Aller au contenu
Warhammer Forum

[AM] pseudo tuto des lemans russ


Messages recommandés

Vite fait il avait lysander, 5 marines a poil en razorbak avec canon laser et plasma jumelé, 5 scout sniper avec lance missile, stormtalon, predator full laser, canon thunder podé, 3 moto d'assaut multifuseur, et je croi c tout
D'ici le week-end prochain je reçois 2 punichers (ainsi qu'un baneblade et une valkyrie que je changerai en vendetta) et je les testerai rapidement avec les 3 autres que j'ai déjà testé. Les 4 sortes dans la même liste me permettra de vraiment voir qui fait le plus et le moins sur une grosse table et je vous ferai un petit rapport comme precedement par la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà... On a fait le tour je pense. On en est toujours à Pask en Punisher est le plus fort... Les autres sont situationnelles et pas forcément optimisés et donc, chacun va continuer à jouer son chouchou.

Personne n'a pour l'instant proposé une révolution dans la façon de jouer nos chers Leman. Alors si quelqu'un a ça sous le coude, je suis preneur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour la prochaine version du codex ils devraient revoir les point attribués à chaque leman russ, mettre le canon vanquisher a PA1, et pouvoir mettre n'importe quelle arme en coque OU en affut latéral genre 3 canon laser ou 3 canons à plasma ce qui serait bien plus fun.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les parties d'Apo, la demi formation de leman russ (Damoclès) combiné au châssis conqueror (renégats) est une bonne manière d'avoir une unité plus mobile que la version impériale à bas prix qui permet notamment de réaliser des attaques de chars type supers lourds contre des cibles classiques.

De plus, les lance flammes lourds (ou n'importe quelle arme en fait) gagnent la règle ennemis juré lorsque les chars sont en formation en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zone de guerre damoclès formation "phalange d acier" est une formation de 3 a 5 leman russ de n importe quel type.
Au delà des avantages des formations de véhicules (ligne, fer de lance, colonne) tu gagnes une petite règle bonus lors des attaques de chars. Sur un 6 tu réalises 2D6 touches de forces 10 PA2 sur l infanterie ou un dégât explosion sur un véhicule ou une formation de véhicules.
Après tu lances le barbecue en ennemi juré.

Le conquéror colle bien à ce genre de technique.
Alors oui ce n est pas la tactique du siècle mais ça surprend. En général le type en face ne te vois pas venir.

J ai explosé un landrider comme ça une fois et le tour d après j ai écrasé les terminators qui étaient à l intérieur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que 2016 devrait voir l'arrivée d'un Codex AM V7. Il n'y aura presque aucun changement mais des formations et un nouveau détachement pour se mettre à jour et au niveau.  

 

Et du coup, je suis presque sûr que la Compagnie blindée sera envisageable (genre 1 tank commander obligatoire et de 1 à 10 escadrons de LR) avec des bonus pour nous inciter à racheter plein de Leman. 

 

Mais en l'état actuel, la façon de jouer les LR est finalement très figée et ce n'est même plus le top choix "soutien" (d'abord parce que les LR sont mieux en choix QG et ensuite parce que les Wyverns sont totalement fumées et que les Manticores sont complémentaires des Wyverns)

Modifié par Boris_le_Hachoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et? tu ne réponds pas à ma question du coup...

 

Tu dis que personne n'a proposé de révolution, et bien la steel host est actuellement une excellente alternative pour jouer du russ

 

Et ce dont tu parles n'est que wishlist, car aucune rumeur AM n'a filtré

 

Jouer des Leman n'est figé que par le fait que les gens ne veulent jamais donner leur chance au produit, mais une liste full leman en tournoi à toute ses chances, et ici je parle de milieu dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et? tu ne réponds pas à ma question du coup...

 

Tu dis que personne n'a proposé de révolution, et bien la steel host est actuellement une excellente alternative pour jouer du russ

 

Et ce dont tu parles n'est que wishlist, car aucune rumeur AM n'a filtré

 

Jouer des Leman n'est figé que par le fait que les gens ne veulent jamais donner leur chance au produit, mais une liste full leman en tournoi à toute ses chances, et ici je parle de milieu dur...

 

Je ne te répondais pas en fait parce que je ne parle pas de ce que je ne connais pas (en l’occurrence, je veux bien que tu développes au sujet du steel host).

 

Pour la Wishlist, c'est plus une supposition (tous les Codex se mettent en principe sur du formations/nouveau détachement et sont pour la plupart des mises à jour. Ex : Space Marines, Dark Angels). Après, la formation compagnie blindée était un simple exemple.

 

Quant à la compagnie blindée en tournoi dur, elle n'a aucune chance. Très forte, elle a beaucoup trop de némésis. Il suffit de voir le metagame actuel avec des Top Codex Nédrons, SM, Eldars ou Démons qui sont capables d'être au contact des LR au T2 et de les éclater avec une facilité déconcertante. Chaque perte de Leman diminue considérablement l'impact de la liste.

 

Le Codex AM est en total perte de vitesse. Il suffit de comparer la proportion de listes AM à l'ETC 2014 et 2015. C'est de l'ordre de 1 à 5. C'est énorme. C'est le seul Codex qui a plongé de la sorte. A de trop rares exceptions, il n'est bon qu'à être pris en allié aujourd'hui en milieu dur. J'adore les Leman Russ, je dois en avoir une dizaine (en gros deux de chaque sauf l'Exterminator) mais il faut reconnaître que, malgré ses variantes, il ne répond plus aux menaces du méta actuel. 

Modifié par Boris_le_Hachoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord! 

 

En gros la Steel Host comprend

 

- un tank commander (avec deux ou trois leman russ

- 3 esquadrons de leman

- une hydre

 

Donc tu as la taxe de l'hydre mais bon ensuite toutes les unités de la formation à 12pas du tank commander ont la règle ennemi juré

 

Actuellement je tente de la sortir pour un tournoi type ETC like

 

Je posterai ce weekend ma liste si cela peut vous intéresser.

 

Je ne prétend pas révolutionner le méta, mais je suis fan de la GI et vraiment en ce moment j'ai envi de faire des culs avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tient pas la route, que ce soit formation Steel Host ou simple utilisation du codex AM avec du leman russ en QG/soutien et la taxe troupes avec double vétérans.

La liste sera effectivement forte contre les armées plus orienté tir ayant des difficultés à gérer le BL 14 à distance, mais contre le reste elle se fera éparpiller: tu ne peux pas protéger tes Russ du C&C, mais il ne faut pas oublier aussi le manque d'ignore couvert qui réduit grandement l'efficacité des tirs des chars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gros souci de la formation "steel host" c'est que le bonus " ennemi juré" fonctionne tant que les LR sont à 12 pas du commander ... j'en déduis que si celui ci n'est plus là, le bonus est perdu , non ? ... Du coup , pour l'adversaire, il suffit de faire du tank commander LA cible prioritaire , pour :

 

1. neutraliser la plus grosse menace (c'est lui qui a la meilleure CT et les ordres qui ne sont pas dégueux)

2. choper le point du seigneur de guerre (pas grand monde d'autre à désigner comme SDG vu qu'on a que des tanks)  

3. enlever le bonus (très sympa tout de même j'en conviens) de la formation "steel host" .... 

 

Je ne sais pas trop , mais intuitivement, c'est quand même inviter l'adversaire à bousiller mon meilleur char, genre lui mettre un gros panneau lumineux "shoot me , shoot me !"  aux fesses  :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne tient pas la route?

 

Qu'en sais tu? les leman en qg ont toujours fait le taf (cf les débrief de mogor et le joueur suisse dont j'ai mangé le pseudo)

 

il suffit de monter une liste synergique, en palliant les défauts de la steel host et en mettant en avant ses qualités.

 

Je ne prétend pas avoir trouver le concept magique, mais juste la possibilité de ce faire plaisir avec des tanks classe à jouer! car potentiellement 12 leman avec la formation c'est juste la classe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tiendra(ait) pas la route en ETC-like car (mais à plus bas niveau de dureté ça peut passer j'en suis certain ! Au niveau où je joue moi par exemple ^^):

  • Tu fais pas assez de dégâts à un Cron, et peu importe le type de liste Cron il va bouffer tes chars en moins de deux (Destroyer Cult fais toi plais...). 140 pts les 23 tirs F5 à 24 ps ça peut paraître fort comme ça mais quand t'as un 3+ avec un protocole à 4+ derrière. Et puis j'imagine que l'idée c'est pas de spam le punisher mais d'avoir une palette d'au moins 3 variantes de Leman non (l'idée me plait hein !) ?
  • Tu fais pas assez de dégats à une wolfstar même sans invisi (2+ et FnP à 4+ idem que plus haut, tu manges rien et t'es au càc le tour suivant)
  • Les Eldars te feront bouffer de la Force D avec les batteries (Endu7 donc les puni au revoir, et les autre leman sont à la ramasse contre les autres armées), ou de la lance PA2 qui réduit ton BL à 12
  • Les Chevaliers Impériaux vont te rentrer dedans, t'en tuera rien qu'un avant la charge tu pourras estimé que t'as eu de la chatte
  • Les Dark Angel avec du Maître de chapitre Iron Hands à la noix vont faire pareil que les loups, encaisser puis te défoncer...
  • J'arrête là ? J'en ai omis sans doute, et oui tu pourras laminer du tau sans doute, peut-être du tyty full volant, mais bon...

Mais sinon, hors ETC, je suis totalement persuadé qu'on peut se faire plaisir (je l'ai déjà dit ? ^^). En 3 CPM par exemple.

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien, tu connais les grosses écuries ETC... (même s'il en manque plusieurs)

 

Mais le cas n'est pas là, moi j'ai vu un post portant sur les leman, je viens en parlant d'une formation actuelle et jouable et je dis juste que je vais essayer, via des alliances ou autres de la sortir en milieu dur et toi tu viens me balancer que je suis un idiot qui se lance dans un truc sans rien savoir... (tu ne l'as pas dit de cette manière mais plusieurs de tes exclamations vont dans ce sens)

 

Je suis déçu car j'attendais de la discussion et des échanges, et en fait c'est juste du bashing...

 

Et au lieu de lister le nombre d'arguments prouvant la bêtise de mon idée, on aurait plutôt pu réfléchir à un allié l'aidant, ou une autre formation pouvant la soutenir...

 

Bubba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Bubba à ne pas glisser sur la pente de la victimisation.

 

Je ne vois rien de blessant sur les derniers posts, mais plutôt des remarques sur ta liste. Ca fait 4 pages qu'on est en train de dire que les Leman Russ manquent d'impact face aux top Codex du moment et tu arrives avec un nouvel argument : la steel host. 

 

Mine de rien, tu viens de totalement relancer la discussion et ça fait zizir. Mais au final, des gens viennent te dire que c'est pas mal mais pas assez pour voir une compagnie blindée en milieu dur. Et la forme ne me choque pas plus que ça. Tu tentes de prouver que la Compagnie blindée peut tenir la route, on te fait une liste de tout ce qui la défonce. 

 

A mon sens, pour qu'une Cie blindée soit compétitive, à 1850 points, il lui faut sa bonne dizaine de chassis. Cela permet de multiplier les menaces et de ne pas perdre trop de puissance à chaque perte. Mais pour avoir 10 LR, c'est tout le budget qui y passe. Si tu veux mettre des boosters (filets), c'est un Leman qui disparaît de ta liste. Si tu veux des alliés pour protéger, c'est deux ou trois Leman qui partent... Et du coup, ta liste va replonger dans le travers du manque d'impact.

 

Comme beaucoup ici, j'aimerais faire une compagnie blindée. Dès que j'ai eu le Codex entre les mains, je me suis même dit que c'était viable en milieu dur. Mais l'expérience de jeu m'a vite sorti de ce theoryhammer et je prie maintenant pour que les futures formations relancent la Garde et les Leman Russ en particulier. N'hésite pas à me contredire mais j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas comment une Cie blindée peut résister face à des Nécrons par exemple.

 

Quant à la Compagnie blindée à 3PM, c'est malheureusement presque impossible avec la taxe sur les blindages 13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je glisse sur la pente de la victimisation que sur le dernier post qui ne m'a pas plus

 

Par contre pour continuer le débat en fait là ou on ne s'entend pas c'est que j'entend jouer la steel host mais pas à plein régime, prendre le fait de pouvoir jouer 5 leman (le minima) et de rajouter des choses autour pour les booster/protéger.

 

Une fois ceci passé, on est d'accord, 10 leman ce n'est pas compétitif, mais je pense que quelques lemans peuvent faire la différence avec de bons alliés.

 

J'essai de poster rapidement ma liste pour parler concrètement.

 

Bubba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tiendra(ait) pas la route en ETC-like car (mais à plus bas niveau de dureté ça peut passer j'en suis certain ! Au niveau où je joue moi par exemple ^^):

  • Tu fais pas assez de dégâts à un Cron, et peu importe le type de liste Cron il va bouffer tes chars en moins de deux (Destroyer Cult fais toi plais...). 140 pts les 23 tirs F5 à 24 ps ça peut paraître fort comme ça mais quand t'as un 3+ avec un protocole à 4+ derrière. Et puis j'imagine que l'idée c'est pas de spam le punisher mais d'avoir une palette d'au moins 3 variantes de Leman non (l'idée me plait hein !) ?
  • Tu fais pas assez de dégats à une wolfstar même sans invisi (2+ et FnP à 4+ idem que plus haut, tu manges rien et t'es au càc le tour suivant)
  • Les Eldars te feront bouffer de la Force D avec les batteries (Endu7 donc les puni au revoir, et les autre leman sont à la ramasse contre les autres armées), ou de la lance PA2 qui réduit ton BL à 12
  • Les Chevaliers Impériaux vont te rentrer dedans, t'en tuera rien qu'un avant la charge tu pourras estimé que t'as eu de la chatte
  • Les Dark Angel avec du Maître de chapitre Iron Hands à la noix vont faire pareil que les loups, encaisser puis te défoncer...
  • J'arrête là ? J'en ai omis sans doute, et oui tu pourras laminer du tau sans doute, peut-être du tyty full volant, mais bon...

Mais sinon, hors ETC, je suis totalement persuadé qu'on peut se faire plaisir (je l'ai déjà dit ? ^^). En 3 CPM par exemple.

On pourrait être tenter de te croire sauf que Bubba est le capitaine d'une des meilleures équipes du circuit ETC français.

Donc, j'imagine qu'il a bien une idée derrière la tête, et à ta place plutôt que de le "basher" tu devrais au contraire le questionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taxe steel host autour de 800 points est trop élevé pour caler une tryptique d'IK efficace AMHA 

 

Moi je pencherai plutôt pour ça :

[spoiler]PLAYER : MEGALODON

PRIMARY DETACHMENT : Adeptus Astartes : Dark Angels
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Chaplain(90) [90]
HQ2 : Company Master (90), Bombe à fusion(5) [95]
Troup1 : 5 Tactical Squad (70), Multi-fuseur(10), Space Marine Sergeant (0) in Transport 1 [80]
Troup2 : 5 Tactical Squad (70), Multi-fuseur(10), Space Marine Sergeant (0) in Transport 2 [80]
Troup3 : 5 Tactical Squad (70), Multi-fuseur(10), Space Marine Sergeant (0) in Transport 3 [80]
Troup4 : 5 Tactical Squad (70), Multi-fuseur(10), Space Marine Sergeant (0) in Transport 4 [80]
Troup5 : 5 Tactical Squad (70), Multi-fuseur(10), Space Marine Sergeant (0) in Transport 5 [80]
Troup6 : 5 Tactical Squad (70), Multi-fuseur(10), Space Marine Sergeant (0) in Transport 6 [80]
FA1 : 5 Assault Squad (70), Lance-flammes(5), Space Marine Sergeant (0) in Transport 7 [75]
FA2 : 5 Assault Squad (70), Lance-flammes(5), Space Marine Sergeant (0) in Transport 8 [75]
HS1 : 5 Devastator Squad (70), 2 Multi-fuseur(20), Space Marine Sergeant (0) in Transport 9 [90]
HS2 : 5 Devastator Squad (70), 2 Multi-fuseur(20), Space Marine Sergeant (0) in Transport 10 [90]
Transport 1, Razorback Battle Company (0)
Transport 2, Razorback Battle Company (0)
Transport 3, Razorback Battle Company (0)
Transport 4, Razorback Battle Company (0)
Transport 5, Razorback Battle Company (0)
Transport 6, Razorback Battle Company (0)
Transport 7, Razorback Battle Company (0)
Transport 8, Razorback Battle Company (0)
Transport 9, Rhino Battle Company (0)
Transport 10, Rhino Battle Company (0)
Total detachment : 995

DETACHMENT : 10th Company Support
Troup1 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Total detachment : 55

DETACHMENT : Astra Militarum
HQ1 : Tank Commander(30), 2x Leman Russ Punisher (140) [310]
HS1 : Batterie d'Hydra (70) [70]
HS2 : Escadron de Leman Russ (0*0), Leman Russ Punisher (140) [140]
HS3 : Escadron de Leman Russ (0*0), Leman Russ Punisher (140) [140]
HS4 : Escadron de Leman Russ (0*0), Leman Russ Punisher (140) [140]
Total detachment : 800

ARMY TOTAL [1850]
 [/spoiler]

 

Mais cela pompe le slot DA => bye les CN.

Ce type d'armée n'est réalisable qu'avec les DA la gladius est trop chère et même comme ça j'y vois beaucoup de défaut. Bien qu'elle est pas mal d'avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gondhir/ Isenheim merci a vous

 

Mega : tres sexy ta liste mais non pas sur cela car je ne veux pas manger le slot DA

 

Je cherche dans tous les slots sous/peu/pas joue

 

Je dois encore peaufiner pour voir si je peux le jouer au kraken...

 

Mais je la posterai, ainsi que des retours de mes tests preparatoires

 

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain les gars vous me donner envie de rejouer ma GI... 

 

@Bubba et Isenheim:

Je suis curieux de voir ce que vous pouvez nous sortir avec un tel escadron bande de filou. ;-)

 

Moi j'ai pensé avec une alliance SM motard classique avec le Khan (à seulement 81pts la troupe motard 2 fuseurs et 91pts 2graviton c'est pas cher payé) pour le scout massif, la prise d'objo et les multiples  petites menaces.

Et biensûr les LR en anti masse et saturation massive. Voir une Rawen full CN... Avec une petite fortification.

5 LR punisher c'est pas négligeable pour gérer les MSU.

 

Avec envie,

Varvi

:sblong:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.