Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussion Nouveautés Gammes alternatives


legolas23

Messages recommandés

Faut dire que là, c'était clair niveau périphrase des noms, style, etc.

Dommage pour eux, parce que pour les personnes intéressées, des figurines du design SDA GW NL, et des trucs complètement différents, ce n'est pas la même chose du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y 'est ils ont publié les nouveaux design des elfes, ça passe assez bien avec le reste des figurines tout en variant un peu, honnêtement je regrette pas d'avoir participé au kickstarter. Je me demande d'ailleurs quelles sont les limites au niveau juridique pour définir à partir de quand c'est du plagiat..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon j'ai été faible et j'ai kickstarté pour le Glorfindel à cheval. Autant le reste me fait pas rêver (les frères Elladan et Elrohir sont pour moi bien mieux chez GW), autant je voulais un Glorfindel monté avec armure qui claque depuis un moment. RDV en mars 2020 pour mon retour dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je ne sais pas si le sujet a été évoqué :

j'ai découvert dans lemaagasin Sortilèges à Niort la gamme de fig et jeu basée sur l'univers du Trone de fer (Games of thrones).

Si certains ont eu les fig en mains, la taille correspond elle à nos fig préférées ?

A vu de nez ça pourrait coller mais j'aimerai avoir confirmation ?

Car franchement les fig de cet univers collerait parfaitement à nos armée : armées de Dun, Rohan, Cavalerie de Minas T. ou de Dol Amroth, des géants tip top...

Et tout ça pour des boîtes à 30 € avec parfois 24 fig ! moins détaillées je pense que chez GW mais du potentiel pour diversifiés ses armées et de la conversion pour troupaille ou capitaine.

A creuser à mon avis

[On teste pour vous] Jeu de figurines « A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @agakhan, pour que tu puisses te rendre compte, je t'ai fait une photo comparative ci-dessous avec des figurines de mon armée du Rohan. 

Les figurines de la gamme ASOIAF sont de l'ordre du 32mm là où le SDA tourne plutôt vers du 25 mm. La différence est flagrante sur l'occupation du socle et la tête de plus des figurines ASOIAF. Je vais utiliser les Berserks Omble d'ASOIAF pour faire des Beornings à Guerre de l'Anneau, d'où le soclage du Berserk de la photo. Pour une unité d'homme-ours, ça rend bien, après pour des figurines plus classiques, je suis pas certain de l'intégration. Par exemple, j'intégrerai pas du Stark dans mes Rohirrims alors que niveau style, on se retrouve. Si tu cherches des alternatives, je te conseille Brother Vinni qui propose des choses assez sympas à l'échelle, ou Unreleased Miniatures. 

 

lCy3Isg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos/photos Kaelis

C'est dommage car il y avait plusieurs boites sympa.

Je pense que la boite scorpion (les machines de guerre hein !) passerait très bien. Etje serai curieux de voir les 2 géants déballés ! Ils m'ont l'air très classe, et ça doit pouvoir passer.

Sinon  Unreleased Miniatures, la qualité est top ? pas trop de green pour boucher les trous ou autres petits désagréments ? car je viens de passer une heure à zieuter leurs fig et franchement c'est vraiment pas mal/original et correct niveau prix.

Pas de soucis non plus de livraison/emballage ? Avec Paypal ça doit fonctionner tranquille non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors aucun souci pour l'emballage, ni la livraison. Par contre, la sculpture est des fois pas très fine et oui il va te falloir de la green stuff^^

Je leur ai acheté des boucliers elfes et Gil galaad monté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
  • 4 semaines après...
  • 4 mois après...
Il y a 5 heures, Lucius Cornelius a dit :

Salut. Quelqu'un a-t-il testé les récentes figurines en résine d'Unreleased Minaitures? C'est plutôt Finecast, ou plutôt Forgeworld?

 

Ça a l air plus du FW , ya des vidéos de présentation sur youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

J'ai tardé, mais voici mon retour sur les figurines résines UM, à savoir les orcs modulables "Minions of Darkness" ( héros monté, maître de discipline, fantassins "têtes de loups") et "Dwarves reclaimers" (basiques et commandement).

 

La sculpture est bonne, la modularité plutôt bien pensée et très appréciables. Même si les picots d'insertions des têtes sont variables et ne permettent pas des échanges faciles sur tous les bustes, ce qui est peut-être voulu, vu que les têtes ne s'y prêtent pas toutes.

 

Sur les bémols, les figurines sont en moyennes plus mines que celles de GW, plus élancées. Donc mélangées à du GW, ça passe, ça amène de la diversité, mais par unités entières, ça peut jurer.

Et surtout, les points d'insertion de la résines sont très mal pensés : il y en a pleins sur des surfaces texturées (fourrure, vêtements) ou visibles et pas forcément facile d'accès (cou). Et ces parties à ébarber sont plus nombreuses que chez GW. Bref, ça demande un travail de préparation plus laborieux et précautionneux que pour du GW ou du FW.

Sans doute une question de technologie et de coût de celle-ci.

C'est dommage parce que la sculpture s'est bien améliorée par rapport aux premières sorties, et que les idées sont bonnes niveau modularité et diversité, pour un coût raisonnable.

Mais ça reste une alternative de complément intéressante à GW, surtout quand celui-ci persiste à ne pas renouveler/compléter sa gamme et modérer les ses tarifs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Après un tour chez UA et Davale miniatures, quelques constats :

-  on passe de plus en plus à des figurines complémentaires plutôt qu'à des figurines pour des profils partiellement couvertes par GW, comme à l'origine

 

- l'esthétique reste similaire, mais est de plus en plus distincte de celle des films et donc de GW. probablement pour une question de droits, comme pour Davale miniatures,.

- de plus en plus de fichiers pour imprimantes 3D.

Je me demande ces entreprises écoulent beaucoup de figurines proxy, et si ça devrait faire réfléchir GW à l'argent qu'ils ne gagnent pas à laisser cette niche inexploitée, surtout qu'ils paient la licence de toute façon, eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que GW n'a plus vraiment de plans pour le SDA, j'ai l'impression que désormais elle capitalise surtout sur les films de la trilogie de Peter Jackson pour titiller la fibre nostalgique.

 

La dernière sortie est un diorama représentant une scène iconique de la Communauté de l'Anneau, il est disponible à un prix très élevé et pour une durée limitée 😯

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord avec mon vdd, GW ne semble pas avoir de plans pour le SdA (sinon ils auraient peut-être refait les gobelins de la Moria et les guerriers de l'Ultime Alliance). Peut-être qu'ils attendent de voir ce que la série des Anneaux de Pouvoirs propose en terme de batailles pour négocier avec Amazon pour en faire quelque chose.

Le secteur des impressions 3D leur échappe et ce qu'on fait Davale ou Proxywar permet à des joueurs de se lancer dans le hobby sans hypothéquer leur maison (sérieux, quand j'ai commencé, les boîtes des figurines susmentionnées étaient à 15 et entre-temps mon salaire n'a pas été multiplié par 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Petit retour sur les produits UM.

 

Je confirme qu'il y a un vrai problème d'échelle, avec des figurines trop minces par rapport à GW, et même par rapport à la nature.

Par exemple, le cheval du "druid" alias Radagast monté, est très étroit, même par rapport à la figurine.

C'est peu moins le cas avec les figurines résines (Quartermaster hallebardiers, par exemple), même si la tête sont assez minces aussi. En conversion sur du GW plastique ça passe, mais sur certaines figurines GW en métal, comme les servant d'artillerie de MT, ça va jurer.

C'est vrai sur de l'humain, de l'orc, du nain.

Les mains des armes en métal sont trop petites aussi, mais en résine, ça va.

 

Je ne sais pas si ce problème d'échelle et de proportion est dû à la conception ou à la réalisation. Pour le métal, on dirait un problème de moulage, ou de conception du moule, comme si les figurines étaient trop aplaties..

 

Donc ne faîtes pas de grosses commandes d'un produit directement, achetez des échantillons d'abord pour vérifier que ça colle, pour des conversions ou pour du complément.

De  ce que je vois, les têtes de Northern Realm ou Quartermasters hallebardiers passent bien sur du MT plastique. Sur du métal, type Lamedon ou Lossarnach, les têtes de Quatermasters hallebardiers ça passe, l'autre, c'est un peu petit.

 

Autre problème : la qualité est variable. J'ai les moitié de mes boucliers de MT qui ont une injection sur le dessus et non sur le côté, donc les détails du bas du boucliers sont noyé dans la masse de résine. J'ai fait une réclamation.

 

Globalement, si le dessin et le prix sont assez intéressants, il faut reconnaitre que même pour la résine, la qualité est moindre que du GW, avec beaucoup de résine superflue à décoller et nettoyer (sur les corps, notamment). Le passage de la conception à la production n'est pas pleinement maîtrisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 06/11/2023 à 22:49, Lucius Cornelius a dit :

Petit retour sur les produits UM.

 

Je confirme qu'il y a un vrai problème d'échelle, avec des figurines trop minces par rapport à GW, et même par rapport à la nature.

[...]

Les mains des armes en métal sont trop petites aussi, mais en résine, ça va.

 

Je ne sais pas si ce problème d'échelle et de proportion est dû à la conception ou à la réalisation. Pour le métal, on dirait un problème de moulage, ou de conception du moule, comme si les figurines étaient trop aplaties..

[...]

Autre problème : la qualité est variable. J'ai les moitié de mes boucliers de MT qui ont une injection sur le dessus et non sur le côté, donc les détails du bas du boucliers sont noyé dans la masse de résine. J'ai fait une réclamation.

En voyant ton post, j'ai ressorti mes achats de chez UM que je n'avais encore jamais peint. J'ai essayé et malheureusement, la qualité de la figurine impacte trop la peinture. Les mains, les visages et les tissus sont de gros problèmes sur ce que j'avais reçu car il n'y avait parfois tout simplement pas de détails ou de relief. Les armures ça va par contre. J'ai testé sur de l'elfe et le fameux proxy de Radagast monté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on m'a envoyé les carquois de bandits oubliés la première fois, et un lot de boucliers en métal, avec une nouvelle commande. Manque de bol, cette fois il ont échangé une troupe apr un héro du même type...

 

Je leur ai fait remarqué le problème d'échelle et de proportion. La réponse m'a fait rire :

"2) la question de l'échelle - nos modèles ne sont pas créés pour remplacer les modèles d'autres fabricants, cependant, l'échelle de 28 mm dans laquelle nous avons créé nos modèles en métal a changé pour l'échelle actuellement sculptée numériquement env. 32 mm, les modèles du GW que vous avez mentionnés sont également produits à une échelle différente aujourd'hui."

 

Donc, je confirme :

- tester un achat à l'unité pour vérifier qualité et proportions avant d'acheter à grande échelle.

- gaffe aux problème d'échelle si mélange avec du GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.