Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Hasslefree] News & co


Invité

Messages recommandés

Il y a 22 heures, Jackard a dit :

Toujours pas de nouveaux stretch goals visibles du coup ça stagne c'est bien dommage...

J'ai totament confiance en Kev White pour ce qui est de la qualité des figs, par contre la campagne pourrait clairement être mieux gérée.

Il y a surtout un gros problème avec cette campagne. Les figs proposées sont en gros les mêmes que ce qui serait de toute façon sorti avec ou sans campagne ces six prochains mois chez Hasslefree, que ce soit le thème, la qualité ou la quantité.

 

Bref, ils font une campagne pour le buzz, la hype, la com', la pub ... un peu comme si on était en 2012. Et là ils auraient fait 80-100 k mais sauf que non ...

 

Prochain "palier", enfin j'en sais rien :

 

376d2b3da55e83a0bf89fc4778e1a428_origina

 

Edit : Prochain palier

9f8aa080c44e68ac9a493aed558f7a6d_origina

 

Paliers à 37k, 38k et 40k.

Sculpture en cours :

14333838_1820397814846662_85799459910180

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que c'était la dernière fig prévue à l'origine pour la campagne, les compagnons manquants ne devraient plus trop tarder du coup.

Ils ont aussi en réserve "en cas d'urgence" quelques figurines et variantes supplémentaires.

Pour ma part j'en suis déjà à 19 figs, toutes sauf le perso masculin en 2 variantes chacune (pin-up et winter) + le premier compagnon :mrgreen:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce kickstarter m'affole de moins en moins... aucun freebie, à peu pres les même prix qu'en magasin... Des modèles pas trop fous... J'attends la fin du mois, mais si ça continue, je vais retirer mon pledge.

 

Non, et puis.. rien à faire, les artworks sont vraiment hideux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai retiré ma participation.

Je ne suis intéressée que par les figurines en fourrures (je n'aime pas les tenues bimbo :D) et je ne suis pas assez douée en conversion et en sculpture pour tirer correctement parti des nus.

Comme on pourra les acheter en boutique dans quelques mois et que les bonus du KS, rares, ne m'intéressent pas non plus, je ne vois plus aucun avantage à participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'objectivement l'intérêt du kickstarter est pas énorme, il n'y a pas de bonus exclu ou autre fig gratuite. Il y a cependant une petite réduction sur les futurs prix en magasins (-20% je crois).

Après c'est leur premier kickstarter, peut-être qu'ils ont voulu faire quelque chose de simple et ne pas promettre des dizaines de trucs qui auraient mis une plombe à être réalisés. Là au moins la livraison sera assez rapide (je retrouve plus la date mais c'était printemps 2017 de mémoire) et il y a peu de risque de retard.

Par contre je trouve pas les artworks hideux, je trouve qu'ils correspondent bien aux types de figs que sculpte Kev White justement. Et les figs en elles-mêmes bah c'est de l'Hasslefree quoi, si on aime ce que fait la marque c'est dans la continuité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez entièrement raison et j'ai retiré mon pledge pour la même raison: rien de bien enthousiasmant, et aucun réel intérêt à participer. Tant mieux, cela me fera faire des économies... :P

Modifié par Olorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis même en train de me demander s'il y a une économie quelque part... En passant sur leur shop, je suis aller voir les figurines métal équivalentes. Et si la plus chère est effectivement à 5£+TVA, les autres sont encore 3,75£ et 4,17£ (+TVA toujours)... Dans le kickstarter, toutes les figurines sont à 5£ TVA free... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jaguar_Flemmard a dit :

Je suis même en train de me demander s'il y a une économie quelque part... En passant sur leur shop, je suis aller voir les figurines métal équivalentes. Et si la plus chère est effectivement à 5£+TVA, les autres sont encore 3,75£ et 4,17£ (+TVA toujours)... Dans le kickstarter, toutes les figurines sont à 5£ TVA free... :/

Donc en gros ils offrent la TVA et puis c'est tout. Je trouve en effet que c'est un peu léger... Mais c'est malheureusement de plus en plus la tendance: on fait un KS parce que c'est la norme, parce que cela donne de la visibilité. Le besoin de fond n'est vraiment plus une question pertinente pour beaucoup de campagnes, et c'est quelque chose que je regrette. En 2012-2013 on croisait encore beaucoup de petites boites qui se lançaient ou se développaient grâce à ceci, et pour lesquelles le crowdfunding était vital. Maintenant, c'est juste une mode et une bonne publicité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Offrir la TVA... Justement, je suis pas sur parce que le prix est aligné sur la fourchette haute de leur gamme. C'est plus TVA offerte, c'est TVA incluse...

 

Pour l'évolution des campagnes et le besoin de fond, je suis tout à fait d'accord avec toi. Après c'est pas non plus une grosse boite, je m'attendais pas à une campagne avec des torrents de trucs exclusifs et "gratuits" à la CMON et cela ne me dérange pas. A voir comment ils utilisent l'argent derrière et en profite pour sortir d'autres trucs hors campagne pour étoffer leur gamme. S'ils se contentent de relancer un KS en avril pour faire des sorties rythmés sans prise de risque, on pourra leur jeter la pierre. Mais pour en revenir sur cette campagne, ce qui me gène, c'est cette impression que le bonus offert aux backers est surtout en trompe l’œil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais c'est pas vraiment 12 figs... c'est 3 *4 figs dont 4 à poil pour seulement se rincer l'oeil euh... pour la collection/ conversion.

 

J'ai fait 2 KS Reaper dans lesquels on était super bien servi en Freebies et avec des reducs monstrueuses par rapport au prix final (genre des dragons à 20 dollars prix KS qui sont ensuite vendus 70 dollars...). J'ai fait aussi le KS TGG2 avec une douzaine de freebies tres léchés.

 

Non là, s'ils ne se depechent pas de redresser la barre, ils vont planter leur KS... Un peu trop gourmand les rossbifs.

 

En plus, puisque vous en parlez, j'ai horreur de la mesquinerie qui consiste à montrer les prix hors TVA, en réservant discrètement la surprise pour le total du panier... genre "c'est pas ma faute, c'est l'etat qui est méchant"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Atma a dit :

Oui, mais c'est pas vraiment 12 figs... c'est 3 *4 figs dont 4 à poil pour seulement se rincer l'oeil euh... pour la collection/ conversion.

 

Non si tu prends 12 figs tu choisis parmi toutes les figs débloquées et toutes les variantes dispos. Là on doit pas être loin de la dizaine de persos différents, ça laisse le choix parmi 30 figs différentes. Les figs à poil sont pas du tout obligatoires, perso je ne les prends pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool un sujet sur ce kiki!

 

Amateur de la gamme, je me suis taté pour pledge, mais j'en tire les même conclusion que vous:

Au vu du prix, autant attendre pour avoir les figs en boutique, potentiellement. Surtout en comptant les FDP...

 

Mais je me demande du coup, si on pledge pour une figurine, on a les 3 variantes? ça m’étonnerai :D.

 

edit: nope " The prices are for 'each' of the 3 variants."

Modifié par Rainbow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques sculptures en cours :

 

14370087_1821724761380634_54256937919044

 

On reconnaîtra une Katarina qui lambine, une Coimhe qui flotte et l'autre je sais pas qui c'est mais elle veut en découdre.

 

Moi je pense que je prendrai rien mais si je prends quelque chose ce sera que les modèles à poil, peut-être en bikini (à fourrure) mais sûrement pas habillées. :angry:

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miam !

Euh sinon pour apporter quelque chose de plus constructif, le prochain stretch goal devrait être enfin la panthère des neiges :mrgreen:.

De plus pour ceux qui se plaignaient du manque de freebies dans la campagne, certains coms sur kickstarter laissent entendre que celà pourrait venir. A voir donc !

 

EDIT : ah bah ça y est, non pas un mais deux léopards des neiges à débloquer :

537167leopards.jpg

Modifié par Jackard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, rien de bien excitant, quand même... Aussi bien la banshee que la guerrière squelette, c'est vu revu et archivu. Sans compter le peintre à poil, mais qu'est ce que tu veux faire d'une fig pareille, sérieux.

 

D'ailleurs, eux qui sont très fiers de leur cartes signées à 7.50 (excusez du peu), leur Coimhe qui gueule est vraiment dégueulasse, et ils osent appeler ça un "art work"...

 

J'ai reçu un mail ce matin ou HL est tout content de nous annoncer que, grâce au brexit, ses figs sont sous 6€ et que, en passant par le KS, sous 5€!!! (toujours avec un ton genre "wow, trop dément de la mort qui tue!!!").

 

Ce week end, j'ai fait un post sur leur page facebook du genre: "Votre KS est tres bien, mais... OU SONT LES FREEBIES???"

 

Ils m'ont répondu (limite en se foutant de ma gueule) qu’étaient gratuits toute leur reconnaissance, les super bonbons (qu'ils envoient en général avec les figs) et l'insigne honneur d'avoir participé au meilleur KS de tous les temps en substance. Et de conclure par un ironique "c'est bien de ce genre de gratuits dont vous parlez, n'est-ce pas?" avec un smiley clin d'oeil.

 

J'avais envie de leur répondre "ben je sais pas, mec, quand on a en face des concurrents comme reaper qui offrent plus de 300$ de figs (non surévaluées) et Raging Heroes qui offrent 282.50€ de figs (bon, un peu surévaluées, pour le coup), on arrête de se la péter 5 minutes pour une minable réduction d'1€ par fig..." Mais bon, j'attends encore un peu.

 

Bref : j'ai bien l'impression qu'ils n'ont PAS l'intention de faire des "gratuits" ...

 

Ils ont bien fait de balancer un WIP de Katarina en skyclad, elle est vraiment bonne et m'a freiné dans mon énervement car ils commencent à m'agacer tout doucement avec leur prétention, ces grands bretons.

 

 

 

 

Modifié par Atma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment veux-tu qu'ils offrent 300€ de figs sur des pledges à 50€ de moyenne ???

Faut rester un peu réaliste aussi. Et ne pas voir Kickstarter que comme un moyen de chopper un max de trucs à l'oeil.

Et puis perso je préfère en avoir moins mais de qualité plutôt que masse de trucs moyen dont je n'aurai pas l'utiité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.