Aller au contenu
Warhammer Forum

Section V8.X et Mise à Jour de Warhammer


Messages recommandés

Avec la sortie de Age of Sigmar, le système de jeu de Warhammer Fantasy Battle n'est désormé plus maintenu en vie par Games Workshop. Mais si le fondateur de Warhammer abandonne son jeu, qui de mieux placé pour le faire vivre que la communauté de ses plus grands adeptes ?

Aujourd'hui, c'est aux joueurs de s'organiser pour faire vivre Warhanmer, au travers de clubs, de manifestations, de tournois. Mais qui dit Warhammer dit règles de jeu. Et elles aussi ont besoin de vivre !


Ce forum à été créé pour permettre à tous et à chacun de contribuer à cet apport aux règles pour Warhammer. Bon nombre de joueurs reprochent à la V8, dernière édition "officielle" des règles, de nombreux points noirs. Critiquer c'est bien, amender et tenter d'améliorer c'est mieux. Cet espace est donc dédié à l'amélioration de la V8.

Chacun est libre d'y poster ses idées, et de commenter celles des autres de manière constructive. Ce qui exclue notamment les réponses proclament haut et fort que c'est naze et qu'on veux pas. Chacun à son expérience de jeu et sa pierre a apporter à l'édifice, quelquesoit son style de jeu, respectez ce droit a la parole de chacun.

Le but d'une telle section est de servir de boîte à idée, de ressources pour les joueurs qui souhaitent modifier à leur sauce les règles, chacun est libre de mener ses propres initiatives. Celles-ci peuvent etre ponctuelles, n'etre qu'une proposition sur un unique point, ou former un veritable projet complet.

Je me permet de rappeller que ce forum n'est en aucun cas privatif : chaque projet y a sa place, et aucun ne prevaut sur les autres. La diversité est une force, ne l'oublions pas. Les joueurs n'ont pas tous la meme approche du jeu, et ils ont tous le droit de trouver un projet qui leur correspond. Ne vous leurrez pas, il n'y a pas aujourd'hui de projet capable d'unifier la communauté dans son ensemble, n'en ayez pas la pretention. De plus, pour une amicale cohabitation, n'utilisez pas les sujets des autres pour faire de la pub : une reference est tout a fait possible ("Ici, on a eu l'idée de..."), mais pas le rameutage ("Venez ici, on fait bien mieux !", ça non).

Pour garder une certaine lisibilité dans le forum, je vous demanderais, avec l'accord de la moderation, de decider d'un TAG pour votre projet, et de l'appliquer à l'ensemble de vos sujets. Les projets deja etablis doivent egalement s'y conformer et modifier leurs titres, de maniere coherente, en concequence. Si votre sujet est solitaire et ne se rattache a aucun projet, utilisez un tag [Indépendant].



Voilà, j'espère avoir été compréhensible sur le but de cette section, et la ligne de conduite du WarFo. Je laisse la moderation compléter ou corriger mon propos.
Quand à moi, j'espère vous retrouver très vite sur ce forum pour que nous fassions avancer ensemble le Warhammer que nous aimons ! Modifié par Kâss' Krân'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Désolé du retard, cela fait un moment que je dois poster ici un message pour essayer de structurer les efforts de tout le monde. Allez hop, on y va !

 

 

1. Objectif de la section et organisation

L'objectif de la section est donc d'accoucher d'une nouvelle version des règles, que nous appellerons dans un premier temps V8.1.

Cette version sera essentiellement basée sur la V8, amendée sur les points les plus chauds.

La section a été ouverte dans ce seul but, et tous les sujets visant à modifier la V8 seront déplacés dans cette section.

Afin que les débats soient plus faciles à mener, il est demandé de traiter d'un seul thème par sujet ouvert dans la section (par exemple dans un sujet sur la magie, on ne parle pas du combat, sauf si il y a une très bonne raison)

 

2. Gestion de version

Il est évident qu'on ne donne pas naissance à une nouvelle version du jeu d'un claquement de doigts. Il faudra de longues discussions pour cela, et sans doute plusieurs étapes.

Il est fort probable qu'une première version voie le jour, soit testée et déclarée finalement imparfaite, donnant alors lieu à de nouvelles discussions pour l'améliorer.

Aussi, nous aurons besoin de termes spécifiques pour désigner la version dont on discute dans les sujets. Voici ma proposition, vous pouvez en suggérer d'autres mais pour l'instant je propose qu'on s'en tienne à celle-ci :

 

toute version s'appellera WarfoV8.X.Y

où X est le n° de sous-version correspondant à une publication finie ou en cours d'élaboration contenant une version complète des règles

et Y est un n° de correctif mineur, dont l'absence ou la présence ne modifie pas dramatiquement la portée des règles de la version WarfoV8.X la contenant.

 

Comme suggéré ci-dessus, une version est dite "finie" lorsqu'un document PDF est publié à destination de la communauté.

 

3. Sujets

Chaque sujet doit traiter d'un thème et d'un seul. Ce sujet doit être clairement identifié dans le titre du sujet.

Les versions doivent être indiquées en étiquettes (il y aura un rattrapage sur les sujets pré-existants), afin qu'on puisse déterminer si un sujet a été débattu lors d'une V8.1 ou 8.2 par exemple.

 

Si un sujet doit induire un long débat sur un concept connexe (par exemple la refonte de la magie peut avoir un impact significatif sur les tests de panique), il est demandé d'ouvrir un nouveau sujet pour le concept connexe et de donner le lien dans le sujet initial.

 

4.Liste des sujets prioritaires.

La conduite du projet sera faîte par Kass-Krane, qui indiquera les sujets chauds à traiter en priorité, dans un message ultérieur.

 

Les sujets prioritaires seront épinglés, afin d'être bien visibles. C'est la modération qui s'occupera d'épingler les sujets.

Un sujet terminé (c'est à dire pour lequel un ensemble de règles aura été arrêté pour être intégré à une version) sera désépinglé.

Ce système devrait permettre d'éviter des étiquettes "en cours" sur les sujets, étiquettes qu'il faudrait ensuite gérer et c'est pas toujours simple.

 

5. Discussions parallèles

Tous les sujets ici ne feront pas partie du même projet WarfoV8. De nombreux sujets ont déjà été ouverts par d'autres membres pour ouvrir la discussion ou pour présenter des tentatives de règles maison, sans volonté de s'intégrer dans le projet général.

 

Ces discussions ne DOIVENT PAS, pour des soucis de lisibilité, porter l'étiquette WarfoV8.X.Y.

 

Kass-Krane a toute latitude pour désigner les sujets qui portent ou ne portent pas cette étiquette. Non dans un but d'ostracisme, encore une fois, mais comme il est le responsable du projet et se doit d'avoir une vision claire de ce qui fera partie ou pas de la publication finale, il faut lui conserver le contrôle sur l'étiquettage correct des sujets.

 

 

Je laisse donc à Kass-Krane le soin d'indiquer quels sont les sujets prioritaires, et ceux qui font partie du projet à étiquetter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Il me semble que la reflexion sur tous les points a bien avance et de vrais propositions interessantes ont ete elaborees. Malheureusement, cela fait plusieurs jours que la discussion s'essoufle. Ce serait dommage que tout cet encre.numérique ait coule en pure perte.

Je propose que.l'on synthetise nos.propositions et que l'on envoie ca a.l'équipe de redaction du 9th age.pour alimenter leur reflexion. Peut etre a t on eu des idees qu'ils n'ont pas eu?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un veut traduire, il peut !!

 

Pour la WarfoV8.1, la rédaction est en cours si tu veux savoir, j'attend des rédactions type erratas. J'ai essayé de relancer quelques sujets pour ça, n'hésite pas aller formuler d'autres règles aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

HS: quel est la viabilité d'une V8.X si le 9e Âge se met en place avec une reconnaissance nationale (IR LRA) et internationale (ETC)? Cela ne risque-t-il pas de concurrencer le 9e Âge, donc de l'affaiblir (et réciproquement, le 9e Âge affaiblissant la V8.X)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que la V8.X ne se veut pas une concurrente de 9th, mais plutôt comme une modif de la V8.

Nous essayons de la créer pour modifier certains aspects de la V8 pour la rendre plus équilibrée pour ceux qui préfère y rester. A titre personnel, le 9th Age ne me convient pas plus que ça, voilà pourquoi une légère modification de la V8 me plaît plus (surtout que je joue surtout avec mon cercle de pote et pas en club ou tournoi). Ensuite, à chacun de prendre ce qu'il préfère ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nekhro a raison, il y a un sujet "[Projet] V8+" (nom initial du projet) pour en parler si tu veux

Pour clore succintement, il existe de tres nombreuses alternatives a la "mort" de WFB, le 9th Age et, plus modestement, la WarfoV8.X, en font partis, chacun est libre de choisir son systeme de jeu, le tout est que tout le monde continue a profiter du jeu

Edit : je retire l'alusion a la lance, moi aussi je me suis trompé de sujet :o Modifié par Kâss' Krân'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.