Aller au contenu
Warhammer Forum

Nécrons ou BA/DA


Psyy

Messages recommandés

Bonjour

 

Alors voila, je reprend W40K petit a petit, mais un choix s'impose. Pour le choix de l'armée j'hésite entre Nérons, Blood Angel et Dark Angels. Après quelques recherches, les Blood Angels/Dark Angels seront plus propices, je pense, étant donnés qu'ils sont polyvalent donc faciles a prendre en main et peu chère (en occasion).

 

Voila j'aimerais avoir vos avis et conseils sur cette question

Merci

Psyy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne connaissant pas ou peu les BA, je vais plutôt te parler des Nécrons.

 

Les Nécrons sont un codex refait récemment (Janvier 2015). Leur gros avantage par rapport à beaucoup d'armées, c'est que la totalités des  entrées du codex sont jouable. De par cela, tu peux t'orienter dans les thèmes qui te plaisent: full tir courte portée, tir longue portée, full cac insectoides, full cac conseil, full volant, full blindés, full cac infanterie, full élite, "populeux".

Notre arme de base peut à elle seule exploser un land raider ou n'importe quelle type de véhicule: le résultat de plusieurs millions d'années de technologie puissante. L'autre gros avantage est que l'armée est extrêmement résistante: toute notre infanterie possède ce que l'ont appelle le protocole de réanimation (équivalent du feel no pain). Tu perd ton dernier PV? Sur un 5+, tu reste en vie. Lorsque tu débute, ces caractéristiques te pardonnent beaucoup d’erreurs.

Tout ces avantages se traduisent par une armée en théorie élitiste, mais tu peux sans problèmes aligner 60 à 80 figurines comme moins de 30 à 2000 pts, tout dépend de toi. Notre gros inconvénient est d'avoir choisis de vendre notre âme contre l’immortalité, du coup nous ne pouvons pas utiliser de pouvoir psy sans s'allier à une autre race. Mais notre résistance hors norme nous permet d'encaisser les phases psy sans trop de problèmes.

 

D'un point de vue peinture, il faut oublier le classique schéma métallique: presque plus personne ne le fait. On voit énormément d'armées couleurs céramiques, bleutées, rouges, voir typé héllo kitty: seule ton imagination décidera du schéma.

 

Enfin, parlons du coût financier. Bien que le codex soit récent, les figurines datent du précédant codex d'il y a plus de 3 ans: sur LBC / warfo, tu trouveras énormément de bonnes affaires Nécrons pour te monter une armée à bas coût. Il faut simplement regarder régulièrement.

 

Tu auras beaucoup plus d'information en te rendant sur le forum Nécron.

 

Voilou pour les Crons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Space Marines sont toujours un excellent choix, car tous le monde en joue et l'univers tourne autour d'eux. Tu auras toujours quelque chose de nouveau à peindre ou à jouer, et avec la démocratisation de l'Hérésie d'Horus, cela va encore s'amplifier.

Je te recommande donc de te tourner vers les BA/DA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

Ange Déchu : merci pour cet éclaircissement sur les Nécrons

 

Illuminator Szeras : qu'est ce que " l'Hérésie d'Horus" ?

 

Corback : les Nécrons sont facile a prendre en main pour un débutant ? leu codex est si Cheaté que ça ? Concernant les DA le "Attention, il demande un certain doigté pour exceller." ça veut dire quoi au juste ?

 

​Infirmier_House : Mon but serrait de m'amuser évidement, c'est le but d'un hobbies !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Hérésie d'Horus, c'est la fin de l'Âge d'Or des Space Marines. Une rébellion du Général en Chef des Légions Space Marines, Horus, contre l'Empereux et l'Empire, dix mille ans plus tôt.

Forge World, filliale de Games Workshop, travaille presque exclusivement sur cette période maintenant, et à carrément développé un système de jeu parallèle sur le sujet (et on en dit le plus grand bien).

Si tu veux du Space Marine original, attend la sortie de la boite de démarrage de l'Hérésie d'Horus by Games Workshop.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corback : les Nécrons sont facile a prendre en main pour un débutant ? leu codex est si Cheaté que ça ? Concernant les DA le "Attention, il demande un certain doigté pour exceller." ça veut dire quoi au juste ?

Les necrons seront plus facile s à prendre en main, leur résistance aidant au début.
Les bloods angels sont en dessous du lot, clairement un codex plus faible je trouve.
Les darks angels ont de grosses possibilités en ravenwing et en double demi company en particulier. Un bon codex.

La question de doigté marche pour tous les codex, plus on le maîtrise mieux on le joue ... (...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas grand choses a rajouté sur les spécificité des trois armées.

Mon seul conseil si les Sm te plaise BA/DA prend du Sm.

SI tu aime vraiment le jeux (après quelque temps) et que tu joue toujours.

L'imperium est l'armé la plus intéressante/complète car toute sont jouable ensemble sans problème et 50% de la gammes en fais partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les necron sont le moins flexible dans l'esprit. Tu n'a pas de customisation de leurs unité. Tout le monde est equipe de la meme maniere. Tu as tres peu d'option d'armes différentes.  C'est une armée qui as une porté moyenne (24 pts pour le tir pour tout le monde sauf les destro lourd 36 pts)

 

Les SM (BA / DA /etc) est dans l'opposé c'est sans doute l'armée la plus customisable possible avec des option d'armes / Armes lourds / arme de specialiste pour toutes les unité. Ils ont tout pleins d'option de transport: Du drop pob au Razoback (transport avec gros canon laz) au rhino (transport peu armé) Tout pleins d'unité differentes en troupes en vehicule, en char en avions Etc.

 

Pour faire simple

 

Le Codex necron c'est en Tout 28 unité differentes avec 2 pages pour la description des armes et équipement

 

Le Codex SM c'est 41 unite diferrentes  avec 6 pages pour les option d'armes differentes et equipement (en plus de celles du Grand livres des regles. (ds j'ai pas le codex BA pour faire la comparaison)

 

Le Codex DA c'est 35 unite différents avec 6 pages pour les option d'armes et equipement

 

De plus les SM / DA /BA ont acces aux pouvoir psy ce qui n'est pas le cas des necron

Modifié par sgc8647
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les necron sont le moins flexible dans l'esprit. ....Tu as tres peu d'option d'armes differentes (et tres peu d'opportunité de conversion / modelisme) ...

 

 

 

Je mettrais une réserve sur le "très peu d'opportunité de conversion".

Si par conversion tu entends mettre un fuseur à la place d'un bolter, alors oui.

Personnellement j'ai des nécrons et pleins de conversions dedans : perso, vehicules, fortifications ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si par conversion tu entends mettre un fuseur à la place d'un bolter, alors oui.

 

 

 

c'est bien evidemment ce que j'entend. je ne parle pas de modelisme.

 

Les Warrior n'ont qu'un seul type d'arme possible. Les immortel on le choix entre Gauss ou Tesla pour toute l'unité. Les Desoyers n'ont pas de choix d'armes que celle qu'ils ont. Meme chose pour les avions etc. La seule unite ou tu as trois choix d'ames ce sont les motos...

Modifié par sgc8647
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE souscris à ce qui est invoqué plus haut, mais j'y mettrai un bémol.

Si le codex BA est plus ancien que ceux des Nécrons et DA, il reste selon moi efficace au corps à corps avec des combo bien choisies.

Donc si tu aimes le CàC coté fluff ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue Blood Angels et Necron, donc clairement je peux comparer les deux... Et à mon grand regret, je ne te conseillerais pas les Blood Angels, les unités spécifique au codex ne sont pas assez interessante quand tu compare aux Dark Angels, ou même aux space marines de base à l'heure actuelle. Les formations Blood Angels ne sont pas non plus terrible et on a pas reçu d'errata pour être aligné sur les nouveau profils (un Dreadnought Space Marine avec un gantelet energetique à plus d'attaque qu'un Furioso avec une paire d'arme de CàC, les scout CC-CT 3 en BA et CC-CT4 en SM/DA). Le codex Dark Angels est donc plus interessant si tu veux faire du marine pour le coup, vu qu'il vient d'être refait et est aligné sur le codex vanille. Seul point fort des BA, le CàC, encore faut il y arriver sans avoir besoin de piocher dans un autre codex pour se donner de quoi avancer si tu veux faire du mono-codex.

 

Le codex necron est très bien, pas vraiment d'unité à jeter et même si les options d'armement ne sont pas très nombreuse, toutes les armes reste efficace. Et je ne parle même pas des formations et de la décurie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci de toutes vos réponses !

 

Donc si je suit vos conseils et avis les BA sont un mauvais choix par rapport a leur codex anciens. Donc ils ne restent que les Nécrons et les DA. J'aime bien les deux après j'adore la Raven Wings des DA. Et puis coté prix les DA sont moins chères non ?

Après les véhicules et les formations des Nécrons sont excellentes.

Je suis dans l'impasse...Maintenant ce qui va tranché c'est le prix des deux armés pour disons 1000 pts ;)

Psyy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend ce que tu mets dedans. Tu peux très bien te faire une armée d'élite chez l'un comme l'autre, montant plus vite en point qu'en euros. En Necrons, je joue un Culte Destroyer, donc assez peu de figurines.

Pour avoir eu plusieurs codex Space Marines entre les mains, je dois dire que la pléthore d'options est perturbante. Il y en a tellement qu'on ne sait pas quoi mettre, c'est ce que je leur reproche.

si tu joues une Deathwing de Chevaliers Noirs où une Ravenwing bien équipée, tu devrais avoir une force coûteuse en points et assez peu en euros. Cela dit, je crois que les champions en la matière sont les Chevaliers Gris, regarde de ce côté-là également si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend ce que tu mets dedans. Tu peux très bien te faire une armée d'élite chez l'un comme l'autre, montant plus vite en point qu'en euros. En Necrons, je joue un Culte Destroyer, donc assez peu de figurines.

Pour avoir eu plusieurs codex Space Marines entre les mains, je dois dire que la pléthore d'options est perturbante. Il y en a tellement qu'on ne sait pas quoi mettre, c'est ce que je leur reproche.

si tu joues une Deathwing de Chevaliers Noirs où une Ravenwing bien équipée, tu devrais avoir une force coûteuse en points et assez peu en euros. Cela dit, je crois que les champions en la matière sont les Chevaliers Gris, regarde de ce côté-là également si tu veux.

 

Pour les SM, c'est vrai que leur équipement multiples peut etre perturbant...En plus les figurines sur lesquels j'ai "flasher" dés que je suis rentré dans GW sont les Nécrons. En ce qui concernent les CG, Leur peintures toutes de métal, bof bof, et il y a des figurines assez grande en taille qui peuvent donc facillement se casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier avantage des DA c'est que tu peux les peindre en vert et Noir / Rouge / jaune / etc et tu peux jouer tes space marines comme etant un chapitre successeur des BA, IH, Ultra, WS etc et ainsi jouer tout les chapitres et leur doctrines (qui changement un peu au niveau tactique de jeux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci de toutes vos réponses !

 

Donc si je suit vos conseils et avis les BA sont un mauvais choix par rapport a leur codex anciens. Donc ils ne restent que les Nécrons et les DA. 

 

Juste, le Codex BA n'est pas si ancien (sortie 1 mois avant les nécrons si mes souvenir son bon), mais ils sont sortie juste avant la vague de Codex contenant beaucoup plus de formation. Maintenant ils souffrent en plus de la comparaison au SM classique qui font mieux dans beaucoup de domaine je trouve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Désolé pour cette inactivité, mais je suis un peu pris en ce moment.

Donc, le choix est très difficile. Vous êtes sur que les règles complexes des Nérons (Sur la réanimation,ect...) risque pas de me perturber ?

Sinon je pense qu'il y a plus de compo d'armée intéressantes du coté des DA (RavenWings, DeathWings).

 

Voila corrigé moi si je me trompe et vos conseils sont toujours les bienvenus

Merci

Psyy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles Nécrons sont simples: tu te relève sur un 5+. Sous quelques conditions/objets, tu peux baisser ce résultat, ou bien ton ennemis te le monter (mort instantané, ... ).

 

Pour les armes gauss (fission), une fois que tu as touché tu jettes un dés. Sur un 6 tu blesse quel que soit l'endurance ou bien le blindage.

 

 

Il n'y a rien de complexe :)

Modifié par ange-dechu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi que:

 

pas de protocole sur une arme de force D, ni sur un effet qui enleve la figurine directement du jeux,

 

un malus de -1 au Protocole en cas de Mort Instantané

 

Arme de force D ?

un malus de -1 au Protocole en cas de Mort Instantané ?

Je comprend rien là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arme D = armes "Destructrice", le genre de canon dont son équipé les titans, quelques super lourd et ... les eldars. On considère que ces armes sont suffisamment destructrice pour littéralement atomiser une cible.

 

Toute figurine avec la règle "protocole de réanimation" (PR) ne sauvegarde pas une blessure (PA, svg manquée) peut tenter un PR. Sur un 5+++, il ne perd pas ce PV.

Les armes "D" annulent les protocole de réanimation, ainsi que les tests de forces par exemple. Cependant ces cas sont rare.

Lorsqu'un Nécron avec Endurance 4 se fait taper dessus et perd un PV à cause d'une figurine avec une force 8+, il subit une mort instantanée. Dans ce cas, ton protocole est malusé de +1: il passe de 5+++ à 6+++.

A contrario, certaines formations (réclamation), ou unités (cryptek) te donnent des bonus de +1 (donc il passe à 4+++) ou bien te permettent de relancer ton jet de PR raté. En sachant que tu ne pourras jamais avoir mieux que 4+++ comme jet de PR (sinon certains bonus permettraient d'avoir des 2+++  :lol:)

 

Petite cours rapide de langue nécron:

2+ = sauvegarde de 2+

2++ = sauvegarde invulnérable de 2+

2+++ = protocole de réanimation / fell no pain de 2+

 

Voilou :)

Modifié par ange-dechu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arme D = armes "Destructrice", le genre de canon dont son équipé les titans, quelques super lourd et ... les eldars. On considère que ces armes sont suffisamment destructrice pour littéralement atomiser une cible.

 

Toute figurine avec la règle "protocole de réanimation" (PR) ne sauvegarde pas une blessure (PA, svg manquée) peut tenter un PR. Sur un 5+, il ne perd pas ce PV.

Les armes "D" annulent les protocole de réanimation, ainsi que les tests de forces par exemple. Cependant ces cas sont rare.

Lorsqu'un Nécron avec Endurance 4 se fait taper dessus et perd un PV à cause d'une figurine avec une force 8+, il subit une mort instantanée. Dans ce cas, ton protocole est malusé de +1: il passe de 5+ à 6+.

A contrario, certaines formations (réclamation), ou unités (cryptek) te donnent des bonus de +1 (donc il passe à 4+) ou bien te permettent de relancer ton jet de PR raté. En sachant que tu ne pourras jamais avoir mieux que 4+ comme jet de PR (sinon certains bonus permettraient d'avoir des 2+ :lol:)

 

Petite cours rapide de langue nécron:

2+ = sauvegarde de 2+

2++ = sauvegarde invulnérable de 2+

2+++ = protocole de réanimation / fell no pain de 2+

 

Voilou :)

Thx, cool et juste deux questions, je te vois souvent parler de nécrons sur le forum. Est ce qu'ils sont convertissables ? Et pour environ 1000 pts on en a pour combien en € (D'après mes calcule on arrive a environ 150€) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.