Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Stormcast Eternels pour WFB8


olkhean

Messages recommandés

 

 

1 PV et du socle de 25*25 serais l'idéal, mais si j'ai bien compris les figurines ne tiennent pas sur les socles... Et la taille 40*40 oblige de les rendre plus puissant, comme il a été dit.

 

Pourquoi 1PV? A AoS les Liberators ont 2PV. Je sais pas si t'a eu les figs entre les mains mais les gars font une tête de plus qu'un humain et sont aussi large, ils bien plus mastoc qu'un guerrier du Chaos. En taille de figurine se sont l'équivalent des Putrids BlightKings (qui ont 3PV).

 

 

 

Des socles de 30 mm alors  ;)

 

Si le but est d'adapté à la V8, je me vois mal arrivé avec des socles qui n'existent pas dans le jeu.....

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du point de vue.

Si l'on part sur les règles AoS, un libérateur est au même niveau qu'un guerrier du chaos.

Si l'on regarde la figurine, c'est vrai qu'on tend plus sur du Putrid Blightkings que du guerrier du chaos.

 

Il faudrait se mettre d'accord sur l'une des 2 optiques, une version intermédiaire ne me paraît pas une très bonne idée (socle de 40mm avec 2 PV).

Après l'idée de socle à 30mm pourquoi pas, mais bon il faudrait que tout le monde la majorité soit d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1 PV et du socle de 25*25 serais l'idéal, mais si j'ai bien compris les figurines ne tiennent pas sur les socles... Et la taille 40*40 oblige de les rendre plus puissant, comme il a été dit.

 
Pourquoi 1PV? A AoS les Liberators ont 2PV. Je sais pas si t'a eu les figs entre les mains mais les gars font une tête de plus qu'un humain et sont aussi large, ils bien plus mastoc qu'un guerrier du Chaos. En taille de figurine se sont l'équivalent des Putrids BlightKings (qui ont 3PV).

 

La preuve en image...

 

2GUPqr.jpg

 

cVAtEB.jpg

kaAQNW.jpg

 

Bref ce n'est pas si simple.

 

 

Des socles de 30 mm alors  ;)

 
Si le but est d'adapté à la V8, je me vois mal arrivé avec des socles qui n'existent pas dans le jeu.....

 
Et ?! Je ne comprends pas l'argument. GW a constamment fait des socles de tailles différentes. ;)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donner aux SE un profil d'ogre me parait un peu excessif !

 

Un libérators avec 2PV, une confortable svg de 4+ de base ( 3+ avec bouclier ), et 2 attaques (3 si 2 armes ) me parait déjà très compétitif !

Je verrais plus un profils de base, proche du space marine :

 

Par exemple,

 

 

Libérators

M  CC  CT  F  E  PV  I  Att  Cd  Svg   .................. 21 pts/figs

5    4     4   4   4   2   4  2    8     4+   

 

Equipement

arme de base

armure celeste ( 4+ )

 

options :

- bouclier = +1 svg.............. +2pts/figs

- 2 armes = +1 att ................ +2pts/figs

- armes lourdes .................... +4pts/figs

 

Règles spé :

- Tenace, immune psycho

- Marteau de Guerre = relance pour toucher face aux forces de la destruction

 

 

Ensuite adapté le profils des autres à partir de celui là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même l'idée n'est pas d'en faire de l'infanterie monstrueuse... Les Bligknights, les Skullreapers et les Warthmongers ne sont pas infanterie monstrueuse.

Le socle de 30 mm aurrait sûrement était une bonne chose pour eux aussi.

Pour le mouvement je reste sur un M4 (armure tout ça, Move 5 à AoS c'est souvent pour des créatures à M4 dans Battle). Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord Dreadaxe, c'est un nouveau genre de "grosse infanterie" sur du socle de 40*40 qui a vue le jour,; le problème étant que les SE de base ne sont pas aussi puissant que les autres grosses infanteries. Je suis d'accord pour M4, ça reste des humains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je rejoins l'idée de Dreadaxe pour les socles 30mm.

La raison c'est qu'actuellement ils sont sur des socles ronds d'environ cette taille et non des socles de 40mm.

Après avoir vu une des figs sur un socle de 40mm carré ça laisse à mon goût trop de 'vide' sur le socle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne c'est que les SE sont bien vendus sur socles ronds de 40mm... Bon, deux choses :

 

- Je pense qu'on peut partir d'une base de "30*30 ou 40*40", ce qui laisse une certaine libertée aux joueurs. S'ils veulent jouer un peu opti il leur faudras du 30*30, mais s'il n'en ont pas sous la main, le 40*40 fonctionneras quand même

- Après réflexion sur la Khorne Bloodbound aussi, il est difficile d'estimer les caractéristiques, notamment le gabarit, des figurines à partir des profils AoS vers WFB. Je pense que nous devrions nous inspirer des règles spéciales, mais nous laisser une certaine liberté sur les caractéristiques, pour mieux coller à ce qui se fait en V8. De plus, coté équippement, je pense qu'il vas falloir simplifier : de nombreuses armes peuvent être assimilées à des armes de base ou des armes lourdes, ce qui simplifie grandement le jeu en enlevant dix milles armes inutiles. Evidemment, certaines armes méritent des profils, comme les armes spéciales, je pense au gros trucs portés par les champions, les armes de tir, quelques petites choses comme ça... Mais je pense vraiment que pour rester dans l'esprit V8, la marteau de guerre de base doit rester une arme de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne c'est que les SE sont bien vendus sur socles ronds de 40mm... Bon, deux choses :
 
- Je pense qu'on peut partir d'une base de "30*30 ou 40*40", ce qui laisse une certaine libertée aux joueurs. S'ils veulent jouer un peu opti il leur faudras du 30*30, mais s'il n'en ont pas sous la main, le 40*40 fonctionneras quand même

 
Bien entendu. Le 30 mm reste une meilleur optimsation et ce même peut-être pour les Putrids BlightKings, les Skullreapers et les Warthmongers... Mais c'est une autre histoire.
 

- Après réflexion sur la Khorne Bloodbound aussi, il est difficile d'estimer les caractéristiques, notamment le gabarit, des figurines à partir des profils AoS vers WFB. Je pense que nous devrions nous inspirer des règles spéciales, mais nous laisser une certaine liberté sur les caractéristiques, pour mieux coller à ce qui se fait en V8. De plus, coté équippement, je pense qu'il vas falloir simplifier : de nombreuses armes peuvent être assimilées à des armes de base ou des armes lourdes, ce qui simplifie grandement le jeu en enlevant dix milles armes inutiles. Evidemment, certaines armes méritent des profils, comme les armes spéciales, je pense au gros trucs portés par les champions, les armes de tir, quelques petites choses comme ça... Mais je pense vraiment que pour rester dans l'esprit V8, la marteau de guerre de base doit rester une arme de base

 

Tout à fait d'accord. Une règle d'armée peut aussi régler le problème de certaines armes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis votre sujet depuis sa création et, grâce a vous tous, cela ma convaincus d'acheter la boîte d'Age of sigmar avec le coter Khorneux et Sigmarite uniquement dans le but de jouer ses derniers. Age of Sigmar ne me conviens pas du tout mais je trouvais dommage de laisser cette nouvelle armée de coter. 

 

Pour soutenir ce qui a été dit plus haut j'envisage fortement d'acheter des socles de 30*30 mm car les socles 40*40 sont véritablement trop grand pour les contenir.(Pour info je monte le dracoth sur du 100*50mm). Au vus du rendus "physique" de l'armée le 30mm et clairement la solution la plus adaptée.

 

J'ai pris la liberté de retranscrire toute vos modif. sur un fichier en prenant en compte certaine critique tel que le dracoth en options et le rajouts de choix d'armes pour les héros et seigneurs (J'ai donc pris comme base les écrits de ilmarith en pg. 2). Le week-end du 24-25 j'ai prévus de tester tout cela sur table sur des parties rapides a 1600 pts. Si cela vous intéresse je vous ferait un compte rendus de mes premières impressions.

 

En tout cas merci à vous d'avoir ouvert ce sujet et de le faire vivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les règles avec lequel je vais jouer. Alors évidemment il y a forcément des choses à corriger, je m'en doute bien, voilà pourquoi je souhaite votre avis. J'ai créer/compiler ce que j'ai pus lire pour les autres profils de héros. Je travail sur le profil du célestant prime, puis je verrais bien l'ajout de judicateur montés sur demi-griffon et la disponibilité en rare d'aigle géant des étoiles, tout sa dans le but de coller au fluff et donner plus de diversité à l'armée. Voilà, voilà ... ce n'est qu'une liste suggestive, je le répète j'ai mélanger plusieurs avis venant d'ici, soyez indulgent ! Après faut dire que je ne suis pas un professionnel ni un connaisseur avérer de ce genre d'exercice. Bref, à vos claviers !

 

 

CASTES DES ETERNELS

 

Arsenal des immortels : (Toute les armes de la caste des éternels comptent comme des attaques magiques)

 

Lame de justice : Corps à corps, Arme de base, permet de relancer ses jets pour toucher ratés si utiliser en tant que paire d'arme avec une autre lame de justice.

Marteau du tonnerre : Corps à corps, +1 F.

Grand marteau : Corps à corps, +2 F. , Frappe toujours en dernier, blessures multiples (2).

Grande lame : Corps à corps, +2 F. , Frappe toujours en dernier, perforant.

Marteau des tempêtes : Corps à corps,  +2 F. , coup fatal, blessures multiples (2).

Hallebarde Céleste : Corps à corps, +1 F., frappe toujours en premier, blessures multiples (2). Appel de l’orage (Désignez un point du champ de bataille et placer y le petit gabarit circulaire, puis l’orage dévie 1D6 ps dans la direction indiquer par le dé. Toute figurine se trouvant sous le gabarit subit 1 touche de Force 3, perforant. De plus toute unité touchée subit un malus de -1 en I, en CC et en CT jusqu’à la fin du tour.

Lanterne protectrice : Objet de sort inné (nv.4). Sélectionner une unité amie ou ennemie à 12 ps ou moins. Si l’unité ennemie fait partit du chaos celle-ci subit 2D6 touches de 4 ayant la règle coup fatal. Si l’unité fait partit de la caste des éternels celle-ci bénéficie de +1 à sa sauvegarde d’armure, de plus pour chaque sauvegarde réussis l’unité récupère 1 PV.

Arc céleste : Portée 30 ps, F. 4, perforant.

Flèche rayonnante : Portée 36 ps, F. 5, Traverse les rangs ennemis comme une baliste.

Arbalète foudroyante : Portée 24 ps, F. 4, Tirs multiples (2).

Arbalète du tonnerre : Portée 24 ps, F. 5, toute unité touchée subit un malus de -1 en I, en CC et en CT jusqu’à la fin du tour.

Marteau céleste :

-Corps à corps, arme de base, frappe toujours en premier, +1 pour blesser. Permet de relancer ses jets pour toucher ratés si utiliser en tant que paire d'arme avec un marteau céleste.

-Portée 12 ps, F. 4, Permet de relancer ses jets pour toucher ratés si utiliser en tant que paire d'arme avec un marteau céleste et donne la règle tir multiples (2).

Hache du tonnerre : Corps à corps, +2 F., Frappe toujours en dernier, coup de fendoir : Si une attaque touche et blesse la figurine/cible, vous pouvez effectuer une nouvelle attaque avec -1 en Force, si cette attaque touche et blesse également vous pouvez effectuer une autre attaque avec -2 en Force et ainsi de suite jusqu’à ce que l’attaque échoue.

Javelines d’orage :

-Corps à corps, Perforant.

-Portée 18 ps, F. 5, Perforant, blessures multiples (2).

Trident d’orage :

-Corps à corps, Perforant.

-Portée 18 ps, F. 5, Perforant, coup fatal.

Marteau de foudre : Corps à corps, +2 F., frappe toujours en dernier, Réduit en cendre (coup fatal), Marteau tournoyant (Au lieu de ces attaques normales, vous pouvez choisir d’effectuer une seule attaque de Marteau Tournoyant suivant la règle spéciale Attaques Aléatoires (1D6+1) et de Force 5 (ces attaques ne bénéficient pas des effets de la règle spéciale Coup Fatal).

Glaive frappe-tonnerre : Corps à corps, Lance, +1 F., Frappe mortelle (Perforant. Bénéficie de la règle spéciale blessures multiples (1D3) contre les Cavaleries, Chars, Bêtes de Guerre, Cavaleries Monstrueuses et Monstres.) Orage-bouclier (Le porteur est immunisé aux touches d’impacts, ces ennemis subissent un malus de -1 pour toucher lorsqu’il est chargé et procure une sauvegarde invulnérable de 4+ contre les attaques de tir de force 4 ou moins.)

Masse d’astérie : Corps à corps, +10 F., frappe toujours en dernier, coup fatal héroïque, Attaque sidérale (Placez le petit gabarit circulaire de 3ps au contact du socle du Premier Paladin. Effectuez un jet pour toucher. Si l’attaque touche, toutes les figurines se trouvant entièrement ou partiellement sous le gabarit subissent une touche de force 10 (ces attaques ne bénéficient pas des effets de la règle spéciale Coup Fatal).

 

Règles spéciales de l’armée :

 

Charge tempête : Si une unité avec cette règle spéciale réussit une charge, elle gagne la règle spéciale Frappe toujours en premier jusqu’à la fin du tour de joueur en cours.

 

Entrée éclair : Si une unité avec cette règle spéciale entre en jeu suivant la règle des renforts, elle est exceptionnellement autorisée à faire une marche forcée durant son entrée en jeu (notez que la présence d’un ennemi proche peut exiger de réussir un test de commandement normalement pour cela). De plus, elle n’est pas considérée comme s’étant déplacée pour ce qui concerne les tirs suite à son entrée en jeu (à moins qu’elle ne se déplace effectivement). Entrée éclair ne permet pas à l’unité de charger dans le même tour pour autant.

 

Compagnons et montures :

 

Jeune griffon

 

                M            CC          CT          F             E             PV          I              A             CD          Types de troupes

            8            4          0       3          4          2         4          2            7         Bête de guerre

 

 

EQUIPEMENT :

 

Griffres et crocs

 

REGLES SPECIALES : perforant.

 

Fidèle compagnon : Désigner un héros ou un seigneur dès le début de la bataille. Le jeune griffon est lié à ce personnage pour toute la partie. Le personnage peut utiliser la règle attention messire en allouant les blessures au jeune griffon. De plus si le jeune griffon est au contact socle à socle avec son personnage liée au moment où celui-ci lance un duel, le jeune griffon peut participer au duel du personnage et bénéficie d’un bonus de +2 attaques.

 

Attaque au passage : Si le Jeune griffon rejoint une unité de la caste des éternels, vous pouvez jeter 1D6 à la fin de la résolution d’une phase de corps à corps. Sur 4+ l’unité et placer a 1ps derrière l’unité ennemie qui à combattus durant ce round. Elle est considérer comme désengager du corps à corps et est libre de se déplacer durant le prochain tour.

 

Cri d’alarme : Si une unité ennemie charge une unité de la caste des éternels dans les 6 ps autour du jeune griffon, elle confère le droit à une unité possédant une arme de tir dans les 6 ps d’effectuer un tir de soutien : L’unité qui tir peut effectuer un tir exactement comme-ci elle tenait sa position et tirait contre l’ennemi en charge. Toute les blessures non-sauvegardées provoquées par ce tir compte pour ce qui est d’un éventuel test de panique à cause de la règle lourdes pertes.

 

Jeune aigle céleste

 

                M            CC          CT          F             E             PV          I              A             CD          Types de troupes

            3            5          0        3          3           2         7          2            7         Bête de guerre

 

 

EQUIPEMENT :

 

Griffres et crocs.

 

REGLES SPECIALES : perforant, vol, embuscade.

 

Fidèle compagnon : Désigner un héros ou un seigneur dès le début de la bataille. Le jeune aigle est lié à ce personnage pour toute la partie. Le personnage peut utiliser la règle attention messire en allouant les blessures au jeune griffon. De plus si le jeune aigle est au contact socle à socle avec son personnage liée au moment où celui-ci lance un duel, l’aigle peut participer au duel du personnage et bénéficie d’un bonus de +2 attaques.

 

Serres célèste : Si un jet pour blesser donne un 6, l’attaque inflige un malus de -2 à la sauvegarde d’armure à la cible et -2 en CC jusqu’au début du prochain tour.

 

Œil de rapace : Si l’aigle céleste rejoint une unité possédant des armes de tirs celle-ci ignore le malus liée à la longue portée. De plus si l’unité possède un champion ou si l’aigle a rejoint un chasseur traqueur ceux-ci peuvent effectuer des tirs précis.

 

Dracoth

 

                M            CC          CT          F             E             PV          I              A             CD          Types de troupes

            8            7          0        5          5          4         5          4            7         Cavalerie monstrueuse

 

EQUIPEMENT :

 

Griffes et crocs.

 

REGLES SPECIALES : Charge tempête, terreur, coup fatal, perforant, attaque de souffle (F.3, attaques magiques et enflammées), grande cible, peau écailleuse (6+).

 

Vengeance inéluctable : Si cette figurine a chargé une unité ennemie, elle bénéficie de +1 Attaque. Si elle charge une unité appartenant à la faction du Chaos (Démons, Guerriers du Chaos, Bêtes du Chaos) elle gagne +2 Attaques.

 

Furieuses Représailles : Une seule utilisation. Si cette figurine est le Général, vous pouvez au début de l’un de vos tours utiliser cette capacité. Une unité amie de la caste des Éternels ajoute +1 à ses jets pour toucher au corps à corps pour toute la durée de ce tour.

 

 

Griffon

 

                M            CC          CT          F             E             PV          I              A             CD          Types de troupes

            6           5          0         6          5          5          4          4            7         Monstre

 

EQUIPEMENT :

 

Griffes et crocs.

 

REGLES SPECIALES : Charge tempête, vol, terreur, grande cible.

 

AMELIORATION :

 

Cri sanguinaire : Les unités ennemies doivent lancer 1D6 supplémentaire et ignore le résultat le plus bas lorsqu'elles passent un test de peur ou de terreur à cause de ce griffon.

 

Bicéphale : Le griffon gagne une attaque de morsure en plus de ses autres attaques. Elle est résolue séparément, et reçoit un bonus de +1 pour toucher les figurines dotées de la règle grande cible.

 

 

 

SEIGNEURS

 

Seigneur célestant

 

                M            CC          CT          F             E             PV          I              A             CD          Types de troupes

            4           7           5        5          4          4          7          5            10        Infanterie (personnage)

 

Points : 300 points.

 

EQUIPEMENT :

 

Lame runique Sigmarite et Marteau de guerre (Paires d'armes) : Armes magiques, +1 en Force, Aucune sauvegarde d'armure autorisée.

 

Cape guerre Sigmarite : +1 en sauvegarde d’armure, Portée 12 ps, Force 3, attaques magiques, tirs multiples (6), tir rapide.

 

Armure relique de plaque en sigmarite : Sauvegarde d'armure 3+, sauvegarde invu. 5+., résistance magique (1).

 

REGLES SPECIALES : Charge tempête.

 

Vengeance inéluctable : Si cette figurine a chargé une unité ennemie, elle bénéficie de +1 Attaque. Si elle charge une unité appartenant à la faction du Chaos (Démons, Guerriers du Chaos, Bêtes du Chaos) elle gagne +2 Attaques.

 

Furieuses Représailles : Une seule utilisation. Si cette figurine est le Général, vous pouvez au début de l’un de vos tours utiliser cette capacité. Une unité amie de la caste des Éternels ajoute +1 à ses jets pour toucher au corps à corps pour toute la durée de ce tour.

 

OPTIONS :

 

- Peut remplacer sa lame runique et son marteau de guerre par :

                - Marteau des tempêtes pour 40 points.

                - Hallebarde céleste pour 30 points.

                - Lame runique et bouclier en sigmarite 10 points.

                - Marteau tonnerre et bouclier sigmarite 5 points.

                - Marteau de foudre pour 30 points.

                - Hache du tonnerre pour 40 points.

                - Glaive frappe-tonnerre pour 30 points.

                - Masse d’astérie pour 50 points.

- Peut être accompagné par un Jeune griffon pour 45 points.

- Peut être monté sur :

                - Dracoth pour 100 points.

                - Griffon pour 150 points.

                               - Peut recevoir l'amélioration cri sanguinaire pour 30 points

                               - Peut recevoir l'amélioration Bicéphale pour 30 points.

 

Seigneur Castellant

 

                M            CC          CT          F             E             PV          I              A             CD          Types de troupes

            4            6         4         4          4           5         7          4           10         Infanterie (personnage)

 

Points : 350 points.

 

EQUIPEMENT :

 

Hallebarde céleste.

 

Armure relique de plaque en sigmarite : Sauvegarde d'armure 3+, sauvegarde invu. 5+., résistance magique (1).

 

REGLES SPECIALES : Sorcier niveau 3, Maître du savoir (Domaine des cieux), Charge tempête.

 

OPTIONS :

 

- Peut remplacer sa hallebarde céleste par :

                - Marteau des tempêtes pour 40 points.

                - Lanterne protectrice pour 35 points.

                - Lame runique et bouclier en sigmarite 10 points.

                - Marteau tonnerre et bouclier sigmarite 5 points.

                - Marteau de foudre pour 30 points.

- Peut être accompagné par un Jeune griffon pour 45 points.

- Peut devenir sorcier niveau 4 pour 50 points.

- Peut être monté sur :

                - Dracoth pour 100 points.

                - Griffon pour 150 points.

                               - Peut recevoir l'amélioration cri sanguinaire pour 30 points

                               - Peut recevoir l'amélioration Bicéphale pour 30 points.

 

HEROS

 

Seigneur des reliques

 

      M            CC          CT          F             E             PV          I              A             CD          Types de troupes

     4            6         4         4          4           4        6           4           9         Infanterie (personnage)

 

Points : 250 points.

 

EQUIPEMENT :

 

Marteau reliquaire : Arme magique, une figurine blessée par cette arme ne peut attaquer ce tour-ci.

 

Armure relique de plaque en sigmarite : Sauvegarde d'armure 3+, sauvegarde invu. 5+., résistance magique (1).

 

REGLES SPECIALES : Charge tempête, Tenace, Peur, sorcier niveau 1, Porteur de la grande bannière.

 

Foudre sacré : Remplace Foudre d’urannon dans le domaine des cieux. Valeur de lancement 12+. Projectile magique ayant une portée de 12 ps. Si la cible et une unité ennemie, celle-ci subit 1D6 touches de Force 6. Si la cible est une unité faisant partie de la caste des éternels celle-ci récupère 1D3 points de vie en figurines. La portée du sort peut être allongé jusqu’à 24 ps mais sa valeur de lancement passe à 15+.

 

OPTIONS :

 

- Peut remplacer son marteau reliquaire par :

                - Marteau des tempêtes pour 40 points.

                - Hallebarde céleste pour 30 points.

                - Lame runique et bouclier en sigmarite 10 points.

                - Marteau tonnerre et bouclier sigmarite 5 points.

                - Marteau reliquaire et bouclier en sigmarite pour 10 points.

                - Marteau de foudre pour 30 points.

- Peut devenir sorcier niveau 2 pour 50 points.

- Peut être monté sur :

                - Dracoth pour 100 points.

                - Griffon pour 150 points.

                               - Peut recevoir l'amélioration cri sanguinaire pour 30 points

                               - Peut recevoir l'amélioration Bicéphale pour 30 points.

 

Chevalier traqueur

 

  M            CC          CT          F             E             PV          I              A             CD          Types de troupes

 4            5         6         4          4            4        7           4           9         Infanterie (personnage)

 

Points : 250 points.

 

EQUIPEMENT :

 

Lame de justice.

 

Arc du chasseur des royaumes : Portée 30 ps, F. 4, perforant, tirs multiples (3).

 

Armure relique de plaque en sigmarite : Sauvegarde d'armure 3+, sauvegarde invu. 5+., résistance magique (1).

 

REGLES SPECIALES : Charge tempête, hérauts de la vertu, flèche rayonnante, Vol, embuscade, entrée éclair.

 

Flèche astrologienne : Une seule utilisation. Lors de la phase de tir annoncez que le chevalier va tirer avec sa flèche astrologienne. A la place d’effectuer 3 tir il n’en effectue qu’un seul mais celui-ci bénéfice de la règle blessures multiples (1D3) et (1D6) contre toute figurine de personnage ou de monstre.

 

 

OPTIONS :

 

- Peut remplacer sa lame de justice par :

                - Marteau céleste pour 5 points.

                - Paire de marteau céleste pour 10 points.

                - Javelin d'orage pour 10 points.

                - Trident d'orage pour 20 points.

               

Chevalier Azurien

 

  M            CC          CT          F             E             PV          I              A             CD          Types de troupes

 4            6         5         5           4           4        7           4           9         Infanterie (personnage)

 

Points : 300 points.

 

EQUIPEMENT :

 

Lame runique.

 

Armure relique de plaque en sigmarite : Sauvegarde d'armure 3+, sauvegarde invu. 5+., résistance magique (1).

 

Fanal céleste : Une seule utilisation. Si vous le faites le chevalier ne peut pas se déplacer du tout durant sa phase de mouvement. Chaque unité ennemie à 10 ps ou moins du chevalier subis 1D6 touches de F. 4 ayant la règle spéciales enflammées. De plus chaque unité est sujette à la stupidité pour ce tour avec un malus de -3 au Commandement. Si l’unité appartient au chaos celle-ci subit 2D6 au lieu de 1D6.

 

REGLES SPECIALES : Charge tempête, hérauts de la vertu, Vol, embuscade, entrée éclair.

 

Ouvrir la voie : Les unités de la caste des éternels utilisant la règle embuscade peuvent être placées à 5 ps ou moins du chevalier au lieu d’être placée en bord de table.

 

Illuminer les égarés : Toute unités effectuant un tir à 10 ps du chevalier peuvent relancer leur jet donnant 1 pour toucher au tir comme au corps à corps.

 

OPTIONS :

 

- Peut remplacer sa lame runique par :

                - Grand marteau pour 30 points.    

                - Grande lame pour 20 points.

                - Hache tonnerre pour 40 points.

                - Bouclier en sigmarite pour 5 points.

                - Marteau céleste pour 5 points.

                - Paire de marteau céleste pour 10 points.

 

Protecteur de la voix

 

  M            CC          CT          F             E             PV          I              A             CD          Types de troupes

  4           6          5         4          4           4        6           3           9        Infanterie (personnage)

 

Points : 100 points.

 

EQUIPEMENT :

 

Grande lame.

 

Armure de plaque en Sigmarite : Sauvegarde d'armure 4+, sauvegarde invu. 6+.

 

REGLES SPECIALES : Charge tempête.

 

La voix de Sigmar : Le protecteur compte en tout point comme un musicien sauf qu’il peut transmettre ses bonus à toute unité se trouvant à 6 ps du héros.

 

En avant vers la gloire : Au début de la phase de mouvement, le chevalier peut sonner de sa trompette. Il accorde +1D3 de mouvement lors d’une charge à toute unité se trouvant dans un rayon de 6 ps du héros.

 

Onde de tonnerre : Durant la phase de tir, choisissez un élément de terrain dans un rayon de 12 ps autour du chevalier puis jetez 1D6. Chaque figurine (amie ou ennemie) située à cette distance subit 1 touche de force 4 ayant la règle perforant.

 

 

OPTIONS :

 

-                      Peut remplacer sa grande lame par une lame de justice et un bouclier en sigmarite (Gratuit) ou un marteau tonnerre et bouclier en sigmarite pour 5 points.

-                      Peut remplacer sa grande lame par un grand marteau pour 20 points.

-                      Peut-être équiper d’une paire de marteau tonnerre pour 10 points.

 

Protecteur de la bannière

 

  M            CC          CT          F             E             PV          I              A             CD          Types de troupes

  4            6         5         4          4           4        6           3           9         Infanterie (personnage)

 

Points : 100 points.

 

EQUIPEMENT :

 

Marteau du tonnerre.

 

Armure de plaque en Sigmarite : Sauvegarde d'armure 4+, sauvegarde invu. 6+.

 

REGLES SPECIALES : Charge tempête.

 

Icône de la guerre : Le chevalier compte en tout point comme un porte étendard sauf qu’il peut transmettre ses bonus à toute unité se trouvant à 6 ps du héros.

 

Etendard météorique : Une seule utilisation. Permet de lancer automatiquement le sort 5 du domaine des cieux, comète de casandora.

 

Pennon du héraut de l’orage : Une seule utilisation. Lors de la phase de mouvement, choisissez une unité faisant partie de la caste des éternels. Retirez-la de la table puis disposez-la n’importe où à plus de 3 ps d’une unité ennemi. L’unité ne peut pas se déplacer durant la phase de mouvement suivante. Une fois l’unité déplacé jetez 1D6 pour chaque unité se trouvant à 6ps de l’unité de la caste des éternels, sur 4+ celle-ci subit 1D6 touches de force 4.

 

 

OPTIONS :

 

-                      Peut remplacer l’étendard météorique par le Pennon du héraut de l’orage (Gratuit).

-                      Peut-être équiper d’un marteau tonnerre add. pour 5 points.

-                      Peut remplacer son marteau tonnerre par une lame de justice et un bouclier en sigmarite 5 points ou un marteau tonnerre et bouclier en sigmarite gratuitement.

-                      Peut remplacer son marteau tonnerre par une Grande lame (20 points) ou un grand marteau (30 points).

 

 

 

BASES

 

Libérateurs

 

  M            CC          CT          F             E             PV          I              A             CD          Types de troupes

 4            5         5         4          4           3        5           2           8           Infanterie

 4            5         5         4          4           3        5           3           8           Infanterie

 

Points : 45 points. Taille d'unité : 3+.

 

EQUIPEMENT :

 

Lame de justice.

 

Armure de plaque en Sigmarite : Sauvegarde d'armure 4+, sauvegarde invu. 6+.

 

Bouclier en Sigmarite : Sauvegarde d'armure 6+, relance les sauvegarde d'armure ratées ayant obtenues 1.

 

REGLES SPECIALES : Charge tempête.

 

Renversez les tyrans : Procure un bonus de +1 pour toucher contre les figurines du Chaos (Démons, Guerriers du Chaos ou Bêtes du Chaos) qui ont une Endurance de 5 ou plus.

 

OPTIONS :

 

- Un libérateur peut être promu en Premier libérateur (10 points)

                - Le premier libérateur peut être équipe d'un grand marteau (30 points) ou d'une Grande lame (20 points)

- Remplacer les boucliers de Sigmarite par une lame de justice add.  (Gratuit)

- Remplacer la lame de justice par un marteau tonnerre (5 points/figurine)

- Remplacer la lame de justice et le bouclier de Sigmarite par une paire de marteau tonnerre (10 points/figurine)

 

Judicateurs

 

 M            CC          CT          F             E             PV          I              A             CD          Types de troupes

 4            5         5         4          4           3        5           2           8           Infanterie

 4            5         6         4          4           3        5           2           8           Infanterie

 

Points : 45 points. Taille d'unité : 3+.

 

EQUIPEMENT :

 

Lame de justice.

 

Arc céleste.

 

Armure de plaque en Sigmarite : Sauvegarde d'armure 4+, sauvegarde invu. 6+.

 

REGLES SPECIALES : Charge tempête.

 

Jugement éternel : Permet de relancer les jets pour toucher ayant obtenus 1 lors d’une attaque de tir contre les figurines du Chaos (Démons, Guerriers du Chaos ou Bêtes du Chaos).

 

OPTIONS :

 

- Un Judicateur peut être promu en Premier Judicateur (10 points)

                - Le premier Judicateur peut être équiper de flèche rayonnante (20 points) ou d'une Arbalète du tonnerre (40points)

- Remplacer les Arcs céleste par des Arbalètes foudroyantes (gratuit)

 

SPECIALES

 

Escorteurs

 

 M            CC          CT          F             E             PV          I              A             CD          Types de troupes

 4            5         5         4          4           3        5           2           8           Infanterie

 4            5         5         4          4           3        5           3           8           Infanterie

 

Points : 65 points. Taille d'unité : 3+.

 

EQUIPEMENT :

 

Paire de marteau céleste.

 

Armure de plaque en Sigmarite : Sauvegarde d'armure 4+, sauvegarde invu. 6+.

 

REGLES SPECIALES : Vol, embuscade, Charge tempête, entrée éclair..

 

Hérauts de la vertu : Lors du tour où les Escorteurs chargent une unité ennemie, les Escorteurs sont Tenace pour le reste du tour.

 

OPTIONS :

 

- Un Escorteur peut être promu en Premier Escorteur (10 points)

                - Le premier Escorteur peut être équipé d'un Grand marteau (30 points), d'une grande lame (20 points), d'une hache de tonnerre (40 points) ou d’un trident d’orage (20 points)

- Remplacer un marteau céleste par un bouclier en Sigmarite (5 points)

- Remplacer un Javeline d’orage par un bouclier en Sigmarite (10 points)

 

RARES

 

Paladins

 

 M            CC          CT          F             E             PV          I              A             CD          Types de troupes

 4            6         5         4          4           3        6           3           9           Infanterie

 4            6         5         4          4           3        6           4           9           Infanterie

 

Points : 90 points. Taille d'unité : 1+.

 

EQUIPEMENT :

 

Marteau de foudre.

 

Armure relique de plaque en sigmarite Sigmarite : Sauvegarde d'armure 3+, sauvegarde invu. 5+., résistance magique (1).

 

REGLES SPECIALES : Tenace, charge tempête.

 

Moissonneur austères : Provoque la peur.

 

OPTIONS :

 

- Un Paladin peut être promu en Premier paladin (10 points)

                - Le premier paladin peut être équipé d'une Masse d’astérie (50 points),

- Remplacer un marteau de foudre par des haches de tonnerre (gratuit)

- Remplacer un marteau de foudre par des Glaives frappe-tonnerre (30 points/figurines)

Modifié par Khurdarf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boooooooon je doit avouer quz je n'ai pas tout lu, ça fait trop pour moi ce soir ^^
Simplement, je pense qu'on etais asser d'accord sur un profil 2PV 2A, socle 30*30. Ce qui vas drastiquement changer les coûts. Je te propose d'essayer avec ce gabarit. A la premiere partie, c'est presque evident qu'on auras de valeurs equilibrées, mais au moins tu pourras voir ce que ça donne dans l'ensemble ;) Après libre a toi !

Sinon, à mon goût toujours un peu trop de regles spé et d'armes mais c'est parce que je resonne vraiment en V8. Ha et juste parce qu'on a finis par s'en rendre compte avec Dreadaxe, tu peut enlever les relances des paires d'armes, en fait c'est simplement la traduction AoS de la regle "paire d'arme" (+1A en V8)
Néanmoins, tu a fait un sacré boulot ! J'attend avec impatience ta partie test :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okey, j'ai pris connaissance de ce que Dreadaxe a poster ! J'avoue que pour l'instant j'avais compiler ce que j'avais juste vus sur internet. Je pense revenir oui au 2PV je trouve sa finalement abusif, surtout avec les potentiels soin que peuvent apporter le castellant et reliquaire. Oui pour les armes, je me doute que sa fait trop, comme dit précédemment j'ai voulus coller au plus proche de AOS, puis progressivement évoluer ou basculer en V8. Je travaille déjà sur ce point. Toutefois je pense quand même que certaine arme avec leur règle spéciale ont le mérite de rester car très unique. (exemple masse d'astérie, hache du tonnerre etc) par contre je pense rectifie les grande lame, hache etc... Par contre pour les règles spé. je trouve que c'est ce qui donne son charme a cette armée. En effet, ce n'est pas une grosse armée de masse tel que des humains de l'empire ou des phalange elfiques mais bien des surhommes (c'est d’ailleurs clairement le fluff de cette armée). Du coup, en la voyant juste devant sur mon bureau et en comparant celle que j'ai en nain ou nippon, cela fait une nette différence de nombre de figurine.

 

Je communiquerais mes ressentit et les points de vues de mes adversaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour a tous. Alors j'ai pus effectuer 2 partie avec les stormcast, je rappel c'était du 1600 points, pas trop de décors et sur des tables de 1.20/1.20. Donc c'était pas l'idéal, bref voici ce que j'ai ressentit. Je vais juste faire un bref résumer du pour et contre sur chaque partie.

 

Ma liste c'était : 1 seigneur des reliques (sorcier nv2),1 protecteur de la bannière avec le pennon de l orage et paire de marteau, 1 protecteur de la voix,  5 *2 libérateur avec champion et marteau/bouclier, 3 paladins avec champion et masse d'astérie, 3 escorteurs dont champion avec hache de tonnerre. (la boite de base sans le celestant en somme.)

 

Contre les guerriers du chaos : Honnêtement il avait sa petite liste opti et il ma défoncer la tête avec.(1 prince démon, 1 héros exalté avec GB, 10 Guerrier du chaos,3 massacreur de khorne, 5 chevalier du chaos, 1 chimère et 5 chien du chaos. tous, sauf les massacreur, avait la marque de nurgle qui m'infligeait un -1 pour toucher au Cac). Alors rien qu'à la phase de déploiement j'ai sentit le fist arriver (pardonner moi, l'expression). Le chaos c'est déjà une armée difficile a vaincre au Cac mais alors d'autant plus quand il est supérieur en nombre. Bien, le pour et le contre :

 

 

- le seigneur des reliques en sorcier ... haaaaaaaaaaaaaa ce seigneur .... franchement, j'ai pas eu de chance avec lui. A chaque sort, et je dit bien CHAQUE sort, et a chaque partie j'ai fait un fiasco... et a chaque fois je tombais sur l'effet qui diminuait le niveau de mon sorcier. Du coup j'ai pus passer qu'une ou deux fois le sort de foudre sacré pis ben voilà quoi ... une fois niveau 0 ben il faisait plus grand chose. Le marteau reliquaire serait puissant s'il n'avait pas profil de pseudo sorcier, bon ok il a été chopper au 3ieme tour par le PD (oui, le prince démon) et qui attaquait en premier. En résumer ce personnage je lui changerais bien son profil pour le remettre comme olhkean l'avais retranscrit, en une sorte de prêtre guerrier, sa ressemblerait bien plus à ce qu'il vaut réellement.

 

- les protecteur m'ont sembler équilibrer, le fait qu'ils aient un profil de libérateur légèrement améliorer y joue. J'ai utiliser le pennon de l'orage dès le deuxième tour, je pensais l'objet cheater mais finalement le fait de ne pas pouvoir se déplacer du tout équilibre bien le droit de caser une unité derrière les lignes ennemis, sa lui laisse quand même le temps de faire sa reformations pour contre-carré l'éventuel charge de dos. L'onde de tonnerre et en avant vers la gloire ne sont pas non plus excessif en terme de puissance/règle, la première ne peut pas être utiliser si facilement, surtout quand il n'y a quasi aucun décors ... bref. et le en avant vers la gloire j'ai pus l'utiliser deux fois, sa n'a rien de cheater et sa rend les troupes plus dynamiques. La seule choses que je modifierais serais la portée de leur règle conférant le bonus de bannière ou de musicien, l'augmentée à 12 ps ou carrément la conférer à toute l'armée a partir du moment ou le héros est présent dans celle-ci. Le protecteur de la voix a tenus trois tours de défis face au héros exalté, a la fin il ne lui restait qu'un seul PV mais a finalement réussis à remporter son duel. Pour le coup je me répète mais je les trouve justement équilibrer en coûts et profils.

 

-  Les libérateurs ne m'ont pas trop déçus, la charge tempête est largement justifier, les marteau a F+1 sont carrément utile et les champions s'en sorte pas trop mal en défis. En revanche et là j'y tiens, les 3 pv que je leur ai accorder sont clairement et pas du tout abusé. A 2 PV ils seraient tués bien trop facilement ou alors il faut vraiment revoir leur coûts en points. D'ailleurs parlons en un peu, je trouve finalement le coût pour chaque libérateur très ou trop élever, par rapport a un guerrier du chaos de base avec bouclier (ils ont le même profil). Le p'tit chaoteux, certes avec un seul PV, balance le même nombre d'attaques, possède finalement presque la même svg d'armure (3+ avec bouclier et 6+ avec la parade) et avec la marque de nurgle et son - 1 pour toucher il deviens redoutable et sa pour seulement 17 points. J'hésite donc a rajouter une attaque sur le profil sans changer le coût, sa colle a de l'infanterie monstrueuse, ok, peut être, mais sa reflète aussi le guerrier surhumain qu'ils sont censé être et rien n'empêche de conserver le socle de 30mm et de ne pas mettre le piétinement. Ce n'est que mon avis et mon ressentit hein. et surtout, surtout sa comble le fait que les stormcast combatte souvent en infériorité numérique même contre le chaos ou alors faut clairement abaisser le coûts.

 

- Les escorteurs sont apparus au tour 3, (la faute a ma malchance),ici la frappe éclair n'a finalement rien de cheater. Sa représente bien la fureur et la céleste agilité de l'unité a ce mouvoir rapidement au endroit sensible de la bataille. Par contre même problème que les libérateurs, leurs coûts et trop élever à mon goût pour le peu de réponse qu'il procure au Cac. La paire de marteau céleste au tir est très utile, la relance pour toucher y est pour quelque chose.

 

- Les paladins... cette unité à été le pilier de mes parties. Ils n'ont jamais fuis, ont toujours balancer ce qu'il fallait au Cac. Le fait qu'ils attaquent toujours en derniers équilibre bien la riposte vengeresse qu'ils infligent inlassablement juste après. Les coup fatal/héroïque ne sortent pas si facilement, leurs attaques de tournoiement est clairement utile est compense bien. Leur sauvegarde est mériter et remplis bien son office. Le seul défaut ici, encore, (oui je radote) c'est le coûts toujours élever.

 

Voilà, voilà. pour la seconde partie j'ai jouer contre une armée full gobelin et presque full base ... Notre amie ne possédait pas vraiment encore de liste opti. et surtout de figurines adéquate. Bon là je lui ai rouler dessus, mais comme décrit plus haut le seigneur des reliques n'a servit a rien, a cause de ma malchance certes mais tout de même. J'ai pus lancer la comète de casandora dès le 1er tour, bon la encore faute de malchance la comète n'a pus s'écraser qu'au 5ieme tours avec une portée de 12 ps (ben oui tant qu'à faire les choses autant bien le faire) donc 2D6 touches de F8, ben sa pique sévère et j'ai dus perdre quelques libérateur, un escorteurs et un paladin à cause de sa. Au final je me suis fait plus de dégâts que les gobelins m'en on fait. Mais j'ai finis par gagner en écrasant les gobelins restants. Sur cette partie je n'ai pas grand chose a dire de plus que ce que j'ai dit précédemment, j'ai vraiment jouer de malchance toute la journée surtout sur la comète. (c'était la première fois que j'utilisait ce domaine et par conséquent ce sort là du coup je saurais qu'il faut pas le lancer en plein milieu du champs de bataille XD)

 

J'attend vos retours et merci d'avance de m'avoir lus pour ceux qui le feront. Si il y a des questions, n'hésitez pas, j'ai peut être oublier des détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais précisé que les points proposés par Warseer était un peu trop élevé.

J'attendais que l'on tombe d'accord déjà sur le profil de base avant de partir sur le calcul des points.

A vu de nez je verrais bien pour un profil de libérateur à 1 PV, 17 à 18 pts par fig, pour 2 PV aux alentours de 24 pts et pour 3 PV entre 30 et 35 pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors, j'ai enfin tout lu ! Profils, regles et rapport de bataille

Bon quelques points à "V8-tiser" un peu plus sir les regles, mais on yvreviendras au cas par cas plus tard.
Le gros, gros point qui ressort est ce probleme d'equilibrage. Je suis toujours partisant du 30*30, 2PV 2A, pour eviter qu'ils ne roulent sur tout. Et pour palier l'inferiorité numérique, baissons les valeirs en points. C'est assez flou pour moi d'etaloner sans reference, mais la je ne trouve pas de reference valable, je fait confianve à ilmarith sur les 24pts. Ça nous fait une unitée de 10 Libérateurs vers 250pts, c'est raisonable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.