Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Animation] Projet "Guerre Civile en Bretonnie"


Thindaraiel

Messages recommandés

Et voilà. Les efforts sur la durée ont payé, le supplément est terminé. Du moins, est-il présentable pour être testé.

Vous pouvez donc le télécharger au format PDF ici : https://1drv.ms/f/s!AopKOqOXXCHNrz9YbIfXGioJJxoX
Il est composé de deux parties : une partie "fluff et structure de campagne", nommée "Guide de Jeu" ; et une partie "règles V8" comportant les profils, règles et scénarios.

J'invite désormais les joueurs V8 à tester ce supplément, à dire ce qu'ils en pensent, ici-même, afin que nous puissions l'améliorer. Il serait vraiment surprenant qu'un supplément si épais soit cohérent sans qu'aucun test en grandeur réelle n'ait lieu.

En parallèle, je lance immédiatement deux sujets pour inviter les joueurs à faire des adaptations "9th Age" et Age of Sigmar" de ce supplément. C'est facile, seul le 2e supplément a besoin d'être réadapté, car le 1e est indépendant de tout système de règles. Oui, ce supplément est une tentative de campagne multi-systèmes. J'espère que nous y arriverons !

Enfin, le supplément se veut le chapitre 5 de la Fin des Temps. Mais quid des 4 autres ? Eh bien, je vais sans doute en lancer un ou deux sous peu, et petit à petit lancer la rédaction des autres campagnes de la Fin des Temps.

Merci pour votre participation !

Dernier point : j'avais rassemblé en section Campagnes les sujets liés à la révolte de Mallobaude, comme ceux des profils de Ariel ou l'armée du Moussillon. Puisque n'ous n'avons plus besoin de consulter ces sujets au sein de la section Campagnes, je les re-déplace dans leurs sections respectives.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand joueur de campagne, ces livrets me donnent rudement envie de sortir dés et figurines. Si je ne m'étais pas lancé sur Tamurkhan (qui va m'occuper au moins 6 mois...), je m'y serais bien collé moi-même.

Toutefois, je vais faire un peu de pub sur le forum du club Rathelot.

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai relu les 2 documents de la campagne et j'ai relevé quelques points :

 

_ Différence de nom pour un même scénario entre les 2 documents (page 17 du guide de jeu et page 42 des règles V8), on a d'un côté "Assaut démoniaque sur moussillon" et de l'autre 'Assaut démoniaque en moussillon".

 

_ Le choix des récompenses du vainqueur n'est pas très clair pour le joueur rebelle. Ce n'est qu'après avoir lu l'encadré "la guerre vampirique" que l'on apprend que le joueur rebelle doit choisir des récompenses "Bretonnie" ou "Commun" s'il gagne et non "Moussillon", il faudrait peut être le préciser plus tôt.

 

_ Guide de jeu, il n'est pas précisé qu'avant la révélation la liste d'armée à utiliser pour le joueur rebelle est la liste alternative des rebelles de bretonnie.

 

_ Guide de jeu, page 18, enchainement 5 (le chatiment royal) :

Est-ce qu'un duc loyal peut ou doit prendre par à la bataille (Louen, ou un autre duc encore loyal) ?

Peut-il y avoir plus d'un duc loyal en même temps dans l'armée ?

Si le camp rebelle gagne, il est indiqué que le duc rejoint les insurgés. Il faudrait préciser qu'un duc qui ne change pas d'allégeance  qu'il ne rejoint pas les rebelles mais qu'il est tué à la place comme précisé à la page 25.

 

_ Guide de jeu, page 20, encadré la guerre vampirique : l'armée rebelle n'utilise pas la liste d'armée Bretonnie mais la liste alternative les rebelles de bretonnie

 

_ Règles, page 11 : il y a une erreur de renvoi dans la récompense "Ordre venu d'en haut" "Erreur ! Source du renvoi introuvable".

 

_ Règles, page 38 : le 1+ devant les chevaliers errants est inutile avec la règle spéciale "Guerre de l'errance". Le joueur sera obligé de choisir au moins une unité de chevaliers errants pour réaliser les 25%.

 

_ Règles, page 42 (1er paragraphe de description du scénario Assaut Démoniaque en moussillon), corriger "que les démons soint repoussés" par "que les démons soient repoussés".

Modifié par ilmarith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc correction :

 

1) ajout d'un encadré après l'Assaut Démoniaque en Moussillon

REBELLES ET LOYALISTES
À la fin de l’année 2521 CI, Mallobaude dévoile son armée de brigands et de chevaliers félons, qu’il lance à la conquête du pays.
A partir de ce moment, le joueur Rebelle a le choix d’utiliser soit une armée de Bretonnie classique, représentant l’armée d’un duc renégat, soit une armée de Rebelles de Bretonnie* représentant les forces rebelles plus hétéroclites.
Si vous utilisez Mallobaude le Chevalier Noir*, préférez l’armée de Rebelles de Bretonnie à l’armée classique, même si ce n’est pas obligatoire.
A ce stade de la campagne, les deux camps Loyaliste et Rebelle sont considérés comme des armées de Bretonnie. Par conséquent, les règles de Guerre Civile (Bretonnie) s’appliquent à chaque bataille où ces deux camps s’affrontent.
De plus, ils utilisent des Récompenses du Vainqueur* (Bretonnie) ou (Commun), mas pas les récompenses (Moussillon).
 

par conséquent, suppression de la mention de l'utilisation des règles de Guerre Civile (Bretonnie) dans chaque bataille.

et correction du chapitre "La Guerre Vampirique" : Les Rebelles n’utilisent plus les armées de Bretonnie (classique ou Rebelle), mais celle de l’Armée du Moussillon*.

 

2) ajout d'un encadré après le chapitre La Révolte :

DUCS ET CORRUPTION
Tous les Ducs ne restèrent pas loyaux à Cœur de Lion, loin s’en faut. De nombreux ducs furent convaincus ou corrompus par les paroles du Serpent.
Dans plusieurs scénarios, le Duc Loyal vaincu peut être converti par Mallobaude. Voyez le tableau des personnalités page 26.
•    Si le duc peut être corrompu, alors il rejoint la conspiration de Mallobaude. Le joueur Rebelle peut désormais jouer ce personnage.
•    Si le Duc est parfaitement loyal, il refuse d’entendre Mallobaude, qui l’exécute pour cela. Ce personnage ne peut plus être utilisé pour le reste de la Fin des Temps. Mallobaude place alors un homme de paille à la tête du duché.
Dans tous les cas, le duché est considéré comme conquis par Mallobaude, qui peut ainsi rajouter des troupes à son armée.

 

par conséquent, mention est faîte à cet encadré dans les chapitres où on parle de corruption de duc.

 

3) correction du chapitre Le Châtiment Royal

ajout de la mention : L’armée Loyaliste doit comprendre au moins un duc loyal, ou même le Roy Louen en personne.

 

4) au passage, rajout d'un texte que j'ai écrit sur Mallobaude prenant possession du trône de Bretonnie. Cela me permet de retomber sur un nombre pair de pages car les encadrés ont rajouté une page.

 

 

Livret de règles : correction des typos et coquilles.

Passage en V1.1 des deux documents.

Et encore merci à ilmarith !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2016 à 21:43, ilmarith a dit :

Mais de rien, en jouant la campagne on s'attarde plus sur certains détails :wink:

D'ailleurs, j'en ai relevé un autre dans le livre de règles p26. Les niveaux e magie sont à +35 points et non +50.

 

Du coup le paragraphe est complétement à changer avec ce sujet

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/244166-elfes-sylvains-personnage-hamadryade-nouvelles-options/

Citation

ARCABRANCHE
Il s’agit d’une Hamadryade qui s’est pleinement tournée vers la magie. Elle est désormaisée incapable de changer de forme.

Utilisez les règles des Hamadryades. Une Arcabranche ne peut pas utiliser les Aspects Sylvestres

ci-dessus. En revanche, elle peut posséder jusqu’à 3 niveaux de magie, pour +50 points par niveau supplémentaire et porter un unique objet cabalistique de 50 points maximum.

 

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 11/07/2016 à 16:24, Thindaraiel a dit :

Vous pouvez donc le télécharger au format PDF ici : https://1drv.ms/f/s!AopKOqOXXCHNrz9YbIfXGioJJxoX
Il est composé de deux parties : une partie "fluff et structure de campagne", nommée "Guide de Jeu" ; et une partie "règles V8" comportant les profils, règles et scénarios.

J'invite désormais les joueurs V8 à tester ce supplément, à dire ce qu'ils en pensent, ici-même, afin que nous puissions l'améliorer. Il serait vraiment surprenant qu'un supplément si épais soit cohérent sans qu'aucun test en grandeur réelle n'ait lieu.

 

À quand la mise à jour ? Version 1.1 sur le lien.

Peut-être ajouter les sources pour les images des documents AoS

Le tableur peut aussi être remplacé par un Trello (gestionnaire de projet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voui, il faut que je fasse tout ça...

 

Mais j'ai un autre souci à vous soumettre ici, un souci de fluff.

 

En mettant de l'ordre dans la chronologie de la Fin des Temps (comme le fait Jackdays sur son site Kalevala Hammer, mais lui veut maintenir la cohérence avec beaucoup plus de sources et se permet beaucoup plus de modifs de calendrier, ce qui fait que sa chronologie ne m'aide pas sur ce point), je me suis rendu compte d'un problème de taille : que fait le lichemeister ?

 

On sait que Kemmler fait partie de l'armée de Mallobaude, en tant que subordonné d'Arkhan, dès le départ (la rébellion commence fin 2521 CI). Après tout, une armée vouée à foutre le boxon en Bretonnie, cela ne pouvait que lui plaire. On sait aussi que Kemmler se barre avant que ça ne tourne mal pour Mallobaude (cf le roman Return of Nagash). Plus tard (vers l'automne-hiver 2523, puisqu'Arkhan débarque en Sylvanie à l'automne 2523, cf Nagash livre I), Arkhan le retrouve en Bretonnie pour aller chercher le sceptre à la Maisontaal.

Problème : à l'automne 2522, Kemmler est censé être avec Mannfred pour attaquer la délégation d'Aliathra de retour de ses négociations à Karaz-a-Karak.

 

Le hic de cette histoire avec Aliathra c'est qu'elle est complexe à mettre en place avec les autres éléments de fluff :

- Drycha capture Morgiana et l'amène à Mannfred après le début de la Rébellion de Mallobaude, donc début 2522 on va dire.

- et Mannfred doit être présent en Sylvanie pour y défier Volkmar à la toute fin 2522.

- Entre les deux, Mannfred doit aller chercher Aliathra à Karaz-a-Karak (à l'automne, cf le LA CV v8), la ramener à Nagashizzar où elle est retenue (combien de temps ?) jusqu'à ce que Tyrion vienne l'y chercher (Thorgrim aussi arrive, à pied depuis Karaz-a-Karak, ça fait une trotte), Mannfred la récupère alors pour la ramener en Sylvanie, à temps pour son rendez-vous avec Volkmar.

Difficile de croire que l'enlèvement d'Aliathra puisse se dérouler en moins d'une saison, il faudrait donc décaler celui-ci vers l'été 2522, ce qui précipite le départ de Kemmler de Bretonnie à peu près au moment de la bataille de Quenelles.

 

Je vous propose donc ceci pour la Révolte de Mallobaude :

- fin 2521, Mallobaude lance sa rébellion avec l'armée du Moussillon (en mode "brigands et renégats mortels"). Pas de Kemmler visible puisque les nécros se cachent.

- été 2522, Mallobaude se révèle comme vampire, Arkhan, Kemmler et Krell rejoignent la nouvelle armée de Moussillon en mode "50% morts, 50% vivants, 100% pourris"

- juste après la bataille de Quenelles, Kemmler part rejoindre Mannfred (pourquoi partirait-il alors que Mallobaude est lancé comme un rouleau compresseur sur la Bretonnie après avoir écrasé Louen, je ne sais pas, faudra trouver une excuse)

- dans la campagne, SI Arkhan parvient à entrer dans la crypte de la Maisontaal, pas de trahison de Kemmler possible puisqu'il n'est plus là. Arkhan prend le sceptre Alakanash et c'est tout. On dégage donc le scénario "Duel de Nécromanciens", et toutes les conséquences qu'il peut avoir.

 

Pour la suite de la Fin des Temps :

- Si Arkhan ne récupère pas le sceptre (comme dans l'histoire officielle), il revient en Bretonnie à l'automne 2523 et y retrouve Kemmler (de retour de ses vacances à Karaz-a-Karak) pour aller conquérir la Maisontaal, on retombe sur l'histoire officielle et on ajoute donc à la bataille de la Maisontaal le Duel de Nécromanciens qu'on avait mis dans le supplément de la Révolte. On réutilisera donc ce scénario dans une campagne centrée sur la quête d'Alakanash.

- Si Arkhan a déjà récupéré le sceptre, il fera appel à Kemmler pour l'aider à attaquer Heldenhame pendant que Mannfred fera joujou avec le terrier Mordkin. C'est à ce moment que Kemmler pourra trahir et on pourra replacer ce duel dans la crypte de Heldenhame. Mais ça c'est pour une version modifiée de la campagne concernant l'armure de Nagash.

 

Dans tous les cas, cela revient à supprimer le Duel de Nécromanciens du supplément de la Révolte de Mallobaude, ainsi qu'un paquet de conséquences. Ce ne sera pas perdu, puisque à replacer sur une autre campagne à venir, mais ça réduira un peu le focus sur Arkhan dans cette campagne ci (mais après tout, le personnage central, c'est Mallobaude !)

 

Y voyez-vous un inconvénient majeur ?

Sinon, j'intègre tout ça pour le prochain lot de modifications des documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2016 à 15:16, Thindaraiel a dit :

voui, il faut que je fasse tout ça...

 

Simplement prendre l'habitude de bien enregistrer le PDF dans le bon dossier non ?

 

Le 11/02/2016 à 15:16, Thindaraiel a dit :

Mais j'ai un autre souci à vous soumettre ici, un souci de fluff.

 

En mettant de l'ordre dans la chronologie de la Fin des Temps (comme le fait Jackdays sur son site Kalevala Hammer, mais lui veut maintenir la cohérence avec beaucoup plus de sources et se permet beaucoup plus de modifs de calendrier, ce qui fait que sa chronologie ne m'aide pas sur ce point), je me suis rendu compte d'un problème de taille : que fait le lichemeister ?

 

On sait que Kemmler fait partie de l'armée de Mallobaude, en tant que subordonné d'Arkhan, dès le départ (la rébellion commence fin 2521 CI). Après tout, une armée vouée à foutre le boxon en Bretonnie, cela ne pouvait que lui plaire. On sait aussi que Kemmler se barre avant que ça ne tourne mal pour Mallobaude (cf le roman Return of Nagash). Plus tard (vers l'automne-hiver 2523, puisqu'Arkhan débarque en Sylvanie à l'automne 2523, cf Nagash livre I), Arkhan le retrouve en Bretonnie pour aller chercher le sceptre à la Maisontaal.

Problème : à l'automne 2522, Kemmler est censé être avec Mannfred pour attaquer la délégation d'Aliathra de retour de ses négociations à Karaz-a-Karak.

 

Le hic de cette histoire avec Aliathra c'est qu'elle est complexe à mettre en place avec les autres éléments de fluff :

- Drycha capture Morgiana et l'amène à Mannfred après le début de la Rébellion de Mallobaude, donc début 2522 on va dire.

- et Mannfred doit être présent en Sylvanie pour y défier Volkmar à la toute fin 2522.

- Entre les deux, Mannfred doit aller chercher Aliathra à Karaz-a-Karak (à l'automne, cf le LA CV v8), la ramener à Nagashizzar où elle est retenue (combien de temps ?) jusqu'à ce que Tyrion vienne l'y chercher (Thorgrim aussi arrive, à pied depuis Karaz-a-Karak, ça fait une trotte), Mannfred la récupère alors pour la ramener en Sylvanie, à temps pour son rendez-vous avec Volkmar.

Difficile de croire que l'enlèvement d'Aliathra puisse se dérouler en moins d'une saison, il faudrait donc décaler celui-ci vers l'été 2522, ce qui précipite le départ de Kemmler de Bretonnie à peu près au moment de la bataille de Quenelles.

 

Je vous propose donc ceci pour la Révolte de Mallobaude :

- fin 2521, Mallobaude lance sa rébellion avec l'armée du Moussillon (en mode "brigands et renégats mortels"). Pas de Kemmler visible puisque les nécros se cachent.

- été 2522, Mallobaude se révèle comme vampire, Arkhan, Kemmler et Krell rejoignent la nouvelle armée de Moussillon en mode "50% morts, 50% vivants, 100% pourris"

- juste après la bataille de Quenelles, Kemmler part rejoindre Mannfred (pourquoi partirait-il alors que Mallobaude est lancé comme un rouleau compresseur sur la Bretonnie après avoir écrasé Louen, je ne sais pas, faudra trouver une excuse)

- dans la campagne, SI Arkhan parvient à entrer dans la crypte de la Maisontaal, pas de trahison de Kemmler possible puisqu'il n'est plus là. Arkhan prend le sceptre Alakanash et c'est tout. On dégage donc le scénario "Duel de Nécromanciens", et toutes les conséquences qu'il peut avoir.

 

Pour la suite de la Fin des Temps :

- Si Arkhan ne récupère pas le sceptre (comme dans l'histoire officielle), il revient en Bretonnie à l'automne 2523 et y retrouve Kemmler (de retour de ses vacances à Karaz-a-Karak) pour aller conquérir la Maisontaal, on retombe sur l'histoire officielle et on ajoute donc à la bataille de la Maisontaal le Duel de Nécromanciens qu'on avait mis dans le supplément de la Révolte. On réutilisera donc ce scénario dans une campagne centrée sur la quête d'Alakanash.

- Si Arkhan a déjà récupéré le sceptre, il fera appel à Kemmler pour l'aider à attaquer Heldenhame pendant que Mannfred fera joujou avec le terrier Mordkin. C'est à ce moment que Kemmler pourra trahir et on pourra replacer ce duel dans la crypte de Heldenhame. Mais ça c'est pour une version modifiée de la campagne concernant l'armure de Nagash.

 

Dans tous les cas, cela revient à supprimer le Duel de Nécromanciens du supplément de la Révolte de Mallobaude, ainsi qu'un paquet de conséquences. Ce ne sera pas perdu, puisque à replacer sur une autre campagne à venir, mais ça réduira un peu le focus sur Arkhan dans cette campagne ci (mais après tout, le personnage central, c'est Mallobaude !)

 

Y voyez-vous un inconvénient majeur ?

Sinon, j'intègre tout ça pour le prochain lot de modifications des documents.

 

Ta proposition me semble très bien. J'ai peur que tu oublis certaines références dans le document... Il va falloir user de Ctrl + F sur Lichemeister, Heinrich... Pour ne rien oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oubliez tout ça ! j'ai continué mes recherches et le roman "Return of Nagash" fait bien apparaître que l'alliance Kemmler-Mannfred pour enlever Aliathra a lieu avant que Kemmler ne rejoigne la conspiration de Mallobaude (contre l'avis d'Arkhan au passage). Il y est même fait mention des activités de Kemmler à Château Reikguard après l'enlèvement d'Aliathra, événements racontés dans Zombieslayer, (série Gotrek et Félix).

 

Donc Kemmler est forcément présent pendant la fin de la Révolte de Mallobaude, et donc pourrait affronter Arkhan dans la Maisontaal si la campagne prend ce tour-là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il y a pas un problème de mise en page sur le doc d'introduction ? p.18 et suivantes, je ne vois parfois que quelques lignes par pages alors que je m'attendais à voir des cartes de déploiement.

https://onedrive.live.com/?authkey=!AFhsh9caKgknGhc&cid=CD215C97A33A4A8A&id=CD215C97A33A4A8A!6097&parId=CD215C97A33A4A8A!6079&o=OneUp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Patatovitch a dit :

Hello,

Il y a pas un problème de mise en page sur le doc d'introduction ? p.18 et suivantes, je ne vois parfois que quelques lignes par pages alors que je m'attendais à voir des cartes de déploiement.

https://onedrive.live.com/?authkey=!AFhsh9caKgknGhc&cid=CD215C97A33A4A8A&id=CD215C97A33A4A8A!6097&parId=CD215C97A33A4A8A!6079&o=OneUp

 

La version 1.3 ne contient plus ce problème il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après correction, mise en ligne de la version 1.4 qui tient compte de tous les changements ci-dessus. Le lien de téléchargement n'a pas changé.

J'ai encore réorganisé le Guide de Jeu, pour essayer de le rendre moins fragmenté :

- ça commence par l'histoire de Gilles, que j'arrête volontairement juste avant la révolte de Mallobaude

- puis le chapitre sur Mallobaude

- et enfin l'histoire de la révolte.

- les "conclusions annexes" sur la Fée, le Duc Rouge et Kemmler sont saupoudrées à l'intérieur de la campagne, ce qui fait des trois conclusions principales les derniers chapitres du supplément, c'est plus logique.

En gros, le supplément se lit beaucoup plus linéairement, il y a moins besoin de feuilleter à droite ou à gauche.

 

Pour l'équipe de rédacteurs : j'ai aussi déposé la version word à l'endroit habituel. Si vous avez encore des commentaires pour faire une v1.5...

En particulier, j'ai un bug dans le placement d'une ligne de texte sur la couverture du Guide de Jeu, je sais pas pourquoi ça me fait ça. Le .docx est correct, mais à la génération du pdf ça foire la position de l'objet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Il manque les cartes dans les deux dernières batailles : bataille de couronne (p52) et le siège de moussillon (p53)

 

Autre point il pourrait être sympa de rajouter une carte de la Bretonnie dans l'un des deux bouquins, ça permet de mieux situer les duchés.

 

Plus qu'une bataille et on boucle la campagne en mode rapide (6 batailles)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ilmarith a dit :

Il manque les cartes dans les deux dernières batailles : bataille de couronne (p52) et le siège de moussillon (p53)

 

Schéma de déploiement ?

 

il y a 2 minutes, ilmarith a dit :

Autre point il pourrait être sympa de rajouter une carte de la Bretonnie dans l'un des deux bouquins, ça permet de mieux situer les duchés.

 

La carte qu'on trouve dans le supplément WFRP2 ?

1362758261406.jpg

Ou bien une carte de Andreas Blicher alias Black Spectrum un peu customisée et francisées pour les régions

Map-Bretonnia-1.jpg

 

La carte de Moussillon serait aussi top

https://www.dropbox.com/s/866jv100a4gq8vb/WJDR2 Moussillon [Fr %2BColorisée].pdf?dl=1

 

il y a 2 minutes, ilmarith a dit :

Plus qu'une bataille et on boucle la campagne en mode rapide (6 batailles)

 

Well Done !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Schéma de déploiement ?

Oui tout à fait.

 

Pour la carte de Bretonnie, à minima une carte avec la répartition des duchés.
Après plus ce sera détaillé, plus ça aidera les joueurs s'ils veulent aller plus loin dans la campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2017 à 19:52, ilmarith a dit :

Pour la carte de Bretonnie, à minima une carte avec la répartition des duchés.
Après plus ce sera détaillé, plus ça aidera les joueurs s'ils veulent aller plus loin dans la campagne.

 

Idem pour les illustrations, c'est important d'en rajouter je pense ! L'immersion doit être plus forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.