Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines] votre chapitre préfèré


vaeoen

Messages recommandés

Perso plus compliquer

 

 

Les wolf ( sans les punk ) finir par atteindre 2500pts

 

les bloods  via les lamenters

 

et enfin les mantis warriors me branche bien faudrait que je vois cela .

 

La vous pouvez hurler mais sa me générais pas d'avoir mon armée lamenters avec des trait de sm vanille .

 

Car vu le derniers codex bloods les lamenters se sont éteint donc libre?

 

Les mantis warriors n'ont pas de parenté avec un chapitre primo il me semble donc libre de tout schéma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets juste de rebondir sur les personnes qui trouvent inadmissible de jour un chapitre avec une autre couleur que le progenitor d'origine et ceux décrits dans les codex.

 

Savez vous qu'il existe des chapitres créées à partir des chapitres principaux, avec des couleurs différentes, des héraldiques différentes, qui vénèrent même des entités, babioles différentes... Est ce pour autant qu'il faut blâmer ces chapitres?

Non!

Donc ne blâmons pas un joueur qui joue ces rouges en Dark Angel... ;-)

 

On peut avoir des descendant White Scar couleur jaune avec une croix comme héraldique et qui ne monte à moto, préférant les assauts POD. L'univers est tellement vaste avec 10 000 chapitres je pense qu'il ya de quoi; Et à ceux qui disent oui mais on ne peut pas tout expliquer de cette façon. Je dirais qu'il y a bien des SM qui passent du côté obscur alors que dans les codex c'est écrit qu'ils sont incorruptibles etc...

 

Bref les new codex SM sont faits pour jouer l'armée qui nous correspond le plus, en fluff et/ou en style de jeu. A chacun son porte monnaie, à chacun son 40K! 

 

Cordialement,  :good:

Varvi

Modifié par VARVARUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je joue les DA depuis l'époque de la V2. d'abord je les ai choisis sur la base de leur couleur principale. mais par la suite, c'est à dire quand le codex "Angels of Death" est sorti, j'ai commencé à bien aimé leur fluff.

J'aime bien les BA pour leur fluff aussi. le côté vampire fou que tout le monde sait, mais dont personne ne parle.

 

les SW, j'aime moins, mais c'est surtout parce que le premier joueur de SW que je connaissais était un c*n.

 

les autres chapitres, j'avoue que certains sont rigolos dans leur fluff (WS, Crimson, Salamanders), d'autres, je les trouve un peu niais (ultramarine et IF).

après en termes de couleurs, ya du très bons, (sons of Orar, revilers) et du n'importe quoi (howling Griffons). chacun ses goûts.

 

là pour jouer qq unités du chapitre SM que j'aime bien (Stormtalon, centu, vanguards), je suis en train de peindre une petite force allié sur un schéma de couleur de Angels of Redemption personnalisé. de telle manière, ils se jouent alliés à mes DA tout en étant différents. (bon j'avoue que l'idée de les jouer avec la même doctrine serait sympa).

 

 

Pour la question des gens qui peignent un schéma mais ne suivent pas le fluff dans les doctrines etc. c'est effectivement dommage si on se base sur l'aspect partie scénarisée ou fluff. mais ce sont les tournois et l'envie de gagner qui pousse à passer outre le fluff. perso, je suis pas contre ce système de changer de doctrine à chaque partie, mais je ne le ferais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant qu'il n'y aucune règle t'obligeant a peindre ton armée de tel ou tel façon, chacun fais ce qu'il veut tout en respectant ce que font les autres.

 

Les "c'est pas bien et tout ca" me font penser au debat mou/dur.

 

Mon chapitre préféré est le DA pourtant je n'en ai aucun de peint en vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon chapitre favori reste les White Scars.

Déjà la couleur blanche me rappelle les stormtroopers, à côté de ça les marquages rouges sont bien sympathiques et surtout l'aspect cavaliers mongols.

Un chapitre qui reste codex sans trop ressembler à ses frères "Poings cramoisis" ou "Dark Angels buffy vampire slayer" /trollof.

En second je mettrai les Bloods Angels pour le côté "OH BORDEL QUI A FAIT LE CON AVEC LES SERINGUES!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon tour !

 

on va faire un classement du préféré au moins aimé :

 

 

-Imperial Fist (pour Dorn !) et le jaune est plus si difficile à peindre... et c'était déjà mes préférés à Space Crusade... c'est dire si ça date  :huh:

-Iron Bear (mon chapitre perso descendants de SW...ben oui je les aime mes pitous !)

-Space Wolves (Russ et la bière !!!)

-Black Templars ( des dingos j'aime bien sauf le côté l'Empereur est un dieu...)

-Salamanders (c classe le côté forgeron...)

-Iron Hands ( pas mal perchés aussi ceux là )

-Crimson Fist (j'aime bien le côté full scouts mais j'en peux plus de l'histoire de Rynn...)

-Ultramarines ( j'ai horreur de leur bleu mais Roboute est pas la moitié d'un con et j'aime leur gestion d'Ultramar.)

-Raven Guard ( le côté furtif est sympa mais Corax...pfff)
-White Scars ( il est cool leur primarque sinon les couleurs et les motos...bof)

-Chevaliers Gris  (chapitre 666...pfff comme c naze...)

-Blood Angels (j'aime pas les figs et la compagnie de la mort)
-Dark Angels ( eux c un peu pour tout !! et c des hérétiques égoïstes...)

 

ceci est influencé en partie par les tactiques et en partie par la personnalité des primarques ou primogénitor et le fluff général...
 

Modifié par iron-bear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entré dans le hobby Games work shop via deux boites de 5 space marines peint aux couleurs ultramarines avec épaulières jaunes et non dorées, pour un amoureux du bleu, il n'en fallu pas plus. J'ai continué avec un razorback oop, premier blindé qui me plu grâce à cette tourelle actionnée par un marine ^^

 

Les ultramarines, appelés, vanilles, schtroumpfs, sont l'archétype du légionnaire qui avancera quoi qui lui en coûte. Orthodoxe à souhait, bien organisé, on peut compter sur eux.

Ils ont un système, vraiment cool pour le fluff. Oui, ce ne seront jamais les meilleurs des meilleurs, mais ils sont là fidèles.

 

Dernièrement, j'ai succombé à l'adjonction d'alliés, en fait au moment où ils ont sortis les cavaliers tonnerre ! De petite force composée de loups, j'en suis venu ensuite à grossir la force et leur adjoindre stormwolf et autres troupes emblématiques. Le coté vikings m'a plu, comme celui romain pour les ultras !

 

Les space wolves apportent ce coté furieux, indomptables qui vient compléter le coté serein, posé des ultramarines, deux facettes d'une même pièce, j'adore la dualité !

Puis le coté bleu/gris des space wolves et le bleu sombre de mes ultras font que l'ensemble ne jure pas. Après on peut tout à fait aimer des armées aux couleurs variées, moins mon kiff.

 

 

Voilà mes deux coups de coeurs, ils me permettent de varier voir de mêler les deux pour m'amuser. D'ailleurs, avant de passer aux wolves, quelques années après les ultras, je m'étais pris d'affection pour la Black Legion et sa diversité toute chaotique. Car fut un temps, à Warhammer 40k, tout se réglait dans un corps à corps sanglant :P

 

Vala pour ma contribution ^^

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, fluffiquement parlant, plus ça pete mieux c'est !

 

The uniforms of the Imperial Guard are camouflaged in order to protect their wearers by hiding them from sight.
 

The principle is that what the enemy cannot see he cannot kill. This is not the way of the Adeptus Astartes. A Space Marine’s armour is bright with heraldry that proclaims his devotion to his Chapter and the beloved Emperor of Mankind. Our principle is that what the enemy can see, he will soon learn to fear…

 

 Pour ceux qui ne supportent pas la langue de Shake your spear:

 

Les uniformes de la Garde impériale sont camouflée afin de protégé leur porteur en les cachant à la vue de leur ennemis.

 

Le principe est le suivant : ce que l'ennemi ne peut voir, il ne peut tuer. Ce n'est pas la voie de l'Adeptus Astartes. L'armure d'un space marine est etincelante d'héraldiques qui proclamment sa devotion pour son chapitre et le bien aimé Empereur de l'Humanité. Notre principe est le suivant : ce que l'ennemi peut voir, il apprendra bientôt à craindre....

 

 

Partant de ça je trouve que le rouge va tellement bien aux blood angels (en plus du coté sang je veux dire).!

Modifié par Gaiasekker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

[desole pour le manque d'accents...]

Mon avatar et ma signature parlent pour moi ... :wink2:

Les BT sont pour moi l'incarnation du Space Marine: violent, intolerant, fanatique, sans fioritures et avec un sens de l' humour  honneur demesure. Je trouve que visuellement, l'armee est impressionnante sur une table (comme tout ce qui est en noir), et j'ai mis un point particulier a mettre un nombre de devises effrayantes et de signes macabres dans mon armee.

Leur miroir chaotique pourrait etre les Word Bearers, armee que je n'ai jamais vu sur une table et c'est tres dommage.

Le champion de l'Empereur est genial, meme si ses caracs sont pas extra et qu'il est trop cher, c'est le chevalier par excellence et je trouve aussi dommage que notre armee n'ai pas un codex dedie, fut-il de 30 pages tant le background et l'esprit de l'armee colle parfaitement au 41eme Millenaire (melange de moyen-age/superstition/chasse aux deviants et sorciers avec des gros canons).
En plus, ce sont de rebelz qui ont dit merde a Guilli-Guilliman, comme quoi on peut etre rigide en gardant une ame libre. (c'est beauuu ^^)

J'aime aussi beaucoup les Ultras (pas taper) mais il faut que leur armee soit tres tres bien peinte (j'en ai vue une en section armee unique...) car j'adore egalement le cote empire romain, avec les cretes, les symboles et le fait que les mondes geres par les Ultras sont des mondes heureux, avec des humains en bonne sante et contents de servir l'Empereur.
Ce qui "tue" les Ultras, c'est qu'on les voit partout ad nauseam et que c'est souvent la premiere armee peinte, avec les malheurs visuels que cela implique (sans critiquer bien sur, tout le monde commence un jour.)

Je conseille les romans de McNeill qui retranscrit tres bien leur vision des choses, et leur maniere d'agir. Bon y'a deux trois trucs abuses, mais globalement c'est a mes yeux l'auteur qui saisit parfaitement "l'humanite" des SM combinee a leur "surhumanite". 


@tituspoulo: "ce qui me gave c est en tournoi tous ces marines de toutes les couleurs qui se disent White Scars parce que la règle "elle est trop bien  !!" amen to that!
@llionas: un fier chevalier ne va pas se camoufler comme un vulgaire troufion! Cover is for the weak! :fear:

 

[edit] genial Gaiasekker tu lis dans mes pensees! :)

Modifié par Pirat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi perso c'est les Space Wolves qui m'ont attiré quand j'ai commancé en V2, mais comme 2 joueurs de mon cercle en jouaient déjà je me suis rabattu sur les Blood Angels (sans regrets d'ailleurs).
J'aime bien les Salamanders aussi, et le fluff de tous les chapitres en général. J'ai un peu plus de mal avec les Black Templars et les White Scars par contre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En considérant uniquement l'historique et l'aspect visuel des figurines :

 

- mon Chapitre préféré est celui des Dark Angels (c'est d'ailleurs la seule armée impériale que je joue actuellement). Je trouve qu'ils incarnent très bien cette époque troublée : le fait que l'Imperium ne tient finalement qu'à un fil tant les menaces extérieures et intérieures sont nombreuses. De plus, cette armée peut être très variée, en style de jeu et en couleurs (3 armées en une si je puis dire).

 

- le Chapitre que j'aime le moins est celui des Imperial Fist, principalement à cause du jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours aimé les Spaces Wolves que ce soit le fluff, les figurines ou les règles ; j'ai adoré d'emblée ce chapitre, que dis-je, cette légion!! L'aspect viking & lupin des fenrissiens me plait beaucoup et leur relation avec l'Ecclésiarchie me fait bien rire.C'est d'ailleurs ma seule armée à 40k.

Sinon à mon début dans le hobby, j'aimais aussi les Blood Angels ; maintenant je me verrais plutôt faire une petite force de la Raven Guard plus pour le fluff qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

En ce qui me concerne, mes chapitres préférés sont pour la plupart ceux qui ont absolument rien a faire du Codex Astartes ^^'

 

En tête, mes Dark Angels parce que se sont les seuls vrais fils de l'Empereur =P Enfin, c'est surtout que j'aime bien leur fluff, la traque des déchus, le fais qu'ils n'hésite pas a abandonner (voir attaquer) les troupes de l'Imperium pour cacher la honte de la trahison des Déchus pendant l'Hérésie

 

Suivit des Black Templars. J'ai toujours aimé les templiers et ce depuis que je suis tout gamin. En plus leur fanatisme permet de vraiment se lacher pendant une partie (pour peu qu'on se mette a incarné son personnage pendant qu'on joue bien sur). En plus, avec toutes les croisades réunis, je suis a peu près sur que c'est un des chapitres les plus proches en terme d'effectif des anciennes Légion Astartes

 

Ensuite les Space Loulous parce qu'ils se torchent avec le Codex Astartes. Pis bon, les figouzes sont de loin les Marines avec le plus de personnalité ! u_u Et pis des Vikings de l'espace, c'est cool ! Et pis ils ont des loups ! Et pis c'est des bourrins parmis les bourrins !

 

Voilà pour le top 3. Après les autres Chapitre me laissent pour la plupart indifférents. Juste en tout dernier, ceux que j'aime vraiment pas, c'est les Bloods (essentiellement pour l'esthétique) et les Ultra (essentiellement pour l'esthetique (j'aime pas le bleu) et le coté Ultra Codex) 

 

Voilà =)

Modifié par MysticShadowSong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Les Dark Angels pour ma part, pour le côté monastique, leur fluff  (quelle classe ce Lion ) avec toutes ces trahisons/secrets que cela entraine, ainsi que leur organisation atypique se répercutant en terme de jeu. En plus le fait qu'ils soient dans la boite de base tombait à pic pour ma reprise/passage à 40K

 

Sinon j'aime beaucoup les Imperial Fists et leurs successeurs et les Space Wolves pour compléter le podium.

 

Ce n'est pas demandé mais je n'aime pas beaucoup la Raven Guard pour leurs tactiques de tafio... euh, particulières; les White Scars pour leur inspiration mongoles et les Ultramarines parce qu'ils m'énervent avec leur complexe de tout vouloir diriger, bien loin de ce que doit être les SM à mes yeux: des guerriers chargés de combattre et rien d'autre.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Ultramarines parce qu'ils m'énervent avec leur complexe de tout vouloir diriger, bien loin de ce que doit être les SM à mes yeux: des guerriers chargés de combattre et rien d'autre.

Cela prouve bien que tu n'as pas compris la vision de notre vénéré primarque à la base.
Une fois la grande croisade finit , l'Humanité réunifiée et en paix , que seraient devenus les guerriers ?
Des excéllents régisseurs de systèmes planétaires selon la vision de notre primarique ...
Mais l'architraitre est passé par la et voila on connait la suite ;)

Du coup Mon chapitre de coeur c'est les Ultramarines, parce que c'est eux sur les boites , pour leur histoire et leur  vision pragmatique de la guerre.

J'aime tous les chapitres SM pour leur paticularités en terme de fluff mais je suis irrité par les chapitres ayant des caodex abusés (c'est moins le cas mais quand même ^^)

Un gros up pour les Angry Marines =P

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que selon les plans de l'Empereur, une fois les menaces du warp et autres xénos anéantis, le pouvoir devait revenir aux humains, pour les humains par les humains. Les SM étaient préprogrammés à disparaitre. Et oui, papy il est comme ça: quand un outil ne lui sert plus, il le jette. Comme les Guerriers Tonnerres. Alors oui, les primarques avaient un rôle à jouer (genre Magnus sur le Trône d'Or ) mais la 'piétaille' de base était condamnée à ne pas être renouvelée. :wink2:

 

Si tu veux en parler plus longuement, passe en section background qu'on s'écharpe entre curés et politiciens façon Don Camillo :angelic:

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

les Ultramarines parce qu'ils m'énervent avec leur complexe de tout vouloir diriger, bien loin de ce que doit être les SM à mes yeux: des guerriers chargés de combattre et rien d'autre.

#Alethia: parce que les DA ne font que combattrent et rien d'autre?!? Ils n'ont pas de vilaines obsessions/complexes/démon qu'ils cherchent à tout prix à contrôler et cacher???

 

Ok c'est taquin,

:good:

Modifié par VARVARUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel beau sujet de fanatiques Space Marines. J'ADORE.

et donc comme tout fanatique en armure qui se respecte, je serai presque a dire que j'apprécie tous les chapitres.

 

Je souhaiterai avant tout donner mon avis sur la liste: les Chevaliers Gris peuvent-ils être considérés comme un chapitre de space marines uo est-il complètement a part?

 

Enfin, donc moi mes 2 chapitres préférés sont Ultra et Space Wolves.

Pour les Ultras la raison est simple et cartésienne: c'est ma premiere armée jouée, celle avec laquelle j'ai commencé en V2. j'aime le coté Codex. avec 10000 points Ultras hors options, je peux pas les renier... à tel point que j'ai meme commencé une force de Praetors of Orpheus (chapitre successeur) qui atteint déjà ses 2000 pts. je voulais peindre du blanc mais sans dire: z'avez vu, j'ai des WS... comme quelqu'un a dit plus haut: ça me fait faire des bonds.

Pour les Space wolves, mon amour pour eux a commencé avec un White Dwarf et un rapport de bataille contre des Tytys, avec un decor de vaisseau écrasé. c'est un trééééés vieux WD, mais je suis tombé raide amoureux de ce chapitre juste pour ça.

 

Sinon en chapitre que j'aime le moins: les Black Templars et les Dark angels... Autant les Blood Angels je les aimais pas trop mais je m'y suis fait, autan les DA, y a rien a faire, je les aime VRAIMENT pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Space wolves, mon amour pour eux a commencé avec un White Dwarf et un rapport de bataille contre des Tytys, avec un decor de vaisseau écrasé. c'est un trééééés vieux WD, mais je suis tombé raide amoureux de ce chapitre juste pour ça.

 

 

je me rappelle de ce WD. quel décor! c'était encore le temps ou GW nous expliquait comment faire des décors et ne les vendaient pas...

 

pour info:

[url=http://www.servimg.com/view/18982240/73]img_4610.jpg[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Sympa le post, je trouve ça chouette de voir l'avis général sur les chapitres.

Mon chapitre et sans conteste les Blood Angels, c'est avec eux que j'ai commencé dans le hobby, étant adolescents perturbé , l'idée du guerrier surhumain qui pète une quille si on érafle son armure couleurs sang m'a séduit ^^ c'était en v2.

Puis presque 10ans plus tard, je suis passé par un centre hobby, pris le codex v6 et suis directement retombé amoureux :D j'ai trouvé Astorath tout simplement magnifique, la garde sanguinienne sublime, la nouvelle Cie de la mort (figs plastiques) et le dreadnought archi ainsi que le stormraven m'ont achevé ^^ malheureusement Mephiston et Dantes toujours les même, j'ai un peu halluciné mais bon...
L'autres problème que j'ai constaté par la suite c'est que niveau règles il manque toujours un petit truc pour les rendres opti (même si j'adore les jouer) enfin bref...

J'aime aussi beaucoup les ultra, je ne vois pas ce que tout le monde leurs reprochent leurs côté romains antique me plaît beaucoup ainsi que le bleu et le doré qui sont des couleurs qui se marient très bien. Leurs côté c'est comme ça et pas autrement ne me dérange pas... Le seul truc que je reproche un peu c'est qu'il ne sont pas assez typé dû au fait qu'ils servent de base pour beaucoup de chapitres successeur j'imagine.

Les Dark Angels me plaisent aussi mais pour l'aspect visuel, le fluff bof bof

Les spaces Wolf sont très typé c'est ce que j'aime chez eux et leurs goût pour la bière mais je m'égare... J'aime beaucoup le fait qu'ils se battent avec des loups même si je trouve ça un peu borderline niveau fluff...

En gros j'aimerai faire des petites armée de 1000pts de chaque faction impériales pour jouer en allié avec mes BA et AsM, mes deux armées principales à part peut être les SdB qui ne correspondent pas visuellement à l'idée que je me fais d'elles (spaces marines femelle... mouai...)

En résumé j'aime les spaces marines en général pour le respect qu'ils imposent sur le champs de bataille, leurs diversité malgré leurs ressemblances et la beauté des figurines...

Et vous aussi je vous aime les gars malgré vos différences, vos saute d'humeur, votre acné précosse et euh... je m'égare encore ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.