Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussion Nouveautés Gammes alternatives


legolas23

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Salut à tous !

 

Je me permets un petit post pour réagir à ces nouveautés :wink: Et si ça peut en aiguiller certains pour leurs achats (on ne se rend compte de la qualité de sculpture qu'un fois la figouz' en main et la gamme a tendance à être parfois un peu inégale).

 

J'ai pris ce Radagast monté et, bien que ce soir une jolie figurine, où la pose dynamique rend le tout très agréable et où on retrouve sans soucis le visage du Radagast GW, je trouve le cheval vraiment -mais vraiment- fin... à la limite de l'anorexie. Comme le bras droit du magicien. Est-ce un détail que vous avez ressenti aussi sur d'autres figurines de cavaliers ? Où est-ce la faute à pas de chance pour moi ?

J'ai le seigneur elfes à cheval et bien qu'il soit fin aussi, il n'a rien de bien choquant. Au contraire, il est très réussi.

Et les "Noble Kingsguards" sont de bonnes figurines, mention spécial pour un des épéiste au visage particulièrement réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Kira83 a dit :

J'ai eu un des gardes royaux hauts elfes avec une tête toute aplatie ... il m'en a renvoyé un avec une tête plus correct , faut pas hésiter a demander quand il y a des défauts.

C'est super s'il assure un bon SAV et c'est aussi bon à savoir. Merci pour l'info ! :wink:

Révélation
Révélation

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est super s'il assure un bon SAV et c'est aussi bon à savoir. Merci pour l'info !

Bah heureusement puisque sur mes 4 commandes que j'ai effectué j'ai eu 3 fois un souci avec un truc : défaut moulage , pièce en doublon ou carrément contenu absent ... Tu peux leur parler en anglais directement sur FB ils répondent et règlent le problème assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Norba miniature propose une gamme de soldats de bases Elf, Nains et orc assez inintéressante (12e les 10), et au design sympa. Quelqu'un à déjà commandé chez eux, qu'en est il de l’échelle et de la qualité de sculpture ?

 

Je n'ai pas trouvé de profils correspondant dans les livres d'armée SDA, mais pour de la partie amicale ça peut très bien le faire (nottament les orcs avec piques, nains avec arbalète, nain avec lance etc...)

 

http://norbaminiatures.com/en/31-the-battle-of-the-ring

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les profils existent dans le livre There and back again (TABA) excepté les lanciers elfes qui ont des vouges dans leur profil (lance ou arme à deux mains) au lieu du classique bouclier/lance.

Les piquiers orcs sont en fait des orques de Gundabad avec lance. @Pi3rr0t en a quelques uns, il faut qu'il les monte/peigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bababibel a dit :

Tous les profils existent dans le livre There and back again (TABA) excepté les lanciers elfes qui ont des vouges dans leur profil (lance ou arme à deux mains) au lieu du classique bouclier/lance.

Les piquiers orcs sont en fait des orques de Gundabad avec lance. @Pi3rr0t en a quelques uns, il faut qu'il les monte/peigne.

 

La pression que tu me mets!

 

Sinon les orques de Norba sont de taille similaire aux Gundabad. Ils sont seulement moins détaillés que ceux de GW. Ils sont assez proches des Uruks également. Mais ils sont bien sympa quand même. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Je viens de passer sur le site de unreleased miniatures et je suis tenté par quelques figurines. Il y a eu cependant des changements depuis les premiers retours (qui commencent à dater) et j'ai donc quelques questions :

- les figurines proposées ne sont plus en résine comme au départ mais sont maintenant en métal. Est-ce que ce métal est de bonne qualité ? La finesse des figurines est-elle différente de la résine ?

- apparemment la qualité des sculptures est assez variable  au sein de la gamme, est-ce qu'il y a des modèles à vraiment éviter ? Les versions des personnages nommées sont-elles ressemblantes (visage, apparence)  ?

- au niveau du "scale", est-ce que les figurines s'intègrent bien avec les officielles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas en dire beaucoup. Mais a fig que j'ai travaillé des chez Unrealeashed était un Gil Galahad monté tout métal. La sculpture OK, Le métal OK, la taille/échelle OK, mais l'ajustement des pièces entre elles est vraiment pas terrible. C'est du métal massif, la fig est TRES lourde. Gros travail d'ébarbage, lime, de contreperçage et de comblement à la green. Après le résultat est sympa, mais ya du boulot!

Je pourrais pas te dire pour le reste de la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour celles que j'ai :

 

Top niveau détail/taille/ressemblance :

Castle White Commander (ft)

Royal Field Marshal (ft)

Elite Masters of Horses

Anyiogh - Fat Orc Captain

 

Bonne alternative à GW sans être ouf :

Tous les Steel-clad Orc

 

A éviter (sculpture plus que bof) :

Ogres

Tous les Orcs trapper

Orc Berserkers

 

Le reste je n'ai pas donc je peux pas trop te dire, mais je dirais que pour les Noble Elf, Eastern Mercenary et Northern Barbarians, tu prends pas trop de risque.

Modifié par Glamorgath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus difficile à fire, je n'ai ni l'un ni l'autre.

 

Pour ce que j'en ai vu, les gardes elfes ont l'air assez finement sculptés et bien proportionnés (surtout au niveau du visage, c'est souvent là que Unreleased pêche un peu).

 

Pour les rangers à cheval je serais plus héistant, la sclupture a l'air moins fine (regarde les versions peintes), les poses ne font pas très naturelles, et je n'aime pas leurs chevaux.

 

Mais ça reste un avis personnel.

 

Sinon hésite pas à aller voir leur page FB, tu auras beaucoup plus de photos que sur leur site, dont des figurines peintes par des acheteurs, ça donne une bonne idée du rendu final et de ce qu'il est possible de faire.

Modifié par Glamorgath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours !

Comme Malhakie mon choix s'oriente sur les elfes et certains personnages humains donc apparemment ça devrait le faire ;)

Je verrai quand je lance la commande et je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Un jeu est sorti pour l'univers du Trône de Fer et il y a quelques éléments exploitables pour le SDA.
 

Gondoriens (voire Elfes en remplaçant les têtes) :

Résultat de recherche d'images pour "a song of ice and fire minis"

Stark-Bowmen-12-model-boxset-A-Song.jpg

 

Dúnedain de la Compagnie Grise :

Résultat de recherche d'images pour "a song of ice and fire minis"

 

Edition Lucius : ça vient d'ici.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait retrouver les photos de l'échelle des figs, mais pour moi ont sur du plus gros que WHB, qui est déjà trop gros pour du SDA.

 

Le 16/09/2018 à 14:07, Peredhil a dit :

Dommage ! Et effectivement elles sont très sympa. Plus que les designs de la série dont je ne suis pas fan (les design pas la série).

Oui, on voit que c'est pas HBO mais black sword aux commandes des figs ^^

Les Starks ressemblent à quelque chose de fait .

 

EDIT : comparaison de taille GoT par CMON / Empire GW, pas de fig SDA malheureusement.

Aucun texte alternatif disponible.

(source https://www.facebook.com/Fireforge.Games.Miniatures/?hc_ref=ARQ1KCHwmd88cq6l2njO-lA9sVBdPkWXABoMNtfLSdwVEEJEDgIOtS0YaNVGHZb2Xx8&fref=nf&__xts__[0]=68.ARDu4cbI2S7pLyUdrH6OWe9kAah7NUeEi8Pgpe6Vje5KK4hP86J2UX8YZY6csgBDOEXViQE9yF_7_IPBUAkX7mGv_1KdAT5lEun15TgNMMi_SOaJyWSLTmn0zEIOqGgmC2qdrmbzJcPzF-T45T8PpctnOApf8P-EI5GW0TYIbkiTe9W6MnVlng&__tn__=kC-R )

Modifié par Otto von Gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Vous connaissez Oathmark?

 

Gamme de fig et jeu édité par Osprey (si je ne me trompe pas).

 

C'est pas la Rolleroyce de la fig, mais c'est plutôt sympa, et y a un côté vraiment oldshcool qui donne un côté assez "tolkienien" aux figurine (après, comparé à l'esthétique des films, c'est plutôt austère).

 

Pour l'instant on a des nains:

Résultat de recherche d'images pour "oathmark dwarves"

 

Des gobelins:

 

Résultat de recherche d'images pour "oathmark goblins"

 

des elfes:

Résultat de recherche d'images pour "oathmark elves"

 

et des humains sont prévus:

 

Oathmark Human Army

 

qui peuvent faire d'assez bons dunlendings, hommes de Bree, habitants de Dale ou ce genre de choses (voire des Rohirims, moins des gondoriens).

 

Les visuels que j'ai mis correspondent principalement aux kits plastiques.

 

Mais y a quelques références métal aussi:

 

Résultat de recherche d'images pour "oathmark metal elves"

 

Résultat de recherche d'images pour "oathmark metal dwarves"

 

Pour l'échelle, ça paraît pas mal:

 

Résultat de recherche d'images pour "oathmark miniatures scale"

 

Résultat de recherche d'images pour "oathmark miniatures scale"

 

  

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette trouvaille ! On est entre Warhammer et Weta dans le style. Les Nains sont trop grossiers à mon goût (comparé à la finesse de ceux de GW) et leurs armes et celles des humains sont disproportionnées mais les Elfes et les Orques sont d'excellente facture. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les zamis :)

Petite question.. Quand je vois le prix des hommes sauvages du pays de dun.. Je me dis que je risque de me tourner vers une gamme alternative..

Connaissez vous des figurines qui ressembleraient aux figs officielles (aussi bien en terme de taille/ apparence mais aussi équipements ? )

 

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.