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Warhammer Forum

[Blood Angels] Choix d'armes pour compagnie de la mort


Bolter-geist

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Bien le bonjour !
Après plusieurs parties, j'ai remarqué que le fait d'équiper mes 5 compagnons de la mort avec des épées tronçonneuses et des pistolets bolter était plus que douteux. Conscient que le besoin d'autres armes se faisait ressentir, je me suis alors empressé d'acheter une nouvelle boîte pour les équiper de nouvelles armes. Une fois les pièces détachées, je me suis rapidement confronté à un problème de taille: oui, mais les doter de quelles armes ?
Pouvez vous m'aider sur ce point s'il vous plaît ?
Bien à vous,
Bolter-geist.
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bonjour à toi.

je vais te donner mon avis qui n'est pas forcément le bon ....

déjà il faut voir les avantages de la compagnie de la mort: charge féroce, fnp, rage, implacable, sans peur et tout ca sur un profil de vétéran.

donc déjà la 1ère chose à savoir c'est est ce que ton escouade est destinée à être accompagnée par un Chapelain ? être en réacteur dorsal? et quel effectif ?

A titre personnel , je les joue sur un format de 1500 pts par 7 en réacteur avec bolter, 2 arme énergétique et 1 marteau tonnerre pour 221 pts j'estime qu'ils se suffisent à eux même.

Tu as donc un potentiel de 7 bolters avec implacable donc 7/14 tirs f4 pa5 , 16 attaques  f5 init5, 8 attaques  f5 pa3 init5 et 4 attaques f9 pa2 init 1 donc dans ce format tu feras sur du space en moyenne 7 morts au cac + après les harcèlements de bolters. je trouve que c'est un bon compromis.

 

Maintenant tu peux les mettre avec des pistolet  pour gagner une attaque par gus au cac ( dans ce cas la la règle implacable ne te sert pas)dans ce cas là il peut être intéressant de mettre un chapelain pour fiabiliser les touches au cac. (mais pour moi il y a des slots de qg plus intéressant)

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Bonjour amis rouges

 

Et bien c'est très simple si l'on veut rentabiliser à fond le potentiel de la Compagnie de la mort:Par 15 avec Astorath en réacteurs dorsaux seulement équipés de pistolets bolters et d'épées tronçonneuses. 2 gantelets et 1 ou 2 armes énergétiques selon les envies et le format. 

 

Je suis contre l'idée du bolter sur la CdlM en réacteur car si morts il y a, il y a une énorme chance de louper sa charge et donc de gâcher 90% de la capacité offensive de l'escouade. Concernant les pistolets spéciaux il n'y a pas forcément besoin d'expliquer leur inutilité. A ajouter que le bonus de +1A par les armes de CaC augmente le potentiel offensif en cas d'embourbement par une multitude de pitous (Cultistes, conscrits ...)

 

Après ça n'engage que moi et le milieu ou l'on joue, un pistolet plasma a toujours été classe sur une figurine, mais toujours été inutile :D

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Merci pour vos réponses ! Pour répondre à ragnulf, je joue ma compagnie en compagnie d'un chapelain, tous en réacteurs. Je possède 10 Marines de la mort, mais j'ai l'habitude de les jouer à 5 pour rentrer dans des listes de 1000 pts. Ceci dit, je pense que cet effectif peut se négocier car je compte introduire des devas pour arriver a 1500. Mais revenons à nos moutons: je peux faire une compagnie de 7 ou 8 avec 2 marteaux, 3 armes énergétiques, le reste en pistobolt. Par contre je ne comprends pas forcément l'inutilité des pistolets spéciaux...
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Un plaisir de voir d'autres têtes blondes car il y a beaucoup moins de joueurs Blood angels depuis la fin de l'hégémonie V5 de nos vampires cosmiques.

D'ailleurs avec le codex V5, le chapelain permettait de relancer pour toucher ET pour blesser à notre chère compagnie de la mort. Ce qui était fluff ceci dit. Maintenant ce bonus n'est attribué malheureusement qu'à Astorath qui devient un must have pour eux je trouve, bien dommage d'être quasiment obligé de jouer un perso spé... d'autant plus que le reclusiarque (chapelain à 3 PV) n'existe plus. Je ne saurais donc te conseiller cette pauvre victime de chapelain en tant que QG dedans

A 1500 points 8 membres est très honnête, avec 1 ou 2 gantelets (oui car bien que le marteau soit charismatique, sa "commotion" te servira tellement peu que les rares fois où tu peux l'appliquer, bah on n'y pense pas... le gantelets fait donc pareil pour moins cher)
Ajoute une arme énergétique, à ce format c'est suffisant et vu leur nombre d'attaque, c'est la saturation qui fait le travail

Le pistolet pour te répondre est extrêmement cher pour une utilisation très anecdotique. Tu vas tirer une fois et charger concrètement. En plus de ça le pistolet plasma risque de faire surchauffer ton mec qui vaudra alors le prix d'un demi-QG ! Quant au pistolet fuseur, ça obligerait ton escouade de jouer un rôle antichar,et le codex à bien mieux pour ça
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Bonjour

 

Juste une réflexion au passage sur les bolters dans la compagnie de la mort.

personnellement je les mets toujours sur les porteurs d'armes de lourde de cac (gantelet, marteau, ...)

Comme ils ne peuvent pas avoir de toute façon le bonus de +1 attaque pour 2 armes de cac sans avoir une autre arme de spécialiste, je trouve que le pistolet bolter pour eux ne sert pas à grand chose et même diminue leur potentiel.

 

Voila mes 2 sous :wink2:  

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Le problème Drakon, c'est que tous les membres de l'escouade peuvent échanger leur pistolet bolter contre un bolter et pas n'importe quelle figurine de l'unité.

Donc mettre des bolters sur les Gantelets et marteaux uniquement n'est pas possible malheureusement.

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....Biensûr que tu peux!

 

• Any Death Company Marine may replace his bolt pistol with a boltgun…free

 

 

Avant de donner des affirmations qui pourraient induire d'autres personnes en erreur, il est toujours bon de noter la règle ou la page de la règle ici même pour expliquer ses propos. (Je comprends tout à fait que tu pouvais te sentir "sûr" à 100%)...

Modifié par Elrik
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Je ne pense pas que ce soit judicieux de mettre des bolters dans ma compagnie de la mort. Le boltgun est une arme a tir rapide, et les armes a tir rapide empêchent les charges...

Salut Bolter-geist, la compagnie de la mort ne serait elle pas  implacable? Comme elle l'a toujours été. 

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Bonjour ,

 

une petite question a 2 sous.

 

 

j'ai dans l'idée de me faire un gros morceau de cdlm ( 45 gugus) pour une bonne grosse force de frappe en full réacteur .

 

mais je coince sur l'équipement j'avais pensais a 5 arme type gantelet et le reste épee + pistolet

 

Vous en pensez quoi ?

 

D'ailleurs Astorath me pose un petit soucis coté fluff jouant  ( rho le vilain c'est caca le fluff) sa vous choc pas asto chez les lamenters ?

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Je serais enclin à combiner bolter & réacteurs dorsaux avec 1 gantelet & et 1 épée énergétique, voir une griffe éclair. Tu perds 1A mais gagnes en puissance de feu les tours où tu n'es pas en position favorable pour charger.
Niveau effectif, 7-8 fantassins me paraissent suffisants. En dessous, la moindre perte compte; au dessus, l'unité peut devenir trop dangereuse aux yeux de ton adversaire.
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Je ne pense pas que ce soit judicieux de mettre des bolters dans ma compagnie de la mort. Le boltgun est une arme a tir rapide, et les armes a tir rapide empêchent les charges...

 

Bonjour, la compagnie de la mort étant implacable, la règle implacable p.170 (désolé en anglais) : Relentless models can shoot with Heavy, Salvo or Ordnance weapons, counting as stationary, even if they moved in the previous Movement phase. They are also allowed to charge in the same turn they fire Heavy, Ordnance, Rapid Fire or Salvo weapons.

 

Ils peuvent donc tirer avec des tirs rapides et charger.

Modifié par Elrik
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Je ne pense pas que ce soit judicieux de mettre des bolters dans ma compagnie de la mort. Le boltgun est une arme a tir rapide, et les armes a tir rapide empêchent les charges...

 

Bonjour, la compagnie de la mort étant implacable, la règle implacable p.170 (désolé en anglais) : Relentless models can shoot with Heavy, Salvo or Ordnance weapons, counting as stationary, even if they moved in the previous Movement phase. They are also allowed to charge in the same turn they fire Heavy, Ordnance, Rapid Fire or Salvo weapons.

 

Ils peuvent donc tirer avec des tirs rapides et charger.

 

Et c'est tout l’intérêt de mettre des bolters plutôt que le pistolet bolter sur les porteurs d'arme de cac lourde

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  • 1 mois après...

(dsl pour le déterrage de vieux sujets '^_^) Merci pour vos réponses ! Donc si je comprends bien, il faudrait que je mette une compagnie de la mort a 8 bonshommes, avec 2 gantelets (et des bolters), 2 ou 3 armes énergétiques, et tous en réacteurs dorsaux et pistobolt-épée tronçonneuse. Ce qui nous ferrait un total de 100+(20x3)+(2x25)+(3x15)=279pts. Legit ou pas ?

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bonjour à toi.
je vais te donner mon avis qui n'est pas forcément le bon ....
déjà il faut voir les avantages de la compagnie de la mort: charge féroce, fnp, rage, implacable, sans peur et tout ca sur un profil de vétéran.
donc déjà la 1ère chose à savoir c'est est ce que ton escouade est destinée à être accompagnée par un Chapelain ? être en réacteur dorsal? et quel effectif ?
A titre personnel , je les joue sur un format de 1500 pts par 7 en réacteur avec bolter, 2 arme énergétique et 1 marteau tonnerre pour 221 pts j'estime qu'ils se suffisent à eux même.
Tu as donc un potentiel de 7 bolters avec implacable donc 7/14 tirs f4 pa5 , 16 attaques  f5 init5, 8 attaques  f5 pa3 init5 et 4 attaques f9 pa2 init 1 donc dans ce format tu feras sur du space en moyenne 7 morts au cac + après les harcèlements de bolters. je trouve que c'est un bon compromis.
 
Maintenant tu peux les mettre avec des pistolet  pour gagner une attaque par gus au cac ( dans ce cas la la règle implacable ne te sert pas)dans ce cas là il peut être intéressant de mettre un chapelain pour fiabiliser les touches au cac. (mais pour moi il y a des slots de qg plus intéressant)


Init 5 ? C'était pas en V6 ca?
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