'une simulation.

 

Effectivement, le système d'activation est excellent.

A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais justement y jouer avec mes gardes impériaux.
Il suffit juste de trouver quel arme représente quoi, un peu d imagination ( c est pas bien dur...) Et roulez jeunesse !

Bref le système de jeu est plutôt limpide et le système d activation est vraiment quelques chose que j approuve !!

En gros je dit oui.
Ensuite pour les figs c est chacun ses goûts mais à choisir je préfère rester sur de la fig GW car les différences d échelles me pose quelques problèmes.
Étant très tatillon sur l esthétique de mes armée je ne prendrais pas le risque.

Déjà que ça m embête de jouer des guerrier tyty en socle 40mm ET 50mm dans le meme essaim 😉

Ps: je vais suivre ce sujet !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai problème est la taille des gardes impériaux  actuels qui sont trop grands et qui pourraient même porter une armure énergétique.

 

Mes vieux gardes métal de Mordian ou de Pretoria sont plus proportionnés et moins grossiers. Le vrai problème vient plus de leur donner des armes géantes de 40K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
La question d échelle ne se pose pas lorsque l on joue avec des amis qui ont également des figs 40k.

Exemple. Je veux jouer des ricain, je vais utiliser mes scions avec un taurox ou Leman russ pour jouer un sherman ( bon oui je sais ça n à pas la même gueule. Surtout le taurox)

Et mon adversaire veux jouer nazi. Dans ce cas la il va sortir des orks.

Il ne reste plus qu a trouver quels armes correspond à quoi.

Apres c est sur. Si je sors du Militarum Tempestus et que le mec en face sort avec du warlord game oui effectivement il y aura un problèmes d échelle.

Ce qui M attire dans BA c est plus les règles que les figouze. Apres il suffit de motiver des potes dans ton cercle de joueurs juste en leurs disent.

"Hey les gars j ai trouvé des règles génériques hyper sympas et j aimerais tester sans acheter et peindre des nouvelles figs"

Apres ce n est que mon avis.

Et puis ça permet de changer un peu.

Quoi de plus frustrant de se faire voler l initiative face à un Tau qui me démonte la moitier des mon armée tyranide... Y a plus drôle non... Modifié par Space Raclett3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://bigorbitgames.co.uk/bolt-action-germans-or-warhammer-40000-imperial-guard/

 

Voilà une conversion de germains Bolt Action en Gardes Impériaux. Apparemment, l'échelle s'accorde assez bien, mais dommage qu'il n'y a pas une photo avec un Cadien à côté pour comparer.

 

Je compte me prendre des russes 1941 pour en faire du Conscrit pour une apocalypse :)

 

 

EDIT : DSC03177.jpg

 

Voilà un petit comparatif entre des figurines Bolt Action apparemment, et un garde impérial GW à droite :)

Modifié par Gungauss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, je me permet de déterrer le topic ( pour la bonne cause ). 

Je ne suis qu'en partie d'accord avec la question de l’échelle : malgré que les GI sont un peu disproportionné, les tailles restent similaire. 

Je compte monter une armée GI avec du soviet BA converti avec des fusils laser, et ça pourrait coller. 

 

35866212007073829910277123211956657755n.

 

64823612016522829910287123210976622532n.

 

180687120166698299102504565472116433538n

 

24324112033449829910270456545418413418n.

 

45579512047278829910267123212621468826n.

 

Après, à chacun de juger par soi-même. Sur une table, la différence se verra -t-elle ? Je demande à voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.