Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Des sorciers esclaves chez khorne ?


NicolasHLegrand

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans le but d'augmenter l'armée de khorne de la boîte de base, j'ai acheté une boîte de sanguinaires, et puis je le suis dit "ben dis donc ce serait drôlement cool de pouvoir les invoquer pendant la bataille, ça aurait grave de la gueule !".

Et là je me suis rappelé que khorne déteste les sorciers et n'en a donc pas dans ses rangs. Je me suis donc demandé s'il serait possible de jouer un sorcier universel dans une armée de khorne, en disant que c'est un sorcier capturé mais pas mît à mort car bénéficiant d'un intérêt stratégique.

Donc un esclave sorcier pour faire des invocations dans une tribu de khorne, fluff ou pas fluff ? Existe-il des exemples à battre ou même à 40k ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khorne utilise des sorciers capturés pour forger/enchanter les armes démons et autres armes plus ou moins technologiques de son arsenal.
 

 

Les serviteurs de Khorne massacrent en son nom, se réjouissant dans le sang, mais ils ne tuent pas tout sur leur route. Des magiciens et sorciers qu'ils rencontrent, les chanceux sont tués. Les autres malchanceux ne sont pas tués, mais sont à la place envoyés au plus profond du domaine de Khorne. Là-bas, bien en dessous du trône de bronze de Khorne taché de sang , ils travaillent pour l'éternité dans les Forges de Khorne. Les mages et devins sont condamnés à l'esclavage éternel dans les ténèbres rougeoyantes et enfumées, enchantant les armes que Khorne demande pour ses armées. Les Forges mèlent le désespoir mortel, la mort, la puissance du Chaos et l'acier pur dans les armes du Chaos dans leurs aspects les plus sanglants et les plus impitoyables. La mort n'est pas une échappatoire de ces Forges, car la fabrication d'une arme de Khorne demande du sang pour le trempage et des âmes entretenir les fournaises.

 

Mais aucune mention de sorciers dans les rangs de khorne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le "Liber Chaotica : Khorne" nous parle de guerriers-prêtres (et on a aussi l'Autel du Chaos qui nous montre un équivalent prêtre), ceux-ci ont peut-être des pouvoirs d'invocation de démons liés à leur dieu (moyennant sang et crâne, bien sûr).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le "Liber Chaotica : Khorne" nous parle de guerriers-prêtres (et on a aussi l'Autel du Chaos qui nous montre un équivalent prêtre), ceux-ci ont peut-être des pouvoirs d'invocation de démons liés à leur dieu (moyennant sang et crâne, bien sûr).

 

Je suis justement entrain de lire le Liber Chaotica (superbe bouquin), et oui ils parlent bien de ces "prêtres-guerriers du sang", ils sont présentés comme des genre de "bloodseer" ayant des visions de futurs carnages, s'occupant des offrandes etc. Donc ils seraient des guerriers mystiques-augures, d'ailleurs d'après ce que j'ai lu il semble que ce sont des types assez solitaires qui gardent des autels ou temples dédiés à Khorne généralement.

Mais rien n'indique qu'ils ne participent jamais à des batailles, et à mon avis ça doit arriver étant donné leur nature de fanatiques de Khorne^^
Perso je les imagine bien rejoindre une armée (la fig de l'autel du chaos semble idéale pour ça) et donc de pouvoir "invoquer" des démons de Khorne suite à un sacrifice bien sanglant par exemple, fluffiquement des invocations "pas vraiment magiques" dans le sens sorcellerie pure mais plutôt liés à ces sacrifices et aux massacres orchestrés par l'armée de Khorne en question.

Du coup dans ce cadre un tel "prêtre du sang" serait jouable en count-as sorcier.

Un petit ajout de règle maison serait cool pour être bien fluff, par exemple: pas d'invoc tant qu'une unité ennemie n'a pas été totalement massacrée + impossibilité d'utiliser les sorts typiques des sorciers normaux (traits magiques etc).

 

EDIT: le warscroll du Chaos Warshrine (Autel de Guerre du Chaos) semble tout indiqué, il suffirait de lui ajouter la règle d'invocation de démons de Khorne avec la condition que j'ai noté juste au dessus, à savoir tuer une unité (voir même en perdre une, Khorne se fout d'où provient le sang) préalablement pour pouvoir en invoquer une de démons). Avec l'accord de ton adversaire évidement.

 

ps: à 40k dans le vieux fluff les World Eaters avaient des Chapelains Chaotiques dans leurs rangs... (donc équivalents aux Apôtres Noirs, Apôtres de Sang quoi!) ;)

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis justement entrain de lire le Liber Chaotica (superbe bouquin), et oui ils parlent bien de ces "prêtres-guerriers du sang"

 

C'est rigolo ça. Une des nouveautés à venir pour Khorne est un clampack dénommé "slaughterpriest"...  :innocent:

 

 

Très intéressant effectivement, et j'étais passé à coté de cette rumeur, donc merci pour le rappel! :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notons qu'un prêtre n'est pas un sorcier, il ne fait que demander l'intervention de son dieu pour tout ce qui est magique.

 

Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y ai pas de règles permettent à une armée full khorne d'invoquer des troupes, car ce serait pourtant très fluff. Mais bon le prêtre du massacre à venir permettra peut-être de le faire. En tuant les unités ennemis comme dit au dessus ce serait niquel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notons qu'un prêtre n'est pas un sorcier, il ne fait que demander l'intervention de son dieu pour tout ce qui est magique.


mais sachant que le "magique" et le "divin" (surtout du Chaos) sont très liés puisque manipulant l'énergie chaotique des vents de magie, il n'y a entre un sorcier et un prêtre qu'un très petit pas (ayant conduit Téclis à ne pas déranger l'ordre établi dans l'Empire par les prêtres, jugeant leur utilisation "instinctive" des vents de magie remarquablement stable car encadrée par leur foi).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce passage avec Teclis et les croyances humaines m'intéresse. Tu pourrais me donner la source?

Ils en parlent pour la première fois dans le "Liber Chaotica : Tzeentch", je pense.
Puis, c'est dans le background du JDR : "Les Royaumes de Sorcellerie" (JDR V2) et "Les Vents de Magie" (JDR v3).

Dans le dernier, si je ne m'abuse, un passage est rédigé comme une thèse présentée par un sorcier à ses condisciples. Il y évoque la magie des adorateurs du chaos, celle des orques, des elfes... et s'étonne que les elfes fassent si peu de distinction entre magies divine et profane, que les sorciers du chaos sont autant prêtres que sorciers, et que ce sont des chamanes - donc liés aux divinités - qui soient aussi des sorciers peaux-vertes. Il tente même une théorie comme quoi il n'y aurait pas de différence entre prier et incanter, tout en se rattrapant rapidement pour qu'on ne l'accuse pas d'hérésie.
Très rigolo, et intéressant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le "tome de la corruption", il est précisé qu'un répurgateur ressort des catacombes du temple de Sigmar complètement désabusé suite aux révélations de certains livres interdits par les autorités. Et là en effet Archaon a lu qu'en faite les prêtres capable de "miracles" sont en fait des sorciers qui s' ignorent. D'où sa certitude par la suite que les dieux humains n'existe pas.

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui n'est pas validé par l'archéofluff.

C'est simplement qu'un "prêtre" peut s'avérer être un sorcier (mineur en général) avec quelques pouvoirs de guérison par exemple. Mais l'intervention divine existe bien à Warhammer.

Du coup bon, qu'un mec soit désabusé d'apprendre que son dieu peut être invoqué par un sorcier autant que par un prêtre... Boarf. Après les dieux ne sont pas omniscients, à moins d'être dans un lieu sacré ou de le prier (même pas sûr pour la prière) il sera clairement pas toujours là pour répondre à un prêtre sans pouvoir magique. Le sorcier peut espérer faire quelque chose, lui, par contre.

 

L'un n'empêche pas l'autre, tout simplement :D

 

C'est clairement pas les sorciers qui font muter les serviteurs du chaos ^^

 

Après c'est drôle qu'Archaon ai eu la certitude que les dieux humains n'existaient pas... Avec la fin de temps et AoS il a dû se rendre compte de quelque chose :D

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est pour faire la différence entre les prêtres lambda et ceux capables de miracles.

 

Du coup bon, qu'un mec soit désabusé d'apprendre que son dieu peut être invoqué par un sorcier autant que par un prêtre

Non c'est la déduction qui l'en tire qui l'anéantie vraiment (je pense aussi que la lecture de ses livres la corrompu)

 

 

Après c'est drôle qu'Archaon ai eu la certitude que les dieux humains n'existaient pas... Avec la fin de temps et AoS il a dû se rendre compte de quelque chose :D

 

En effet lorsqu'il combat contre Sigmar, il n'arrive pas à l'accepter et à comprendre ses erreurs, continue à se battre et tombe dans le gouffre en essayant de s'emparer du marteau.

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses ! :D

 

Tout ce que vous dites est fort interessant, mais je retient surtout que :

 

 

BlooDrunk, (le) 19 Aoû 2015 - 18:20, a écrit :

snapback.png

Je suis justement entrain de lire le Liber Chaotica (superbe bouquin), et oui ils parlent bien de ces "prêtres-guerriers du sang"

 

C'est rigolo ça. Une des nouveautés à venir pour Khorne est un clampack dénommé "slaughterpriest"...   :innocent:

 

 

Donc je vais peut être attendre la suite des sorties de Khorne avant d'essayer d'invoquer mes sanguinaires sur le champ de bataille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.