Aller au contenu
Warhammer Forum

[WarfoV8+] Coût des Objets Magiques


Messages recommandés

Alors, idées de reequilibrage, je compile ce qui a ete dit ailleur, ça n'a rien de definitif, a vous de juger :

Épée Sanglante : 45 pts (-15)
Épée des guerres Eternelles : 30 pts (-10)
Épée de Bataille : 15 pts (-5)
L'idée etant que +1A soit moins chere que +1F

Pierre de l'Aube : 30 pts (+5)
Etendart de Discipline : 25 pts (+10)
Potion de Force : 25 pts (+5)

Ensuite, idée de Chapelier :
- Rebosser le pendentif en plume d'aigle (inutile ajd. Pk pas une meilleure sauvegarde mais plus cher ?)

Enfin, pour retravailler la couronne de com : il faut considerer qu'elle a deux utilitées : proteger une unitée, ou creer des persos solitaire intuables. Augmenter son cout est genant pour ces persos, ce qui rend l'objet difficil a toucher. Une idée seraus la separation de ces roles : La couronne de com telle qu'elle est, mais a 50pts, et autre chose, comme un "Anneau d'Héroïsme", qui donne tenace UNIQUEMENT a son porteur, pour disons 20pts. Qu'en pensez vous ?

Note : je considere l couronne de con en parralle de la regle sur la supression de l'indomptable de Nekhro, en considerant en revanche qu'une unitée Tenace est toujours indomptable et ne peut jamais le perdre.

D'autres idées ? J'en ai certainement oublié
Commentaires ? Modifié par Kâss' Krân'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour compléter, on avais oubliés la Tour, max 20 figs ?

 

Sinon, sur la couronne... On aurais donc : 

 

COURONNE DE COMMANDEMENT 25 Pts
Une seule utilisation. Utilisée juste avant d'effectuer un test de moral, le porteur et toute unité qu'il a rejoint gagne la Règle Spéciale Tenace jusqu'à a fin du tour de joueur en cours.
 
ANNEAU DE COURAGE 15 Pts
Le porteur est Tenace, mais ne peut jamais rejoindre d'unité.
 
Explication : Le premier diminue l'efficacité de la couronne de Com, sinon c'étais inutile de revoir l'indomptable. LE deuxième permet néanmoins de ne pas supprimer les couteaux suisses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’anneau qui rend tenace à 15 pts, c’est trop puissant pour les perso mêmes solos. Les héros sur pégases, les persos saurus sur sang-froid vont pouvoir avoir le tenace ET une bonne protection.

Pour la couronne, pour la nerfer sans changer le prix et en gardant l’idée de fiabiliser un pack on pourrait mettre « Annule le premier test de moral raté ». Ça reste puissant mais moins imbuvable.

Pour la tour, je serais plutôt d’avis de l’enlever mais 20 figs max limite les abus.

Pour le reste des objets, je suis assez d’accord. Ils resteront souvent joués même à ce prix-là. La force coûte plus cher que les attaques car elle permet de passer les sauvegardes à 1+ que l’on voit dans pas mal de listes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’anneau, il y a la vertu du Pénitent qui fait la même chose dans le LA bretonnien et elle coûte 40pts (et encore le perso ne peut pas prendre de pégase). Du coup je pense qu'il ne fait pas faire moins cher.

Pour la couronne quelle version ? Une seule utilisation en décidant avant de jeter les dés ou annule le premier raté ? Je dirais 30 pour la première version et 50 pour la seconde (une seule utilisation, mais test réussi automatiquement parce que même un 10 relançable ça se rate) mais c’est juste un avis perso, je ne suis pas sur de l'équilibrage.

Modifié par kruger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les OM ne devrait pas avoir un prix fixe pour tous les LA.

C'était mieux fichu avant, car les OM avaient un cout par LA. Un seigneur du chaos avec arme +1f ou +1A, c'est pas du tout comme pour un seigneur humain (compte electeur) ou un gob!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No d'ailleur un gob comme un orque, ou un technomage et un verminarque. A ce jeu il faudrais un cout par figurine, impensable :/

Pour l'anneau, c'est dans une opti tournois, pour ne pas supprimer les perqos solos qu'on voit ajd. Et on ne peut pas laisser la couronne telle quelle, sinon c'etais inutile de nerfer l'indomptabilité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je relance le débat Anneau/Couronne qui me parait important. 

 

Couronne : On ne peut pas la laisser telle quelle, sinon il était inutile de modifier l'indomptable. LA passer à une seule utilisation semblait un bon nerf, il me semblait logique de diminuer son coût.

 

Anneau : Je l'avais créé pour ne pas détruire les petits persos solitaires, sur dada volant généralement, que l'on voit en tournois. Idem, j'ai cru bon de descendre son prix, mais sur ce point je comprend que ça autoriserais peut être de trop bonnes protections.... Maintenant, les "bons" LA on déjà de quoi faire une bonne protect hors OM, je pense au GdC, Armure du Chaos, Bouclier, Monté ça donne déjà du 2+, Idem coté Elfes noirs avec la Cape. Je ne suis pas sur que les 10pts en plus pour s'équiper les avantagerais énormément, mais en revanche permettrais peut être aux autres LA des rattraper... Après je ne suis pas sur, je demande ;)

 

En tout cas sinon on se bataille pour 10pts... On pourrait rester à 35pts chacun, l'équivalent du coût actuel de la couronne si vous préférez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bon résumons :

Épée Sanglante : 45pts
Épée des Guerres Eternelles : 30pts
Épée de Bataille : 15pts

Pierre de l'Aube* : 30pts
Pendentif en Plumes d'Aigles : 15pts (Invu 5+ vs fig ayant Vol)

Etendart de Discipline : 25 pts

Potion de Force : 25 pts
Couronne de Commandement : 35 pts
Anneau de Courage* : 30 pts

* La combinason relance les svg armure et tenace reste à 60 pts. Inaccessible a un héro.

Je pensais egalement : Une banniere qui donne invu 5+ contre attaques a distance. 30 pts ?
Elle servirais aux troupes un peu legeres dezinguées au tir.

Également à rebosser : Les parchemins des Objets Cabalistiques. Beaucoup sont peu utiles... Je n'ai pas le GBR sous la main, je ne peut pas faire de proposition
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.