Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines] votre chapitre préfèré


vaeoen

Messages recommandés

Salut,

 

Pour ma part je rejoins le commentaire de varvarus, je pense que vous oubliez un peu l'un des gros avantages du codex vanille.

Certes c'est pas un codex qui casse des bras d'enfants mais c'est celui qui offre probablement le plus de liberté dans la conception des chapitres et des listes.

Il n'y a guerre que les SMC pour en faire autant (même si la liste des chapitres felons a été précisée de façon un peu plus précise avec la sortie d'infos sur les différentes légions depuis mes premieres recherches)

 

Mon chapitre préféré n'est pas dans la la liste, pour ma part je prefere largement jouer un chapitre de la seconde fondation voir carrément un chapitre de mon invention pour avoir mes propres couleurs et mon propre fluff

Surtout qu'en creusant bien dans le lexicanum il y a moyen de trouver des chapitres existants dont on ne sait pas grand chose qui correspondront assez bien soit à votre schéma de peinture soit au fluff que vous aurez inventé vous même.

 

Pour ma part après une recherche très longue j'ai fini par trouver un chapitre qui avait sensiblement les mêmes couleurs que mes SM et dont le fluff correspondait carrément à mes figs, comme quoi si vous ne jouez pas des SM gris à pois jaune il est fort à parier que vous allez trouver votre bonheur dans un chapitre obscur existant pour le peu que vous vous donniez un eu de mal...

 

Voila pour les curieux c'est un chapitre descendant des ultramarines (un parmi tant d'autres...)

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bien sur au vue de mon pseudo, mon chapitre est celui de RUSS, les space wolves, par contre ce qui me dérange un peux sur certain c'est le look Punk comme il a était citer au paravent par Drust :

Chapitres que j'aime le moins:

-Ultramarines, c'est comme pikachu avec les pokemons. C'est les plus beaux, les plus forts, ils sont partout, partout ... PARTOUT !!!!!! TIREZ DANS L'TAS !!!

-Space Wolves, en quoi avoir une crête de punk ou la moitié des cheveux qui partent en couilles c'est censé faire nordique? Ils devraient être plus dans le genre de Logan ou celui sur

Il y a un peut trop de crêtes alors que les Viking qui est l'inspiration des SW c'est les tresse mais cela n’empêche en rien que je suis un loup de Fenris

Ce qui est c#n c'est qu'il n'y a pas de chapitre successeur au SW a cause du Canis Helix et la seul fois ou li pouvais être supprimer Magnus le Rouge a hue la vision que les SW deviendrez trop puissant ce qui a donner lieu a La bataille du Croc, Dommage ! 

Ensuit j'adore l'univers Warhammer est bien sur les SM il on chacun une histoire et un look donc dur dans détester

Je boude quand même un peu Les Ultramarines, je suis d'accord il sont un peut trop les meilleurs alors que chacun a c'est qualité et défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la Légion des Damnés?

Elle sent le chaos?

Barbarus : qui milite pour qu'on oublie pas les damnés qui sauvent les fesses de l'Imperium quand ça chauffe trop leur pauvres armures énergétiques...

Pas faut la légion des Damnés, il sont pas mal et un statut assez spécial comme la XIII des SW les Wulfens sortis du Warps pour démembre le Chaos 

il y a aussi un chapitre spécial la " deathwing "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...Non...

La "deathwing", c'est comme la "ravenwing" : une compagnie spécifique des DA...

 

A moins que tu ne confonde avec la Deathwatch : mais, ça, ce n'est pas un "chapitre", mais des unités faites d'individus de chapitres différents afin de combiner au mieux leur savoirs pour éradiquer les Xenos...

 

Au passage, essaye de faire un effort sur l'orthographe (c'est "pas faux"), ça piquouille un peu les yeux...

 

Barbarus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant :

 

Dark Angels : leurs couleurs, l'historique et les deux compagnies qui se jouent avec des couleurs différentes et des règles spécifique, et que le lion est le meilleurs.

Blood Angels : un noble chapitre, et la Compagnie de la mort.

Iron Hands : j'aime le coté Marines avec des bioniques et j'aimais bien les Morlocks du temps de l'hérésie. Et qu'ils ont vachement morflé pour se relever

Imparial Fist : sans eux on aurait certainement plus de Terra.

Salamenders : ... je sais pas

Raven Guard : ... parel

Ultramarines : On les vois trop, et tout ce bleu ...

Space Wolves : Se ****** de Leman Russ a osé frapper lion !

White scars : Le blanc c'est trop voyant quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en fait je suis fan des SM en général, du coup je tente de monter un peu de tous les chapitres en essayant de garder une ligne directrice pour chaque afin de respecter leur idéologie et leur esprit de combat.

 

Je possède déjà, deux chapitres SW, un chapitre SM perso, une petite force de Salamanders, et un début de force Dark Angel, celui ci va s'agrandir prochainement.

 

Je viens de terminer le montage d'une force Black templars, je suis en train de préparer le montage d'un contingent Crimsons Fist et je réfléchit à un petit groupe de Blood Angel mené par Mephiston.

 

J'essai de trouver des techniques de peintures simples et rapide, avec un rendu sympa pour ne pas y passer trop de temps.

 

Vive l'Empereur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les exemplar marines!

 

Ceux avec le corps noir et les bras rouges.

Je les joue comme successeurs des ultra marines mais je compte essayer la doctrine iron hand, pas d'objection?

 

J'adore la photo du white dwarf! le jour où ils remettent des tutos décors maison je me ré-abonne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Blacks Dragons,
que j'ai adoré dès que je les aient vues.
Le peut de Fluff qu'il y a sur eux me donne envie d'en savoir plus.
J'ai toujours eu envie de m'en faire un petit détachement, mais je pense bien franchir le cap...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en fait je suis fan des SM en général, du coup je tente de monter un peu de tous les chapitres en essayant de garder une ligne directrice pour chaque afin de respecter leur idéologie et leur esprit de combat.

 

Je possède déjà, deux chapitres SW, un chapitre SM perso, une petite force de Salamanders, et un début de force Dark Angel, celui ci va s'agrandir prochainement.

 

Je viens de terminer le montage d'une force Black templars, je suis en train de préparer le montage d'un contingent Crimsons Fist et je réfléchit à un petit groupe de Blood Angel mené par Mephiston.

 

J'essai de trouver des techniques de peintures simples et rapide, avec un rendu sympa pour ne pas y passer trop de temps.

 

Vive l'Empereur!

Je suis dans la même optique que toi : j'ai commencé il y a 8 ans par les Black Templars. Ensuite mis à part une excursion vers l'Astra Militarum, j'ai essayé d'avoir des forces un peu typiques de chaque chapitres de la première fondation. Des BA axés véhicules et vitesse, des WS max moto, des Space Wolf très velus et je commence des DA Ravenwing.

 

C'est tout le bonheur des spaces marines : une grosse base commune et des possibilités de variations très vastes.

 

Maintenant encore quelques années de boulot pour faire des détachements IF, IH, RG. Salamenders et Ultramarines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part mes chapitres préféré sont les space wolves loin devant tous, j'adore leur façon de pensé et d'agir

La raven guard a un style assez sympa,

Les blood angel qui restent noble malgré leur malédiction

Je n'aime pas les IF à cause de leur coté jaune poussin, m^me si leur histoire n'est pas trop nul

Les ultra leur coté bleu fluo et leur façon d'agir, ils suivent les codex instartes sans ce posé de question même si ça les met dans les problèmes.

 

Et les pires pour moi les DA qui sont des hérétiques en puissance, qui ne s'occupent que de leur intérêts en sacrifiant les autres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la Légion des Damnés?

 

Elle sent le chaos?

 

Barbarus : qui milite pour qu'on oublie pas les damnés qui sauvent les fesses de l'Imperium quand ça chauffe trop leur pauvres armures énergétiques...

 

 

Euh...Non...

La "deathwing", c'est comme la "ravenwing" : une compagnie spécifique des DA...

 

A moins que tu ne confonde avec la Deathwatch : mais, ça, ce n'est pas un "chapitre", mais des unités faites d'individus de chapitres différents afin de combiner au mieux leur savoirs pour éradiquer les Xenos...

 

Au passage, essaye de faire un effort sur l'orthographe (c'est "pas faux"), ça piquouille un peu les yeux...

 

Barbarus

 

Si je peux me permettre, pour l'effort sur l'orthographe, autant essayer de donner l'exemple :

"pour qu'on N'oublie"..

"(...) quand ça chauffe trop leurS pauvres armures énergétiques"

"A moins que tu ne confondeS (...)"

"(...) combiner au mieux leurS savoirs (...)"

 

Si ça "piquouille" un peu les yeux ...

 

Sinon +1 pour les Ultras : Ayant une âme de chaoteux, ils représentent tout ce que je déteste : trop gentils, trop blonds, trop sages, trop fanatiques, trop parfaits, des esprits fermés ! Je les hais ! Bref, les Ultras rassemblent tous les stéréotypes du SM impérial de base ! Même les autres chapitres SM les détestent ! Un ennemi parfait pour mes WE/KDK.

En plus, puisqu'ils sont dans presque toutes les boites de base, ils sont plus faciles à trouver et moins chers (plus de packs proposés).

 

Hérétik powa ! ;)

Modifié par Utshe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour ajouter ma pierre à l'édifice:

J'ai une préférence pour les Salamenders pour leur actes sur Armageddon ainsi que l'histoire du chapitre et les Chevaliers Gris et j'aime très peu les Iron hands car ils sont tout simplement trop proche du mechanicum ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , mon chapitre préféré est la Raven Guard : On frappe par surprise et on se barre rapidos pour aller frapper ailleurs...pile la doctrine des SM !

Ensuite vient les Flesh Tearers : chapitre au bord de l'extinction (pire que les CF) et de l'hérésie ! Des rageux sanguinaires ! J'adore ! :evilgrin:

Et les Lamenters : des poissards pas possible ! :stuart:

 

Ceux que j'aime le moins : Tous les fils de Dorn ! GLOIRE AUX IRON WARRIORS !!! :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Chapitre préférer est celui des Black Templars.

 

"Viens jeune je vais t'apprendre à vénéré l'Empereur Dieu, ensuite tu nettoieras mon bolter et on ira poutrer de l'hérétique !"

 

5 à 6000 fous furieux qui en croisade éternel !

Vive Dorn Vive l'Empereur !

Allez-vous cacher dans vos forteresse monastère lâche ! c'est pas comme ça qu'on gagnera la guerre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Thousands Sons....C'étaient des gentils qu'on a rendu méchant.

Pour Russ et ses loups, je pense pouvoir avoir au moins 2 meutes, celle de Ragnar et celle d'Harald. Il faut juste que je prenne le temps de peindre plus rapidement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.