Aller au contenu
Warhammer Forum

De l'utilisation des armes à deux mains


Messages recommandés

Bonjour,

 

Désolé si ce n'est pas le bon endroit pour la discussion.

 

J'aurai voulu savoir si les armes à deux mains avaient, au final, un intérêt quelconque.

 

Avoir un +1 pour blesser, c'est bien, mais le -1 pour toucher est tellement handicapant que j'arrive pas à me faire une idée du truc.

Exemple : un elfe avec lame elfique à deux mains peut perdre son combat contre un gobelin qui a tapé son 6 au jet de duel, malgré sa C5.

 

Deux cas de figures :

 

* Pour les elfes, orques, isengard etc. qui peuvent avoir des lanciers/piquiers en soutien, est ce que ce sera rentable ?

 

* Pour les nains, qui ne peuvent pas en avoir (sauf alliance avec les guerriers d'erebor, que je n'ai pas), est ce utile ?

 

J'ai bien envie d'essayer, mais si ça sert vraiment à rien ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que gros joueur nain, je les utilise quand la supériorité numérique est écrasante et surtout lorsque mes héros font partie du corps-à-corps notamment contre des montres, le héros gagne le combat et les armes à deux mains ôtent les points de vie. Cumulés avec taille tu blesse sur du 3+ ou 2+ parfois. C'est pour ça j'ai toujours deux khazad au minimum au coté de mes héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armes à deux mains ça passe ou ça casse :D . Ok il y a un malus mais le bonus de +1 pour blesser n'est pas a négliger , quand tu auras du 5+ ou 6+ a réussir se sera plus que sur du 4+ et 5+ . Plus utile contre des armées à grosses défenses par contre.  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux est (si possible) d'engager dans le combat une figurine n'ayant pas d'arme à deux mains (comme un guerrier uruk-hai pour un berseker ) ou de jouer une figurine comme l'Ombre d'angmar qui fait un malus sur le jet de dé de l'adversaire (mais je ne sais pas si de tels pouvoirs existent dans les autres armées )

personnellement, j'utilise l'arme à deux mains le plus souvent quand j'ai un CC supérieure à l'adversaire, je conserve comme ça un certain bonus (malgré le -1 de l'arme à deux mains

je pense aussi que l'arme à deux mains est utile quand la figurine qui la manie a des bonnes caractéristiques de force et d'attaque, un berserker par exemple, si il gagne le combat avec son arme à deux mains, aura un bonus qui sera très appréciable (et tuera le plus souvent son adversaire si ce n'est pas un grand héros ou un monstre ) alors que mettre une arme à deux mains à un orque du mordor, alors qu'il n'a déjà pas beaucoup de chance de gagner un combat (CC3 et A1)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.