Aller au contenu
Warhammer Forum

[AM] pseudo tuto des lemans russ


Messages recommandés

De base moi j'en étais fan, là ils ont été top.

 

A chaque partie ils ont prélevé leur tribut, rien d'extraordinaire mais sur chaque partie cela fait la différence.

 

Contre le démon, le moins utile, mais quelques gk et notamment le librarian

 

Contre l'eldars les deux cumulés c'est 5 motos, des dégâts sur les falcons

 

Contre le démon c'est 3/4 pts de coque sur les broyeurs 

 

Contre la gladius, c'est deux chassis, plusieurs SM et la fin d'un clad au porte de mes lignes.

 

Et je ne parle pas des pts de maelstrom.

 

Donc complètement fan de celui ci, avec juste un lascan en frontal c'est le top à manoeuvrer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà tu me fais regretter d'avoir échangé mes GI.   :unsure: 

Serait il possible d'avoir un rapport détaillé ici ou sur ton post de debrief des divers unités? Je pense notamment à l'apport de tes soeurs de batailles, même si il y a des évidences je suis curieux de voir ce que tu en en penses, ce que tu en as fait et ce que tu compte en faire? Sauf si c'est trop de "spoiler" pour tes prochains tournois. !! ;-)

 

Merci,

Varvi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas spoiler, car j'ai prit cette année comme résolution d'être ouvert, car je pense que faire sa sauce dans son coin n'est pas forcément bon.

 

Moi les sistas je les aime

 

Je n'en ai pas assez pour moi d'ailleurs

 

Célestine est un bijou, elle désengage, tape fort, se relève, peut encaisser un max (24 save à 2+ encaissé contre la screamstar au close)

 

Les prêtres sont meilleurs chez les sistas, ils ont accès à la bombe à fusion et surtout à la litanie qui te permet de choisir ce que fera ton gros pack

 

Mes soeurs ici sont juste à poil car pas assez de point pour les équiper. mais je cherche à leur mettre soit un rhino/immo soit un pod pour leur donner de la projection et pouvoir un peu plus couvrir la table car cela m'a manqué ce weekend.

 

Et si je le pouvais je mettrais un exo car c'est trop la classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce n'est pas spoiler, car j'ai prit cette année comme résolution d'être ouvert, car je pense que faire sa sauce dans son coin n'est pas forcément bon.

Et c'est ainsi que des joueurs lambda seront attirer par les tournois, le beau jeu en général et surtout le "bien joué", dont je fait parti. Offrir une bonne visibilité sur les événements et apporter son expérience de vétéran, notamment via des rapports de bataille de peut qu'être bénéfique. 
J'applaudis ta philosophie. ;-)

 

 

 

Mes soeurs ici sont juste à poil car pas assez de point pour les équiper. mais je cherche à leur mettre soit un rhino/immo soit un pod pour leur donner de la projection et pouvoir un peu plus couvrir la table car cela m'a manqué ce weekend

J'apprécie ton idée de mêler des unités peu jouer en tournoi c'est pourquoi je pose des questions. 
Pour POD tu devrais passer par une alliance (SM ou BA a priori) mais comment pourrais tu rentrer ces détachements? Il n'est pas censé y avoir des limitations, surtout en équip

 

 

 

Les prêtres sont meilleurs chez les sistas, ils ont accès à la bombe à fusion et surtout à la litanie qui te permet de choisir ce que fera ton gros pack

OK. Ils justifient à eux seuls les sistas.

 

Cdt,

Varvi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement mes réflexions vont vers une suppression de la formation Steel host mais en gardant les même Leman ou presque

 

Juste ainsi je peux virer l'hydre et mettre la wyvern qu'il me manque

 

et en allié je pense leur mettre la formation Flesh Tearers

Ainsi je récupère pleins de pod et un prêtre sanguinien dans le pack de conscrits pour lui donner une plus longue survit.

 

Et le nouveau pack de règles ETC on devrait pouvoir jouer plusieurs détachements ensemble, comme c'est déjà le cas dans le livre des règles et ainsi multiplier les possibilités.

 

 

 

Et c'est ainsi que des joueurs lambda seront attirer par les tournois, le beau jeu en général et surtout le "bien joué", dont je fait parti. Offrir une bonne visibilité sur les événements et apporter son expérience de vétéran, notamment via des rapports de bataille de peut qu'être bénéfique. 
J'applaudis ta philosophie. ;-)

 Tant mieux, car pour avoir avant été trop fermé je me rend compte que plus je suis ouvert et plus mes listes progressent en stabilité et en confort de jeu

 

Et si en plus ça permet de rencontrer encore plus de monde en tournoi... What else...

Modifié par bubbamix38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petite idée bête, mais mettre nos LR a couvert derrière des chimères avec des simples soldats dedans?

Elles ne ralentissent pas nos LR, donne du couvert (5+ c'est pas ultime, mais mieux que rien) permettent de faire un cordon anti-corps a corps (1 tour ou 2, mais encore une fois, mieux que rien) et ca ne coute que 115 pts minimum le tout.

Ca sécurise les objos et pour les puristes, ca colle bien à la mentalité grenadier de char.

Enfin une idée comme une autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 115 pts tu n'as qu'une chimère donc couvert que sur une petite partie et ne fera rien devant un escadron car ne peut cacher 2 voir 3 leman russ.
50 conscrits ca coûte 150 pts, ca donne le même couvert de 5+ et ca peut couvrir un escadron donc mauvaise idée pour moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 50 conscrits ne te couvrent pas du tout contre des tireurs haut placés, comme les volants ou l'infanterie au dernier étage de ruines. J'en ai fait la douloureuse expérience lors de plusieurs parties de test.

 

J'ai du mal à aimer Pask en punisher après plusieurs tentatives. Oui, il vaporise ce qu'il prend pour cible. Mais comme je joue une armée assez statique à côté, sa faible portée le rend hors sujet : il doit avancer pour contribuer, parce qu'à plus de 400 pts l'escadron, tu vas pas le garder en retrait toute la partie, et nécessite un cordon de conscrits pour contrer les FeP et le càc. Comme il avance, il se fait focus assez facilement. Bref, je veux bien croire qu'il soit le nec plus ultra, mais il faut que le reste de la liste corresponde et l'accompagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester dans le thème des chimeres couvert, il faut couvrir que le 25% du leman russ pour qu'il soit a couvert, et les chimeres sont pas non plus le plus mauvais tank au monde, un escadron "d'assaut" de leman russ couvert par une patrouille de chimere (2 vehicules) c'est plutot pas si mauvais pour prendre un objo de milieu de table (si on joue le maelstrom).

Ou utiliser les leman russ comme couvert aux chimere, si la cargaison des chimere est efficace. Mais pour ca il faut utiliser le conqueror rapide des renegats.

D'ailleurs la chimere couvert remplie de renegats coûte le prix d'un taurox prime.

D'ailleurs le tauraux pourrait aussi servir de couvert à moindre prix. Et l'angle couvert est de plus de 45 degrés, ce qui est bon je trouve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écrantage des LR par des cadets est très très utilisé mais qu'en est il des filets de camo? entouré de cadets, avec un filet> save 4+ sur tout les cotés.

Est useless? trop cher? qui l'utilise? 

Et pour les Demol vous faites l'économie des tourelles latérales car "artillerie" ok mais cela vaut il le coup de mettre une mitrailleuse pour fiabiliser les résultats arme détruite? 5 pts la mitraille, 10 la paire de LFL 20 la paire de BL que mettre..

 

Merci encore a Bubba pour ses réponses et le partage de ses expériences! C'est vrai que des témoignage comme le sien donnent envie d'aller faire des tournois! ^^

Modifié par Labiz38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup des Leman Russ entourés de cadets pour une protection tous azimuts, je veux bien savoir comment ça se joue. Parce que dès qu'il faut bouger, et comme on doit bouger les cadets avant les Russ, ça devient très vite compliqué de maintenir un semblant de cohésion sans faire apparaître des trous derrière les Leman Russ qui fichent en l'air le concept.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 50 conscrits tu peux bien couvrir chaque côté des leman, même l'arrière. Ensuite oui le filet est une option presque obligatoire si tu joue de cette façon pour augmenter le couvert. Par contre contre les volants et les unités en hauteur le couvert ne servira à rien donc cibles prio pour la garde.
Pour les mouvements 6 ps pour l'ensemble, si tu donne l'ordre a tes conscrit de sprinter les leman peuvent mettre les gazs pourquoi pas.

Concernant l'équipement pour les leman avec arme d'artillerie je ne mettrai rien d'autre qu'une lame de bulldozer pour les attaque de char si l'arme est détruite après ca reste un avis perso.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour les mouvements, 6ps pour l'ensemble "

Non. Les Leman Russ et les conscrits sont deux unités distinctes. Tu ne peux pas déployer tes tanks au milieu des conscrits, comme tu le recommandes, et bouger les 2 packs ensemble en cohésion. Si les Leman Russ sont au milieu du pack, tu dois bouger le pack de conscrits en premier, en laissant un vide de la taille de 2 Leman Russ pour que ceux ci puissent avancer. Une fois qu'ils ont avancé, un vide de même taille s'est créé derrière, là où ils étaient, et tu as dû étirer ton pack de conscrits.

Donc, non, pas aussi simple que sur le papier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci encore a Bubba pour ses réponses et le partage de ses expériences! C'est vrai que des témoignage comme le sien donnent envie d'aller faire des tournois! ^^

C'est un plaisir, mon prochain tournoi ne sera pas en Gi malheureusement car je veux jouer d'autres choses, mais ils sont toujours sur ma table de peinture et dans mes constructions de listes.

 

Pour l'histoire du blob qui entoure, je trouve que vous vous prenez beaucoup trop la tête.

 

Vous tentez de prévoir l'imprévisible.

 

Je m'explique

 

En tournoi, on ne sait pas quelle armée on va affronter, donc chaque déploiement dépend de l'adversaire exemple flagrant : galette ou non? si galette déploiement de 20min avec espacement de deux pas des conscrits, si pas de galette, un gros tas le plus au bord de ma zone pour aller au plus vite porter le combat chez l'adversaire

 

Pour la protection anti fep avec le mouvement, il faut laisser en arrière des petites escouades qui viendront combler ce trou après le déplacement du blob puis celui des Leman.

 

Pour Pask en soit il n'est pas extraordinaire, mais il peut faire la différence.

 

Au kraken, durant un tour il n'a pas tiré et a utilisé l'ordre pour mettre les gaz, il s'est du coup retrouvé sur un objo adverse avec une zone d'interdiction sur 3 des objectifs de mon adversaire, celui ci ayant fort à faire avec le reste de mon armée.

 

Bubba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous, je dépoussière ce post pour vous demander votre avis sur les modifications que j'ai apporté à la liste.

 

Après le Kraken, grosse réflexion sur la liste, car ça tourne et ça a du potentiel mais il faut l'exacerbé!

Détachement Interarmée Astra Militarum

QG1 : Tank commander (30), Commander Pask (40), 2 leman russ punisher (280), 2 fois multi fuseur de flanc (40), deux lames de bulldozer (10) [400]
QG2 : Tank commander (30), 2 leman russ Exterminator (260),deux lames de bulldozer (10) 2 canon laser (20) [320]

Troup1a : Escouade de commandement de peloton, Commandant avec Arme de Cac et Pistolet laser, 2 lance flamme, (10) [40]
Troupe1b : escouade de garde (50), Sergent avec Arme de corps à corps, Pistolet laser et bombes à fusion (5) [55]
Troupe1c : escouade de garde (50), Sergent avec Arme de corps à corps, Pistolet laser et bombes à fusion (5) [55]
Troupe1d : 45 conscripts (60+ (3x25)) [135]

Troupe2 : 10 veterans (60), Sergent avec Arme de corps à corps et Pistolet laser, 3 fuseurs (30) [90]

Soutien1 : Leman Russ Demolisher [170]
Soutien2 : Wyvern [65]

Detachement Allie Adepta Sororitas

HQ1a : Sainte Pute [135]
HQ1b : Ministorum Priest (25), the litanies of faith (15), bombes à fusion (5] [45]
HQ1c: Ministorum Priest (25), bombes a fusion (5) [30]
Troop2 : 5 Battle sister squad (60) 2 fuseurs (20), combi fuseur (10), [90] 

Détachement Flesh Tearers

QG1 : Sanguinary Priest (60) [60]

Troupe 1 : 5 scouts, bolters [55]

Attaque rapide 1 : drop pod [35]
Attaque rapide 2 : drop pod [35]
Attaque rapide 3 : drop pod [35]

1850pts

J'enlève le steel host pour m'affranchir de la taxe hydre et je réunie les host et l'allié AS pour avoir un CAD, avec des vétérans qui font des trucs, des leman qui seront toujours performant, une wyvern pour appuyer le tout

je bonnifie les soeurs et le ECP d'arme spé et de pod pour aller faire chier mes adversaires

Et je donne FNP au pack de conscrits.

Pas loin d'être un truc que j'aime vraiment beaucoup!

je me suis taté à rentrer le bouclier tempête à 5pts sur le prêtre, ou arriver à lui coller une moto pour augmenter le mouvement des conscrits.

Les scouts restent malheureusement à poil.

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Avec leur règle "pesant" ils comptent toujours comme étant a l'arrêt s'ils bougent de 6ps donc ils peuvent tirer avec toutes leurs armes a CT normale et non au jugé.           

 

 

J'airécemment entamé une armée de la Garde et j'ai monté mon premier Leman Russ en eradicator avec 2 canons plasma en latéral parce que ça en jette. Cependant, j'avais peur que sur table il ne fasse joujou que de son canon nova à cause du mouvement. Mais si je suis bien la citation ci dessus ça veut dire que je peux envoyer une grande galette F6 PA4 ignore couvert/pillonage + 2 galettes F7 PA2 pour seulement 150pts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonefinger : oui c'est bien ca, après c'est pas le plus optimum pour moi car le canon nova va chercher les infiltres et generalement ce ne sont pas de grosse armures mais une bonne sauvegarde de couvert que tu aura en face et du coup le canon plasma ne sera pas rentabilisé, mieu vaut ne rien mettre ou a lq rigueur de bons vieux bolters lourd.

Chikensoul : oui effectivement mais loins d'être rentable car tu cache que un côté comme tu le dit et ca coûte très cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.