Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warmahorde- conseil pour débutant


Ser Eddard

Messages recommandés

Je me retrouve un peu dans la même situation que toi. Je suis tombé sous le charme des elfes Nyss mais je n'accroche que très peu à leurs bêtes et ça m'a traversé l'esprit de prendre de l'hydre GW autrement plus belle. Mais non en fait, je vais me contenter des bêtes les plus légères, qui me plaisent plutôt. Tant pis. Si je me lance dans un jeu avec une personnalité aussi forte, je veux pas "gâter" l'expérience offerte par ce nouvel arrivé dans ma ludothèque  avec du proxy GW brute de décoffrage et vu partout. Dans ce cas, autant jouer à GW. Ou alors juste certains bitz puisque parfois c'est pratique de convertir et GW est généreux en la matière. C'est un peu comme avec certains jeux vidéos ou certaine BD. T'admets que sur certains aspects telle BD ou tel jeu  est dépassé(e) par tel(le) autre mais faut l'accepter comme faisant partie de l'expérience. Quitte à varier les plaisirs, à changer de jeu. Je veux pas d'un jeu unique bon en tout. Ça tombe bien, ça n'existe pas.

 

Bref si t’utilises l'homme arbre GW, convertis-le. Remplace la tête par une pierre (en grattant/coupant deux ou trois trucs et en la peignant comme il faut, ça doit le faire), rajoute des stèles et des symboles PP.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 les tournois se joue à la clock

 

 

Houlà! Vraiment pas pour moi ce délire.........

 

Et en mettant tout au clair au début (sachant qu'évidemment, un type d'HA sera considéré comme un type de construct.... Par exemple, je pensais que le grand HA en plastoc pourrait faire un beau count as Megalith ou Woldwarden (avec une conversion qui distingue bien l'un de l'autre, même si je sais pas trop comment pour l'instant, vu que je ne sais même pas quelles sont les règles de ces deux bestioles), l'ancien homme arbre metal, assez trapu, pourrait être un wold guardian, et un lémure un woldwatcher..... Ca me parait pas déconnant outre mesure.... J'adore ces fig d'HA, et je les trouve finalement assez proche des construct d'Orboros, avec leurs bouts d'écorces (gravés de runes et de volutes pour les HA plastiques!) mélangés à des parties plus "bois"......... Juste que l'écorce remplace la pierre quoi......)

 

 

Si tu ne veux jouer que dans un cercle amical, joue ce que tu veux, tu as juste à te débrouiller pour récupérer les cartes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 les tournois se joue à la clock

 

 

Houlà! Vraiment pas pour moi ce délire.........

 

Et en mettant tout au clair au début (sachant qu'évidemment, un type d'HA sera considéré comme un type de construct.... Par exemple, je pensais que le grand HA en plastoc pourrait faire un beau count as Megalith ou Woldwarden (avec une conversion qui distingue bien l'un de l'autre, même si je sais pas trop comment pour l'instant, vu que je ne sais même pas quelles sont les règles de ces deux bestioles), l'ancien homme arbre metal, assez trapu, pourrait être un wold guardian, et un lémure un woldwatcher..... Ca me parait pas déconnant outre mesure.... J'adore ces fig d'HA, et je les trouve finalement assez proche des construct d'Orboros, avec leurs bouts d'écorces (gravés de runes et de volutes pour les HA plastiques!) mélangés à des parties plus "bois"......... Juste que l'écorce remplace la pierre quoi......)

 

 

Sans rire, ne te prend pas la tête :)

Si tu n'es pas trop anglophobe, les règles sont depuis quelques temps gratuites.

Si tu préfères le Français, trouve un collègue qui a acheté un starter et pique lui le dépliant de jeu. ;)

Si tu as envie de jouer des Elfes sylvains en Orboros, te dérange pas !

 

Le seul soucis, c'est les cartes, qui sont tout de même extrêmement pratique pour jouer. (Presque plus que les tokens.)

Mais de certain potes de jeux, tu peux très bien reproduire les cartes et caractéristiques sur une feuille, voir la plastifier après ou la photocopier en plusieurs exemplaires ;)

 

ps : La clock c'est vraiment sympathique en fin de compte. Mais surtout pas au démarrage ! Il te faut plein de parties dans les pattes avant de t'y mettre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouer des Elfes sylvains

 

 

Je joue ES à battle.

 

J'aime beaucoup les fig Orboros, SAUF les golems de pierre (trop robots pour une armée très "nature/bêtes"). Et accessoirement, j'ai quelques HA en réserve (ça ferait toujours ça d'économisé). Ceci dit, j'ai pensé à convertir les golem en leur rajoutant plein de branches sur le dos et les épaules.... ça peut déjà avoir une meilleure tête... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

jouer des Elfes sylvains

 

 

Je joue ES à battle.

 

Oups je l'ai écris à l'envers  :skull:

 

Si tu veux jouer à Hordes en particulier une armée d'Orboros, n'hésite pas à sortir tes pitoux d'ES pour commencer à tester le jeu  :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me lancé, livre de règles et starter Scyrah en poche...

 

Et là cruelle surprise : quasi 80€, pour trouver un livre mal agencé (des pages pliées et mauvais assemblage) et surtout des figs moulérs à la louche (pour du fromage ok, pour du plastique....), des pièces hors grappe (ballade dans la boite).

 

Bref, le premier contact n'est pas le meilleur :/

 

Je commence par le livret d'initiation fournit avec les figs, le fluff du livre de règles. Là ça rattrape, c'est joli, pas (ou peu) de franglais incompréhensible.

 

Allez, j'y retourne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une information importante sur le moulage pour les débutants: les vieilles figurines plastiques de warmahorde sont moulés à la louche clairement quand on vient de GW ça fait un chohc. Par contre les nouvelles ont une qualité de plastique et un moulage largement équivalent a celui de GW :)

 

Pour le livre là je comprend pas aucun problème au niveau des miens et j'en ai pas mal. Tu as acheté un petit livre en occasion?

 

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me lancé, livre de règles et starter Scyrah en poche...

 

Et là cruelle surprise : quasi 80€, pour trouver un livre mal agencé (des pages pliées et mauvais assemblage) et surtout des figs moulérs à la louche (pour du fromage ok, pour du plastique....), des pièces hors grappe (ballade dans la boite).

 

Bref, le premier contact n'est pas le meilleur :/

 

Je commence par le livret d'initiation fournit avec les figs, le fluff du livre de règles. Là ça rattrape, c'est joli, pas (ou peu) de franglais incompréhensible.

 

Allez, j'y retourne :)

 

Si c'est pas de l'occas, retourne voir ton revendeur et fait changer ton livre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là cruelle surprise : quasi 80€, pour trouver un livre mal agencé (des pages pliées et mauvais assemblage) et surtout des figs moulérs à la louche (pour du fromage ok, pour du plastique....), des pièces hors grappe (ballade dans la boite).

 

 

Gloups.............

 

Euuuuuh, déjà que les prix sont difficiles à avaler!!!! 

 

T'aurais des photos pour montrer ce que tu appelles "moulées à la louche"? Nan parce que sur du Wargame factory à 20 euros les 40 fig, je veux bien, mais sur du PP à 50 euros les 10 fig....... ok on serre les fesses, mais faut quand même qu'elles soient nickel à l'arrivée. Et pour le métal? Je verrai bien mais bon......

 

J'ai pas commandé de plastoc pour le moment... 

 

Une information importante sur le moulage pour les débutants: les vieilles figurines plastiques de warmahorde sont moulés à la louche clairement quand on vient de GW ça fait un chohc

 

 

Les "vieilles" fig, ce sont lesquelles? Les jack à warmach? Les exemplars menoth par exemple?

 

Les troupes Tharns genre ravageur, c'est récent? (Les loups d'Orboros me paraissent déjà plus anciens, moi qui les aimait bien :( )

 

Je sais pas si je vieillis ou quoi, mais c'est dingue quand même d'avoir le culot de demander des prix aussi élevés sans fournir une qualité au top derrière.................. Et le truc de dingue, c'est que ça marche quand même (bon, nous emballons pas, je vais voir par moi même de toute façon).

 

C'est vrai qu'on dira ce qu'on veut, mais à part le désastreux épisode du finecast, quand on achète de la fig GW, c'est extrêmement rare d'avoir des défauts.......

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin tu t'embale là. En particulier car tu vois la qualité seulement d'un aspect visuel de figurines au montage. La partie règle et qualité du jeu ça à un coût et ça fait partie intégrante de la qualité d'un jeu de figurine. Et niveau règle PP est très bon.

 

Quand je dis moulé à la louche en gros tu va avoir des lignes de moulages parfoit mal placées sur certaines figurines qui necessiteront plus de temps de montage que les figs GW. Mais des que ça c'est passé (et seulement sur les vieilles figurines) c'est que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin tu t'embale là. En particulier car tu vois la qualité seulement d'un aspect visuel de figurines au montage. La partie règle et qualité du jeu ça à un coût et ça fait partie intégrante de la qualité d'un jeu de figurine. Et niveau règle PP est très bon.

 

Quand je dis moulé à la louche en gros tu va avoir des lignes de moulages parfoit mal placées sur certaines figurines qui necessiteront plus de temps de montage que les figs GW. Mais des que ça c'est passé (et seulement sur les vieilles figurines) c'est que du bonheur.

 

 

Ah! Ce n'est que ça!

 

Quand j'ai lu moulé à la louche, ça m'a rappelé quand même mon déballage de fig de gaulois wargame factory, du genre "ouais, c'est pas cher, mais c'est quand même de la M.....", genre où le moulage est tellement nul que t'as à peine de délimitations entre certaines parties de la fig (à peine un creux entre le visage et le casque par exemple) et des détails carrément inexistants, pas juste des lignes mal placées (y en a légions des fig avec ce problème, même chez GW, genre la ligne en plein milieu du visage (avec léger décalage de gauche à droite qui fait que les yeux sont pas au même niveau... Grand prophète eldar métal bonjour!).

 

Me suis un peu emballé en effet.... (honnêtement, j'ai de plus en plus de mal à accepter le prix de tout ça, et ça se voit, mea culpa).

 

Si c'est juste du temps de préparation,  ça me dérange pas plus que ça, de toute façon je charcute toujours plus ou moins mes fig, sauf si vraiment modulables.... 

 

 La partie règle et qualité du jeu ça à un coût et ça fait partie intégrante de la qualité d'un jeu de figurine. 

 

 

Mouais.... le temps passé génère peut-être un coût, mais un bon système de jeu, c'est avant tout une bonne idée à la base.... Et la qualité de figurines et la qualité d'un jeu, ce sont deux choses différentes qui peuvent être très décalées (ex: Mantic).

 

Certes, y a tout l'équilibrage....etc. Mais répercuter le coût de la conception d'un jeu et sa qualité sur toutes les fig à part (sur tout ce qui contient les règles je dis pas....), j'y crois pas trop, c'est un peu facile et ça exclue ceux qui en ont plus ou moins rien à faire dudit jeu.

 

Le mec qui va concevoir le système ultime, il va vendre ses fig 100 balles chacune alors? 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Gloups.............

 

Euuuuuh, déjà que les prix sont difficiles à avaler!!!! 

 

T'aurais des photos pour montrer ce que tu appelles "moulées à la louche"? Nan parce que sur du Wargame factory à 20 euros les 40 fig, je veux bien, mais sur du PP à 50 euros les 10 fig....... ok on serre les fesses, mais faut quand même qu'elles soient nickel à l'arrivée. Et pour le métal? Je verrai bien mais bon......

 

Pour les fig métal, j'ai une Pirate Queen Skarre de 2009 et les lignes de moulages sont discrètes et je n'ai vu aucun problème dessus.

 

ps: après si y'a un problème de pièces avant y'avait un petit papier avec l'adresse pour se plaindre et le nom de celui qui a emballer^^

Modifié par Andampa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Nan parce que sur du Wargame factory à 20 euros les 40 fig, je veux bien, mais sur du PP à 50 euros les 10 fig....

 

Comparer les prix individuellement est assez hors sujet, sinon si on va par là le starter Infinity avec 6 figos de fantassins à 40 keus c'est un crime, mais voilà avec 150 keus t'as de quoi faire plusieurs compos de tournois à 300pt.

 

Prends Warmach! Qu'est-ce que t'en as à péter de tes 20 figos à 40 keus? Rien! Y'a pas d'unités de 20. OK 50 keus les 10 figs c'est raide, comme les 10 furies à 45 keus, mais là où tu joues 20/30 furies tu joues une seule unité de 10 à Warmach. bref! avec la thune mise dans un pack t'as 3 unités à warmach, 3 fois la même (rare) ou 3 différentes...d'ailleurs toutes les unités sont pas si chères on trouve encore de l'elfe à 35 keus les 10...

De la même manière tu spammes pas les warbeasts alors au final t'as pas mis un fric délirant dedans. De plus quand tu joues depuis longtemps, que tu as tout collectionné (ce qui n'est pas une nécessité), ben tu découvres que finalement ça coûte pas cher à suivre, et que quand une de tes seules dépenses de l'année ça va être un colossal tu craques parce que à l'année justement ça revient pas bien cher. Exemple depuis la sortie en juin de Reckoning j'ai claqué 35 keus dans mon armée pour le suivi, et reste genre 160 boule si je veux tout prendre à répartir sur au moins 6 mois..... Sans compter les black friday de VG où on a choppé nos colossaux à 80 keus, et les BE et cavalerie à 50%.....Ouais GW fait pas ça....

 

Bon sinon vous êtes débutant, vous voulez pas du starter, vous voulez pas de la boîte 2 joueurs, vous voulez pas de l'army box où on fait vraiment des économies?

Déjà vous êtes pénibles parce que ce sont de bons produits.

Ensuite faites simple, le format BG donc boss et beasts nécessite un faible investissement c'est le format 15pt qui se complète avec un ou deux solos. De quoi déjà découvrir plein de choses. On prend son Boss préféré, des warbeasts qu'on kiffe et feu!

Perso je conseille un format top pour le jeu, Bg+1solo+1 unité, ça permet de découvrir toutes les facettes du jeu, on peut jouer des années en faisant varier les éléments (j'ai joué et fait jouer pendant 6 ans comme ça), ça coûte pas cher à monter, et un matin vous vous réveillez et vous avez 35 ou 50pt d'armée et là vous pouvez jouer aux formats les plus gros pratiqués en tournois.

Modifié par Chéqué-Varan II
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Ensuite faites simple, le format BG donc boss et beasts nécessite un faible investissement c'est le format 15pt qui se complète avec un ou deux solos. De quoi déjà découvrir plein de choses. On prend son Boss préféré, des warbeasts qu'on kiffe et feu!

Perso je conseille un format top pour le jeu, Bg+1solo+1 unité, ça permet de découvrir toutes les facettes du jeu, on peut jouer des années en faisant varier les éléments (j'ai joué et fait jouer pendant 6 ans comme ça), ça coûte pas cher à monter, et un matin vous vous réveillez et vous avez 35 ou 50pt d'armée et là vous pouvez jouer aux formats les plus gros pratiqués en tournois.

 

 

Je conseille aussi, j'ai commencé directement à 35pts (all in the box) et cela pique un peu même malgré le fait que c'etait loin d'etre mon premier jeu.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que Warmachine/Hordes est un jeu de composition. Chaque unité doit être prise en main individuellement et les interactions et autres tricks que tu fais avec tes autres unités nécessitent pas mal de parties. Sans compter que ton warcaster/warlock change complètement ton jeu. J'y joue depuis deux ans et je ne maîtrise toujours pas certaines unités que j'ai depuis un moment. L'apprentissage progressif est très important au risque de se retrouver saturé d'informations et de ne rien faire.

 

Quand tu commences à 15 points, tu apprends la base (les mouvement, la gestion du focus/furie, les sorts à entretiens, les prises spé des warjack, les différents bonus de terrain, etc...) une fois que tu as fais ça, normalement tu as quelques parties derrières toi.

Tu changes de caster ou tu rajoutes une unité et là tu te rends compte que tu dois réapprendre à utiliser ton armée. C'est pas simple.

 

Un autre truc qu'on oublie souvent, normalement Warmachine se joue à la clock. La maîtrise est importante pour ne pas se poser de questions et faire ses actions rapidement. Mon premier tournoi à 35 points, quand on m'a annoncé 42 min déploiement compris j'ai pris un coup de chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer les prix individuellement est assez hors sujet

 

 

Tout dépend ton approche d'un jeu de fig. 

 

Ce que tu dis est très vrai, et après tout, à une époque, se constituer une bande à confront, c'était un peu la même chose: pas besoin de débourser beaucoup pour jouer, mais pour avoir la totalité d'une faction....

 

En fait, GW nous a bien habitué à ses kits plastiques finalement peu cher (car si 10 furies valent 45 euros, ce qui a fait hurler tout le monde, 10 hallebardiers impériaux en valent 20, 10 lions blancs, 30.....). A une époque, fallait se constituer des unités à coup de blister de 3 fig à 12 euros, et là, on retrouve un peu les mêmes tarifs que les actuels chez PP.

 

vous voulez pas du starter, vous voulez pas de la boîte 2 joueurs, vous voulez pas de l'army box où on fait vraiment des économies?

 

 

Encore une fois, tout dépend de l'approche.... Je remarque que Warmahordes est abordé par la majorité des joueurs sous l'angle ludique/compétition, et pas du tout sous l'angle "hobby" (encore un mot affreux): peinture, ambiance, modélisme (j'ai toujours intégré la notion de personnalisation et de conversion à un jeu de fig, d'où mon étonnement sur certains qui ne tolèrent même pas quelques proxy), fluff...... qui est, vous l'aurez compris, plutôt mon approche.

 

Et du coup, les fig de ces boîtes (sauf la tout en un, mais j'ai pas les moyens, sauf économiser sur plusieurs mois), ne sont pas forcément celles qui me font envie là tout de suite. Je ne dis pas forcémment que le prix pour jouer est élevé (sinon, parfaitement d'accord, un BG et hop! C'est p'êt bien comme ça que je me mettrai à Menoth d'ailleurs), mais que le prix unitaire de la figurine dans une optique collection et peinture (tu achètes tant, tu as tant à la fin.... comme tout produit commercial) est plutôt élevé.

 

Mon trip là, c'est d'avoir une petite collection d'Orboros qui reflète un peu tous les aspects de la faction.

 

C'est pas de pas pouvoir jouer rapidement qui me gène, de toute façon, je suis pas prêt de voir une partie de Warmahordes.....

 

L'apprentissage progressif est très important au risque de se retrouver saturé d'informations et de ne rien faire.

 

 

et autres tricks que tu fais avec tes autres unités nécessitent pas mal de parties. 

 

 

J'ai du mal à faire 2 parties de 40K par an et j'ai jamais maîtrisé toutes les règles (ni même ne les ai appliquées, quand on sait pas, vaut parfois mieux tirer ça aux dés que de passer une heure à chercher dans le bouquin pendant que tout le monde s'emmerde). Faute de temps, de motivation des troupes, de place........... 

 

Là, je connais pas un seul joueur warhmahordes, c'est pour vous dire à quel point j'envisage pas du tout le truc dans une optique "jeu".

 

Par contre, j'aime monter des collection cohérentes, même d'un point de vue jeu (d'où mes questions sur les proxy, sur quel warbeast pour quel caster....Etc). D'une part, parce qu'un jour, j'aimerais quand même tester, et d'autre part parce que j'ai gardé des habitudes d'une période où je jouais beaucoup plus. Y a aussi le fait que les règles reflètent souvent l'univers, et que là par contre, je tiens à coller à l'ambiance et au background.

 

Un autre truc qu'on oublie souvent, normalement Warmachine se joue à la clock. 

 

 

Ca fait partie des règles de base ou c'est une règle de tournois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un autre truc qu'on oublie souvent, normalement Warmachine se joue à la clock. 

 


Ca fait partie des règles de base ou c'est une règle de tournois?

Dans le livre de règle en vo il n'est pas fait mention dans le matériel à avoir pour jouer d'un moyen de mesurer le temps (p27). Pour les format on parle de durée estimées des parties (p38). Donc dans les règles de bases pas de clock.

Et dans le Steamroller de 2015 (dispo en vf sur le site de victoriagames) en fonction du mode choisit par l'orga, les parties peuvent faire 20 minutes minimum ou alors pas de limite de temps (p10-11 du SR2015).

Donc si tu joue sans clock c'est pas de la règle maison, mais en tournoi la majorité des orga utilisent la clock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les parties avec clock ne sont que pour le tournoi. Mais en amical, c'est aussi intéressant. Ça ajoute un peu de piment et de stress et ça oblige à rester concentré sur la partie jusqu'au bout. Prendre des décisions ferment, ne pas tergiverser pendant 10 min sur des mouvements,... Et puis quand tu commences un partie à la clock, tu sais précisément quand elle va se terminer. Ça évite de terminer à 2 heures du mat' un partie commencée à 22h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non livre neuf (acheter en boutique sur Bordeaux), le petit format (plus de grand dispo), à priori le même que celui dans la boite de base. Pour la qualité de moulage, pour avoir vue différente création GW, effectivement ça fait bizarre au début.

 

Surtout le fait de voir des éléments détachés des grappes, voir même en vrac dans du sachet plastique (fermé, donc bien neuf).

 

Seul souci le revendeur le plus proche est à 120kms, et j'ai pas l'occasion dy aller souvent. Bon figurine quasi finies de préparer, bientôt la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.