Aller au contenu
Warhammer Forum

Conseils optimisation liste guerriers du chaos


assaut40k

Messages recommandés

quelles options mettre sur le chars ? Chars éventreur ou chars classique ?

Monte le "de base", avec destriers, tu le sortiras à plus de formats différents (si tu joues à petits formats, par ex...)

 

Quel domaine de magie est idéal 

La mort est mortelle, et Slaanesh est le meilleur domaine du jeu...

 

quel est leur meilleur utilisation ?

Il y a un topic entier et récent réalisé par Ankor en section stratégie sur la magie...

 

Attention quand même à l'optimisation avant de savoir jouer ;)

 

commen mettre des photos sur le forum ?

Va voir en section modélisme, je suis sûr que tout est expliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

 

quelles options mettre sur le chars ? Chars éventreur ou chars classique ?

Chars classiques sans aucun doute, moins cher et surtout en troupe de base.

 

Pour les marques, quelques classiques toujours efficaces:

 

Cavaliers maraudeurs = Slaanesh pour éviter de paniquer pour rien, avec fléau pour être efficace un tour de corps à corps.(vu les faibles effectifs, généralement 5 ou 6 figs, ils ne survireront pas si le CaC dur plus longtemps)

A utiliser uniquement contre des toutes petites unités ou des machines de guerre...ou en les sacrifiant comme redirecteurs.

 

Guerriers:

= Marque de Nurgle avec arme lourde, frappe en dernier, mais avec la marque ils auront peu de perte et taperont à 2 attaques force 6 en retour.

 

= Marque de Khorne avec hallebardes, 5 attaques de force 5 et initiative 5, mais attention à la frénésie avec le commandement de 8.

 

= Marque de Tzeentch avec bouclier et arme de base, seulement 2 attaques de force 4, mais armure à 3+ et invulnérable au CaC de 5+, tape pas très fort mais encaisse bien.

 

Le prince démon est toujours un bon choix, mais attention avec l'équipement, la marque, les dons, les niveaux de sorcellerie il peut vite devenir un gouffre à point.

 

 

 

les carnabrutes et mutalite du spontex : brules moi tout ça c'est tout pourri

Oui...

 

Les déchus = bof, cher en point et les guerriers font aussi bien voir mieux pour moins cher. :wink2:

 

Les élus = en combinaison avec un autel pour essayer de transformer leur champion en prince démon au début de la partie, sinon ils sont cher pour à peine meilleur que les guerriers et...En choix d'unité spéciale (donc en concurrence avec d'autre choix meilleurs).

 

 

 

De plus je pense prendre les chevaliers du chaos mais un peu plus tard car c est un peu chère et je ne sais pas encore si je vais les prendre car ils sont chères ( en points mais aussi en euro ^^)

26 euros les 5 je trouve pas ça cher, mais tu a peut être un budget très limité... :closedeyes:

Sinon tu peut être en trouver moins cher sur la brocante du forum ou sur Ebay...

Mais comme je disait, 5 c'est pas assez, et 10, oui ça commence à être cher ( en points mais aussi en euro ;))...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quand je dis chère c est si j en prend 10 ça monte déjà a 52 € et si je leurs rajoute un héros à chevale ça me revient à 56€ car je peu le bricoler avec un dada a 3€ :) . En tous cas merci de vos réponses très developer et très précieuses a mes yeux . En sachant que j ai désormais de la magie (finie les mort inutile a cause des sorts ennemis :D ) . Les chiens qui peuvent prendre l artillerie ou les unités faibles. Les guerriers résistant comme la roche pour faire rouleau compresseur . Les enfants pour tous les trucs forts . Et le chars pour choper au CAC les unités affaiblie ou encore s occuper des unités de base ennemis rapidement . J avais penser a prendre une autre unité d infanteries les maraudeurs fléaux et marque nurgle me semble pas mal mais ils sont aparament bof en v8 . Les guerriers me semble une valeurs sûrs pour le moment mais je n en suis pas encore la :) . C est pour cela que comme prochaine unité les ogre du chaos me sembles bons :) quand penser vous ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Oui quand je dis chère c est si j en prend 10 ça monte déjà a 52 € et si je leurs rajoute un héros à chevale ça me revient à 56€ car je peu le bricoler avec un dada a 3€ 

Ou alors sur tes 10 tu en convertit un en héros, tu aura 9 chevaliers et un héros à cheval. Tu peu aussi étaler tes achats dans le temps, une boite un mois, une autre boite le mois suivant... :closedeyes:

 

 

 

En sachant que j ai désormais de la magie (finie les mort inutile a cause des sorts ennemis  :D )

Ça dépend de ce que tu a comme sorcier, un simple niveau 1 ou 2 c'est insuffisant pour tenir tête à une liste avec une forte magie type sorcier de niveau 4 + sorcier de niveau 2.

 

 

 

Les chiens qui peuvent prendre l artillerie ou les unités faibles.

Ou être sacrifiés en redirecteur.

 

 

 

Les guerriers résistant comme la roche pour faire rouleau compresseur 

Oui, mais au minimum par 15, voir par 20.

 

 

 

Les enfants pour tous les trucs forts 

Bof, pas de sauvegarde, donc dés qu'il y a beaucoup d'attaques ça meure vite, mais ça peut être utile sur un flanc pour gêner les cavaleries légères et les petites unités de tirailleur..

 

 

 

Et le chars pour choper au CAC les unités affaiblie ou encore s occuper des unités de base ennemis rapidement 

Très affaiblit alors, ou les petites unités, mais pas contre des gros pack, passé l'impact du premier tour tes chars vont être englués et finalement détruit dans un CaC contre des unités indomptables.

A utilisé en conjonction avec autre chose, les guerriers par exemple.

 

 

 

J avais penser a prendre une autre unité d infanteries les maraudeurs fléaux et marque nurgle me semble pas mal mais ils sont aparament bof en v8 

Ben, surtout cher pour leur coût.

 

 

 

Les guerriers me semble une valeurs sûrs pour le moment mais je n en suis pas encore la  :) .

Oui, une valeur sur mais comme ils ont une faible mobilité (M4, 8 en marche forcée), fait attention aux armés très mobiles avec beaucoup de cavaleries.

 

 

 

C est pour cela que comme prochaine unité les ogre du chaos me sembles bons  :) quand penser vous ?? 

Je suppose que tu va partir sur des base d'ogre des royaumes ogres vu que les ogres du chaos ne sont plus dispo à la vente?

Là encore, c'est minimum par 6, voir 8 ou 9 pour être efficace, de préférence avec arme lourde et éventuellement marque de Nurgle.

Pas le meilleur choix dans les unités spéciales du chaos, mais pas le plus mauvais non plus, juste en concurrence avec d'autre très bon choix dans les unités spéciales (chimère). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue des orgres du chaos dans ma liste parce que j'aime les ogres. Dans des cadres amicaux / mi durs ils se défendent, et ont un effet psychologique sur l'adversaire. Je les joue de deux manières:

- Par 9 en mode "chaargez dans eul'tas". Toujours à portée d'un héros GB, marque de nurgle. Ils sont sac à pv qui ancrent un flanc tout en ayant du répondant.

- Par 4/5 en petit redirecteur. Je les joue comme ça quand j'affronte 12/15 volants HL à 1k5 pts, pour temporiser les charges de tout les côtés sur mes grosses unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses :) . Je pense prendre la chimère car tous le monde me la conseil ^^. Mais je trouve que il est encore trop tôt car je n est pas encore assez de figs pour placer la chimère je pense qu il faut que je finisse à peu prêt mon armée avant de l inclure dedans après ce n est que mon avis de joueur débutant donc merci de m éclairé sur la question : que dois je prendre d après vous et pour qu'elle utilisation et fonction dans l armée ?? En sachant que j ai un chars un sorcier 15 gdc 1 seigneur/Hero hesalter. 10 chiens et 2 enfants du chaos? ? Merci de vos réponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

 

que dois je prendre d après vous et pour qu'elle utilisation et fonction dans l armée ?? En sachant que j ai un chars un sorcier 15 gdc 1 seigneur/Hero hesalter. 10 chiens et 2 enfants du chaos?

Déjà, à combien de point pense-tu monter pour ton armée? 

Là, tu en a pour à peu près 1000 points, tu pense monter jusqu’à 1500, 2000, 2500, 3000?

Disons 2500 et la suite vas se baser sur ça. :closedeyes: :

 

Si tu veut vraiment une liste "optimisée", le principe de la doublette de figurine (si tu en perd une, il y a toujours l'autre), ça déjà été évoqué plus haut.

 

A 2500 points, 15 guerriers me semble "léger" si tu tombe sur un gros pack en face (et à ce format c'est quasi-sur), il faut augmenter ton régiment, juste un peu et tu peut acheter la boite de 3 guerriers en clip et passer à un régiment de 18.

Ou carrément en faire un gros régiment et acheter une boite de 12, petite suggestion, tu en garde 10 pour passer ton régiment à 25 et tu convertit les 2 derniers pour en faire des personnages, dont pourquoi pas un porteur de grande bannière.

Edit: grillés par Vargo Hoat. ;)

 

Chimère, canon apocalypse et ogres évoqué, on ne revient pas dessus.

 

Comme je disait, les trolls sont efficace à condition de gardé un perso à coté pour la stupidité ou d’être à moins de 12 ps du général.

Accompagné par throgg c'est top car ils passent en base, mais la fig de throgg est chère (vu ton budget serré)

 

Le prince démon, très bon général à 2500 pts (très polyvalent), mais comme je disait attention au sac à points.

 

On oublie les autres monstres si tu veut être efficace (peut être le géants et éventuellement le shaggoth dans certaines circonstance et encore).

 

Les massacreurs, de vrais brutes mais chers (en points et en euros), si tu prend 2 boites, tu peut en convertir un pour faire un perso de Khorne monté. 

 

En résumé, gonfle tes effectifs et rajouter de "la force de frappe" avec des troupes qui tapent fort.

 

Recherche également dans la section liste d'armée, fait des recherches pour t'inspirer.

 

A plus! :)

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas non plus te dire exactement ce que tu dois acheter, comme évoqué plus haut il y a plusieurs possibilités. Fais en fonction aussi de tes envies de figurines, c'est pas mal aussi ! ;)

 

ps : attention à l'orthographe et la disposition de tes messages, ça pique les yeux (sans animosité hein, mais c'est pas agréable de te lire en l'état). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.