Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Conseils optimisation liste guerriers du chaos


assaut40k

Messages recommandés

bonjour . Je me lance dans une armée de guerriers du chaos pour warhammer . Je suis un joueur de w40k confirmer et je n en suis que a quelque partie de warhammer . J ai bien sur le codex gdc V8 et j ai quelques figurines voilà ce que j ai pour le moment :
Unité de 15 gerriers du chaos avec état major
Un hero exalter
2 enfant du chaos
Une unité de 5 chiens du chaos
Une autre unité de 5 chiens du chaos

Donc je voulais savoir comment optimiser mon armee par palier de 750 pts . 1000 pts 1500pts et 2000 si possible :) . En gros que dois-je mettre en prochain sur ma liste d achat ?? Et comment utiliser au mieux c est unité car j ai chercher des tactica sur le net mais pas grand chose ma vraiment aider . De plus j ai une petit partie en 750 pts lundi prochain donc je veu être près ;) . Merci de votre aide et de vos réponse :D . Ps: merci d être indulgent sur mes propos et mon vocabulaire comme je vous dis je suis pas trop caler en warhammer .
Voici la liste d armée précise :

Seigneur du chaos : 210 + marque de tzeentch 10 (10+210)=220 pts

Gdc x15 : (14x15) =210 + etat major 10*10*10 =30 ( 240) + bouclier x15 =255 marque tzeentch 2x15 = 30 \285pts

Chiens du chaos : x5 :30 +avant guarde 20 = 50 + écailles 5+ venimeux 5= 60pts

Chiens du chaos : x5 :30 +avant guarde 20 = 50 + écailles 5+ venimeux 5= 60pts

Enfant du chaos x2: 100 + enfant tzeentch 40= 140pts

Total : 765
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule option utile sur les toutous est l'avant garde pour bloquer celles de l'adversaire et chercher une machine etc. Les autres sont superflues sur une unité pareille. Le seigneur du chaos gagnerait à être un peu équipé, une arme lourde est une valeur sûre.

Je confirme que les chars sont valables, les chimères et les massacreurs peuvent ensuite renforcer l'armée, lourdement même !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci de vos réponses ^^ . Donc en prochaines achats vous me conseiller les chars d accord . Pour moi même si je ne suis pas très expérimenter il me sembler bon de prendre un sorcier mais mes amis n en jouent aucun ... Je pense partir sur une liste piétons + chars . Dans ce cas ci que me conseiller vous pour former une belle grosse armée du chaos ? Et que pensez vous de la carnibrute ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déplace le sujet en Stratégie, il y a plus sa place qu'en section Liste (où tu pourras proposer le fruit de tes réflexions et des conseils glanés sur le sujet).

 

Sinon quelques remarques :

- la V8 est terminée et Warhammer Battle est devenu Warhammer Age of Sigmar, avec des mécanismes de jeu très (très) différent. Fais donc bien attention dans ton choix de démarrer le jeu, même s'il y aura encore quelques tournois en V8 cette année (et peut être l'année prochaine), ils sont voués à disparaître.

- une base piéton en GdC ça implique une liste défensive pour être opti. Donc du canon apo, du troll, et un pack de GdC de tzeentch avec bannière de fournaise et des persos sur monture démoniaque au 1er rang (dans ce type de compo on peut presque se passer de char, ou se contenter de 2 chars)

- les sorciers sont très importants en GdC. Tu n'as pas d'attaques à distance (hors canon apo, mais c'est trop imprécis), tu dois donc avoir de la magie pour ne pas te reposer uniquement sur le cac. Les domaines de tzeentch, slaanesh et de la mort sont très bons et se combinent très bien avec des apo

- par contre le carnabrute tu peux oublier, c'est vraiment une daube :D

Modifié par Anwarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien donc si je veux jouer offensive les chars sont bon les gdc aussi mon seigneur aussi et les chiens sont d un rôle qui peu varier selon l utilisation et coûte pas chère donc à ce que je lis j ai bien choisie mes premiers unité :D . Mais pour après je ne sais pas du tout quoi prendre en sachant que j ai un peu des stratégies de bourin le full piéton + chars ne convient pas mais alors comment faire que dois-je prendre pour jouer offensive bourin au CAC et qui ne subit pas énormément de perte face au tire ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les perso, tu peux investir dans un prince démon, il te fera ton sorcier, et bien équipé, il est imbuvable. Pour la base, comme dit précédemment, soit des chars, mais comme t'as déjà des guerriers, en tzeencth avec étendard de la fournaise. Un petit héros gb de tzeentch sur monture démoniaque bien équipé dans le pack ça roule bien. Après, massacreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous bon ... Merci à tous de vos réponses ! J ai maintenant appris les règles du jeu et j ai aussi fais pas mal de partie avec ma liste juste au dessus ;) . Mais aussi un tournois !!! Ha ha ha et c est la que j en suis arriver à cette observation: pour le moment mon pack de guerrier et l unité la plus efficace mais peu mobile sauf que ça ne m'a pas gêné du tout :) . Le débriefing du tournois sur la page Facebook : association assaut40k . (Plein de fautes dsl) . Je suis assez content des guerriers . Les loup bah leur rôle ne sert pas a toute les partie donc pas terrible mais bon pas chère et les améliorations servent a rien sauf avant garde . Les enfant du chaos sont vraiment bien mais sont très aléatoires et très fragile même avec tzeentch . Je pense prendre : maraudeur fléaux marque nurgle . Chars x2 . Chevaliers du chaos marque tzeentch . Vous en pensez quoi ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

 

Chevaliers du chaos marque tzeentch

Les chevaliers doivent être joué au moins par 8 ou 9 avec un personnage monté pour les accompagner ou par 10 si ils sont seuls, pour être efficace.

Pour la marque de tzeentch j'ai un doute, l'invu à 6+ ne fera pas grand chose (contrairement à la parade à 5+ pour les troupes à pied avec arme de base et bouclier), pour les chevaliers je dirait plutôt la marque de Nurgle pour la résistance ou Khorne pour la force de frappe (mais attention à la frénésie).

 

Les maraudeurs sont...bof en V8...

 

Chars = un classique

 

Tu a bien analysé pour les loups chiens du chaos ;).

 

Pense aux trolls, efficaces à condition de garder un "baby-sister" à coté pour les test de stupidités.

 

Comme personnage, je te suggère un porteur de grande bannière (il n'existe pas de fig, tu devra en convertir une), c'est toujours bon d'avoir un +1 à la résolution de combat, et relancer ses test de commandement ratés est très important dans ton armée aux effectifs réduit, en plus les héros exalté savent se défendre au corps à corps et peuvent faire pencher la balance en ta faveur.

 

A plus! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chevaliers de Tzeentch tu peux les jouer par 7ou8 avec bannière de fournaise. Tu leurs rajoute un seigneur du chaos arme lourde sur monture démoniaque et un héros éxalté GB sur monture démoniaque aussi et ça roule tout seul.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Voici un paquet d'idées alignées en vrac :

 

En base

- les maraudeurs à pied : oublies les marques, définitivement trop chers.

- les maraudeurs à chwal : les marques pareils que ceux à pieds. Après pour l'armement, tout dépend du rôle que tu veux leur attribuer

- les gdc : la marque se discutent selon l'arme. Nurgle et arme lourde ok. khorne et hallebarde ok. le reste des combos dépend de tes envies

- les chiens : en avant garde ou pour boucher les trous ds la liste.

- les chars : toujours op. toujours la marque de nurgle à mes yeux

- les déchus : c'est au choix. J'ai pas encore testé donc pas d'avis

 

En spécial :

- La combo chimère(s)- char(s) est un classique.

- Les trolls, c'est sûr que c'est fun/sérieux. Si tu sors le perso qui va bien (je reste dans le flou histoire que tu cherches un peu ds le LA) c'est plutôt intéressant (c'est la base jvous dis m'voyez?)

-  les ogres (se disputent/discutent avec les trolls c'est au goût des figs) ont pris du bonus depuis qu'ils ont gagné la charge buffle en V7.

- les chimères : bah leur réputaation n'est plus à faire

- les dragons-ogres : là c'est mou du zgeg mais bon c'est un challenge

 

En rare

- les enfants du chaos, oublies les marques, c'est inutile.  

- le canon apo : toujours efficace en tir et aussi au càc (si ça arrive)

- les carnabrutes et mutalite du spontex : brules moi tout ça c'est tout pourri

- les géants : fun mais la fig fait pas trop chaaos à mes yeux

- le shaggoth : bah vaut mieux un shaggoth qu'un carnabrute. fun à jouer avec des dragons-ogres pour un thème d'armée.

- les massacreurs de khorne : efficaces, du solide même si pas donné du tout

 

Sinon scylla en général est lol pour ton adversaire!!!

Modifié par Lepou78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- les maraudeurs à chwal : les marques pareils que ceux à pieds. Après pour l'armement, tout dépend du rôle que tu veux leur attribuer

 

La marque de slaanesh est impérative.

 

- le canon apo : toujours efficace en tir et aussi au càc (si ça arrive)

 

C'est une cata à 205 pts sans ingénieur, donc c'est tout sauf efficace. Ça peut être très fort si ça fonctionne, mais sinon ça fait rarement grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- les maraudeurs à chwal : les marques pareils que ceux à pieds. Après pour l'armement, tout dépend du rôle que tu veux leur attribuer

 

La marque de slaanesh est impérative.

 

Oui Arwann, la marque de slaanesh est probablement la mieux pour des maraudeurs à chwal. Personellement j'en joue pas pour garder des points. Mais je suis un joueur "du garage". Après tout dépend du rôle qu'on leur attribue (avant garde, chasseurs de mdg, unité one-shot etc). Là c'est fonction de la liste en général

 

- le canon apo : toujours efficace en tir et aussi au càc (si ça arrive)

 

C'est une cata à 205 pts sans ingénieur, donc c'est tout sauf efficace. Ça peut être très fort si ça fonctionne, mais sinon ça fait rarement grand chose.

 

 

Bah en tournoi je sais pas. Sur ce point je te laisse dire car je n'ai aucune expérience dans le domaine. C'est juste que je trouve dommage de se priver de la seule force de frappe à distance du chaos. Après concernant l'efficacité, tout dépend de ce qu'il y a en face. C'est juste la seule machine de guerre qui soit capable de se défendre au càc. Pouvoir effectuer des tirs et ensuite se défendre au càc, je trouve ça qd même pas mal même si pas forcément opti. Bon je kiffe la fig donc je suis pas forcément réaliste mais le canon apo est qd même bien la seule arme de tir du chaos donc je trouve un peu dommage de s'en priver. Une fois de plus je parle dans une optique davantage fun que tournoi

Modifié par Lepou78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien merci a vous :) !!! Donc comme prochaine achats j ai commander un chars du chaos et un seigneur sorcier pour ajouter à ma force car je ne veux pas acheter trop d un coup car cela risque de me décourager ( comme pour mes gobz il m en reste 100 sous boite :( ) . J aurais donc encore des questions : chars classique ou éventreur ? Quelles options pour le chars ? Quelle marque pour le chars ? Et le sorciers quel domaine de magie et idéal avec ma liste ? De plus une fois que tous le monde sera peint et aura combattu au moins une fois je choisiré quelle unité prendre lors de ma prochaine commande :) . Mais pour le moment je pense partir sur une autre unité d infanterie mais laquelle !??!! De plus je pense prendre les chevaliers du chaos mais un peu plus tard car c est un peu chère et je ne sais pas encore si je vais les prendre car ils sont chères ( en points mais aussi en euro ^^) merci de m éclairer sur le sujet et à la prochaine :) . Ps : comment mettre des photos de mon armee sur un sujet ? Car j aimera fairs partager des photos de mon armee . Merci à tous .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ! :)

 

Faut voir qu'en GdC beaucoup d'entrées sont compétitives, et si tu ne cherche pas l'optimisation extrêmement poussée, ce que tu as et prévois d'acquérir fera très bien l'affaire.

 

De manière générale et très schématiquement on a trois types de listes en GdC :

 

- les listes rush : celles qu'on voit le plus, très agressive et rapide. Il y a pas mal de variantes surtout au niveau des persos (encore plus en jouant à 50%) : du chars, des volants, cavaleries/cav monstrueuses etc.

 

- les listes défensives : beaucoup plus rares, tu joues sur la rétention de points avec une bonne magie, un gros pack difficilement prenable, souvent des trolls, doublette d'apo.

 

- les listes mixes : souvent celles quand tu commences ou tu prends un peu de tout (ça a l'air d'être ton cas). C'est moins opti car moins synergique mais ça se débrouille très bien quand même, surtout comparé à d'autres LA.

Modifié par Haaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

- le canon apo : toujours efficace en tir et aussi au càc (si ça arrive)

 

C'est une cata à 205 pts sans ingénieur, donc c'est tout sauf efficace. Ça peut être très fort si ça fonctionne, mais sinon ça fait rarement grand chose.

 

 

Bah en tournoi je sais pas. Sur ce point je te laisse dire car je n'ai aucune expérience dans le domaine. C'est juste que je trouve dommage de se priver de la seule force de frappe à distance du chaos. Après concernant l'efficacité, tout dépend de ce qu'il y a en face. C'est juste la seule machine de guerre qui soit capable de se défendre au càc. Pouvoir effectuer des tirs et ensuite se défendre au càc, je trouve ça qd même pas mal même si pas forcément opti. Bon je kiffe la fig donc je suis pas forcément réaliste mais le canon apo est qd même bien la seule arme de tir du chaos donc je trouve un peu dommage de s'en priver. Une fois de plus je parle dans une optique davantage fun que tournoi

 

C'est plus sur le côté "efficace au tir", qu'il doit tiquer.

Le canon APO, en doublette, ça peut être très fort, surtout combiné à quelque chose qui baisse le commandement :whistling:

Ca fait tester la panique dès la 1ère perte, et avec la F5, dès que ça touche, en général, ça blesse.

Ca ne fait pas pour autant du KO une armée de tir...

 

Comme expliqué, en + tu orientes ta liste vers la rétention de points et la solidité, là où ce LA te permet de jouer très agressif et compétitif.

C'est ce choix qui est fait par beaucoup de joueurs KO, car souvent ça correspond à l'idée qu'ils se font de l'armée : des brutes qui te foncent dessus :woot:

Dans ce cas, comme dit la marque de Slaanesh, même pour les chars est excellente, et quand tu dois gérer 3/4 chars de base, 2/3 chars éventreurs, 2 chimères et les sympatiques persos de Tzensh qui vont bien...

De n'avoir aucune cible pour diminuer le potentiel du KO, ben ça peut être lourdingue X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses :) mais comme dis plus tôt : quelles options mettre sur le chars ? Chars éventreur ou chars classique ? Quel domaine de magie est idéal et quel est leur meilleur utilisation ? Merci d avance :) . Ps : commen mettre des photos sur le forum ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Mes deux sous:

Pour optimiser AMHA je commencerais par la base et mettrais que 25 pourcents.

Partons du principe que votre format est 2400pts, je mettrais 600pts de base.

2x5 chiens avec avant-garde, c'est déja bien pour gêner, offrir une pose facile lors du déploiement, et immobiliser les MDG.

Pour le reste de la base, cela dépens de l'optique de l'armée (rush, magie, etc.) et du fluff (monothéiste ou pas) à mon sens le bon challenge est de partir sur 1 seul dieu et de chercher l'optimisation (et ils ont tous leurs chance)

Du coup, c'est soit que du char, soit que du guerrier pour le reste des points.

Concernant les unités spéciales C'est des points de gâchés pour les seigneurs.

Pour les unités rares, les meilleurs sont les massacreurs et le canon x2.(la encore cela dépens du type de liste).

J'ai un faible pour les massacreurs, lorsqu'il accueillent des seigneurs (donc de khorne).

En suite, viens le plus important; les héros et les seigneurs. Cela représente tout le reste des points en commençant par prendre les seigneurs pour monter jusqu’à 1200 points dans le cas présent.

Pour ces messieurs, c'est généralement des princes démons/valkia/archaon/seigneurs bien stuffés qui font entre 350 et 650pts.

Pour les héros, c'est du exalté/festus/grande bannière (obligatoire sauf quand on a valkia)

 

Exemples de listes :

2 Princes démon de khorne

3 héros exaltés (dans la rare)

2x5chiens

5 chars de khorne

6 massacreurs

 

2 Princes démon de nurgle

2 héros exaltés

Festus (dans la base)

2x5 chiens

30 guerriers

2 canons

 

La logique marche sur toute les armées.

 

2 seigneurs vampire sur dragon

3 vampires sur pégase

60 goules

2 terreurgeist

 

2 princes sur dragon

2 noble et 1 mage (dans la base)

25 heaumes d'argent

2 phénix de givres

 

 

En suite pour les équipements il y en a qui marche bien en combo. Bien équipés les princes démons de nurgle sont touchés que sur des 6, les héros de tzeentch ont une 3++ relancable, les seigneurs de khorne ont 8A F8 en charge, etc.... Le luxe du GDC est d'avoir en + des dons démoniaques. (peau écailleuse, haleine de feu, etc.)

 

Bon jeu à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.