Aller au contenu
Warhammer Forum

[Animation] Projet "Guerre Civile en Bretonnie"


Thindaraiel

Messages recommandés

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Grosse remise à jour du post initial.

J'ai remis le texte du récit en un seul morceau (au lieu de l'éclater par chapitres), j'ai ajouté une chronologie, j'ai refait le découpage en chapitres de la campagne, j'y ai ajouté des chemins alternatifs (et si Mallobaude perdait à Quenelles ?), donné des règles pour les Ducs loyaux et ceux qui peuvent basculer (la campagne permettant à Mallobaude de renforcer ses troupes avec du Bretonnien), ajouté un encadré sur une version courte de la campagne, rédigé trois conclusions possibles (il y a trois candidats au trône de Bretonnie : Gilles, Louen et Mallobaude. Oui, la campagne peut se finir avec un Roy Vampire !), ainsi que les impacts de la campagne sur le reste de la Fin des Temps.

 

Fin des Temps sur laquelle j'ai beaucoup travaillé, afin de créer une méta-campagne aux dimensions épiques, reliant entre elles les nombreuses mini-campagnes. Mais j'y reviendrai plus tard.

 

N'hésitez pas à critiquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, l'attaque des démons à la fin de l'Année du Malheur n'est pas vraiment un scénario de siège. On a certes un château (Château Moussillon) assiégé, mais la bataille à 3 joueurs commence au moment où les Bretonniens sortent du château pour repousser les assiégeants (démons de Tzeentch), alors qu'au même instant les démons de Nurgle (menés par Kuu'gath) attaquent les tzeentcheux dans le dos.

 

Il me parait difficile de faire une bataille de siège à 2 jours pour la finir en mode 3 joueurs. Je préconise de ne représenter que la bataille à l'extérieur des murs.

 

Je replace le fluff (issu de Ddc V8) :


Au plus fort de l'assaut, l'armée bretonnienne tenta une sortie désespérée, juste au moment où une aide inattendue se manifesta. En effet, Nurgle appréciait particulièrement Moussillon, ville qui avait vu la naissance de bon nombre de ses maladies. Il refusait de voir la cité détruite par les serviteurs de Tzeentch, et avait donc envoyé ses troupes. Les bretonniens n'avaient toutefois pas connaissance de ce fait, et ne firent pas de quartier : ils ne voyaient que des démons en train de s'entre-tuer, et les éliminèrent sans discrimination. Ku'gath Père des Pestes abattit Kaïros Tisseur de Destins, juste avant de finir empalé par une dizaine de lances bénies. Suite à la destruction de leurs chefs, les armées de démons disparurent — sans doute pour poursuivre le combat dans le Royaume du Chaos.

 

Par contre, j'ai prévu une fin alternative où Louen (vainqueur à Quenelles) pourchasse Mallobaude jusque dans son château, cette bataille là pourrait à mon sens être un siège en bonne et due forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre à jour les liens, déplacer les sujets Sceolan, Skaw, Skarloc dans cette section, et de rajouter des liens d'illustration.

 

J'ai corrigé les fautes signalées en privé par Dreadaxe dans le doc word que je tiens à jour au fur et à mesure, j'essaierai de le mettre en partagé quelque part quand je pourrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai corrigé les fautes signalées en privé par Dreadaxe dans le doc word que je tiens à jour au fur et à mesure, j'essaierai de le mettre en partagé quelque part quand je pourrai.

 

Ok. Onedrive, Dropbox, GDrivre ou autre.


https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/8d/ed/ea/8dedea8d2781c2b03a88201759a580db.jpg
- Ariel, par JB Casacop, pour Fantasy Flight Games (même si elle y est pas forcément à son avantage, la pauvre Ariel) : https://www.artstation.com/artwork/rA6vO

L'illustration de Mark Gibbons qui doit être un monochrome vert normalement déchire plus effectivement

http://www.axesofaix.de/Bilder/Ariel.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Je me suis moi aussi un peu éparpillé (cf le sujet sur les textes apocryphes de la Fin des Temps).

 

Mais cet écart me permet de rajouter quelques petites choses à la campagne.

D'abord, Josh Reynolds dans le sujet sus-mentionné indique que le Duc Rouge s'est rebellé contre Mallobaude et a été chassé par Arkhan. J'ai inclus cette péripétie dans le récit général de la guerre civile. C'est une bataille CV/CV, donc une bataille qui peut là aussi utiliser les règles de Guerre Civile, mais côté CV. Et c'est l'occasion de remettre à jour les vieux persos de la campagne "Le Cercle de Sang".

En conclusion à plus long terme, si le Duc Rouge gagne sa bataille contre Arkhan, il convertit plusieurs vampires avant de quitter la Bretonnie. Fort de sa victoire, il peut prétendre au titre de Mortarch à la place d'un autre personnage après la résurrection de Nagash. De plus, ayant converti des vampires, cela limite leur nombre dans la liste du Moussillon (un impact assez fort donc).

 

Du coup, le titre de "Guerre Civile en Bretonnie" devenait un peu compliqué à utiliser dans le document où je regroupe tout, les mentions aux règles de "Guerre Civile" devenant assez nombreuses. Je propose de renommer la campagne "La Révolte de Mallobaude", moins générique. Vos avis ?

 

Pour distinguer la liste de Bretonnie Rebelle de celle des Loyalistes, je propose d'introduire quelques règles : Haine (Bretonnie) au lieu de Bénédiction de la Dame du Lac pour toutes les figurines qui en disposent, remplacer les Demoiselles/Prophétesses par des Sorciers des Taillis (Sorcier impérial du Feu/Mort/Ombre/Bête, avec +1 au lancer et double tirage sur le tableau des fiascos), remplacer les Pèlerins et Reliquaire par des Miliciens impériaux représentant les brigands enrôlés par Mallobaude, supprimer les Chevaliers de la Quête, et donner le Serment du Graal Noir (Svg invu 6+ et Peur) à la place du Serment du Graal. Je rappelle que cette liste est celle utilisée avant que Mallobaude ne révèle être un vampire.

 

J'ai aussi pensé que suite à la victoire de Arkhan à la Maisontaal, lui donner immédiatement le sceptre d'Alakanash était un peu trop facile. A ce stade, le Chaos tente encore d'empêcher le retour de Nagash grâce à son agent le Lichemeister, qui est censé trahir Arkhan. Donc si les Rebelles gagent à la Maisontaal, Arkhan et Kemmler entrent dans les cryptes et on peut jouer une mini bataille "Duel de Sorciers" pour déterminer le vainqueur.

Si Kemmler gagne, il part dans le nord avec le sceptre de Nagash. Kemmler rejoint la liste d'armée du Chaos. Nagash pourra peut-être ressusciter mais il sera plus faible (il devra remplacer son super bâton par un objet plus basique). Quant à Arkhan, il sera absent de la quête des reliques, remplacé par un autre disciple de Nagash (Zacharias peut-être ?), de toutes façons le bâton aura déjà été perdu, ce perso de substitution n'aura pas vraiment de grand rôle. Puis si Nagash ressuscite, Arkhan sera ramené à la vie.

 

Au niveau des règles,

- il manque encore les elfes (Ariel, Sceolan, Skaw, Scarloc)

- il manque donc le Duc Rouge, la Banshee et le Chevalier Noir (manque de bol, il porte le même nom que Mallobaude, faudra trouver plus d'infos sur lui)

- il faut terminer Gilles et les Chevaliers Moires, ainsi que Mallobaude, non finalisés.

- et surtout les scénarios à finir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du coup, le titre de "Guerre Civile en Bretonnie" devenait un peu compliqué à utiliser dans le document où je regroupe tout, les mentions aux règles de "Guerre Civile" devenant assez nombreuses. Je propose de renommer la campagne "La Révolte de Mallobaude", moins générique. Vos avis ?

Au pire tu peux mettre guerre civile au pluriel ;)
Sinon La révolte de Mallobaude est pas mal.

 

 

Au niveau des règles,

- il manque encore les elfes (Ariel, Sceolan, Skaw, Scarloc)

- il manque donc le Duc Rouge, la Banshee et le Chevalier Noir (manque de bol, il porte le même nom que Mallobaude, faudra trouver plus d'infos sur lui)

- il faut terminer Gilles et les Chevaliers Moires, ainsi que Mallobaude, non finalisés.

- et surtout les scénarios à finir !

On va essayer de finaliser ce qui a été commencé, ça avance mine de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Synthèse des travaux à faire/finir : 

 

Au niveau des règles,

- il manque encore les elfes (Ariel, Sceolan, Skaw, Scarloc)

- il manque donc le Duc Rouge, la Banshee et le Chevalier Noir (manque de bol, il porte le même nom que Mallobaude, faudra trouver plus d'infos sur lui)

- il faut terminer Gilles et les Chevaliers Moires, ainsi que Mallobaude, non finalisés.

- et surtout les scénarios à finir !

 

_ Ariel : bien avancée mais pas aboutie..

_ Sceolan : presque finalisé, voir si l'on en fait un perso orienté garde éternelle

_ Skaw : règles et background finalisé.

_ Skarloc : presque fini également. Reste à déterminer le coût principalement.

_ Duc rouge : bien avancé, voir si on laisse tel qu'il est où si l'on en fait l'antithèse du Chevalier de Sinople.

_ Chevalier seigneur des morts et sorcière blanche : je pense que c'est tout bon

_ GIlles et chevaliers moires : toujours à finaliser

_ Mallobaude dans ces 3 versions : quelques petites retouches mais finalisé dans l'ensemble

_ Assaut sur le château de Moussillon : règles finalisées sauf si vous voyez des retouches à faire

_ La bataille de Châlons : règles finalisées sauf si vous voyez des retouches à faire

_ La bataille de Couronne : règles finalisées sauf si vous voyez des retouches à faire

_ Bataille de Quenelles : à retravailler

 

Pour les règles de campagnes il manque quelques récompenses encore à définir aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ariel : bien avancée ok mais à mon sens il y a un problème de fond entre la v4 et la v6 qui sont bien différentes et qui fausse une adaptation facile. À mon sens deux profils pourraient en découler.

- Sceolan : Qu'est qu'il manque pour en faire un Garde Éternel.

- Skaw : Background à compiler.

- Skarloc : Coût effectivement. Étendre le background pour incorporer les derniers éléments du supplément Elfes Sylvains.

- Duc Rouge : Une règle de retour à la façon du chevalier vert pourrait en faire une bonne antithèse du Chevalier de Sinople. Non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ariel peut être simplifiée pour la GCBr, peut-être ? Elle est dans une phase "bonne", donc orientée Haute Magie.

Pour le Duc Rouge, je sais pas s'il faut le rendre symétrique à ce point avec Sinople. C'est un immortel, donc oui, il reviendra, mais sans doute pas aussi rapidement que Sinople.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ariel peut être simplifiée pour la GCBr, peut-être ? Elle est dans une phase "bonne", donc orientée Haute Magie.


et les règles v6 serait plus réservée à sa version "mauvaise" magie noire alors ?
 

Pour le Duc Rouge, je sais pas s'il faut le rendre symétrique à ce point avec Sinople. C'est un immortel, donc oui, il reviendra, mais sans doute pas aussi rapidement que Sinople.


C'est vraiment ce qui ressort dans le fluff récent du personnage (bien que je n'ai pas lu le roman pour le confirmer). Il n'avait aucun caractère en v5 dans le supplément campagne, c'est peut-être un moyen de le caractériser. Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hop, je refais un point sur le projet :
- fluff terminé
- déroulement de la campagne : terminé.
--- Version "rapide" qui retrace simplement les batailles les plus emblématiques : terminé
--- Plusieurs conclusions possibles
----- Gilles Roy de Bretonnie : terminé
----- Chevaliers Moires : terminé
----- Louen le Haut Paladin : terminé
----- Armée de Croisade : terminé
----- Mallobaude le Roy Vampire : terminé
----- Louen le sans Couronne : terminé
- Règles de Guerre Civile (Bretonnie, et Comtes Vampires) : recopiées depuis le supplément WD.
- Personnages :
--- les ducs Bretonniens : terminé
--- Mallobaude (chevalier noir, duc vampire, roi vampire) : terminé
--- Ariel, Sceolan, Skaw, Scarloc : terminés
--- le Duc Rouge, le Chevalier Sombre, la Banshee : terminés
--- Arkhan "à pied" : à faire
- Armées et unités
--- Chevaliers du graal noir : terminé
--- Armée du moussillon : terminée
----- variante "mortelle" (les révoltés du moussillon) : à valider
--- Alliance contre la Non Vie : terminée
--- Ost des Bois Sauvages : terminée
- Scénarios
--- Assaut démoniaque en moussillon : terminé
--- Bataille de Châlons : à valider
--- Bataille de Quenelles : terminé

--- Duel de Nécromanciens : à valider
--- Siège de Moussillon : terminé (simple bataille de Siège avec quelques règles fluffs simples)
--- Bataille de Couronne : à valider
 

Allez, bientôt fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--- Ariel, Sceolan, Skaw, Scarloc : terminés

 
Scarloc a son fluff qui doit être mis à jour avec le dernier WFB8 LA Elfes Sylvains.

 

--- Arkhan "à pied" : à faire


Idem que sur le char ? Ou bien décompiler la version Mortarch ?

 

Reste un fond de page pour l'intégralité du document non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fond de page, c'est OK. La prochaine version l'inclura.

Le fluff de Scarloc, on en est où ? Quelqu'un a déjà rassemblé le fluff manquant ? rendez-vous dans son sujet pour finir ça.

Arkhan à pied, on va prendre le même que sur le char, sans le char. Après tout, il n'est pas encore Mortarch à ce moment de l'histoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.