Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bretonnie (perso) - Mallobaude, bâtard maudit de Moussillon


Amendil

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila j'ai un projet que j'aimerais mettre en oeuvre et que j'ai laisse trop longtemps de cote. Malebaude et son armee.J4ai lu le background de son histoire dans le supplement "Le duche des damnes" de warhammer jdr. Et il y a beaucoup de "point de regle" qui m'ennuie dans la composition de cette armee et seraient-ils accepte par la plupart des joueurs. Je m'explique; Malbaude est devenu si "mauvais" que les morts vivant repondrais a son appel. En terme de regle comment cela se pourrait-il? Il ne peut les "controler" car il n'est qu'un humain.Pourrait-il se mouvoir juste par la haine que Malbaude voue envers le code de chevalerie, sur les "secrets" qu'il a appris apres avoir bu au graal? et je passe d'autre hypothese...

2e chose, l'un des conseiller de Malbaude est un vampire,plus doue certe a la cours,tjrs d'apres le bg,que sur le champs de bataille mais,comment allie un seul vampire a l'armee de malbaude? tjrs en terme de regle,car apprement il ne serait pas un "nouveau ne".

3e chose, il est dit egalement dans le bg que les vivant devraient cotoyer les non mort qui constituerait l'armee de Malebaude,la dessus je pensais a un test equivalent de peur pour toute unite de mort vivant dans un rayon de X pas.

4e chose,quelles seraient les regles a proprement dite de Malebaude? ON sait deja qu'il a gouter au graal et qu'il a les attribut d'un chevalier du graal mais il n'a pas recu ce qu'il esperait. C'est un peu le graal version "cote obscur",il est egalement un bretteur hors pair, magnanime mais cruel.Donc, devrais-je partir sur un profil de base de seigneur bretonnien et lui ajouter ce serais ce qu'un +1 CC pour montrer son habilete au combat? quel(s) objet magique pourrait il posseder? ou devrias je preferer des aptitudes au lieu d'obm?

J'aurai sans doute d'autre questions qui me viendront a l'esprit d'ici la, mais je vous laisse deja mijoter avec ceci...et j'espere avoir des remarques constructives. Merci et a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette idée :innocent:

Mais d'après moi tu devrai te simplifier la vie avec la règle "conte comme" ,par exemple quand tu parle de Malebaude qui fait sortir les morts du sol par son "aura" de malveillance, tu simplifie et tu le comte comme un vampire dragon de sang qui comme tous les autres vampires peu avoir le sort invocation de nekhek. ( :D orthographe...) De plus si tu utilise un dragon de sang il y a de grande chance pour qu'il soit un ancien chevalier Bretonnien alors pourquoi pas un du Graal ? Pour l'allié vampire tu le conte comme un nouveau né je ne vois pas d'autre choix. Pour tes troupes vivantes qui marcheraient avec les morts sa va être difficile ils risquent de fuir a toute jambe a chaque tour je pense :P ...

Voila j'espère t'avoir un peu aider :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pense a faire de MAlebaude un vampire oui mais apres reflection non. Il est bel et bien un humain, surtout pour respecter le bg. Je ne souhaite pas non plus qu'il en devienne un il doit rester un seigneur bretonnien de part son profil. Il est vrai que le cotoiement vivant et non mort est le plus difficile pour a expliquer point de vue regles mais, comme dis dans le bg Malebaude a un charisme si extraordinaire qu'il a reussis a ralier baron,comte et gens du peuple a sa cause donc je me dis que s'il lui est possible de tirrer ce qu'il veut des vivant il pourrait surement les faire cotoyer les mort..par quel moyen ca...c'est la qu'est la question.Voila mot pour mot ce qui est dit dans le supplement ;

MAlbaude espere egalement que l'on pourra lever assez de mort du Moussilon pour grossir les rangs de l'armee et que les nobles se montreront assez brutaux et charismatique pour obliger les sodat a continuer a se battre malgre les horreurs morte-vivante qui marcheront aupres d'eux.

Voila il y a sans dout une possibilite de creer une regle a ce niveau. qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je dirais tout simplement que tu conte les morts vivant comme des alliès et que donc tes humains (vivants) subiraient un malus de commandement si une unité de CV se trouve dans les 6 pouces (4 pouces?? Je ne me souvien pas bien des règles d'alliés ) Mais comme malebaude a du charisme et "supporte" les morts vivants son commandement ne changerait pas...

Mais je ne suis pas un expert pour créer ce genre de règles :D

il faudrait demander conseil a un pro :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une liste alternative dans le LA vampire, celle des carsteins, qui utilisent des humains dans leurs armée. Pour moi , il ne devrait n'y avoir aucune regle spéciale car ils sont "alliés", ou si tu veux faire quelque chose de concret, modifier le cd de -1 pour representer le coté psychologique de la chose ( je me tire moi! pas envie de finir en zombi...)

Apres pour malebaude, le plus siple est de laisser le profil d'un seigneur bretonnien, et de piocher dans les pouvoirs dragons de sang pour representer les effets du graal.

Apres le truc vraiment con mais logique est de lui donné 1 niv de necromancie et forcement l'invoqu. niveau1 seulement ( mais qui passe auto pour representer le fait qu'a chaque tour sa colere releve les morts )

cela a l'avantage de representer l'effet du graal et de sa haine . le graal rend immortel le fait de pouvoir laner l'invoqu. en soin le rend "immortel" et les levées de squelettes la haine

une haine des bretonniens serait appropriée.

je verrais bien

M CC CT F E PV I A Cd

4--6----4--4-4-3--6-4-10

apres coté O&M je pense juste une lame magique (normal pour un breto)

mais bon je te laisse brodé et on verra par la suite.

Modifié par shima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je pense que pour Malebaude, le mieux serait un seigneur breto avec la vertu de l'idéal (puisqu'il est de Moussillon, et un bretteur hors pair) mais pas de malus de Cd (après tout, il est chez lui), et le serment du graal (donc attaques magiques), mais pas de bénédiction de la dame (et impossibilité de prier pour son armée).

Pour les OM, je sais pas, mais deux serait pas mal (un breto et un vampire ?)

Les règles spéciales : magicien niveau 1 (ou 2) dans la nécromancie, toujours le sort Invocation, plus la haine des bretos, et pit-être immunisé à la peur.

Pour son armée, des bretos, sans les éléments les plus pieux (chevaliers de la quête, du graal et la prière, ni de demoiselles (ou corrompues) ), mais avec des nécromanciens, des vampires nouveau-nés (s'il y a un vampire dans l'entourage proche de Malebaude, ça veut dire qu'il y en a d'autres dans son armée. Pour le conseiller, on peut éventuellement faire un second perso spé), et des zombies / squelettes (équipés comme les hommes d'arme / archers / sergents montés serait pas mal), et peut-être un hippogriffe morbach contrôlé par magie en rare...

Enfin, je pense que le -1 en Cd pour les bretos (sauf Malebaude) à moins de 6 ps des morbachs est bien, mais il faudrait rajouter que les morbachs ne peuvent bénéficier du Cd que des héros morbachs, et les humains que des humains (sauf Malebaude qui le donne aux deux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos point de vue tout ceci m'est fort utile.Surtout en ce qui concerne la psychologie au sein de l'armee entre les vivants et les non morts. L'idee d'attribuer a Malebaude des pouvoirs de vampire me parait sympa surtout dans l'optique vue par Shima (un necro sans en etre vraiment un, considerer le statu de necro comme une aptitude a relever les mort par sa propre haine et de ce qu'il a pu voir sur les secret du graal et de la dame). Concernant le vampire, je ne pense pas le mettre en jeu car comme il est dit dans son histoire,il n'est qu'un conseiller a la cour. Par contre d'autre seigneur bretonnien se sont rallier a sa cause et son tout aussi ignoble et terrible sur le champs de bataille. A propos des tests de Cd lie a la proximite des morts et des vivants je voyais plus justement le Cd des "lieutenant" de malbaude car, tjrs dans l'histoire, ce sont eux qui ont le role de mener leur hommes (vivant) auc cote des morts de garder les rangs. Le mois de mars n'etant plus tres loin je pourrai jeter un oeil aux differents pouvoir que propose la liste des vampires. Concernant aussi la liste d'armee, Malebaude est accompagne d'une unite d'elite,je pensais au profil des chevaliers du graal sans les pouvoir que leur octroie le graal justement mais peut etre un effet de peur supplementaire. Pas de chevalier de la quete,etant donne que Malebaude connait le secret je pense qu'il empecherait les futur chevalier a partir en quete du graal.Pour le reste, peut etre faire passer le trebuchet en special car comparer aux autre bretonniens qui refuse les arme "a distance" Malebaude se vente de les utiliser a outrance :wink:

Voila encore merci pour vos suggestions et n'hesitez pas a me corriger ou encore a trouver d'autres points de regles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...

Dans le cadre de la campagne "Guerre Civile en Bretonnie", j'ouvre ce sujet pour la création du personnage spécial Comte Vampire "Mallobaude".

 

Voici comment nous pourrions travailler à la création de ce personnage :

1- rassembler les bribes de fluff que l'on a sur lui (si possible, citer les sources)

2- choix d'un "profil type" qui pourrait lui correspondre pour du "count as"

3- amélioration du profil type par ajout d'éléments liés au fluff, et estimation de son coût.

 

Je propose de suivre ce processus de création, car nous ne sommes pas contraints par l'existence de règles GW antérieures. Nous devrions donc proposer des règles simples "count as" en alternative à des règles complètes, de manière à contenter aussi les adeptes du FER.

 

Je préconise aussi la création de sa propre liste d'armée, mélange de morts-vivants et de bretonniens. Il faut je pense rester là assez simple, et faire une liste combinée façon "Fin des Temps". Mais nous verrons cela en étape 4.

 

Voilà, à vous de jouer, si vous connaissez des bouts de fluff sur lui, postez les ici !

Quand j'aurai le temps, je recopierai des passages de LFdT:Nagash, mais je suis parfois très occupé...


très bonne idée.
Maldred de Moussilllon aussi. Non ? http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=49212

 

Maldred, c'est un perso du passé, or là je voudrais un supplément "Fin des Temps" avec les persos de l'époque.

 

Maldred n'est pas forcément un personnage du passé... On parle d'un personnage noir revenu à Moussilllon dans le supplément WFB8 CV ou WFRP2 Duché des Damnés. Non ?
Bretonnie v6 ?
"Récemment cependant, un chevalier à l'armure noire a revendiqué la suzeraineté de Moussillon. Mais nul ne sait de qui - ou de quoi - il s'agit... "

 

Et le chevalier noir de mou sillon c est mallobaude. De mémoire un chevalier qui a cherché le graal mais vu la vraie facette de la dame du lac (avec end of time on peut supposer qu il a vu qu'elle est une elfe).
Il cherche à se venger d elle et à détruire la bretonnie, réclamant le trône, et rassemble des armées vers moussillon

Ya ptre des erreurs mais de memoire c est son histoire

 

Mallobaude, Maldred... De quoi représenter l'archétype Arthurien de Mordred.
Le travail de Mathias pour les personnages spéciaux est souvent fadasse et inadapté.

 

Concernant Mallobaude et Maldred, il vaut mieux je pense ne pas confondre les personnages. Ils sont tous deux "le chevalier maudit" dans un premier temps, mais si Maldred a rencontré son destin, Mallobaude est allé se transformer en vampire pour atteindre ses buts.

Cela dit, rien ne nous empêche d'utiliser à peu près les mêmes règles pour les représenter, du moins sous leur forme mortelle.

 

Mallobaude peut-être guidé par l'âme de Maldred ?

Modifié par Thindaraiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préconise aussi la création de sa propre liste d'armée, mélange de morts-vivants et de bretonniens. Il faut je pense rester là assez simple, et faire une liste combinée façon "Fin des Temps". Mais nous verrons cela en étape 4.


À la manière de la liste Sylvanie du supplément CV pour WFB6. La formation fer de lance pour les Chevaliers Noirs s'impose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De memoire le bouquin jdr v2 maîtres de la nuit parle de chevaliers tombés en disgrâce après avoir bu dans un calice d un genre de dark dame du lac qui était suposement la femme de maldred. Donc de la proviennent les chevaliers du graal noir. Si quelqu'un un à le supplément ça pourrait être pas mal d le vérifier.

Tout ça pour dire que mallaubaude aurait pu récupérer ces chevaliers au passage. Maldred ne mérite peut être pas d apparaître dans la campagne mais on peut l imaginer, games à tellement peu développé le truc.

Sinon sur mallaubaude lui même, c est un guerriers d un grand talent martial. Malgré son coeur chargé de haine envers les breonniens, son fluff dit qu il répugne à abattre des nobles comme des animaux et leur donne leur chance lors de duels.

Donc lui donner l haine, l obliger à lancer et relever des défis et de bonnes stats paraît déjà une bonne base.

Édit : quelques infos sur le personnage lui même, c est plutôt complet. Si on met en mien avec le fait que ma dame du lac est lileath ça se tient plutôt bien pour une fois ^^
http://bibliotheque-imperiale.com/index.php/Malbaude,_le_Chevalier_Noir Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Édit : quelques infos sur le personnage lui même, c est plutôt complet. Si on met en mien avec le fait que ma dame du lac est lileath ça se tient plutôt bien pour une fois ^^
http://bibliotheque-imperiale.com/index.php/Malbaude,_le_Chevalier_Noir

 

Ce sont les pages 31 et 32  de WJDR2 Le Duché des Damnés. Pour d’obscures raisons, Mallobaude est traduit Malbaude par BI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra donc faire à mon sens deux profils( avant et après sa transformation en Vampire).
 
1/ Niveau règles spéciales: la Haine des bretonniens, elfes sylvains à discuter étant donné que si il a bien aperçu la vérité en buvant le Graal il a des raisons de ne pas aimer nos oreilles des forêts...
 
Une règle de buff si jamais il tue  un représentant de la Dame (dame, enchanteresse, chevaliers du graal) ou son père Louen peut-être aussi intéressante tant pour le lore que le gameplay.
 
2/ Niveau Objets magiques: le Graal Noir, l'Epée du Serpent (règle poison) et l'Armure Noire de Mousillon ( règles à discuter) semblent appropriés.
 
Pour son profil en tant que vampire je pense que l'on peut partir sur un profil de la lignée des Dragons de Sang autant niveau règles/stat que pouvoirs de lignée. Modifié par DaKatarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais dans l'autre sujet, je vois mal comment réussir à lui faire un profil ou il est censé battre Louen et en même temps perdre contre Sinople (Car des 2 profils c'est Louen le plus costaux) a moins de ne pas l'équiper d'arme magique et du coup de ne pas pouvoir blesser Sinople (éthéré). Il ne pourrait ainsi forcément que perdre.

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais dans l'autre sujet, je vois mal comment réussir à lui faire un profil ou il est censé battre Louen et en même temps perdre contre Sinople (Car des 2 profils c'est Louen le plus costaux) a moins de ne pas l'équiper d'arme magique et du coup de ne pas pouvoir blesser Sinople (éthéré). Il ne pourrait ainsi forcément que perdre.
Qu'en pensez vous?

Je pense que concernant Gilles le Breton nous partirons du profil de Sinople mais en le boostant et l adaptant niveau règles speciales et objets magiques ( déjà il récupère la couronne de Bretonnie) mais nous verrons ça dans le sujet adapté. Modifié par DaKatarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, ya un moyen ! J'ai pas relu tout les bouts de fluff, mais de memoire dans son pacte avec Arkhan, Malloblaude ne "pouvait etre vaincu par aucun chevalier mortel" ou quelquechose du genre, un peu comme les Nazguls. Il pourrait donc avoir un regle du style "Nul Chevalier ne peut le Vaincre" donnant je ne sais quel bonus, peut etre une invue, qui preciserait qu'il perd celle-ci s'il affronte une creature etheré, ou meme plus precisement Le Chevalier de Sinople = Gille (qui ne devient Gilles qu'apres la bataille en question)

Ce n'est qu'une idée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d accord avec Kass Kran, une règle qui lui donne une 3++ contre les attaques de figurines ordinaires. Ça peut être pas mal.
Sinon une règle générale me le gantelet de duel l obligeant à lancer et relever es défis pet être fluff.

Pour le profil non vampires, je lui donnerai +1cc et +1 attaque plus éventuellement l asf (à voir celui la). Ou une relance dans les jets pour toucher en défi.

'Fin bref ya plein de pistes à exploiter.

Et une règle genre le mépris des nains duc qui fait que lui et son unité ne font pas de test quand une unité alliée est détruite ou fuit à travers eux pet être pas mal, après tout le type se fout de la vie des autres tant qu il atteint son objectif ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

tiré du http://whfb-fr.lexicanum.com/wiki/Chronologie_Moussillon

2500/1522
Louen Cœur de Lion est couronné Roy de Bretonnie. Il s'intéresse aussitôt au «problème moussillonais», renforçant le Cordon Sanitaire et aidant les ducs de Lyonesse et de Bordeleaux à patrouiller leurs frontières.

2517/1539
Première apparition du Chevalier Noir, Malbaude, qui se serait montré à la cour d'Aucassin.

2521/1543
Un groupe de chevaliers apparaît lors d'une bataille menée contre des pillards norses près de L'Anguille. Leur étendard porte le blason d'un serpent or sur champ sable. Ils partent au beau milieu de la bataille, sans fournir la moindre explication, et nombre de courageux chevaliers sont tués aux mains des berserks norses.

2522/1544
Le Roy rassemble son armée et beaucoup pensent qu'une guerre sainte est sur le point d'être déclarée contre le Moussillon et le Chevalier Noir.

 

A noter : le LA V6 dit que Louen approche les 90 ans (en 2522), et il n'est Roi que depuis 22 ans. On peut donc donner n'importe quel âge à Mallobaude, et compléter son curriculum à loisir.

 

Cela dit, le livre Nagash dit "Arkhan planifiait son assaut contre La Maisontaal depuis des années, et avait commencé par soumettre à sa volonté le duc Maldred, puis son fils adoptif Mallobaude". Or Maldred est mort en 2300, bien avant la naissance de Louen (et donc de Mallobaude), il faudra donc voir comment garder la cohérence du tout.

 

J'ai aussi retravaillé le texte de la BI sur Mallobaude, en le tournant au passé (le texte laissait entrevoir la possibilité d'une révolte à venir, elle est effective dans lFdT), et en retouchant quelques passages. Je vous le mets ici :

 


Mallobaude, le Chevalier Noir

Nul ne connaît vraiment l’identité du Chevalier aujourd’hui connu sous le nom de Mallobaude. Certains soutenaient que Mallobaude était un manant malencontreusement élevé au statut de Chevalier après avoir sauvé la vie du Duc de Lyonesse lors d’une partie de chasse, ou encore qu’il s’agissait d’un Chevalier Errant parti en expédition dans les Principautés Frontalières et qui fut le seul survivant de son groupe. Il s'avéra au final qu'il était un rejeton illégitime du Roy Louen Cœur de Lion lui-même.

Mallobaude était certainement autrefois un Chevalier audacieux et héroïque, l’une des meilleures jeunes lances de Bretonnie. Il était un guerrier exceptionnel et un homme dont l’honneur et les principes étaient inébranlables. En tant que Chevalier Errant, il gagna ses éperons de Chevalier du Royaume, mais sa dévotion envers le code de la chevalerie était telle qu’il renonça immédiatement à sa lance et partit en tant que Chevalier de la Quête, cherchant à obtenir la bénédiction de la Dame et une révélation du Graal sur le sens de sa vie.

Mallobaude parcourut toute la Bretonnie, se vouant corps et âme à l’existence de renoncement et de labeur qu‘est celle des Chevaliers de la Quête. Là encore, il sembla tout à fait ravi des rumeurs qui courent chez les nobles concernant ses hauts faits en tant que Chevalier de la Quête. On dit qu’il parcourut le Massif d’Orquemont et nettoya des vallées entières des Peaux-Vertes qui les occupaient, qu’il combattit des Harpies aux ailes de chauve-souris dans les Montagnes Grises, et qu’il enraya la progression d’une tribu de Gobelins tout entière au Défilé de la Hache. D’autres légendes le mettent en scène débusquant un culte du Chaos parmi les marchands étrangers de L'Anguille ou traquant la monstrueuse Sorcière Bleue de la forêt de Châlons.

L’une des histoires les plus récurrentes raconte comment Mallobaude, après de longues années de Quête du Graal, fut soudain las de ses pérégrinations et fit halte dans une chapelle du Graal. La Demoiselle du Graal l’accueillit, mais Mallobaude faisait grise mine et semblait en colère. Pourquoi la Dame l’avait-elle oublié ? N’en avait-il pas fait assez pour elle ? N’avait-il pas abattu des monstres Bretonniens, aidé les innocents et puni les méchants ? Et pourtant, il n’avait vu aucun signe du Graal, ni reçu aucun message de la Dame. Il s’insurgea contre le fait qu‘il avait voué sa vie à la Quête sans rien en retirer.

La Demoiselle du Graal avait conseillé bien des Chevaliers de la Quête, et elle lui donna les mêmes réponses qu’aux autres. La Quête du Graal, dit-elle à Mallobaude, n’est pas un voyage qu’on entreprend pour gagner la reconnaissance de la Dame, ni une épreuve destinée à gagner le droit de boire à la sainte coupe. La véritable quête consiste pour le Chevalier à atteindre ce point de non retour, où le désespoir l’envahit, et à poursuivre ses voyages malgré tout. Tel est le véritable test pour un Chevalier, non pas la mise à l'épreuve de la fermeté de son bras, mais de celle de son âme. Il ne s’agit pas de savoir s’il peut abattre toute la population monstrueuse d’une forêt mais si, comprenant que ses lèvres ne toucheront peut-être jamais le Graal, il persévérera néanmoins dans la Quête.

Mallobaude réfléchit à la question. Si c’était vrai, tout ce qui lui restait à faire, c’était de continuer, de s’élancer contre les plus terribles dangers et de les affronter avec passion et courage, afin que finalement la Dame vienne à lui comme elle l’avait promis. À l’aube, Mallobaude sortit de la chapelle du Graal et ne prit aucun repos jusqu’à ce qu’il fût arrivé à l’endroit même où son désespoir serait mis à l’épreuve : dans le Pays du Désespoir, en Moussillon.

Mallobaude trouva bien assez de malheur en Moussillon. On est presque certain que c’est lui qui se dressa contre une armée de Morts-Vivants rassemblés près des Collines des Orphelins, et lui encore qui s'engouffra dans les grottes situées sous le Pont Résolu en ruine pour passer les malveillants hommes-rats par le fil de l’épée. Nul ne peut dire quelles autres aventures il vécut dans le Duché Perdu.

Tout ce dont on est sûr, puisqu’on tient l'information de Mallobaude lui-même, c’est qu’il finit par faire halte à l’orée de la Forêt d’Arden. Bien qu’il cherchât des Hommes-Bêtes et d’autres monstres, il se trouva devant un ruisseau à l’eau saumâtre. Tandis qu’il l'observait, l’endroit perdit sa couleur gris-vert et les nuages de mouches en disparurent pour révéler un somptueux lac aux eaux claires, nappé de brumes froides. Une main s’éleva des eaux, porteuse d’un calice doré et étincelant, et Mallobaude sut qu’il avait fini par trouver le Graal. Boire au Graal pouvait avoir deux conséquences. Si son coeur était souillé par la moindre trace de péché, la magie du Graal le tuerait instantanément. Toutefois, s'il était pur comme un véritable Chevalier, il recevrait la bénédiction de la Dame, ne connaîtrait plus la peur et reviendrait dans les terres civilisées en tant que saint Chevalier du Graal.

Mallobaude prit le Graal, sûr que ses années de Quête l’avaient purifié de toute trace de souillure. Il but de son eau et ne fut pas foudroyé : il réalisa qu’il devait avoir passé l’épreuve avec succès et que la bénédiction de la Dame était sur lui. Et alors, il vit la vérité.

Mallobaude ne mourut pas. Mais il ne devint pas non plus Chevalier du Graal. À la place, il reçut une révélation concernant la Dame du lac, le code de la chevalerie et le cœur même de la Chevalerie Bretonnienne. Pour une raison mystérieuse, au lieu de devenir Chevalier du Graal, Mallobaude avait percé la magie de la Dame et découvert sa véritable nature. À moins que la démence ne l’ait frappé et que son exposition à la misère du Moussillon n’ait suscité chez lui des hallucinations enfiévrées. Quoi qu’il en soit, Mallobaude crut que c’était la vérité, une vérité épouvantable.

Seuls les conspirateurs les plus proches de Mallobaude savaient ce qu’il a vu en buvant au Graal. C’était assez terrifiant pour qu’il rejette tout ce qui avait trait à la chevalerie et maudisse jusqu’au nom de la Dame. Accablé de chagrin, il revint en Moussillon, tous ses espoirs réduits à néant, cherchant seulement la mort dans le Pays du Désespoir. Mais il ne la trouva point. Au lieu de cela, sa tristesse se mua en colère, et sa colère en haine. On lui avait menti depuis sa naissance, et pire encore, il avait incarné lui-même ce mensonge. Mais il pouvait changer les choses. S’il renversait la couronne de Bretonnie et abolissait le culte de la Dame du Lac, il pourrait redresser tous les torts qu’avait subis la Bretonnie. Mais pour ce faire, il lui fallait tout d’abord rassembler une armée et s’emparer du duché, afin de pouvoir un jour prétendre au trône de Bretonnie. C’était un plan follement ambitieux, visant à faire de Mallobaude le premier homme à usurper le trône de Bretonnie. Mais désormais, le dévouement qu’il avait investi malgré son désespoir dans sa Quête du Graal se trouvait engagé dans une croisade contre la Dame du Lac et la couronne de Bretonnie.

Mallobaude expliqua sa terrible vision à plusieurs nobles du Moussillon, et beaucoup se joignirent à lui. Certains furent tout aussi outragés que lui devant les mensonges perpétrés en Bretonnie, tandis que d’autres étaient seulement des hommes amers et malveillants qui voulaient se venger de ce pays qui les traitait en reclus. Ces nobles investirent leurs ressources dans le premier objectif de Mallobaude : réclamer le statut de Duc de Moussillon. Leurs troupes armées furent requises à la fois pour repousser un éventuel assaut du Roy et pour permettre à une expédition armée de reprendre le palais ducal. L’expédition fut un succès et Mallobaude put arpenter en maître les couloirs où Maldred et Malfleur ont rencontré leur destin.

Le plan de Mallobaude reposait sur sa capacité à former une alliance d’individus (souvent pervers et traîtres) par la seule force de sa personnalité. Heureusement pour lui, il possédait un charisme et une capacité de persuasion équivalents à ceux de n’importe quel vrai Chevalier du Graal. Bien que la «vérité» que prêchait Mallobaude concernant la Bretonnie fût incongrue et franchement difficile à croire, il l’assènait avec tant de conviction que beaucoup de ceux qui l’ont entendu parler furent persuadés de son authenticité. Il était gracieux et généreux envers ses alliés et offrait même aux nobles ennemis une unique occasion de se joindre à lui. Mallobaude resta également longtemps un Chevalier infiniment honorable et n’a jamais exécuté un noble confrère. Au lieu de cela, il leur donnait une chance de défendre leur vie en combat singulier. En réalité, ils n’avaient guère de chance de l’emporter, car Mallobaude était l’un des guerriers les plus talentueux jamais élevés au sein de la Chevalerie Bretonnienne. Toutefois, l’idée d’abattre un noble comme un animal lui était tout simplement odieuse.

Cependant, Mallobaude était totalement impitoyable. Il n’avait pas pour les manants et les étrangers la même indulgence que pour les nobles Bretonniens. Il fit exécuter (et pire encore) d’innombrables paysans, mercenaires et aventuriers étrangers. Il croyait si profondément en sa cause qu’il était prêt à envoyer des braves, et même des nobles, à une mort certaine si cela lui permettait d’atteindre ses objectifs. De plus, bien que Mallobaude fut limité par son propre sens de l’honneur, il avait totalement abandonné le code de la chevalerie. Ayant librement refusé la grâce de la Dame et l’autorité du Roy, des entreprises aussi peu chevaleresques que le fait d’employer des mercenaires ou des machines de guerre à poudre noire ne lui faisaient nullement honte.

Mais ce qui fut plus grave encore, c'est que la dévotion de Mallobaude à sa cause avait même éclipsé sa propre perception du bien et du mal. On dit que les Morts-Vivants répondaient à son appel, et que si le Roy envahissait le Moussillon, les vivants marcheraient aux côtés des morts dans son armée. Certains des nobles avec lesquels pactisait Mallobaude avaient de sinistres réputations : Nécromanciens, Sorciers et même Vampires… Et pourtant, Mallobaude les fréquentait tous, se préoccupant seulement de savoir s’ils pouvaient l’aider à atteindre son but.

On voyait rarement Mallobaude en Moussillon et il ne semblait pas avoir une unique base d’opérations. Au lieu de cela, il fréquentait la cour des nobles qui le soutenaient, les aidant à recruter et à déployer des troupes, et à ce qu’on disait, les surveillant pour s’assurer de leur loyauté. Il portait une armure entièrement noire, ce qui lui valut son surnom de Chevalier Noir, et il n’en relevait jamais la visière à moins d’être en compagnie d’un de ses nobles compagnons conspirateurs. On disait que c’était un homme séduisant mais intense, qui semblait aussi insondable et imperméable aux ravages du temps qu’un authentique Chevalier du Graal, et dont la voix profonde et sonore pouvait convaincre un homme de se livrer aux actes les plus horribles. Le blason de Mallobaude était un serpent or sur champ sable, et il l’affichait fièrement sur son bouclier et ses bardes, ainsi que sur ceux des Chevaliers d’élite qui formaient sa troupe personnelle.
 

[i]Source : La Baronnie des Damnés (WFRPv2) (c) Black Industries[/i]

 

Quant au blason de Mallobaude, il est visible dans le LA Bretonnie V6 (on l'ajoutera en illustration).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voici mon premier jet pour Malobaude, je préfère commencer par sa forme vampire car je la trouve plus stimulante ;p. Je propose de distinguer ses deux formes par les surnoms "le Chevalier Noir" pour sa forme humaine et "le Serpent" pour sa forme vampirique.

 

Dds.jpg

 

Malobaude le Serpent........... 440 pts. 

 

Type de Troupe: Cavalerie lourde (personnage spécial).

 

                                         M  CC  CT F  E  PV  I  A  Cd
Malobaude le Serpent      6     9    5   5  5    3  7  5  10
Rage                                8      3    0  4   4   1  2  1    3

 

Equipement : Lame Noire de Maldred, Lance de cavalerie, Armure de plaques, Bouclier Maudit de Moussillon.

Magie:​ Malobaude est un sorcier de niveau 1 pouvant utiliser l'un des domaines suivants: Arcanes Vampiriques, Mort, Ombre et Non-Vie.

Monture : Rage (Destrier Infernal).

 

Rage est un destrier infernal bénéficiant des règles spéciales Mort-vivant et Vol.

 

A/Objets magiques :

 

[Lame Noire de Maldred] (Arme magique): « Cette épée à l'acier aussi noir que les ténèbres appartenait au Duc Maldred le Félon lors de la Guerre du Faux Graal, une substance noirâtre visqueuse semble s'écouler en permanence de l'arme »

 

La Lame Noire de Maldred dispose de la règle spéciale Attaque Empoisonnée.

 

[Bouclier Maudit de Moussillon] (Armure magique): « Les légendes bretonniennes évoquent ces boucliers ensorcelés arborant le symbole du Graal Noir et jadis portés par les Chevaliers Maudits à la Bataille de Moussillon.»

 

Sauvegarde d'armure de 6+, peut être combiné avec d'autres pièces d'équipement. Un ennemi en contact socle à socle et choisi par le porteur perd 1 Attaque. Toues les personnages et chevaliers bretonniens haïssent Malobaude pour le port de ce bouclier.

 

[Calice de Malfleur] (Objet cabalistique): « Ce calice serti de joyaux a été sculpté en forme de crâne et appartenait à la Dame de Moussillon, la magicienne Malfleur. Il n'offre que deux choses à celui qui boit à sa coupe, le pouvoir ou la mort.» 

 

Au début de la phase de magie adverse, le porteur peut boire au Calice de Malfleur. Lancez un dé: sur un résultat de 1 , le porteur subit une blessure sans sauvegarde autorisée, y compris une éventuelle sauvegarde invulnérable. Sur un résultat de 2-6, un dé de dissipation supplémentaire est ajouté à la réserve du joueur.

 

B/Règles Spéciales : 

 

[Seigneur de la Mort]: « Afin de mener sa vengeance à bien Malobaude était prêt à tous les sacrifices y compris à vendre son âme pour plus de pouvoirs. C'est Arkhan la Liche qui répondit à ce souhait en lui offrant l'opportunité de dépasser sa condition de mortel en rejoignant les rangs des seigneurs vampires, maîtres de la non-vie» 

 

Soif Rouge, Mort-vivant, Vampirique.

 

[Ennemi juré de la Bretonnie]: Haine Éternelle des serviteurs de la Dame (damoiselles et prophétesses, pèlerins du Graal, chevaliers ayant prêté le Serment du Graal,...) . Haine (Bretonnie, Elfes Sylvains).

 

[Vampire de la lignée du Dragon de Sang] « Malobaude était un chevalier bretonnien attaché aux prouesses martiales et au code de l'Honneur. C'est ainsi que son profil attira tout particulièrement l'attention des vampires de la lignée du Dragon de Sang, ces guerriers mort-vivants ne jurant que par les défis martiaux et les duels au clair de lune.» 

 

En tant que vampire de la lignée des Dragons de Sang, Malobaude dispose des pouvoirs vampiriques suivant:

-Furie Rouge: Chaque fois que le vampire cause au corps à corps la perte d'un PV non sauvegardé, il peut immédiatement effectuer une Attaque supplémentaire qui ne bénéficie pas de la règle Furie Rouge. Une Attaque qui tue automatiquement un ennemi compte comme lui ayant fait perdre un nombre de PV égal au nombre de PV qu'il lui restait.

 

-Frappe Parfaite: Une des Attaques de Malobaude compte comme ayant la règle Coup Fatal Héroïque.

 

-L'Honneur ou la Mort: Malobaude est obligé de relever tout défi lancé par l'ennemi et se doit de lancer un défi s'il le peut. De plus au début du défi, avant que les Attaques ne soient résolues, le personnage ennemi doit réussir un test Commandement (sauf s'il est immunisé à la psychologie). Si le test échoue, le personnage prend peur et se cache au dernier rang de son unité, se couvrant de honte. 

 

*Sources : Livre d'armée Bretonnie V5 et V6, LA Bretonnie V8 non-officiel de Mathias, Supplément Warhammer JDR V2 Les chevaliers du Graal, Supplément Warhammer JDR V2 Les Maîtres de la Nuit, LA Comtes Vampires V5-V6-V7-V8 et LA Comtes Vampires V8.5 non-officiel.


*Chantiers en stand-by:

 

-Calcul du coût: Malobaude 240+Lance de Cavalerie 10+Destrier Infernal 30+ Pouvoirs Vampiriques Dragon de Sang (50+25+10)85+ Calice de Malfleur 20+ Haine Éternelle 5 + Haine 15+ Bouclier Maudit de Moussillon 25+ Lame Noire de Maldred 10 = 443 points.

 

-Éventuel débat de changement de monture pour quelque-chose de plus épique si besoin (Terreur des Abîmes) même si ça ne me semble pas nécessaire.

Modifié par DaKatarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Malobaude le Serpent........... 443 pts. 

[Ennemi juré de la Bretonnie]: Haine Éternelle du Roi Louen Coeur de Lion et des représentants de la Dame (damoiselles et prophétesses, pèlerins du Graal, chevaliers du Graal,...) . Haine (Bretonnie, Elfes Sylvains).

 

-L'Honneur ou la Mort: Malobaude est obligé de relevé tout défi lancé par l'ennemi et se doit de lancer un défi s'il le peut. De plus au début du défi, avant que les Attaques ne soient résolues, le personnage ennemi doit réussir un test Commandement (sauf s'il est immunisé à la psychologie). Si le test échoue, le personnage prend peur et se cache au dernier rang de son unité, se couvrant de honte.

 

Quelques remarques :

- arrondir le coût à 450 points (c'est plus joli et ça change rien)

- Louen étant chevalier du Graal, simplifier en disant "Haine Eternelle des serviteurs de la Dame (damoiselles, enchanteresses, Fée, Pèlerins du Graal et tout personnage ayant prononcé le Serment du Graal).

- si un personnage bretonnien se cache, perd-il la Faveur de la Dame ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Malobaude le Serpent........... 443 pts. 

[Ennemi juré de la Bretonnie]: Haine Éternelle du Roi Louen Coeur de Lion et des représentants de la Dame (damoiselles et prophétesses, pèlerins du Graal, chevaliers du Graal,...) . Haine (Bretonnie, Elfes Sylvains).

 

-L'Honneur ou la Mort: Malobaude est obligé de relevé tout défi lancé par l'ennemi et se doit de lancer un défi s'il le peut. De plus au début du défi, avant que les Attaques ne soient résolues, le personnage ennemi doit réussir un test Commandement (sauf s'il est immunisé à la psychologie). Si le test échoue, le personnage prend peur et se cache au dernier rang de son unité, se couvrant de honte.

 

Quelques remarques :

- arrondir le coût à 450 points (c'est plus joli et ça change rien)

- Louen étant chevalier du Graal, simplifier en disant "Haine Eternelle des serviteurs de la Dame (damoiselles, enchanteresses, Fée, Pèlerins du Graal et tout personnage ayant prononcé le Serment du Graal).

- si un personnage bretonnien se cache, perd-il la Faveur de la Dame ?

 

 

En fait sa valeur est de 440 points, j'ai compté par erreur le bouclier.

 

Je trouvais cela plus symbolique et fluff mais il est vrai que c'est plus simple. Oui il me semble logique qu'un breto perde la Faveur de la Dame dans ce cas de figure et ça donne une situation assez fluff ^^.

Modifié par DaKatarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une proposition de profil sous sa forme humaine de Chevalier Noir.

 

blackknight.jpg

 

Malobaude le Chevalier Noir...........261  pts. 

 

Type de Troupe: Cavalerie lourde (personnage spécial).

 

                                                        M  CC  CT F  E  PV  I  A  Cd
Malobaude le Chevalier Noir           4     6    5   4  4    3  6  4   9
Rage                                                8     3    0  3   3   1   3  1   5

 

Equipement : Lame Noire de Maldred, Lance de cavalerie, Armure lourde, Bouclier Maudit de Moussillon, caparaçon.

Monture : Rage (Destrier bretonnien).

 

Rage est un destrier bretonnien et ne subit pas le malus habituel de mouvement pour le port d'un caparaçon.

 

A/Objets magiques :

 

[Lame Noire de Maldred] (Arme magique): « Cette épée à l'acier aussi noir que les ténèbres appartenait au Duc Maldred le Félon lors de la Guerre du Faux Graal, une substance noirâtre visqueuse semble s'écouler en permanence de l'arme »

 

La Lame Noire de Maldred dispose de la règle spéciale Attaque Empoisonnée.

 

[Bouclier Maudit de Moussillon] (Armure magique): « Les légendes bretonniennes évoquent ces boucliers ensorcelés arborant le symbole du Graal Noir et jadis portés par les Chevaliers Maudits à la Bataille de Moussillon.»

 

Sauvegarde d'armure de 6+, peut être combiné avec d'autres pièces d'équipement. Un ennemi en contact socle à socle et choisi par le porteur perd 1 Attaque. Toues les personnages et chevaliers bretonniens haïssent Malobaude pour le port de ce bouclier.

 

[Calice de Malfleur] (Objet cabalistique): « Ce calice serti de joyaux a été sculpté en forme de crâne et appartenait à la Dame de Moussillon, la magicienne Malfleur. Il n'offre que deux choses à celui qui boit à sa coupe, le pouvoir ou la mort.» 

 

Au début de la phase de magie adverse, le porteur peut boire au Calice de Malfleur. Lancez un dé: sur un résultat de 1 , le porteur subit une blessure sans sauvegarde autorisée, y compris une éventuelle sauvegarde invulnérable. Sur un résultat de 2-6, un dé de dissipation supplémentaire est ajouté à la réserve du joueur.

 

B/Règles Spéciales : 

 

[Ennemi juré de la Bretonnie]: Haine Éternelle des serviteurs de la Dame (damoiselles et prophétesses, pèlerins du Graal, chevaliers ayant prêté le Serment du Graal,...) . Haine (Bretonnie, Elfes Sylvains).

 

[Vertu du tempérament Chevaleresque]: "Beren se tenait la tête haute, le cœur ferme comme le granit, et pour chaque revers de son épée, la terre accueillait le sang de ses ennemis abhorrés".

 

Pour chaque attaque en charge ayant touché et blessé (avant toute sauvegarde), celui-ci bénéficie d'une attaque supplémentaire. Celle-ci ne peut pas cependant en générer d'autres.

 

[Sens de l'Honneur]: « En dépit de sa haine pour la Dame du Lac, Malobaude reste un chevalier façonné par le Code de l'Honneur. Dans sa guerre sans merci contre les armées loyalistes du Roy il s'efforcera de toujours respecter ses ennemis courageux et même de leur proposer de rejoindre ses rangs plutôt que de les tuer.» 

 

Malobaude est obligé de relever tout défi lancé par l'ennemi et se doit de lancer un défi s'il le peut. De plus s'il remporte un défi il peut décider d'épargner son adversaire et de lui proposer de le rejoindre dans sa lutte contre Louen. Ce dernier doit alors effectuer un jet de Cd avec un malus équivalent à 1D6. Malobaude peut effectuer ce genre de pacte une fois par bataille.

 

*Sources : Livre d'armée Bretonnie V5 et V6, LA Bretonnie V8 non-officiel de Mathias, Supplément Warhammer JDR V2 Les chevaliers du Graal.

 

*Stand-by:

 

Coût: Malobaude 110+ lance de cavalerie 7+ Destrier 24 +Calice de Malfleur 20+ Haine Éternelle 5 + Haine 15+ Bouclier Maudit de Moussillon 25+ Lame Noire de Maldred 10+ Vertu du Tempérament chevaleresque 35+ Sens de l'Honneur=  261 points.

 

Question du Voeu de la Quête?

Modifié par DaKatarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Il y a de bonnes idées, par contre a tu fais des tests de défi? sous forme de Serpent il est censé tué Louen et se faire tuer par Sinople, et vu le profil ça m'étonnerait que ça arrive :x

 

Bonne continuation !

 

Tu as observé le nouveau profl de Gilles le Breton? C'est évidemment celui-ci qui sera utilisé en cas de défi plutôt que le Sinople de départ ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en Bretonnie (perso) - Mallobaude, bâtard maudit de Moussillon
  • Thindaraiel a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.