Aller au contenu
Warhammer Forum

Retour au QG et destruction des LA ?


Slagash le Lascif

Messages recommandés

De Warseer : http://www.warseer.com/forums/showthread.php?413284-WFB-books-being-destroyed-very-soon-(

 

he was in the process of packaging up all the books the stores has left to be returned to HQ and destroyed...

 

Le manager d'un magasin aurait dit qu'il était en train de tout remballer pour envoyer les LA au QG de Games pour que tout soit détruit.

 

Un autre intervenant ajoute que son revendeur local à déjà tout renvoyé.

 

Plausible ? On a des infos en France ?

Sinon, dépêchez vous de prendre ceux que vous voulez ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel gachis... autant faire un gros -50%, ça filerait vite et ça deviendrait du collector.
À moins qu'eux mêmea disent le détruire alors qu'il les vendront prix d'or aur Ebay. Car un LA remplacé vaut pas grand chosw, mais les derniers LA d'un jeu de 30 ana d'histoire qui à encore des adeptes...

En tout cas pour le coup si ça se confirme c'est vaimant jetter de l'argent par la fenêtre.

... A moins que les LA leur coutent vraimant à peine quelques euros à produire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les distributeurs indépendants, quelqu'un sait quelque chose??

 

Pour ma part, je poserais la question demain à Cultura (un des très rares revendeurs de ma régions). On verra bien si ils me donnent des infos, mais j'ai pas grand espoir d'avoir une réponse satisfaisante (car je pense que ça pratique la langue de bois, la-dedans). ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement les managers des CH doivent les détruire, (je crois que le boss parlait de "déchirer solennellement" plus précisément).

 

Sinon, oui c'est du gachis, et surtout je trouve ça pas très sympa pour les types qui ont bosser sur wbattle et ces livres...

 

Les revendeurs par contre ils n'ont aucune obligations étant donner qu'ils ont acheter ces livres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel gachis... ... A moins que les LA leur coutent vraimant à peine quelques euros à produire...

 

Un LA ne coûte pas plus qu'une poignée d'euros à produire, d'autant qu'ils sont désormais imprimés en Chine. De leur point de vue, ça ne coûte pas grand chose de les détruire, et les vendre à moitié prix serait un signal de "braderie" à l'opposé de l'image de luxe qu'ils veulent se construire ("premium price for premium products" dit leur rapport au actionnaires...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon:
- Pas très écolo (papier et énergie)
- Pas très respectueux de leur propre matos.
- Pas très sympa pour ceux qui ont joué a WHFB et qui voudraient continuer.
- Pas très cool pour ceux qui sont atachés au fluff et a l'univers du monde qui fut.

Mais bon, ça ne m'étone vraimant pas de leur part.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est complètement logique dans la logique d'entreprise de GW qui veut tourner une page avec AoS.

 

Tu ne vas pas laisser des LA pour un jeu que tu ne supportes plus dans tes magasins.

 

On peut penser que c'est irrespectueux pour les vétérans qui veulent finir leur collection, mais vu comment le torchon brûle avec ceux qui veulent continuer Warhammer Battle, je ne pense pas que c'est cela qui empêchera les exécutifs de GW de dormir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon:
- Pas très écolo (papier et énergie)
- Pas très respectueux de leur propre matos.
- Pas très sympa pour ceux qui ont joué a WHFB et qui voudraient continuer.
- Pas très cool pour ceux qui sont atachés au fluff et a l'univers du monde qui fut.

Mais bon, ça ne m'étone vraimant pas de leur part.

 

Détaillons leur point de vue:

- Ranafout'

- Ranafout'

- Ranafout'

- et ranafout'

 

Je pense que c'est assez clair. Il ne veulent pas s'encombrer d'un produit, ils le détruisent, point. Si l'on compare le bénéfice qu'ils pensent pouvoir encore en tirer (en gardant le même prix, "premium prices for premium products" toussa toussa) aux frais de gestion des-dit LA, bah pouf broyeuse, 'vont pas aller chercher plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste une pratique courante dans la vente de bouquin, quand une nouvelle collection de livres rend obsolète le précédente.

 

Et il n'en ont pas rien a faire puisque sinon il ne ferait rien. Il ne faut pas prendre a coeur ce genre de decision c'est juste compltement normal et ca existe depuis des années pour tout le monde dans le monde de l'édition.

Modifié par Yom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceci près que Games Workshop n'est pas une entreprise de bouquins, mais de figurines. Les livres sont complètement accessoires, leur rapport au livre est différent de celui du monde de l'édition. Pour eux, il s'agit d'un produit encombrant, autant physiquement (stockage) qu'en terme d'image (tabula rasa sur Battle), la meilleure solution à leurs yeux est la destruction pure et simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warhammer Battle n'existe plus aux yeux de GW. Il est normal qu'ils ne proposent plus à la vente des produits qu'ils ne supportent plus. Et même brader des derniers LA, cela aurait fait de la concurrence à AoS. C'est une logique commerciale, pas forcément sympathique vis à vis de la communauté de joueurs, mais tout à fait pertinente d'un point de vue marketing...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement, on se rend compte à quel point on s'est fait avoir en les achetant ces bouquins... 

 

quand je lis tout ça, je me dis qu'on vit vraiment une époque de m...

 

vivement la fin des temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement les managers des CH doivent les détruire, (je crois que le boss parlait de "déchirer solennellement" plus précisément).

 

Sinon, oui c'est du gachis, et surtout je trouve ça pas très sympa pour les types qui ont bosser sur wbattle et ces livres...

 

Les revendeurs par contre ils n'ont aucune obligations étant donner qu'ils ont acheter ces livres.

 

Oui, c'est vrai que les revendeurs ont achetés les livres, mais la politique de GW vis à vis de ses revendeurs est très agressive.

 

Exemple donné par un membre du forum (pardonnez-moi, je ne me souviens plus de qui) dans un autre sujet:

Un revendeur de sa région avait fait une demande auprès de GW pour revendre ses produits. Demande acceptée et pendant 6 mois environs, tout se passait bien. Puis, l'interlocuteur du revendeur a soudainement changé, lui reprochant de manière verbale plutôt virulente la vente en demi-molle des produits GW dans le propre magasin du dit revendeur. L'interlocuteur en question lui a ensuite ordonné de vendre plus. Le revendeur a alors cessé toute collaboration avec GW, non sans leur exprimé sa façon de pensé sur cette "agression" téléphonique.

 

C'est pour ça que je me demandé si GW n'avait tout simplement exigé aux revendeurs de retourner les produits: LA.

 

Vu que la manière dont ils traitent leurs revendeurs a souvent été critiqué sur le forum, je me pose cette question sur les LA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça c'est pas une preuve qu'ils font tout pour forcer à ce qu'AoS soit l'unique jeu de "référence" tout en empêchant l'ancien univers de prospérer et de continuer à vivre... Quand je pense à tous les fanboyz qui nous affirmaient encore "mais de quoi vous vous plaignez, vous pourrez toujours continuer à jouer et former de nouveaux adeptes".

 

Franchement là on parle de destruction gratuite pour forcer AoS a se lancer, aveu de faiblesse par éthiquement très discutable vis à vis du respect créatif indépendamment du message que ça envoie...

 

Commercialement ça s'explique peut-être et encore je ne suis pas convaincu., la confiance vis à vis du consommateur c'est quand même important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AoS ne donne pas ce qu'ils espéraient...c'est donc une énième tentative de nous forcer à tourner la page pour acheter ce jeu...

Du coup pour moi la logique commerciale est tout à fait normale...

Ben les mecs de chez games amusez vs bien... mes livres je vais les DL et ça m obligera toujours pas à me mettre à ce "jeu" pourri...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si, comme le souligne hwk et hizel, ça s'est déjà passé chez GW, et c'est courant comme méthode, je trouve ça dommage que GW ne prévienne pas les joueurs avec une annonce genre :

 

"L'Age de SIgmar étant arrivé, nous vous informons que les Livres d'armées Warhammer Battle seront disponible durant encore un mois, puis disparaîtront dans le warp à jamais. Ne perdez pas de temps pour vous les procurer !"

 

Ils en auraient vendus par pelletés, car beaucoup d' amoureux et collectionneurs de l'ancien fluff en auraient profité pour prendre ceux qu'ils leur manquent. Le gâchis de papier aurait été moindre, et en plus ils auraient engrangé des sous...

 

Mais bon, comme d'habitude, GW et sa (non)communication...

Modifié par Void
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.