Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Votre avis sur Forge World


vaeoen

Messages recommandés

Salut, je me suis demandé ce matin en passant sur Forge World si ça valait la peine de payer ENCORE plus cher que chez Gw juste pour quelques figurines.
Alors voilà, seriez-vous prêts à acheter chez Fw et si oui, à quelle échelle ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai déjà acheté chez FW, et j'achèterais encore perso. La qualité et la beauté des figurines ne m'ont jamais déçues.

A quelle échelle, j'en sais rien. Je n'achèterais pas du tout de super lourds, je n'aime pas du tout en jouer. Ni les IK.

Par contre tout ce qui est Characters Series de l'HH et unités spécifiques aux légions, je me ferais bien plaisir.

Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Forge World fournit un travail exceptionnel, qui touche davantage à la collection qu'au jeu finalement. Pour ma part, impensable d'acheter à l'échelle d'une armée chez FW. Mais quelques unités, comme base de moulage souvent, oui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours été assez déçu de mes commandes forge.

 

Traces de moulages, résine qui casse, gros bouts de résines toujours accrochés à la fig qu'il faut enlevé sans casser le reste. Et pourtant, c'était du epic. Pour les rares potes qui en ont acheté, même problème, en pire pour un baneblade résine dont tout le côté du blindage était vrillé.

 

Bref, je trouve que forge se fout un peu de la gueule des clients surtout lorsque l'on voit à combien sont vendus leurs produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord comme plus haut sur les traces de moulages , surtout des grosses traces sur des pièces assez fines genre rapières et autre c est assez chiant

 

par contre la qualité de la fig est au rdv .

 

apres tout dépend des finances mais quelques pièces particulières ca fait toujours plaisir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 paires de dévoreurs jumelés, et les 5 autocanons pour mes chaotiques. Tout était niquel grâce aux conseils sur ce forum, j'ai bien veillé à dégraisser mes pièces.

 

Je verrais plus tard pour certains primarques voir des unités comme les seigneurs de Macragge. Voir la nouvelle rapière qui ressemble au Thunderfire pour varier les figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé quelque fig forge et en générale la qualité est là.

J'ai juste eu une fois un problème avec une grappe à moitié bouffé pour un tomb stalker. Je leur ai fait un mail et ils m'ont renvoyé la grappe.

J'ai pris Fulgrim pour un pote et la fig est magnifique (je parle de la sculpture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les figs ont l'air très belles mais pour certaines armées exclusive Forge World je trouve le prix des codex abérant 75 euros pour un impérial armor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pou avoir pas mal de résine chez moi, depuis le début, voici mon humble avis:

 

- globalement, les figs sont de qualité. Il y a un mieux depuis quelques années, au tout début de FW, il arrivait d'avoir des figs qui "suintaient", la colle et la peinture étaient alors quasi impossible dessus. Il semblerait que cela soit du à un mauvais mélange des composants. Il me semble que ce problème à quasi disparu. Il y a aussi ce problème de "point de coulée" (je ne connais pas le nom technique) qui tend à être mieux étudié sur les kits récents.

 

- Certains kits sont vraiment chouettes et impressionnants. Les dragons par exemple, sont magnifiques. Les kits ont aussi tendans (à mon avis toujours, et c'est sûrement très subjectif) à être plus "réalistes/crédibles" que certains kits GW dans leurs conception, du moins pour les kits les plus anciens.

 

- Certains kits sont vraiment difficiles à assembler, entre le contre perçage des éléments, la "mise à niveau" des pièces à coup de lime/cutter/greenstuff ou les pièces à redresser... Mention spéciale au Sotrm Eagle des space marines, au merwirm ou  au destroyer.

 

- C'est cher.... Même plus en ce moment du fait du cour de la £...

 

- Les bouquins sont vraiment de qualité, du moins les imperial armour. Je ne connais pas ceux de Horus Heresy. Ils sont bien épais, avec du papier de qualité. Le niveau de langage n'est pas insurmontable à mon petit niveau.

 

- Le SAV est à la hauteur du prix des kits ^^

 

- La gamme de décor était géniale, c'est vraiment dommage qu'elle ait disparu...

 

- Un truc un peu gavant aussi, c'est la disparition de certains kits, sans le moindre préavis. Je sais qu'ils ne sont pas obligés, mais c'est assez chi... quelques fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je me suis demandé ce matin en passant sur Forge World si ça valait la peine de payer ENCORE plus cher que chez Gw juste pour quelques figurines.

M'en bats les arpions. C'est une passion. J'aime dépenser mon pognon chez eux.
J'aime les zorks et les gretchs sculptés par Bedford.

C'est vraiment pas du modélisme pour débutants : les notices sont sommaires, l'ébarbage complexe, et il faudra des fois redresser les pièces.
En règle générale, vu l'usure rapide des moules, vaut mieux commander rapidement après la sortie du kit.

Les bouquins imperial amour sont juste à tomber par terre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme dit plus haut , pour avoir acheter un Storm Eagle une vrai daube à monter ... le plastique d'un fuselage était plié à presque 90° , bcp (bcp) de gel de démoulage à laver au savon noir tiède , et carément une ailette de fuselage (celle devant au niveau de la cabine) j'avais 2 fois le même coté ... -_-' ... Le SAV voulait des preuves photos et des mails en anglais , j'ai abandonné et me suis durement démerdé ...

Sinon le dread Ultra et Iron Clad bcp mieux presque irréprochables , parfois une petite ligne de moulage de ci de la vite décapée mais sur les fig plus petites ça pose plus de problèmes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Client depuis pas mal d'années j'ai beaucoup de commandes forge à mon actif, tant du Battle que du 40k/30k, piétons et grosses figs de tous types.

Très rarement déçu, parfois une résine un peu grasse (chiante à bien laver donc), plus rarement de la casse ou partie manquante, sinon c'est nickel.

 

A noter qu'ils ont un SAV en béton en cas de soucis (à condition de speaker-anglish un minimum hein).

 

Après faut bien comprendre que FW vends du "brut", donc gros boulot d'ébardage généralement, parfois du redressage de résine à l'eau chaude, et nettoyage indispensable pour que la peinture adhère...

En bref c'est plus délicat à préparer que le plastique mais les figs sont superbes.


PS: leurs bouquins sont effectivement géniaux.

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement il y a des recasts qui sont mieux moulés que certaines pièces Forgeworld...

Après il faut reconnaître que la qualité s'est amélioreé au fil des ans parce que j'ai souvenir d'un premier achat chez FW qui m'avait fortement déçu.

Donc maintenant en matière de résine FW tient le haut du panier, avec quelques autres recastsellers bien connus (surtout un qui malheureusement semble avoir arrêté depuis le début de l'année). Mais comme toute résine il faut parfois composer avec un talent certain dans la maîtrise du greenstuff et du remodelage à l'eau tiède...

 

Je confirme que leurs bouquins sont des pures merveilles remplis de fluff.

Modifié par Racen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les figs ont l'air très belles mais pour certaines armées exclusive Forge World je trouve le prix des codex abérant 75 euros pour un impérial armor

 

Les IA de Forge n'ont rien à voir avec les codex, mais alors rien.

Si on pouvait avoir des dex aussi bien détaillés, aussi bien fournis en illustration chez GW, je signerais des deux mains direct!

 

Et le SAV de Forge est vraiment extra aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.