Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warmahorde- conseil pour débutant


Ser Eddard

Messages recommandés

Et oui, vous rêvez pas, y a quelques jours j'en avais après Warmahordes dans le sujet sur la politique GW....

 

Mais y a que les imbéciles qui changent pas d'avis....

 

Bon, je dis pas que je vais vraiment m'y mettre, mais plus je creuse, plus mes mauvaises impression se transforment en curiosité, voir en envie.

 

Déjà, où acheter? Direct aux US ou c'est distribué en France?

 

Y a-t-il des bouquins de fluff disponibles en français? Le jdr il existe toujours?

 

Et la question principale de type " quelle armée choisir".........

 

Pour l'instant, y a deux factions qui m'ont tapé dans l'oeil niveau figurines:

 

- Le Cercle d'Orboros à Hordes: des druides, la nature, et le côté barbare qui me rappelle les keltois de confront, ok, ça me va! 

 

- Le protectorat de Menoth......... J'aimais pas du tout les fig Warmachine.... mais je connaissais pas cette faction (je m'étais intéressé surtout à Cygnar avant). Y a des figurines que je trouve excellentes! C'est la faction la plus 40Kienne de Warmach aussi, y a pt'êt de ça. Mais les gros paladins en armures un peu maniaque du bûcher, ça me rappelle les chevaliers de la lumière des Chroniques de la Lune Noire, j'aime! Même les Warjack, sur le design duquel j'accroche pas du tout, ben là, dans ces couleurs et avec ces motifs, je les trouve sympa.

 

Ces deux armées, elles ont quelles approches niveau jeu (bon, pour l'instant, je n'ai pas l'embryon d'une idée sur les règles, c'est juste pour savoir si ce sont plutôt des armées bourrines/subtiles, cac ou tir, magie...etc?)

 

Et surtout, quelles sont les factions les plus jouées (que ce soit à Hordes ou Warmach)?

 

Enfin, ces armées sont-elles populeuses, combien faut-il de fig environ pour commercer à se faire plaisir?

 

Et par où commencer sans avoir un rein à vendre? (parce que niveau tarifs, on est pas loin de GW quand même).

 

Bon, faut que je vois encore si j'ai réellement envie de m'investir dedans, mais je remercie ceux qui ont défendu de manière virulente cet univers dans le sujet sur la politique GW.... c'est ça qui m'a donné envie de m'y intéresser de plus près malgré mes grosses réticences et premières mauvaises impressions...

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tâchons de te répondre dans l'ordre 

 

Déjà, où acheter? Direct aux US ou c'est distribué en France?

 

Oui, c'est distribué en France par Victoria Games qui assure la distribution et les traductions.

Tu trouveras pas mal de choses sur leur site et sur leur forum.

 

Y a-t-il des bouquins de fluff disponibles en français? Le jdr il existe toujours?

 

En Français tu as quelques Forcebooks (soit les codex d'armée pour faire simple) qui sont sortis avec un peu de fluff dedans et la dernière extension également en français.

Ce que tu trouves dans ces bouquins c'est surtout en gros 3/4 de pas de fluff par référence, et des bouts de storyline.

Le jdr existe toujours. Tu peux même trouver 2 gros bouquins en vf de l'ancienne édition pour tout ce qui est fluff. Pour le reste je ne peux t'en dire grand chose.

 

Et la question principale de type " quelle armée choisir".........

 

Là, tu as un podcast bien fait qui peut t'aider. Tu le trouveras ici : http://www.mediafire.com/listen/rwckgir5j9kr2lv/EDB%239+-+Choisir+son+arm%C3%A9e

 

Menoth, je ne connais quasiment pas. Orboros je les joue. Fait amusant, ce sont peu-être les armées les plus diamétralement opposées fluffiquement parlant. L'une prône l'ordre et la civilisation et l'autre la nature et le chaos (dans une certaine mesure).

 

Pour parler d'Orboros, c'est une armée qui a beaucoup de potentiel mais qui a une courbe de progression pas simple. Il y a plein de tricks, du placement à prévoir à l'avance. Tu ne tapes pas comme une mûle et tu n'encaisses pas trop en général mais tu contrôles les terrains, tu peux te téléporter, faire du hit & run...

Modifié par Baron Samedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ser Eddard,

 

Je ne peux pas répondre à toutes questions, notamment concernant le méta, ayant fait un passage éclair uniquement dans l'univers de PP, mais il y a pas mal de choses pour lesquelles je peux t'aider.

 

- Où acheter? Et bien il y a un distributeur français, Victoria Games, qui s'occupe de tout! Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur sur leur site, ainsi qu'une liste de revendeur. J'en connais deux très bon sur Paris et sur Lille, mais ça peut t'être inutile selon l'endroit où tu vis.

 

- French or not french? La réponse est: ça dépend. Déjà, il faut que tu saches que toutes les cartes des unités sont livrées en français et en anglais dans les boites et blisters associées. Il est intéressant de conserver les cartes anglaises, les cartes françaises ayant apparement la réputation de contenir quelques erreurs de traduction. Cela dit, je n'ai jamais été confronté à la chose, donc ça doit pas représenter la majorité des cas. Ensuite, le livre de règle est dispo en français depuis quelque temps, de même que le petit livret présent dans la boite de base (je reviendrai sur elle plus tard). Certains livres d'armées ont été traduits en anglais et intègrent toutes les unités des derniers suppléments en date. Les factions concernées sont Khador, Cygnar, Cryx, trollblood et Skorne. Rien qui t'intéresse malheureusement, mais il est probable que Menoth et Orboros se voient traités de la sorte eux aussi.

 

- Par où commencer: vaste question! Dans la mesure où tu es intéressé par Menoth et Orboros, et que ces deux factions sont présentes respectivement dans la boite de démarrage Warmachine et dans celle de Hordes, je te conseille très fortement de commencer par ça! En effet, ces deux boites contiennent l'équivalent d'un starter de faction (Caster + jack/beast lourd(e) + jacks/beasts léger(e)s) et d'une escouade supplémentaire, et ce pour deux factions, pour 90€. En gros, pour 90€, tu as deux starter et deux escouades supplémentaires, dont le prix avoisine les 50€. Si tu as suivi, tu as grosso merdo 100€ de bonus... Plus le matos de jeu, les règles, etc... Si tu rechignes à mettre 90€ (et dans ce cas j'ai envie de dire: comment as-tu pu jouer à Warhammer toutes ces années ^^), reste le starter de la faction qui te tente, toujours une valeur sure. Enfin, mais je pense que c'est à réserver à des joueurs chevronnés, et en plus je ne sais pas si elles existent encore, pour 130€, il existe des packs d'armées tout en un, avec 35 points d'armées optimisée (pour ce point, le marketing le vend comme ça, j'ai pas le recul pour savoir si c'est vrai). Bref tu es large.

 

- Le JDR: il existe toujours à priori, mais je n'ai jamais vu de traduction française et je ne suis pas sur du tout qu'il soit pratiqué ailleurs qu'outre atlantique. Je t'avoue ne pas m'être penché dessus. Mais il existe!

 

- la quantité de fig pour se faire plaisir: bah ça dépend ce que tu joues! Il faut viser les 35 points d'armées pour entrer dans le vif du sujet et mener des parties à objectifs ayant un véritable intérêt, et selon la liste, ça peut monter jusqu'à une trentaine de figurine, mais ça peut aussi rester en dessous de 10! A vu de nez, je dirai qu'entre 20 et 30 figurines est pas mal. En tout cas c'est ce que j'alignais sur une table, et j'étais plutôt dans le populeux.

 

- Approche de Menoth: je la connais assez peu mais j'ai eu l'occasion de jouer avec quelques tournoyeurs vétérans, et globalement, tu vas jouer sur le feu et l'agression. Le joueur en question jouait une liste cherchant à faire tellement mal à l'adversaire au tour 2-3 que celui-ci en était incapable de se relever. Mais c'est là tout ce que je sais!

 

- Approche d'Orboros: une faction que j'aimais bien et que j'ai pas mal testé quand même (merci Vassal!).Tu vas avoir en majorité des troupes légères et très mobile, jouant beaucoup sur les décors et le terrain. Un peu façon Elfes Sylvains à Warhammer tiens. Je jouais deux types de listes: soit une liste de harcélement avec le caster du starter et beaucoup de beasts lourdes, ou une liste d'attrition avec l'un des druides et beaucoup de golems dont j'augmentais la résistance avec mes sorts. L'idée étant de se poser sur les objo et de regarder ton adversaire se casser les dents sur tes rochers. Du très fun dans tous les cas! Mais difficile à appréhender et à jouer au début.

 

Garde à l'esprit quand même que chaque faction offre la possibilité de jouer un peu tout et n'importe quoi de façon intéressante, via ses casters, les bonus qu'ils offrent, ou les schémas de force particulier (en gros, tu ne peux prendre qu'un certain nombre d'unités, et tu as des bonus en fonction de la façon dont tu construits ta liste à partir de là). Tu t'en rendras vite compte en lisant attentivement les règles.

 

Bref, bon courage pour ton entrée dans les royaumes de Fer!

 

edit: grillé xD

Modifié par Dahrkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour débuter sans vendre un rein, c'est possible bien sûr.

 

Pour Orboros, je ne conseillerai pas le battlegroup ni la boite 2 joueurs car tu utiliseras peu leur contenu ensuite.

Il faut monter progressivement tout en visant d'emblée une compo à 35 pts.

 

- 1ères parties en 15 points. Un warcaster/lock, Beasts ou Jacks et solo. En gros, ça te fait 4 pitoux et 2 grosses figs. Si tu choisis bien tes figs alors, ça sera tout utilisable pour la suite.

- Tu montes à 25 points en ajoutant une unité et l'amélioration d'unité qui va avec (UA dans le jargon) et tu as quasiment tous les mécanismes de jeu.

- Puis tu montes à 35 avec de l'unité ou du gros, selon ton envie et style de jeu.

Typiquement en Orboros, il y a des figs qui sont des must have quelque soit le format et donc de bons achats.

 

Menoth, je ne connais pas mais vu les listes qui tournent sur les forums, je dirai que c'est pareil mais plus marqué pour les incontournables.

Modifié par Baron Samedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai malheureusement pas le temps de répondre en détail, donc je vais le faire à la volée.

 

Déjà merci beaucoup.

 

Fait amusant, ce sont peu-être les armées les plus diamétralement opposées fluffiquement parlant. L'une prône l'ordre et la civilisation et l'autre la nature et le chaos (dans une certaine mesure).

 

 

 

Ouais je sais.... je joue SM DA à 40K et ES à battle.....

 

J'aime les deux approches en terme de visuel, même si dans le principe, je suis plus proche d'Orboros, mais chez Menoth, y a vraiment des fig qui déchirent...... (chez Orboros aussi, même si y a aussi des trucs que j'aime pas).

 

J'en connais deux très bon sur Paris et sur Lille, mais ça peut t'être inutile selon l'endroit où tu vis.

 

 

Vu l'endroit où je vis, y a pas des masses de revendeurs qui peuvent m'être utile!  :lol:

 

Si tu rechignes à mettre 90€ (et dans ce cas j'ai envie de dire: comment as-tu pu jouer à Warhammer toutes ces années ^^), 

 

 

Il est très très rare que j'ai mi 90 euros d'un coup dans du GW...... J'ai commencé en 97, donc quand j'ai eu envie d'une nouvelle armée, soit je revendais une partie de ma collection (et là, je dépensais parfois plus de 100 euros, mais "virtuellement", puisque j'amortissais en revendant une partie de mes fig), soit j'achetais par petit bout (oui, oui, à une époque, il était possible de se faire un budget GW autour de 40/50 euros par mois et d'en avoir à peu près pour son argent). Il n'y a guère que cette année que j'ai claqué pas mal d'eurosous, et ce alors que j'ai acheté moins de fig en nombre que d'autres années (paradoxe GW......). Du coup, j'en ai marre de GW! Bravo le veau!

 

Ceci dit, l'offre est plutôt intéressante, même si honnêtement, je ne connais pas un seul joueur Warmahorde et que si je collectionne des fig, c'est surtout pour lesdites fig et le fluff (si je demande pour les règles, c'est parce que j'ai gardé des habitudes de joueur, je cherche quand même à me monter des forces cohérentes et plus ou moins viables). Du coup, je ne saurais pas trop quoi faire du reste de la boîte....

 

Je pense commencer en me prenant une fig pour chaque faction qui me plait, les peindre (voir la qualité du matos aussi), et voir si je suis toujours motivé.

 

Après, les pierres angulaires d'une armée, si j'ai bien compris, ce sont les boss et les grosses machines/monstres? Et les unités types infanteries, cavalerie, elles comptent quand même dans le jeu?

 

 je ne suis pas sur du tout qu'il soit pratiqué ailleurs qu'outre atlantique.

 

 

Là encore, c'est plus pour avoir du fluff à manger que pour y jouer....

 

je dirai qu'entre 20 et 30 figurines est pas mal.

 

 

PAs énorme! Ca me plait.... Du coup, malgré des tarifs similaires, le prix est en fait inférieur à GW ou pas vraiment?

 

- Approche de Menoth: je la connais assez peu mais j'ai eu l'occasion de jouer avec quelques tournoyeurs vétérans, et globalement, tu vas jouer sur le feu et l'agression. Le joueur en question jouait une liste cherchant à faire tellement mal à l'adversaire au tour 2-3 que celui-ci en était incapable de se relever. Mais c'est là tout ce que je sais!

 

- Approche d'Orboros: une faction que j'aimais bien et que j'ai pas mal testé quand même (merci Vassal!).Tu vas avoir en majorité des troupes légères et très mobile, jouant beaucoup sur les décors et le terrain. Un peu façon Elfes Sylvains à Warhammer tiens. Je jouais deux types de listes: soit une liste de harcélement avec le caster du starter et beaucoup de beasts lourdes, ou une liste d'attrition avec l'un des druides et beaucoup de golems dont j'augmentais la résistance avec mes sorts. L'idée étant de se poser sur les objo et de regarder ton adversaire se casser les dents sur tes rochers. Du très fun dans tous les cas! Mais difficile à appréhender et à jouer au début.

 

 

Décidémment, les deux me plaisent........ et pas vraiment les moyens de monter les deux......... Pt'êt une préférence pour Orboros, mais bon, ça va pas être facile de se décider......... Des arguments? Des sources d'inspiration?

 

Typiquement en Orboros, il y a des figs qui sont des must have quelque soit le format et donc de bons achats.

 

 

J'espère que ce sont les fig qui me plaise visuellement, au pire, ça passera en count as.......

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une unité et Beast/Jack par faction qui sont des valeurs sures:

 

http://www.victoriagame.fr/hordes-cercleorboros-unites/druids-of-orboros-478.html

 

https://privateerpress.com/hordes/gallery/circle-orboros/warbeasts/warpwolf-stalker

 

 

 

Pour Menoth:

 

https://privateerpress.com/warmachine/gallery/the-protectorate-of-menoth/warjacks/reckoner

 

https://privateerpress.com/warmachine/gallery/the-protectorate-of-menoth/units/choir-of-menoth

 

Après et c'est ce qui est vraiment bien avec WarmaHordes c'est que rien n'est injouable à condition de trouver les bonnes synergies. Une même armée peut être jouée de plein de manières différentes et avec des troupes différentes suivant le caster choisis.

 

Si tu veux avoir une idée de comment se passe une partie nous avons réalisé une vidéo démo:

 

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=231295

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé tentant au final :p

 

Perso, je vais bientôt démarrer la peinte de ma faction coup de coeur : Orboros ^^ Surtout pour les loups qui font partie de mes favoris dans les bestiaires animaliers tous confondus et du coup, pour pouvoir bien les jouer, je dois plus m'orienter vers des casters qui les aident, à priori, Kaya est la meilleure à ce niveau, ça tombe bien, je l'apprécie bcp :p Je dirais que tu peux monter une liste sur un caster, sur un type de créature, sur un type de troupes, bref, la composition est pas forcément facile au début parce qu'il faut envisager tous les combos possibles et on peut pas dire qu'une entrée soit vraiment mauvaise suivant tout ça ^^

 

Niveau images sympa, tu peux regarder la peinte Orboros de Matéo, même si il revend pour changer son style Orboros :p et je ne peux que te conseiller ce lien :

http://studiojollyroger.com/tag/circleoforboros/

parce que j'adore les OSL de ce mec :D

 

Pour les armées les plus jouées, ben en fait, j'ai l'impression que tout se joue dans une moyenne fort proche, à vue de nez, je dirais que Cryx et Khador sont p-e les plus prisées et que Scyrah est p-e réputée pour être la moins facile à jouer, mais il y a pas mal de joueurs malgré tout et des tournoyeurs qui scorent bien ^^

 

Si tu zyeute un peu sur le net, si t'as pinterest aussi par exemple, tu peux trouver pas mal de choses vraiment sympa, et aussi dans les décors, le seul point négatif que j'ai pu trouver à ce jeu pour le moment, c'est la difficulté de pouvoir faire des conversions ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://studiojollyro...ircleoforboros/

 

 

Superbe! Même si ce sont pas les couleurs que j'associe à Orboros.....

 

C'est vraiment l'armée qui me plait le plus également je crois (on verra plus tard pour Menoth).

 

J'apprécie particulièrement certaines fig de druides: celui qui fait léviter des cailloux notamment (par contre, plus de 30 balles la fig, ouch!), la nana avec son piaf et d'autres. Sinon, les barbares qui les accompagnent sont très chouettes, et j'aimerais vraiment y essayer mes pinceaux (je pense les peindre avec peintures de guerre façon pictes), y a quelques figurines qui sont vraiment sympa... J'aime beaucoup également, dans les bêtes de guerre, l'espèce de satyre chaman avec son bâton.

 

Ceci dit, jusque là, j'allais sur le site PP, et j'avais pas vraiment regardé les tarifs..... Sérieusement, c'est comparable aux tarifs actuels de GW: dans les 40 ou 50 euros les 5 fig, 30/40 voire 50 pour certains perso et gros monstres/machine, et la cavalerie..... Moi qui pensait que les dragons de sang GW était une fumisterie puissante 10..... C'est bien dommage, parce que je suis devenu fan de la cavalerie Menoth.... Je me voyais déjà me constituer une petite unité autour du seigneur à cheval (que je trouve sublime), mais dans les 90 euros les 6 cavaliers et plus de 30 balles le perso..............euuuuuuuuh. Ils y mettent de l'electrum et du cristal de roche dans leurs fig ou quoi????? (GW comme PP hein....).

 

J'vais rester sur mon idée d'une poignée de fig qui me plaisent pour le moment je crois, on verra après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute mon grain de sel.

 

Il faut bien s’imaginer que tout tourne autour de ton caster. Monte une armée et ensuite change de caster, tu verra que tu jouera les mêmes fig' différemment. 

Il ne faut pas commencer directement à 35 points. Warmahorde est un jeu qui s'apprend en grande partie dans la douleur. Monter trop vite en point ne permet pas de bien comprendre les méchaniques du jeu et les subtilités des unités que tu diriges. L'avantage, c'est que tu peux jouer facilement à petit format. 15 points est le format initiation, un BG et une fig en plus et tu y est. A ce stade, tu découvres les bases du jeu, les fondamentaux, etc... Mais c'est un format déséquilibré et tu ne fais pas de scénario tu te contente de jouer KTC (Kill The Caster). Après tu augmentes en 25 puis 35 points et à partir de là, tu peux jouer les scénarios.

En compétition, le jeu se joue généralement en 50 points avec deux listes (certains éléments peuvent se retrouver dans les deux listes) et deux casters différents pour parer aux différentes listes adverses mais j'y joue depuis deux ans et malgré le fait que je puisse aligner une telle armée, je n'ai pas encore éprouvé le besoin de monter à ce format (je ne maîtrise pas encore assez le format 35 points).

 

Niveaux figurines, c'est assez hétérogène. Y a de vielles références qui accusent le coup et des resculptures nouvelles qui déchirent. La différence de matériau varie aussi énormément. J'ai jamais autant galéré sur une de mes unités d'hallebardier warmachine en 12 ans de hobby et à coté de ça j'ai monté un des derniers jack sortie tellement facilement que j'ai continué sur ma lancée tellement c'était simple.

 

A warmachine, tout est jouable ! Après certaines choses sont plus ou moins optimisé et même chez les très bons joueurs, y a pas deux listes qui se ressemblent. Du coup, y a pas de mauvais choix de figurines à acheter. Juste des choix moins évident à jouer (c'est un jeu de synergie du coup, on tend à privilégier les fig' qui se complètent mutuellement).

 

Les tarifs sont élevés à l'instar de GW mais globalement tu as besoin de moins de fig' pour joueur (surtout en petit format) tout en gardant un jeu intéressant. Par exemple, mon armée que j'ai utilisé en tournoi 35 points m'est revenu à un peu moins de 170 euros mais j'ai pris pas mal de fig' pas rentable à l'achat. Je dirai que ça varie entre 100 et 200€ hors occaz que tu peux dénicher.

 

Après tu peux aussi acheter la Two players box et revendre la partie qui ne t’intéresse pas, c'est assez courant comme pratique. (Et si tu cherches un acheteur de la partie everblight de la box horde, fais moi signe, ça m'intéresse ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Superbe! Même si ce sont pas les couleurs que j'associe à Orboros.....

 

C'est vraiment l'armée qui me plait le plus également je crois (on verra plus tard pour Menoth).

 

J'apprécie particulièrement certaines fig de druides: celui qui fait léviter des cailloux notamment (par contre, plus de 30 balles la fig, ouch!), la nana avec son piaf et d'autres. Sinon, les barbares qui les accompagnent sont très chouettes, et j'aimerais vraiment y essayer mes pinceaux (je pense les peindre avec peintures de guerre façon pictes), y a quelques figurines qui sont vraiment sympa... J'aime beaucoup également, dans les bêtes de guerre, l'espèce de satyre chaman avec son bâton.

 

Pareil, ce ne sont pas les couleurs que je vois, la peinte de Matéo est beaucoup plus dans mon délire pour le coup :p et pour moi, le must ce sont les gros loups :D Les grimages façons pictes étaient aussi envisagés, les figs s'y prêteraient très bien je pense ^^

 

Au niveau des prix, c'est vrai que ça pique :s mais comme dit Murmure, le prix de revient est au final moindre et apparemment, c'est un problème aussi pour PP qui communique (lui :D ) avec nous le fait qu'il essaie de trouver la solution la moins chère pour un matos de la meilleure qualité, peut-on leur faire confiance? Ben je sais pas mais ça m'inspire plus de confiance que certaine crèmerie :p puis les différences de matériaux assez fréquentes dans leurs figs seraient du coup expliquées par cette volonté ^^ Parce que c'est vrai que si on regarde la dernière cavalerie Khador, j'trouve pas les poses sublimes et le prix arrache la gu..le ^^' (à ce niveau, je préfère les Chevaliers du Fort du Sang qui sont toujours très chouettes à mon sens ^^ )

 

Je te conseille de faire un p'tit tour sur le forum Battlegroup, surtout dans la section listes des armées que tu apprécies parce que même si les combos sont très variés, si tu craques sur une fig en particulier, tu peux facilement voir avec quoi elle s'associe le mieux :) Par exemple, Kaya est fort amie avec les bestioles monstrueuses tandis que Bradigus, le mec avec les cailloux qui lévitent que je trouve classe aussi est plutôt bien avec les "constructs" càd les golems de pierres et du coup, c'est pour ça que j'envisage pas encore son achat :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Par exemple, mon armée que j'ai utilisé en tournoi 35 points m'est revenu à un peu moins de 170 euros mais j'ai pris pas mal de fig' pas rentable à l'achat. Je dirai que ça varie entre 100 et 200€ hors occaz que tu peux dénicher.

 

Après tu peux aussi acheter la Two players box et revendre la partie qui ne t’intéresse pas, c'est assez courant comme pratique.

 

 

 

Etant donné que c'est l'une des rares boîte encore dispo, je ne saurais trop te conseiller l'achat de la boîte d'armée tout-en-un : http://www.victoriagame.fr/packs/cercle-orboros-boite-armee-tout-en-un-1866.html

 

Trouvable à 135€ fdpi dans certaines crèmeries, pour une économie tout compris (il y a le GBR VF V2 inclus dans l'offre !) d'environ 100 neuros, rien que ça !

 

De retour dans le jeu après une pose qui date de la V1 anglaise de Warmachine je m'abstiendrai de détailler la compo proposée même si d'habitude les "All-In-One" proposent les références clés de la plupart des armées. A part le Tharn Blood Pack que je ne connais pas le reste je peux te dire qu'il n'y a rien à jeter.

 

En tout cas moi j'ai cédé. A même pris un deuxième Gorax.

 

Et pour les mêmes raisons que toi Ser, la nostalgie des Keltois de feu Confront', en penchant plutôt pour les Drune :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tandis que Bradigus, le mec avec les cailloux qui lévitent que je trouve classe aussi est plutôt bien avec les "constructs" càd les golems de pierres

 

 

En fait, Bradigus n'a tout simplement droit QU'AUX Wolds comme beast, oubliez les loups et les satyrs avec lui.

 

 

Détail qui pourra peut être t'aider dans ton choix, autant d'un point de vu visuel que pécuniaire :

De part son système de Focus, les armées warmachine ont souvent peu de jack' (il n'est pas rare qu'il n'y en ai qu'un) et beaucoup d'infanterie. A l'inverse, les armées hordes ont souvent beaucoup de beast et moins d'unité.

Il y a bien sur toujours des exceptions suivant les casters/factions, mais en général, c'est souvent ça.

 

Je connais pas assez menoth pour en parler, mais en orboros, à par Morvahna et Cassius qui sont orientés infanterie, les casters sont plutôt portés sur les beasts, voir le full beasts.

 

 

Et au passage : http://privateerpress.com/the-rules-are-free

Les règles sont gratuite maintenant, et c'est pas 4 pages de merdes torchées sur un bout de nappe. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, Bradigus n'a tout simplement droit QU'AUX Wolds comme beast, oubliez les loups et les satyrs avec lui.

 

 

Pffffff, forcément! C'est le warlock que je préfère, et il a droit qu'aux beasts que j'aime le moins........ Ca se fait le count as?

 

Trouvable à 135€ fdpi dans certaines crèmeries, pour une économie tout compris (il y a le GBR VF V2 inclus dans l'offre !) d'environ 100 neuros, rien que ça !

 

 

Quels genres de crèmeries? Même si 135 euros d'un coup.... je crois que je l'ai jamais fait ni à battle, ni à 40K..... (y a une barrière psychologique chez moi sur le fait de lâcher plus de 100 balles d'un coup sur de la fig....).

 

Merci à tous pour vos conseils.... Après, là tout de suite, l'envie, c'est plus d'essayer mes pinceaux sur des fig qui m'ont tapé dans l'oeil.... je connais pour l'instant aucun joueur warmahorde (et je doute qu'il y en ai beaucoup dans le coin où je vis.... là ou même des joueurs de 40K, faut se lever tôt pour les trouver) et je suis pas sûr de tester un jour le jeu (même si j'aimerais bien).

 

De part son système de Focus, les armées warmachine ont souvent peu de jack' (il n'est pas rare qu'il n'y en ai qu'un) et beaucoup d'infanterie. A l'inverse, les armées hordes ont souvent beaucoup de beast et moins d'unité.

 

 

Ca c'est vrai que c'est un argument qui me plait bien. Chez Menoth, c'est surtout la troupaille et autres chevaliers et pero qui me plaisent, les warjacks, je les trouve un peu trop cartoon....

 

Et pour les mêmes raisons que toi Ser, la nostalgie des Keltois de feu Confront', en penchant plutôt pour les Drune 

 

 

C'est un peu LE truc qui m'a attiré tout de suite vers Orboros....

 

Ben je sais pas mais ça m'inspire plus de confiance que certaine crèmerie 

 

 

Pas difficile en même temps, la crème d'en face est de plus en plus indigeste..... ceci dit, le principal truc que je reproche à gW, outre le manque de com, ce sont les tarifs, et force est de constater que j'ai un peu le même problème quand je commence à réfléchir à mes achats chez PP: dès que tu veux deux trois trucs, t'en as pour plus de 50 balles..... que je regrette le temps où tu pouvais craquer sur un coup de tête sans trop réfléchir sur quelques figs pour 20/30 euros.......

 

Divisez moi les prix par deux, et je commence une armée Menoth ET une armée Orboros tout en complétant mes armées GW sans avoir l'impression de me faire enfler.....

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait, Bradigus n'a tout simplement droit QU'AUX Wolds comme beast, oubliez les loups et les satyrs avec lui.

 

 

Pffffff, forcément! C'est le warlock que je préfère, et il a droit qu'aux beasts que j'aime le moins........ Ca se fait le count as?

 

Trouvable à 135€ fdpi dans certaines crèmeries, pour une économie tout compris (il y a le GBR VF V2 inclus dans l'offre !) d'environ 100 neuros, rien que ça !

 

 

Quels genres de crèmeries? Même si 135 euros d'un coup.... je crois que je l'ai jamais fait ni à battle, ni à 40K..... (y a une barrière psychologique chez moi sur le fait de lâcher plus de 100 balles d'un coup sur de la fig....).

 

Merci à tous pour vos conseils.... Après, là tout de suite, l'envie, c'est plus d'essayer mes pinceaux sur des fig qui m'ont tapé dans l'oeil.... je connais pour l'instant aucun joueur warmahorde (et je doute qu'il y en ai beaucoup dans le coin où je vis.... là ou même des joueurs de 40K, faut se lever tôt pour les trouver) et je suis pas sûr de tester un jour le jeu (même si j'aimerais bien).

 

 

Entre amis, cela passe sans probleme (c'est toujours une affaire d'entente). En tournoi moins, vu que cela se joue à la clock, tu dois etre capable de savoir immédiatement vs quoi tu joues.

Le site de victoria games et autres revendeurs sur le web.

De quel coin es tu ? Parce qu'il y a une bonne communauté atm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu Bradigus n'a droit qu'aux Constructs? C'est écrit où? Si c'est dans les listes dites "tiers", c'est pas une obligation de jouer ce format il me semble ^^ Don à priori, pour moi rien n'empêche de foutre un loupiot ou un satyre avec Dragibus si ce n'est que c'est p-e pas la meilleure combo possible XD

 

 

Pas difficile en même temps, la crème d'en face est de plus en plus indigeste..... ceci dit, le principal truc que je reproche à gW, outre le manque de com, ce sont les tarifs, et force est de constater que j'ai un peu le même problème quand je commence à réfléchir à mes achats chez PP: dès que tu veux deux trois trucs, t'en as pour plus de 50 balles..... que je regrette le temps où tu pouvais craquer sur un coup de tête sans trop réfléchir sur quelques figs pour 20/30 euros.......

 

Divisez moi les prix par deux, et je commence une armée Menoth ET une armée Orboros tout en complétant mes armées GW sans avoir l'impression de me faire enfler.....

 

Moi le truc principal que je reproche, ce sont les books, quand j'ai acheté le LA EN, j'étais bien content de l'objet, couverture rigide de qualité, papier couleur aussi puis je lis la première page du machin qui dit comment que c'est trop bien de monter du EN parce que ce sont les meilleurs du jeu 't'façon et sur le 2 ème paragraphe, sans même y faire gaffe, une faute qui me gâche tout le plaisir en 2 sec... Mais merde quoi, c'est inadmissible pour un livre de 40 boules je suis désolé... A côté de ça, j'ai pris le gros livre Hordes rigide, j'ai payé un prix semblable à GW pour bien plus de pages et j'ai pas encore vu de fautes même si j'avoue que j'ai pas fait bien attention :p Après, ouais la comm', le repackaging (si on regarde du côté SdA, on est passé du simple au double, ce sont les prix dont je me souviens le mieux ^^ ) les nouveautés vendues au prix de l'or... C'est sûr que ça fout les boules ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La All in box Orboros est vraiment sympa pour le coup car tout y est bon, dans la thématique que tu sembles apprécier.

 

Bon caster, bonnes beasts, les Stones + UA, une unité d'infanterie lourde et un solo dont la fig est un régal à peindre (et en jeu aussi mais délicat à bien manier)

Pour 135€, ça fait une somme, mais tu as tout, plus le livre de règle VF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf j'savais pas et pour le coup, j'trouve ça un peu dommage ^^ "l'obliger" à avoir au moins un construct c'est fluff mais j'avais pas vu de restrictions autre part que dans les tiers pour l'instant ^^‘

Merci pour cette précision du coup ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel coin es tu ? Parce qu'il y a une bonne communauté atm

 

 

Dans un endroit où des membres du cercle d'Orboros se sentiraient plus ou moins chez eux............

 

Mais merde quoi, c'est inadmissible pour un livre de 40 boules je suis désolé...

 

 

Fut un temps où les codex/LA GW étaient autour de 25 euros pour un bon contenu et de superves illustrations, parfois signée par des types comme Adrian Smith (ah les codices Blood Angels et Space Wolves V5..........................). Aujourd'hui, les bouquins GW sont ce qu'il y a de plus scandaleux chez le toucan (pour le prix des pitous, les tarifs PP m'ont fait mettre quelques glaçons où il faut quant à mon indignation vis à vis des prix GW quand même...... Mince, pour avoir une vingtaine de figs Menoth qui me plaisent, c'est plus de 200 balles qu'il faut que je claque... Y a que les stormcasts qui atteignent ces tarifs chez GW. Certes les sarters PP sont intéressants, mais ce sont pas forcément les fig que je préfère qui sont incluses dedans, et comme je suis bien plus peinte/collectionneur que joueur...).

 

De mémoire, sur sa carte (mais je l'ai pas pour confirmer, faut voir sur Battlecollege).

 

 

 

Dommage, Bradigus est une des fig humaine les plus impressionnantes de PP je trouve (avec l'autre maniaque du bûcher sur son char à 80 euros aussi...).7

 

Question subsidiaire: dans le bouquin inclu dans le "all in box", y a du fluff ou ce sont uniquement les règles?

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Dommage, Bradigus est une des fig humaine les plus impressionnantes de PP je trouve (avec l'autre maniaque du bûcher sur son char à 80 euros aussi...).7

 

Question subsidiaire: dans le bouquin inclu dans le "all in box", y a du fluff ou ce sont uniquement les règles?

 

 

C'est le gros bouquin, l'equivalent du GBR avec fluff, illustrations, tiers listes (liste alternative propre au fluff de chaque caster). Pour Hordes, c'est en couv rigide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question bête...

 

Je viens de me rendre compte que Victoria Games n'avait pas de boutique en ligne............ Sachant que le revendeur Warmahordes le plus proche de chez moi est à 200 bornes, ça se trouve où sur le net???

Salut!

 

Comme revendeur en ligne Hobby shop est pas mal (à ne pas confondre avec ces c.....ds de Hobby Max) ... et il font aussi des starters pack en dehors des army pack... pas sur que ça t'intéresse cela dit si ce n'est que pour la collec'...

 

Pour ajouter mon grain de sel, perso je joue Khador car j'ai trouvé Orboros trop dur pour débuter... juste pour dire que c'est une armée assez populeuse (dans mes listes à 35 points j'avais facilement 30 figs) tandis qu'en everblight j'ai vu des listes avec plein de beast à 10 figs... Menoth peut être assez populeux aussi (avec ces ignobles exemplars errants ou leur fanatiques pyromanes... le choeur, le livre... il y a plein d'add on... c'est une faction qui mise pas mal sur la synergie.... le caster Menoth sur son char est tout simplement magnifique mais est assez difficile à jouer donc on le voit jamais en tournoi... il n'y a pas que GW qui sort des nouveauté chères et injouables... Brennos aussi par ex. ... mais au moins les figs sont classes... et refaites les nouveaux archers/épéistes everblight  sont plus que pas mal ... les anciens étaient super laids...)

 

PS: je viens de voir ta galerie... madre de dios!... qu'est que ça doit donner avec des Orboros!...

Modifié par SombreroDeLaNuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hobby shop, oui, on me l'a signalé en MP (merci d'ailleurs).

 

C'est vrai que c'est intéressant....

 

Orboros me plait vraiment.......... euh, Menoth aussi en fait, et j'arrive pas à me décider.

 

Ceci dit, les prix me refroidissent assez.... (même avec les 10%).

 

J'avais dans l'idée de me prendre Bradigus (ou Bragidu, Dragibus..... incapable de me souvenir du nom de ce perso), le chef ravageur, le "stonekeeper", le "withemane" ravageur et le "lord of the feast".... 5 figurines (même si Dragibus est assez impressionnant) pour.......... plus de 80 euros.........  :(  :blink:

 

Je trouve ces figurines magnifiques, mais je fuis GW à cause des prix, et là j'ai l'impression que c'est pire. C'est d'autant plus rageant que je potasse le fluff des royaumes de fer ces derniers temps et que je commence vraiment à m'attacher à l'univers. Les boîtes de début sont intéressantes (encore que dans la boîte à 150 euros (une paille!), on a à peine plus de 20 fig....), mais ce sont vraiment pas les fig que je préfère....

 

J'ai eu le malheur d'aller lorgner dans la section "Saga" de Hobby shop, et y a des armées clef en main pour 60 euros, regroupant 10 fois plus de fig que chez GW ou PP pour le même prix. Certes, elles sont vachement moins bien niveau technique, mais étant un grand passionné de la période viking, j'avoue que je me pose sérieusement la question entre ça et Hordes, même si j'ai définitivement adopté l'univers warmahordes.

 

 

Pour rester dans cette idée, y a deux perso, un pour les deux factions que j'aime bien, qui m'ont tapé dans l'oeil: Bradragi........... Dragibus! fig excellente! Et chez Menoth, plutôt le mec à cheval, Kreoss? Ils sont vraiment superbes et si je me monte une armée, j'aurais envie qu'ils en soient la pierre angulaire. Une armée Orboros basée sur Dragibus, ça donnerait quoi? Les gros golem de pierre? Y a moyen de taper dans du proxy? Parce que ce sont vraiment les fig que j'aime le moins chez Orboros (l'HA ES de chez GW, il ferait un proxy acceptable ou pas du tout? Je précise que j'ai absoluemment pas l'intention de foutre les pieds dans un tournoi, mais c'est pour avoir votre avis).

 

Et Kreoss à dada, il est plutôt orienté sur quoi? (j'avoue que j'adore les factions Warmachines, en particulier Menoth, mais que ce sont plus les troupes que les jacks qui me plaisent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Je trouve ces figurines magnifiques, mais je fuis GW à cause des prix, et là j'ai l'impression que c'est pire

 

.

 

Comme dit souvent : Warmachine est "plus cher mais moins cher" que War et dérivés. Plus cher à l'achat individuel (Quoique..) mais moins cher au final puisque nécessitant moins d'achats pour avoir quelque chose de jouable. Cela s'équilibre au final.

 

Après je ne suis pas un expert de Warmachine mais il me semble que le style "je joue surtout avec des troupes" ressemble plus au Cryx et aux Khador, même si certains casters Menoth privilégient les troupes.

 

Moi perso je prendrais les Menoth car de ce que j'ai pu lire ils sont plus permissifs en terme de stratégie et de prise de dégats et il s'appuient beaucoup sur les buff / debuff de troupes. 

 

Aparramment le Kreoss a cheval est assez flexible et fonctionne avec tout mais il a un bonus pour les unités de cavalerie. qui coutent cher ^^ (en sous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.